oui VOD est mort actuellement, et l AEC aussi dernièrement, mais ce n'était pas le cas il ya peu.
il y a peu de temps toutes les motions et les votes à l'encontre des membres de l'UNI passaient, et l'UNI et ses membres ne pouvaient rien faire contre, ni espérer une action diverse sous peine de prendre 30 pays en motions unilatérales.
Car AEc, VoD et indépendants s'unissaient sur tous les dossiers concernant l'UNI.
Maintenant il y a 27 membres à l'UNI, et ils sont bien plus actifs que les anciennes versions, ce n'est simplement qu'un changement de situation ou ce ne sont plus les même qui ont les votes, mais le cas existant déjà avant et on s'en sortait tous très bien en jeu même si on pouvais pas moufter quand on était membre de l'UNI sans se prendre toutes les motions etc...
-annexions:
-thailande , pas UNI
-iran, pas UNI
-etats unis, pas UNI (dsl je considère annexion quand on conserve pendant 15 tours 75% d une nation avec ses ressources et bénéfices)
-canada, pas UNI (même topo)
-israel (jusqu’a peu de temps avec la syrie) , pas UNI
-Allemagne, pas UNI
les cas UNI sont:
-Pérou avec la bolivarie
-pakistan sur 1/3 de l afganistan ( qui arrête pas de dire que si iran relâche les 2/3 occupés il relache la zone désertique qu’il a)
-Australie sur nouvelle zelande, qui s'es prit quasi toutes les motions dans la tète donc un dossier vivant actuellement, même si techniquement l intervention n'a été refusée....
-on a eu le cas Cuba aussi par la jamaique, qui est réglé maintenant.
Regardez vous même le résultat, faudrait arrêter aussi de dire toujours que c'est l UNI qui fait tout. Certes l'UNI est un groupe pas démocratique, donc qui assume d'etre pointé du doigt, mais faut être un minimum honnête
Me concernant je m étendrais pas sur mon jeu présent en SG, pour éviter au max le meta-jeu, mais actuellement en tant que Sg je me suis exprimé uniquement sur les conflits en cours, j'ai mes raisons. Et je n'ai communiqué sur aucun autre sujet en tant que Sg, et pas spécifiquement ignoré les occupations de territoire comme opn aime à le dire.
je n'ai pas parlé de la grèce, du rwanda, du soudan, du myanmar, de la croatie, de la bolivie, de la NZ, des bateaux de peche, de l irlande, de l'afganistan, des problèmes de ressources alimentaires/industrielles, etc...
il ya beaucoup de sujets que je n'ai pas abordé, et pas uniquement mes "amis de l'UNI".
concernant les nouveau qui se dictaturisent, y en a pas mal qui sont un boulet plus qu une aide aussi.
les gens qui arrivent, dictature, rp vide ou peu fourni, tu fait ton rp de ton coté, et paf 2 tours après un bombardement, c'est tout sauf un soutient, et faut se le gérer ensuite les actions entreprises pour soutenir la nation avant le bombardement.
beaucoup des nouveaux font la méthode guerre, annexion, comme dans un Warcraft, ca on y peut rien, on connais pas un joueur avant de le voir jouer 10 tours....