[Info] Pas de bêta avant février

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Bon bah en tenant compte des dernière nouvelles, a savoir distribution de clefs bêta a la convention le 8/9 mars, pas de beta avant mi-mars au moins T_T

On se rapproche de la date (été 2008) qui a la base était prévu pour le jeu finalisé Wakfu.

Je commence a perdre espoir.

Love Ankama. <3
Citation :
Publié par Phenomega
On se rapproche de la date (été 2008) qui a la base était prévu pour le jeu finalisé Wakfu.

Je commence a perdre espoir.

Love Ankama. <3
En même temps, la version finale de Dofus n'est jamais sortie et ça n'a pas empéché et n'empeche pas plein de gens d'y jouer ...
Citation :
Publié par Rhum
En même temps, la version finale de Dofus n'est jamais sortie et ça n'a pas empéché et n'empeche pas plein de gens d'y jouer ...
Olol² version finale d'un MMO ...
Si un MMO avait une version finale, leur durée de vie ne serait pas si étendue
Citation :
Publié par -Wyrda-
Olol² version finale d'un MMO ...
Si un MMO avait une version finale, leur durée de vie ne serait pas si étendue
Ouep bien dit
De plus de nos jours peu voir aucun jeu ne sort à sa date annoncé aux départs, et puis perso j'préfére attendre un peu plus longtemps et jouer sur un jeu stable que sur un jeu sorti à la va vote qui plante et bug à tours de bras.
Citation :
Publié par helegion
un peu plus longtemps et jouer sur un jeu stable que sur un jeu sorti à la va vote qui plante et bug à tours de bras.
En meme temps , déceler les bugs c'est un peu le but d'une beta , surout que ce n'est pas pour ça officielement que la béta est retardé :

Le jeu est bien avancé, mais le contenu pas assez abouti. Le joueur est lâché dans Wakfu sans être guidé, il se retrouve face à des fonctionnalités sans savoir ce qu'il est censé faire. Il manque une zone généreuse en information et en contenu, dans laquelle le joueur découvrira les richesses du gameplay de Wakfu progressivement... C'est cette zone d'entrée en jeu que nous souhaitons finaliser avant de laisser les joueurs venir fouler le monde de Wakfu.

http://devblog.wakfu.fr/
Citation :
Publié par Ankama
Le jeu est bien avancé, mais le contenu pas assez abouti. Le joueur est lâché dans Wakfu sans être guidé, il se retrouve face à des fonctionnalités sans savoir ce qu'il est censé faire. Il manque une zone généreuse en information et en contenu, dans laquelle le joueur découvrira les richesses du gameplay de Wakfu progressivement... C'est cette zone d'entrée en jeu que nous souhaitons finaliser avant de laisser les joueurs venir fouler le monde de Wakfu.
En gros il veulent faire un berceau bis pour pas que les gamins joueurs soient trop perdus par rapport à dofus. Le but est louable, mais bon, l'intérêt de la beta, est-ce que c'est vraiment que les joueurs apprennent les subtilités du jeu en douceur ou bien qu'ils décèlent les bugs + stress test etc ?


Citation :
Publié par -Wyrda-
Citation :
Publié par Rhum
En même temps, la version finale de Dofus n'est jamais sortie et ça n'a pas empéché et n'empeche pas plein de gens d'y jouer ...
Olol² version finale d'un MMO ...
Si un MMO avait une version finale, leur durée de vie ne serait pas si étendue
Rhum ne parlait pas d'un endgame mais d'un version finale. Suffit d'avoir vécu le lancement du jeu pour se rendre compte qu'à sa sortie il était toujours en beta (niveau bugs, équilibrage, concepts etc)... Bon, ça avait son charme aussi...

Citation :
Publié par helegion
De plus de nos jours peu voir aucun jeu ne sort à sa date annoncé aux départs
Dans les MMO en ce moment en effet c'est la mode ; mais bon ça ne justifie rien.
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- "Trust no one but yourself, and yourself not too much", Lugarder saying -
Citation :
Publié par [.es.]'
En meme temps , déceler les bugs c'est un peu le but d'une beta , surout que ce n'est pas pour ça officielement que la béta est retardé :

Le jeu est bien avancé, mais le contenu pas assez abouti. Le joueur est lâché dans Wakfu sans être guidé, il se retrouve face à des fonctionnalités sans savoir ce qu'il est censé faire. Il manque une zone généreuse en information et en contenu, dans laquelle le joueur découvrira les richesses du gameplay de Wakfu progressivement... C'est cette zone d'entrée en jeu que nous souhaitons finaliser avant de laisser les joueurs venir fouler le monde de Wakfu.

http://devblog.wakfu.fr/
Et la on va se retrouver avec des gars paumés dans la convention qui étaient tombé la par hasard en cherchant un camping et c'est à eux que l'on va demandé de faire un rapport de bug qui tient la route...
Pour les 20 élus parmis nous qui auront accès à la bêta fermé, dîtes nous ce qu'il en est de nos arrivistes qu'on sache au moins à quoi s'en tenir.
Tediz, une version finale d'un jeu massivement multijoueur est un concept impossible

Des bugs, il y en a dans tous les mmo, et à chaque mise à jour de contenu ( ben oui, sinon le client/joueur se lasse ), il y en a de nouveaux qui viennent remplacer ceux corrigés.

Exactement pareil pour l'équilibre des classes, celui ci dépendant de plein de facteurs ( équipement/distribution des points de stats/sorts... bugs, coucou les Feca ), il est quasiment impossible d'arriver à un équilibre, et ça n'aurait strictement aucun sens dans un jeu multijoueur ou chaque classe à des forces/faiblesses qui lui sont propres et qui sont faites pour être utilisés ( la plupart du temps ) en groupe.


La beta viendra quand elle sera prête, Ankama sait que la première impression des joueurs est assez importante, si elle est négative, les ruptures de NDA iront bon train et les joueurs resteront sur une mauvaise image en propageant des infos qui ne sont sans doute pas représentatives de la qualité de la version commerciale.
Ou alors ça implique de faire du tri, et de prendre des personnes motivés et qui ne pensent pas "jouer avant les autres", mais au vu de la distribution à la convention, j'en doute
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