Partie : 6.3

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mesa
GG à toi en tout cas On va voir comment ca va se passer IG. Possible de boycott l'ONU ?
Qui sait , ca serait pas mal, mais bon faut pas oublié que la moitié a voté pour le Japon donc ca serait une moitié de boycott
On a eu exactement le même cas (égalité, et tentative de boycott). Mais boycotter l'ONU, c'est se priver de tous ses organes, c'est à dire des 3/4 du jeu, pas vraiment intéressant passé l'excitation des déclarations en masse.
Notre grand vainqueur japonais restera en place
Par contre on a de nouvelle règle:

En cas d'égalité des scores, sont alors pris en compte :
1/ les résultats obtenus au 1er tour
et en cas d'égalité au 1er tour :
2/ le score global en diplo des pays des candidats.
Ceci est valable pour les prochaines élections.
Citation :
Publié par rhada31
Au passage, un peu ridicule l'acharnement de la "coallition" sur le mexique...

Tout simplement que la coallition ne veut pas ejecté le joueur Mariachi de la partie
Pas mieux, mais il n'a pas l'air de vouloir le comprendre.

Ceci dit en v5, on avait pris le Myamnar et il avait pu reprendre son poste lorsque le territoire avait été rendu.

Par contre, dommage le changement de camp du Pérou mais c'était prévisible connaissant le Che de 5.2 ^^

EDIT: pour ce qui est du relancement de la partie, l'Australie pourrait bien y contribuer si elle continue de faire la tête de mûle !
Se serait possible d'organiser quelque chose... mais voila l'UNI bloque tout. Après y'a des plaintes comme quoi l'ambiance est limite.
Citation :
Publié par Stripped
Effectivement, s'y rendre n'est pas aisé, mais pas impossible.
Non non, 33 millions d'habitants, 11 territoires, suffisamment de ressource naturel pour rien achète, une multitude de matière première et la mer autour ... le bonheur .
Je pense que les USA et le Canada devrait en finir avec le Mexique, commce ca, la partie va peut être se relancé.

[...]

Donc la pour relancé la partie je pense qu'il devrait y a avoir une guerre USA-Canada contre l'UNI d'amérique ( la y aurait du show et du sang a foisson), APO contre une bonne partie du conclave, et l'AEC... bah l'AEC contre l'UNi certainement vu comment ils s'entendent bien...

Mais la, la partie est un peu vérrouillé, tu regarde un membre de l'UNI de travers, tu te prend le bus... ( Ca marche aussi pour la VOD, l'APO,...)

Quand tu vois des membres comme le Pakistan, qui est pret a se rangé derriere un de ses amis meme si il mer**, bah tu peus pas la torché car sinon tu te tape contre l'Inde et le Japon...

Et ce qui n'aide pas la Russie a quitté le jeu, lui qui avait entrepris quelque chose de pas mal contre l'Australie, la c'est le french et le canadien qui essayent de reprendre, mais ils n'ont pas le meme RP et sont moins attrayant que le Russe, j'en suis sur que si c'etait lui qui aurait pausé la motion d'intervention armée, elle serait passé....
Plutot d'accord avec toi. Il faudrait une action forte de la coallition (attaque/libération), supposant que la première option relancerait plus la partie que la seconde
essayez d éviter du meta jeu svp, si vous avez a dire des trucs sur vos espionnages/informations faites le en jeu...

pour répondre aux argumentations, oui tu regarde un membre d UNI de travers tu te prend l'alliance, c'est le principe mais la même chose existe pour VOD, AEC, APO, Conclave.. cest le principe même des alliances et de la diplomatie que de se forger des liens pour avoir un poids international.

pour ce qui est de partie verrouillée, c'est toujours pareil, c'est notre faute a tous, si les joueurs ont pas envie de bouger, ca bouge pas...

après ca dépend des points de vue, sans entrer dans du meta-jeu perso je fait énormément de choses mais tout n'est pas expliqué en TDN ...

pour ce qui est du poste SG j en parlerai dans 4 trimestres
Il y aussi le fait que tout le monde n'est pas près de vouloir se lancer dans une grande guerre, voir le cas de l'Ouzbek par exemple. Alors qu'il était diplomatiquement mort le voila secourus quand on lui rend la monnaie de sa pièce... et non par des allies sur (Pakistan, Turkemenistan, Japon) mais par des pays comme la Mongolie ou Oman.

La partie restera bloque tant que tout le monde ne voudra pas prendre de risque.
c'est pas forçément une question de prises de risque mais aussi de raisons d'agir.
personnellement je ne vais pas faire une guerre juste pour faire une guerre. selon les raisons/situations je suis pour ou contre, et les % de chances de gagner ne sont pas le seul argument.
suivre le RP que l on veux donner à sa nation c'est pas mal aussi parfois
Ils auraient du finir avec le Mexique depuis longtemps !! Cette erreur va leur couter cher.
C est pas le fait de prendre le Bus "UNI" le probleme ... mais que ce Bus comporte les plus grosse puissance militaire . Apres il est fatiguant de voir de nouveau joueurs arriver et faire une révolution pour devenir une enieme dictature …A vrai dire c est le régime le plus représenté … Donc bref l’UNI est toute puissante et l’absence de nation tel que la Russie et du Bresil , n'arrange rien pour contrer tout cela . Sans parler des « Meta Alliance » qui fait que l’Inde est plus proche de l’UNI que d’autre chose .

Concernant l’affaire Ouzbek , il n’y aurai pas eu de bombardement de casque bleu , l’Iran , Arabie et le Khazak auraient pu continuer leurs opération …La CI ce doit de condamner cette acte , comme elle a condamner le Canada et le Mexique, c est dommage , c est bien la premiere fois que je vote un tel acte a contre cœur .
les dictatures majoritaires oui si l on regarde uniquement les couleurs sur la carte...

cependant quand tu regardes les alliances et la présence en tribune, je pense que les forces sont bien réparties (dictatures des deux cotés, des pays clés en démocraties, et ne pas oublier les communistes, les quelques monarchies actives, et nos .. 3 théocraties , )

Après c'est certain que sur le point de vue strictement militaire , il y a un déséquilibre. mais la la faute en reviens à chacun individuellement de ne pas dévelloper le militaire.

sur le plan diplomatique honnétement je trouve assez drole de dire que l'UNI paralyse tout alros que ca fait seulement 2 ou 3 tours que l'UNI a un poids politique. jusqu'a présent l'UNI cétait tout joli tout le monde le detestait mais il avait rien fait et pouvait rien faire
maintenant que l'UNI commence à avoir un poids en politique et sur les motions, desuite il paralyse tout? je dirai la même chose du regroupement VOD/AEC sur de nombreux dossier depuis 20 tours

Concernant le Mexique, c'est certain que c'est du n'importe quoi la et on y sera encore au tour 123....
Soit y a paix et résolution des sanctions etc, soit y a fin brutale du Mexique et on avancce sur ce sujet dans tous les RP respectifs, mais la c'est amorphe et cela sans aucun argument viable... vous y croyez au "non mais les mexicains sont sous occupations mais ils en sont heureux..." ?
Ce dossier s'enlise depuis super longtemps pour aucun fun spécifique au final
Citation :
pour répondre aux argumentations, oui tu regarde un membre d UNI de travers tu te prend l'alliance, c'est le principe mais la même chose existe pour VOD, AEC, APO, Conclave.. cest le principe même des alliances et de la diplomatie que de se forger des liens pour avoir un poids international.
Vod est très inactif, AEC ne contient que 8 ou 9 membres dont quelques un peu présent politiquement, APO idem une poignée de membre...

L'UNI c'est tout de même 27 pays ensembles, et crois moi que ca bloque pas mal de choses (malgré que tu soutiens le contraire). On est 90 théoriques, mais en realité environ 60/65 actif. Quand tu a environ la moitié dans le même bloc qui suit les directives des "chefs", oui ca "nique" un peu les choses. Soutenir le contraire c'est mentir.

Et le problème c'est que quasiment tout les pays annexionnistes (en dehors de la thailande) sont membres de l'UNI. Alors comment régler le problème? Déjà qu'il lest quasiment impossible de declencher une guerre sans risquer sa peau, alors essayer de faire des actions pour libérer les pays??? Impossible, car membres de l'UNI ils sont protégés (par le nombre, ils sont 27) et par le SG actuel (toi le japon) qui semble avoir oublié le problème des annexions de l'Australie, de la Bolivie et de la Yougoslavie. Donc oui, hormis des débats en TDN (dont les 3/4 sont des dépôts de motions, excitant), y'a un peu rien dans la partie.
oui VOD est mort actuellement, et l AEC aussi dernièrement, mais ce n'était pas le cas il ya peu.
il y a peu de temps toutes les motions et les votes à l'encontre des membres de l'UNI passaient, et l'UNI et ses membres ne pouvaient rien faire contre, ni espérer une action diverse sous peine de prendre 30 pays en motions unilatérales.
Car AEc, VoD et indépendants s'unissaient sur tous les dossiers concernant l'UNI.

Maintenant il y a 27 membres à l'UNI, et ils sont bien plus actifs que les anciennes versions, ce n'est simplement qu'un changement de situation ou ce ne sont plus les même qui ont les votes, mais le cas existant déjà avant et on s'en sortait tous très bien en jeu même si on pouvais pas moufter quand on était membre de l'UNI sans se prendre toutes les motions etc...

-annexions:
-thailande , pas UNI
-iran, pas UNI
-etats unis, pas UNI (dsl je considère annexion quand on conserve pendant 15 tours 75% d une nation avec ses ressources et bénéfices)
-canada, pas UNI (même topo)
-israel (jusqu’a peu de temps avec la syrie) , pas UNI
-Allemagne, pas UNI

les cas UNI sont:
-Pérou avec la bolivarie
-pakistan sur 1/3 de l afganistan ( qui arrête pas de dire que si iran relâche les 2/3 occupés il relache la zone désertique qu’il a)
-Australie sur nouvelle zelande, qui s'es prit quasi toutes les motions dans la tète donc un dossier vivant actuellement, même si techniquement l intervention n'a été refusée....
-on a eu le cas Cuba aussi par la jamaique, qui est réglé maintenant.

Regardez vous même le résultat, faudrait arrêter aussi de dire toujours que c'est l UNI qui fait tout. Certes l'UNI est un groupe pas démocratique, donc qui assume d'etre pointé du doigt, mais faut être un minimum honnête

Me concernant je m étendrais pas sur mon jeu présent en SG, pour éviter au max le meta-jeu, mais actuellement en tant que Sg je me suis exprimé uniquement sur les conflits en cours, j'ai mes raisons. Et je n'ai communiqué sur aucun autre sujet en tant que Sg, et pas spécifiquement ignoré les occupations de territoire comme opn aime à le dire.
je n'ai pas parlé de la grèce, du rwanda, du soudan, du myanmar, de la croatie, de la bolivie, de la NZ, des bateaux de peche, de l irlande, de l'afganistan, des problèmes de ressources alimentaires/industrielles, etc...
il ya beaucoup de sujets que je n'ai pas abordé, et pas uniquement mes "amis de l'UNI".

concernant les nouveau qui se dictaturisent, y en a pas mal qui sont un boulet plus qu une aide aussi.
les gens qui arrivent, dictature, rp vide ou peu fourni, tu fait ton rp de ton coté, et paf 2 tours après un bombardement, c'est tout sauf un soutient, et faut se le gérer ensuite les actions entreprises pour soutenir la nation avant le bombardement.
beaucoup des nouveaux font la méthode guerre, annexion, comme dans un Warcraft, ca on y peut rien, on connais pas un joueur avant de le voir jouer 10 tours....
beaucoup de meta sur cette tribune

Gnoodiplo est un jeu de diplomatie et de contacts , faites jouer vos talents de persuation à la place de venir regulierment se plaindre que untel est trop puissant , que la partie est finie
deja au temps de ours & dragon , une majorité predisait la mort de l'europe et cela a été un soufflet vite retombé

l'uni est assez heteroclite qd même , faut pas croire que 27 membres voteront toujours dans le meme sens , deja pour rassembler et motiver tout le monde , je vous raconte pas le boulot ^^

5.2 : génial dictateur Ché Guevarra de Cuba, la Jamaique et Panama
Exclamation
Quand vous commencez à justifier chacun les agissements de vos persos respectifs sur ce forum, il y a clairement un truc qui va pas. Merci de vous souvenir que ce forum n'est pas là pour continuer les échanges IG.

Quant à révéler ce que dit Untel en tribune privée, c'est carrément de la provoc'.

RBP a raison, ces histoires de parties bloquées reviennent comme un serpent de mer sur les parties à nouveaux joueurs, le temps que vous passez à vous justifier ici sera plus utilement utilisé à changer ça IG. Ou alors faut pas s'en plaindre.

Ding Dieu sur un acte de modération, comment je suis trop mééééchant.
Exclamation
Faut l'écrire en rouge et en gras ?
Bon, j'insiste un peu : le prochain qui justifie ici le comportement de son dirigeant, ça passe intégralement dans le modo-aide.
Et si vous voulez pas respecter les règles de ce forum au bout d'un moment va falloir faire un choix.

Merci d'arrêter là avec l'extension de la TdN.
Vous vous plaignez du manque d'action mais y'a clairement un coup à jouer en Afrique centrale en soutenant certains pays(ou pas!). Enfin de ce que j'en ai vu, ça me paraît un poil plus intéressant là bas que vos gué guerres qui ne sont pas très intéressantes avec des alliances de partout.

Les livraisons d'armes en Afrique, le financement dans le secret, les interventions françaises, belges, etc... ça c'est du vécu et y'a d'énormes possibilités. 'Fin bref
Une partie de Gnoodiplo c'est un ensemble.

Malheureusement l'UNI milite pour une version du jeu "caramail kikoolol" on aborde les nouveaux, on les fait passer en dictature sans aucun RP cohérent et on les fait voter quand ils passent une fois par semaine acheter leurs ressources alimentaires.

Il suffit de voir le vote du secrétaire général de l'ONU pour se demander d'ou viennent la moitié des pays qui ont votés.

Le plus triste dans l'histoire c'est que le formateur de l'UNI avait déja fait la même chose dans la partie précédente, et l'avait déja en partie bloquée, les joueurs et l'amusement avaient finalement repris le dessus mais après 40 tours de perdus à ne rien faire et voir des dictateurs annexer avec une phrase monoligne et la il nous ressert le même plat, en plus d'avoir la non gêne de nous ressortir exactement le même "RP" (j'ai du mal a définir comme RP ce copier/coller qui semble plus naturel qu'inventé) nous ressort le même plat et rebloque a nouveau la partie.

Imaginez l'ennui de ceux qui doivent se taper ça une deuxième fois (également les mêmes arguments d'annexions, défense de leur annexion), et, avouons le cette fois-ci avec moins de RP qu'en 5.X

C'est lourd, très lourd.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés