Partie : 6.3

Fil fermé
Partager Rechercher
Bolivar a très bien réussi son coup diplomatiquement, il était quand même le grand ami de Mariachi, du jour au lendemain il donne cause au USA, et Canada ( post de destitution de M.Mariachi.
Il ce rapproche ainsi de nombreuses démocraties importantes de la région ( USA, Canada, Panama ) et met ainsi fin a toute tractation possible concernant la Bolivie vu qu’il a maintenant l’approbation de nombreuses nations et peux affiché fierement qu il ne rendra jamais la Bolivie .

C est du grand art , bon je pense aussi que les score de celui ci , et de son alliance avec le Japon et l’Australie doit en calmer plus d’un …
Il suffit de voir toute les ramifications et alliance réel de chacun pour comprendre que si USA/Canada commence a faire le jeu du Pérou , la partie est bel et bien fini , car c est pas l’AEC et cest 8 coco qui vont aller a l’encontre d’une tel puissance a moin qu’il veulent mettre fin a leurs partie
Citation :
Publié par Aiina
Salut, "pompeur" d'aides.
Arf, comment faire autrement quand on est un mono (ou bi) territoire et qu'on veut se développer ? Si tu savais l'énergie que j'ai mis la-dedans...ça fait 30 tours que j'envoie 10 messages pour pleurer, c'est pas facile et l'ego en prend un coup a chaque fois !

Remarque au prix ou je les paye, c'est pas vraiment du pompage hein, c'est du win-win !
Citation :
Publié par Durack
Bolivar a très bien réussi son coup diplomatiquement, il était quand même le grand ami de Mariachi, du jour au lendemain il donne cause au USA, et Canada ( post de destitution de M.Mariachi.
Il ce rapproche ainsi de nombreuses démocraties importantes de la région ( USA, Canada, Panama ) et met ainsi fin a toute tractation possible concernant la Bolivie vu qu’il a maintenant l’approbation de nombreuses nations et peux affiché fierement qu il ne rendra jamais la Bolivie .

C est du grand art , bon je pense aussi que les score de celui ci , et de son alliance avec le Japon et l’Australie doit en calmer plus d’un …
Il suffit de voir toute les ramifications et alliance réel de chacun pour comprendre que si USA/Canada commence a faire le jeu du Pérou , la partie est bel et bien fini , car c est pas l’AEC et cest 8 coco qui vont aller a l’encontre d’une tel puissance a moin qu’il veulent mettre fin a leurs partie
j'ai pas la même analyse que toi pfff on va faire dans le meta

l'amitié aurait pu compter si Mariachi avait été present, mais defendre un mexique absent (sans l'être) aurait été un veritable calvaire, voir meme une impossibilité car l'armée bolivarienne à l'epoque avait pas enormement de moyens de projection et au compte goutte (2 tours pour acheminer les renforts)

De plus sur certains points , le général n'a jamais suivi mariachi dans ses delires (belize avant de partir en vacances) et j'apprecie certains de mes voisins democrates

bref de la real politik et surtout pas vraiement motivé pour defendre un gars qui a accumulé les bourdes avant de se mettre en mode semi vacances

Cependant l'option choisie s'avere plutot benefique pour le mexique qui garde toutes ses chances de ne pas etre annexé si mariachi accepte le plan de paix

5.2 : génial dictateur Ché Guevarra de Cuba, la Jamaique et Panama
Citation :
transmis par l'ambassade de NOUVELLE ZELANDE le 29 Mars 2008 22:47:00

Après 4 ans enfermé dans mes jeux a me créer une belle vie, je sort de tout cela, je compte devenir quelqu'un dans la vie, d'ici 10 ans vous entendrez parlé de moi .....Mr Valente Jason.

Merci pour les bons moment de jeu...

a ouais gnoo tu peut supprimer tout mes comptes, NZ Myanmar
Comment il fait pour poster encore le Myamar ? je croyais qu il avait été banni ?!!*
Et dire que certain veulent le défendre !!
Citation :
la france coco me fout aussi les boules
La France coco a plus le temps de jouer à cause d'un putain de stage et ça lui fout bien les boules aussi...

Concernant l'analyse sur l'invulnérabilité du Pérou je ne suis pas totalement d'accord, il suffirait d'avoir des démocraties avec un peu de couilles et un RP cohérent. Mais on n'est pas gâté avec USA/Canada qui dorme, le Brésil aux abonnés absent et Panama qui vend ses fesses au plus offrants. Une coalition contre le Pérou marcherait encore même avec Japon Australie à ses côtés.

Au moins il y aurait une vrai animation dans la partie. Mais les démocraties ont décidé de jouer facilement baissant leur froc et en votant Bolivar, tant pis pour eux.

A la base j'ai créé VoD pour former un bloc de gros pays démocratique capable de contrer n'importe quel dictateur, dans le style de l'OTAN 5.3 dont je faisait partie. Mais je me suis bien rendu compte que les joueurs n'étaient pas de ce calibre, la preuve est que VoD ne fait toujours rien.

La partie n'est pas finit pour autant, d'autres conflit peuvent apparaitre autre part qu'en amérique faisant entrer en jeu d'autres acteurs.
moué c'est un peu bidon de focaliser sur le Perou car des democraties qui annexent , ca existe et certaines en revent

Faut pas croire que les democraties sont voués à jouer les gentils , les dictatures les mechants ect...

c'est plutot le melange de couleurs et c'est illusoire de raisonner par rapport à une partie precedente

chaque partie est differente , et ce qui compte c'est la capacité à se faire des alliés meme si il faut piocher parmi d'autres regimes

Le VOD est vraiement une reprise fade qui a existé dans d'autres serveurs et comme toujours les copies ne sont jamais à la hauteur , d'autant plus que les objectifs de VOD sont incompatibles lorsque que l'on compte 1 membre democrate annexeur

A la base , depuis le debut de la game , mon objectif a toujours été d'etre surpuissant en amerique pour rendre toute envie de s'en prendre au Perou un enfer ou mes agresseurs auraient autant à perdre que moi et de collaborer avec les grandes democraties de l'amerique et je m'y emploie depuis le tour 1

Lorsque les gros montaient leur eco comme des dingues , le perou faisait du militaire chaque tour et ce depuis quasiment le trimestre 8
Je répète, il est down le serveur ou c'est moi?

Sinon Rico, t'as peut être une sacrée armée, mais bon prioriser l'économie c'est pas une tarre non plus, avec un gros budget l'armée tu la fais en 2 trimestres après.

Par contre le score, là certes c'est plus un problème surtout quand il faut supplier pour avoir une aide militaire.
Citation :
Publié par Dark-Hellay
non non c est pas si dur les points militaires a avoir

pour les aides militaires, le truc c'est que elles fonctionennt en transfert, non ?
tu gagne, je perd
C'est 1% du score de celui qui envoie de gagné pour le receveur et de perdu pour l'envoyeur.
Dommage que vous vous ennuyiez, moi perso je m'occupe, ça fait quelques heures que je suis sur le cryptage proposé par la Russie, je rame à fond.

Après y'a pas que ça pour animer, si suffisamment de pays mettent leur grain de sel dans le nucléaire on pourra voir quelques désarmements forcés.

Et il reste encore pas mal de pays à dégager de leurs positions au travers le monde, à commencer par le Pérou et le Pakistan ou ça peut chauffer un peu.
Citation :
toi aussi ca t'ennui la partie? a quand un guerre Pérou/AEC ?
Humm ... je ne suis pas sur qu'elle voit le jours ...

Perou/Japon/Australie/Jamaique/Equateur/(Panama?)/(USA?)/(Canada?) VS AEC ?

Non ne revez pas trop , c est un suicide pour l'AEC de partir en guerre contre le Perou ! Celui ci serai capable de monter la CI contre l'AEC

Sinon ou la partie est calme , mais y a du boulot a faire malgré tout
Que 32 votants pour l'élection du Sg de l'ONU, dommage

E.A.U attaqué par Oman, ca va jazzer.

10 minutes le passages au tour, sympa _o/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés