[Info] Pas de bêta avant février

Répondre
Partager Rechercher
Voila tout est dit, donc pour ceux qui on gagner leur clé, elles vont rester longtemps au chaud ^^

Des nouvelles du bêta-test

Hop un copier-coller de ce que j'ai dit sur le fofo off'

Citation :
Publié par Moi!
Y'a rien a dire a part, la patience est une vertu.
Donc on attend mais en revanche lors de la sortie de la bêta, il y aura quand même vachement plus de chose a faire.
Une bêta c'est bien, mais si en un jour on a fait le tour de la version qui est proposer, alors c'est complètement inutile.
Dites-vous que au moins y'aura sûrement toutes les classes et les sorts en dans 2-3 mois ^^
Bah en attendant vous passez le temps comme vous voulez, et moi je suis sur une bêta que j'aime bien et que je lâcherai sûrement quand celle de Wakfu viendra, faut bien tuer le temps par un autre moyen!
La seule question que je me posais personnellement, c'est quand ils allaient l'annoncer

Rien d'étonnant de la part D'ankama

Et histoire de ne pas trop leur jeter la pierre, rien d'étonnant dans le monde des MMORPGs non plus En terme de respect des délais et des promesses, ça va bientôt devenir aussi légendaire que le bâtiment
En même temps je préfère avoir un tutoriel plutôt que de me lancer à l'aveugle. Franchement ça sert à quoi de faire une bêta sur un truc pas abouti ?

Si dans l'industrie du MMO il n'y avait Ankama qui ne respectait pas ses délais ce serait un monde super ...
Oui c'est ce que je dis.

Bon maintenant les excuses qu'ils filent c'est du bidon... Franchement ils ont pas attendu Décembre pour savoir qu'il manquait un Noob island sur leur Wakfu.

Pour le coup, je suis en ce moment sur deux betas de MMORPGs très attendus, très en retards, et pour lesquels diverses raisons ont été données. Crois moi, pour savoir exactement où en es la béta je me rends compte à quel points leurs excuses sont fausses. Ils disent à la communauté ce qu'elle veux entendre

Ils ont merdé leurs planning, et encore une fois on va pas leur jeter la pierre, perso je fais du chiffrage tous les jours et je sais à quel point c'est dur d'estimer correctement un planning et de le suivre... Mais bon leurs explication à la noix, je m'en serais passé

Je préfère un "on est à l'arrache" honnête, que de fausses excuses...
Citation :
Publié par Sisyphe
Rien d'étonnant de la part D'ankama
Bha c'est comme certains commentaires qui apparaissent inexorablement après chaque communiqué.

Ils peuvent repousser tant qu'ils veulent tant qu'ils n'oublient pas d'inclure le Tiwabbit Kiafin. [x
Citation :
Publié par Sn[...]t'
Bha c'est comme certains commentaires qui apparaissent inexorablement après chaque communiqué.
Chaque communiqué de chaque communauté, c'est limite rassurant pour ankama

[D'ailleurs bon, si votre réaction se limite à "faites chier", abstenez vous ça vous évitera des sanctions ]

J'avoue que l'excuse avancée me laisse dubitatif, je comprendrais l'argumentaire pour une version finale, mais pour une closed bêta où le but est de faire de débug... que le tuto soit pas prêt, je vois pas trop le soucis.

[HS]La question qui me vient à l'esprit du coup est: bon LOTRO ou WOW pour attendre février?[/HS]
Citation :
Publié par Cherlin'
Chaque communiqué de chaque communauté, c'est limite rassurant pour ankama

[HS]La question qui me vient à l'esprit du coup est: bon LOTRO ou WOW pour attendre février?[/HS]
Oui, oui, nous sommes d'accord.

Après tout dépend de ce que tu attends dans un MMO ?
Citation :
Publié par Sn[...]t'

Ils peuvent repousser tant qu'ils veulent tant qu'ils n'oublient pas d'inclure le Tiwabbit Kiafin. [x
Bah on s'y attendait tous, c'est tout

Moi perso je comptais pas sur tout ca avant longtemps et comme je suis pas pressé, je préfère qu'ils prennent le plus de temps possible, histoire d'avoir un produit acceptable

Et puis bon faut être honnête, Ankama, c'est pas 3D Realms ok, mais c'est pas non plus les plus précis
Citation :
Publié par Sisyphe
Bah on s'y attendait tous, c'est tout
Je t'avoue que je m'en fous un peu des éventuels retards et je ne me suis même pas posé la question. Pour le moment, je ne me suis pas encore inscrit à la bêta.

Par contre, c'est pénible de voir toujours les même ronchonneries pour un truc ou un autre, surtout qu'il n'y a rien derrière. Il y aurait un message concret et intelligent derrière ça, un appel à la discussion ou que sais-je, je ne dirai pas mais ce sont juste des critiques pour la critique qui s'apparentent à un défouloir. Autant comment Ankama perçoit ce flot, je m'en tape, autant que ça pourrisse l'ambiance des forums, bof.

Le retard énerve ? K, voila un petit défouloir pour calmer ses petits nerfs.
Citation :
Publié par Sn[...]t'
Je t'avoue que je m'en fous un peu des éventuels retards et je ne me suis même pas posé la question. Pour le moment, je ne me suis pas encore inscrit à la bêta.

Par contre, c'est pénible de voir toujours les même ronchonneries pour un truc ou un autre, surtout qu'il n'y a rien derrière. Il y aurait un message concret et intelligent derrière ça, un appel à la discussion ou que sais-je, je ne dirai pas mais ce sont juste des critiques pour la critique qui s'apparentent à un défouloir. Autant comment Ankama perçoit ce flot, je m'en tape, autant que ça pourrisse l'ambiance des forums, bof.

Le retard énerve ? K, voila un petit défouloir pour calmer ses petits nerfs.
Je vois quoi en quoi on peux me taxer de me défouler sur ce coup la

J'ai juste dit que je n'etais pas étonné par le report, et que l'excuse annoncée me paraissait douteuse.

Chuis un peu étonné par ta réponse franchement...
D'un côté, oui ! Je suis d'accord avec Sylfaen :
Citation :
un retard qui nous permettra de faire en sorte que le jeu que nous construisons nous plaira à nous avant même d'être soumis à votre jugement !

Mais d'un autre côté, je pense que les joueurs des bêtas-tests doivent savoir qu'il y aura des choses qui ne seront pas au point et qu'il faudrait changer.
Mais bon, c'est une bonne chose que l'équipe elle même ai trouvée.

Nyls
Citation :
Publié par Cherlin'
LotRO sans hésiter

Sinon tant pis, moi qui espérait une bêta pour Noël M'enfin, février c'est pas si loin )
Citation :
Publié par Sisyphe
Je vois quoi en quoi on peux me taxer de me défouler sur ce coup la
Je ne t'accuse de rien.

Je parle de certaines critiques qui s'apparentent à un défouloir. Je ne mets pas tout dans le même panier. Quelques remarques sont bonnes à prendre et d'autres non. Des commentaires peuvent ressembler à des coups de gueule puérils et d'autres le sont carrément.

Citation :
Publié par Sisyphe

Bon maintenant les excuses qu'ils filent c'est du bidon... Franchement ils ont pas attendu Décembre pour savoir qu'il manquait un Noob island sur leur Wakfu.
Tu ne démontres pas avec des preuves ou des arguments concrets, pertinents et visibles par tous, tu ne fais qu'affirmer qu'ils mentent. Or sans preuves, la discussion ne peut pas avancer, au pire on s'enferme dans un mauvais concours de sophistique. La communauté Dofusienne demandait plus de communication, d'information. Un effort est effectué sur sur cet aspect, en retour une partie de la communauté Dofusienne et Wakfuienne (à toi de voir si tu te sens concerné, je ne porte pas de jugement sur toi, je te cite et j'expose mon point de vue) se montre implacable envers cette évolution. Il ne faudra pas s'étonner de voir le studio effectuer un retour en arrière en ce qui concerne de la communication.

Je ne suis pas partisan du Amen ou du phénomène Fanboy mais entre les deux (critique acerbe et Fanboy), il y a des nuances bien plus préférables pour la sérénité d'un forum.

Citation :
Publié par Sisyphe
Crois moi, pour savoir exactement où en es la béta je me rends compte à quel points leurs excuses sont fausses. Ils disent à la communauté ce qu'elle veux entendre
Encore une fois où sont les preuves de ce que tu avances, je n'en vois pas ? Tu proposes seulement de faire le choix entre te croire ou non. Qu'est qui te légitime pour que nous puissions considérer tes propos comme exacts ?

Lorsque je lis des interventions sur un forum, je n'ai pas à faire le choix de mettre ma confiance dans le discours d'un inconnu (ce n'est pas dit méchamment) uniquement parce qu'il traite de figure spéculatives. Par contre, j'attends à ce que mon interlocuteur m'apporte des faits pour étayer son discours.
Pour ceux qui n'accordent pas de crédit à mon message sur le blog, c'est bien dommage, pour un temps où l'on s'efforce d'appliquer la plus grande transparence et le plus d'honnêteté possible dans nos communiqués.

Le planning était réellement suivi, et nous avions vraiment quelque chose à proposer en bêta-test. Cependant, contrairement à ce qu'on peut croire, un bêta-test, fermé ou pas, n'est pas que l'occasion de débugger le jeu dans sa version la plus épurée.

Je suis moi-même joueur, comme le sont mes collègues, et j'ai été déçu par des bêta-test de MMO qui ne présentaient pour ainsi dire : rien. Les jeux ont beau avoir pu évoluer depuis, je n'y suis pas retourné.

C'est ce qu'on a voulu éviter en repoussant l'ouverture du test fermé (si si, c'est logique), éviter que des joueurs se fassent une image faussée de ce que sera Wakfu lorsqu'il sortira.
Sn[...]t' : Ben faute de NDA je peux pas te filer beaucoup de preuves. Je parle bien entendu des autres jeux que je beta teste actuellement. Je n'ai jamais traité Ankama de "menteurs", j'ai juste trouvé l'excuse un peu trop politiquement correcte a mon goût. Je n'ai d'ailleurs pas été le seul si on en croit certains posts du forum.

En ce qui concerne la bonne ambiance du forum etc etc, je suis resté correct, je n'ai agressé personne et j'ai uniquement donné mon avis. Je n'ai d'ailleurs été rappelé a l'ordre par aucun modo. Maintenant le fait que je ne partage pas ton avis ne t'autorise pas a porter le genre de joyeuses allégations que tu as l'air d'affectionner.

J'arrêterai ici tout commentaire, je pense que tu as déjà suffisamment fait glisser le débat.

Merci a Sylfaen d'être venu poster. Personnelement je trouve que ton post respire plus la sincérité que ce que j'ai lu sur le devblog
Comme dirai une certaine personne.

"Mieux vaut un travail long et beau qu'un travail rapide et décevant"

Perso ça me gène pas, les dernières MaJ dofus on de quoi m'occuper.
Pourquoi les dev' (de tout MMO pas seulement Ankama Games) Continus a essayer de donner des dates assez précise s'ils savent qu'il y auras encore des problème.
Personnelement sa ne me gène pas du tout, "rien ne sert de courir, il faut partir a point" et bien le point arriveras 1er trimestre 2oo8 (de quoi bien commencer l'année) Alors nous courrons a partir de ce point.

Juste pour info, c'est fait exprès le retard quasi similaire Serveur Héroïque (Dofus) et Bêta Closed (Wakfu) pour courant Février ? ou c'est juste parce qu'il y a les fêtes de fin d'années donc gueule de bois jusqu'en fin Janvier ?
Ouais , mais en repoussant comme ça à chaque fois vers les dernières minutes ça énerve , de cette façon vous perdez aussi des clients (idem pour dofus , depuis quand les gens attendent un rééquilibrage déjà ? )
Citation :
Publié par Sylfaen
C'est ce qu'on a voulu éviter en repoussant l'ouverture du test fermé (si si, c'est logique), éviter que des joueurs se fassent une image faussée de ce que sera Wakfu lorsqu'il sortira.
Et c'est parfaitement compréhensible.

Après, j'y vois surtout une évolution des joueurs : de mon temps (ahah, je la sors dans un contexte sérieux ) une closed beta n'était pas sensée représenter le produit fini, on en était tous conscient et on ne se basait pas là-dessus pour se faire une idée, en particulier quand les lacunes présentes ne provenaient du gameplay mais de "l'emballage".

Edit : je pense que le mec qui se dit "Han, c'est repoussé, j'y jouerai pas !!" doit être la même personne que celui qui se dit "Han, y a pas de tuto, j'y jouerai pas !!"
Citation :
Publié par Laeryl
Et c'est parfaitement compréhensible.
+1
Souvent les joueurs se font un avis sur le jeu alors qu'il n'est encore qu'en beta. Donc si Ankama pense que ce sera mieux pour le jeu et pour les joueurs de commencer la beta un peu plus tard (et février c'est pas la mort non plus...) je n'y vois que du positif.
Citation :
Publié par Grosbisou
je n'y vois que du positif.
Euh, ouais, tu vis pas avec une jeune fille qui attend la beta avec impatience et qui va faire subir des sévices corporel à celui qui va lui annoncer la nouvelle toi

Edit : ah, non, en fait elle le prend bien, je pense que... aaaaaaaaaarrrgghghgg
Citation :
Publié par Laeryl
Euh, ouais, tu vis pas avec une jeune fille qui attend la beta avec impatience et qui va faire subir des sévices corporel à celui qui va lui annoncer la nouvelle toi

Edit : ah, non, en fait elle le prend bien, je pense que... aaaaaaaaaarrrgghghgg
...c'est tendancieux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés