Chatiment sage discretement nerfé ? ou cambouis dans les yeux ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'utilise le chatiment sage pour booster la sagesse de mon sacrieur ...

je constate ceci ( on s'en fout de savoir si l'xp est top ou pas ):

combat 1 :
- sadida de cercle 76 : 189.127
- eniripsa de cercle 50 : 49.953
- sacrieur de cercle 46 : 37.776
- pandawa de cercle 42 : 39.046

combat 2 :
- sadida de cercle 76 : 161.273
- eniripsa de cercle 50 : 40.038
- sacrieur de cercle 46 : 31.300
- pandawa de cercle 42 : 33.296

pourtant sur l'un des deux combats le sacrieur disposait d'un bonus sagesse par le chatiment sage de +116 ( en plus de son ridicule +3 en sagesse du à son équipement )

Après, un echange avec le support Sept me dit :
Citation :
Publié par Sept
Si j'ai bien compris, votre sacrieur a 0+3 en sagesse.
Ce qui me choque dans ce cas moi, c'est que vous ne teniez pas compte de la particularité du châtiment sage ^^
Il est impossible pour un sacrieur de dépasser le triple de sa sagesse de base.
Avec tous les châtiments du monde, la sagesse de votre sacrieur ne dépasse donc pas 9 si vous n'avez que 3 à la base...
Voilà qui devrait clarifier tout cela ^^
ma réponse est :
Citation :
voici la documentation sur le site officiel du chatiment sage :
http://communaute.dofus.fr/mmorpg-je...l?spelllevel=5

voici sur un des gros fansite etranger la documentation :
http://dofus.wikia.com/wiki/Wise_Punishment

voici les informations sur JoL :
https://forums.jeuxonline.info/showt...t%20Sage(lvl42)

IG, la description est stricto sensu celle que l'on trouve sur le site officiel ou les fansite.

Donc, je m'attend à un bonus sagesse et non à un sort qui sert à rien.
Mon propos n'est pas sur la discussion avec le support, mais plutot de savoir où est indiqué cette particularité que tout le monde semble devoir connaitre à savoir :
le chatiment sage n'offre un bonus sagesse qui ne permettra jamais de dépasser le triple de la sagesse de base

Et surtout de savoir si je suis la seule personne a ne pas avoir vu passé l'info sur le nerf du chatiment sage ?

je n'ai pas vérifié mais tous les chatiments fonctionnent ainsi ?
( pourtant j'ai 25 en agi et mes +300/400 semble me bien me permettre de taper x4-x5 avec assaut )
Suite à la MAJ ayant vu l'arrivée de Grobe, les sacrieurs ont vu leurs châtiments nerfés car ils étaient devenus trop puissants (entre autre avec les glyphe des fecas).

Donc au début on ne pouvait pas dépasser le double de la caractéristique correspondant au châtiment lancé. Mais de ce fait lancer un châtiment n'avait plus grand intérêt.

Donc tous les châtiments sont revenus à la normal excepté le châtiment sage, comme tu l'a dis. Sinon on se retrouvait avec des sacris full sagesse affichant des records d'XP par combat.
Pour les autres châtiments il n'y a pas de limite...

Cette limite est due au fait que il y a des châtiments qui montent a +1000 en sagesse, donc il y avait quelques abus au niveau de l'xp a l'époque ( et il n'y avait pas de minotot toussa)...

Par contre le support s'est trompé tu ne peux pas depasser le double de ta sagesse et non le triple comme il est indiqué.
oki, cela date donc de la MaJ pandala

Je n'avais pas de sacrieur à l'époque ( cra et osa sur Jiva ), donc ce "détail" m'avait échappé.

bon, ben, je go parchottage sagesse du sacrieur

merci tout le monde
Citation :
Publié par Germinal
Tiens, je croyais que la limite du chati correspondait seulement à 1x la sagesse. Ca change beaucoup de choses, ça, me voilà content
Tu peux doubler ta sagesse uniquement* Donc le meilleur chati possible c'est un chati à hauteur de ta sag de base.
Citation :
Publié par Tomne
Tu peux doubler ta sagesse uniquement* Donc le meilleur chati possible c'est un chati à hauteur de ta sag de base.
Bah faudrait savoir, les autres parlent du triple ...

Même Sept parle de tripler, alors bon ... certes, il ne faut pas oublier le grand complot Ankamais, mais quand même
ça serait pas possible de limiter aussi les autres chatiments?? *evite une pierre*

ça limiterait un peu lesdegats abusés des sacris. ça ne les penaliserait en rien en pvp ou small team, mais ça limiterait les degats en cas de grosse team.

Juste que j'en ai un peu marre que la plupart du tps boss de donjon = sacri dans l'equipe.
Non pas que je n'aime pas les sacris. Apres tout qui s'est plaint de voir un eni ou deux dans chaque team, personne. Ce qui me dérange c'est quand tout le monde regarde le sacri taper quasiment les bras croisés.

Arf jvais me faire insulter encore je le sens. :/
pareil que tout le monde, je suis extrêmement surpris

Si ce qu'a écrit sept est vrai, la plupart des sacrieurs ont joué dans l'erreur depuis quasi deux ans ... Combien de fois, arrivé au double de la sagesse de base du sacri, on disait "stoooop ça sert pu à rien utilisez vos PA utilement!"

hihihihihi je vais faire comme si j'avais rien lu ^^
ce qui donne 200+100=300
on as bien le triple de la sagesse de base non?
Ce qui est concordant a la fois avec ce que dit sept (max le triple) et la legende urbaine "stooooop on as le double".
[edit: ah ok lilith].
Pareil, j'aurais juré qu'on pouvait doubler sa sagesse et non la tripler ...

Edit pour au d'ssus :
Je crois que tout le monde voyait plutot ca comme ca :
Sacri : 400sag
Chati : 400sag
Total : 800sag (= le double)
Citation :
Publié par judoBoy

Si ce qu'a écrit sept est vrai, la plupart des sacrieurs ont joué dans l'erreur depuis quasi deux ans ...
Citation :
Publié par Germinal
Bah faudrait savoir, les autres parlent du triple ...

Même Sept parle de tripler,
Sept s'est trompé, les daives se trompent, ils sont comme tout le monde, d'ailleurs ils vendent même des informations fausses ( vive dofus mag)...
Je fais souvent des boss avec un sacri qui a 11 PA de base et 15 PA avec les 2 enis.

Ce qui permet de faire dans le même tour, chati force/agi/intell/sagesse donc pas de " stop le sacri est full sagesse fait autre chose de tes pa" on boost a fond et on tourne en général a un châtiment dans les 800 sagesse.

j'ai environ 2 fois plus de sagesse que le sacrieur dans mon équipe. Même avec le châtiment j'ai un peu plus de sagesse, j'xp plus que le sacri, tandis que si on pouvait tripler le sacrieur ferait une meilleur xp que moi, ce qui n'est pas le cas.

Citation :
Publié par Craquelune
Apres tout qui s'est plaint de voir un eni ou deux dans chaque team, personne.
Pleins de monde trouvent ca completement nazz que les enis possedent le monopole totale du soin et que dans toutes les teams les enis soient indispensable
Citation :
Publié par Craquelune
ça serait pas possible de limiter aussi les autres chatiments?? *evite une pierre*
Y'a déjà un whine xélorbusay et un enibusay en ce moment en première page, on peut pas attendre un peu avant d'hurler sacribusay histoire de s'y retrouver?

Par contre si Sept n'a pas fait d'erreur c'est une sacrée info, j'ai toujours cru que le chati était bridé au double de la sagesse de base et pas au triple oO
j'ai toujours cru c'était le double ...

j'ai été un idiot de dire plein de fois STOOOP n'utilisez pas vos pa pour rien ...

en fait ce chati je l'aime bien

edit : Nigalth tu m'a détruit mentalement , tu sais sa ?
Citation :
Publié par Craquelune

ça limiterait un peu lesdegats abusés des sacris. ça ne les penaliserait en rien en pvp ou small team, mais ça limiterait les degats en cas de grosse team.

Juste que j'en ai un peu marre que la plupart du tps boss de donjon = sacri dans l'equipe.
Non pas que je n'aime pas les sacris. Apres tout qui s'est plaint de voir un eni ou deux dans chaque team, personne. Ce qui me dérange c'est quand tout le monde regarde le sacri taper quasiment les bras croisés.

Arf jvais me faire insulter encore je le sens. :/

[Hs:] Erf Du ouin ouin? Beuh non just un avis. Fallais pas le dire sa maintant sa va tourner en poste ouin ouin (ou pas )
Beuh On t'en veux pas..Ou pas trop [/hs]

[Mode kikitoudur [on]/off]Sinon je trouve sa un peu con les x2 sagesse, imagine la mule sacri' d'un ami qui a 0 sagesse, ben il va faire comment pour l'xp vite hein!?

Peace
mise en abime pour m'abstenir de citer Pierre Dac
Citation :
Publié par Gordon Comstock
Je comprends bien pourquoi le support est débordé...

Déjà bien que Sept prenne le tps de répondre à ce genre de questions ...

Cé vré joré pu pa cherché écrirenbrowkéSMS é dir ke javé déproblaim sanfèrdé comparézon té tro lol
Citation :
Cé vré joré pu pa cherché écrirenbrowkéSMS é dir ke javé déproblaim sanfèrdé comparézon té tro lol
Te renseigner IG auprès de quelques sacris sachant jouer et connaissant leur classe, c'eut été déjà pas mal

Je ne pense pas que le rôle du support soit d'expliquer le fonctionnements des sorts ou des jeux.

Pour ce qui est de ces informations, je trouve qu'on en a déjà de trop.
Rien de tel de d'apprendre par soit même ou IG via des connaissances. A croire que tt le monde veut un wiki pour maximiser son jeu et tout connaitre sur le bout des doigts... Découvrir, expérimenter, tester, discuter, apprendre, enseigner : tous les concepts qui passent à la trappe sur l'autel de la roxxxance et du gg
Citation :
Je suis déçu, j'ai cru que les devs avaient enfin décidé de virer ce sort de mule.
Ca c'est un autre débat.
Que ca ne joue pas sur l'xp du perso, la question a le droit d'être posée (et encore, vu la 'facilité' a monter un sacri normalement) mais booster son esquive c'est essentiel pour un sacri. Pas moyen !!
Deja, la sagesse "de base" est en theorie la sagesse parchos et ou montée au pts de boosts alors que ds le cas présent c'est la sagesse totale apportée par l'equipement + celle de base.
Mon sacrieur est actuelement lvl 17X, et a depuis tjrs 5 de sagesse de base donc...^^'
Ensuite, lorsque l'on lance le chati sage, meme avec 200 de sagesse en tout le chati monte parfois a 600-700 voir plus. Cependant, si le chati affiche + 600 et que tu as 50 avec un equipement bien merdique, faut pas croire que tu es a 650 de sagesse lors de l'xp finale. Le chati sage monte en chiffre tant que tu le boost pour l'esquive, cependant pour l'xp il se bloque au double de ta sagesse.
Si c'etait le triple, mon sacri ayant environ 300 de sagesse en tout, bah qui pourrait bien xp plus que lui... Pourtant ca arrive souvent donc le calcul est vite fait.
Un ami a un sacri avec 175 de base en sagesse, equipé sagesse avec mastra et tout le tralala imaginez un peu l'xp si on triple Oo

Ensuite bloquer les chati force/agi/eau des sacri pour son amour propre c'est fort mignon. Alors descendons les soins, la colere du iop, et tous les sorts de classe! Etre busay en full team c'est bien le but du sacri.
Bonjour,

Desole de faire un "up" de ce post, mais j'avais dit que je posterais quelques screens montrant que Sept s'est trompé, et que le chati sage double et ne triple pas.

La sagesse du sacrieur:

http://images3.hiboox.com/images/0108/ffdd8ebh.jpg

86*4 = 344

La sagesse du " Testeur":

http://images3.hiboox.com/images/0108/o9trvhys.jpg

215*4= 860 en sagesse.

Le chatiment du sacrieur:

http://images3.hiboox.com/images/0108/tnq4yxme.jpg

344*2 = 688 ( Valeur joueur)
344*3=1032 ( Valeur Support)

L'xp finale

Le chatiment donne assez de sagesse pour pouvoir tripler la sagesse du sacrieur.
Malgré ça, le " Testeur" a fait beaucoup plus d'xp que le sacrieur (1.3m) et je ne pense pas que les 2 niveaux de difference fassent tout.

Donc le chati double juste ta sagesse et ne la triple pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés