[Football] Mercato 2008

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Janitor
Non vraiment je comprends pas les choix de l'OL, ils ont quand même les moyens de se payer mieux non?
Oué franchement je me demande pourquoi ils ont pas recruté Nesta et Terry. Moi j'y arrive bien à FM.

Nan mais Janitor, vu que ton poste à l'air sérieux, t'as sniffé quoi là
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
Quaresma je suis étonné que personne lui ai fait de proposition suffisant pour pas qu'il prolonge...
Ca n'aurait servi à rien

Quaresma et le président de Porto ont promis qu'il partait au minimum à la fin de cette saison. De plus, il se plaît dans le club, même si les supporters aiment bien le titiller un peu (en même temps, plus on le siffle, plus il est décisif oO).

On doit voir aussi qu'il doit avoir un sacré gain pour lui au niveau salaire (ce dont je n'ai pas encore les détails )
Faut pas non plus tomber dans les extremes. Mais je voudrais bien savoir juste comme ça combien ils ont gagné avec les transferts sortant cet été (malouda abidal etc) et combien ils ont dépensé depuis. Sans parler de mettre des sous sur la table.
Citation :
Publié par Janitor
Faut pas non plus tomber dans les extremes. Mais je voudrais bien savoir juste comme ça combien ils ont gagné avec les transferts sortant cet été (malouda abidal etc) et combien ils ont dépensé depuis. Sans parler de mettre des sous sur la table.
Ouai, mais le nouveau stade et l'OL land doivent être financé :/
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Ouai, mais le nouveau stade et l'OL land doivent être financé :/
Ce n'est pas forcément un mal, une stratégie à long terme vaut mieux pour ancrer le club en Europe. Parce que gueuler sur le recrutement c'est bien, mais le club est encore 1er de L1 et a de la marge de manoeuvre. Ils sont pas exactement pressés. Si dans 10 ans l'OL gagne la LDC, ce sera peut-être grace à ca et pas un coup de moule.
Citation :
Publié par Janitor
C'est vrai que depuis quelques saisons ils ont accumulé beaucoup d'argent ; Aulas avait d'ailleurs dit il y a de cela quelque temps, que l'OL n'aurait aucun problème pour débloquer des dizaines de millions d'€ pour des transferts.
Mais bon, déjà les joueurs ne veulent pas venir en France pour de nombreuses raisons, et ensuite on est au mercato hivernal, donc c'est encore plus chaud (impossible ?) d'attirer un bon joueur :/

Et puis bon, le recrutement de l'OL est quand même assez sympa depuis quelques années. C'est pas 2 ou 3 foirades (normales ?) qui vont mettre aux WC tout le bon travail qu'ils ont fait ^^
Pis c'est pas évident de trouver un bon défenseur central qui accepte de lacher son club pour aller faire un petit interim le temps que Cris reprenne.

Les seuls choix qui auraient été possibles : arracher un bon défenseur central à un plus petit club de L1 ou alors miser sur un jeune prometteur.

Bon, à mon avis, Boumsong suffira amplement en attendant le retour de Cris.
Citation :
Publié par Marmillian
Bon, à mon avis, Boumsong suffira amplement en attendant le retour de Cris.
c'est deux goals par match Boumsong en Serie A aussi

Bon allé j'arrete la mauvaise foi, bonne chance à lui, j'espérais deja qu'il remonte en venant a la Juve, ça c'est pas fait, ça marchera peut-être à Lyon.
Un Lyonnais aurait l'adresse d'un marabout Togolais? On sait jamais...sur un malentendu ça peut marcher..
Citation :
Publié par Andromalius
Ce n'est pas forcément un mal, une stratégie à long terme vaut mieux pour ancrer le club en Europe. Parce que gueuler sur le recrutement c'est bien, mais le club est encore 1er de L1 et a de la marge de manoeuvre. Ils sont pas exactement pressés. Si dans 10 ans l'OL gagne la LDC, ce sera peut-être grace à ca et pas un coup de moule.
Suffit de voir Arsenal ils se sont serrés la ceinture pendant le stade et depuis ils font des profits records ! ( bon après Wenger a vraiment bien géré ).
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
c'est deux goals par match Boumsong en Serie A aussi
Certes, là ça en devient gênant

Nan mais il sait quand même faire des têtes et dégager le ballon nan? Ca devrait suffire en L1, si Squillaci assure à côté.
Citation :
Publié par Marmillian
Certes, là ça en devient gênant

Nan mais il sait quand même faire des têtes et dégager le ballon nan? Ca devrait suffire en L1, si Squillaci assure à côté.
Il faut lui reconnaître un très bon jeu de tête. Non seulement il a marqué ce soir mais il en a planté plusieurs cet été.
Ce qui est marrant à la juve: sur coup de pied arreté c'est les défenseurs qui plantent.
Citation :
Publié par IsenX
ce qui est moins marrant a la juve c'est quand les supps balancent des trucs racistes a des joueurs noirs parce qu'ils ont signé a l'inter...
c'est monnaie courante en Italie ça de toute façon non? ça doit être un des pays ou il y a le plus de racisme dans les stades...
"Le Paris Saint-Germain tient peut-être le milieu de terrain qu'il recherche tant depuis l'ouverture du mercato hivernal. En effet, selon le journal L'Equipe, le club de la capitale aurait transmis une offre de trois millions d'euros au CSKA Moscou pour le milieu offensif droit Milos Krasic. Le jeune international serbe de 23 ans est l'un des meilleurs joueurs du championnat russe actuellement." (source Maxifoot)

Affaire à suivre...
Ils disent qu'il est pas mauvais sur l'Equipe après reste à voir si ca va pas nous donner un Boskovic ou encore un Semak lol

Citation :
Alain Cayzac (Président du PSG) au micro de Canal +
« Nous cherchons des joueurs capables d’évoluer sur le coté droit ou en attaque. Nous avons trois ou quatre pistes possibles. Nous pouvons recruter un, deux, trois joueurs ou aucun. Tout cela se décidera dans les prochains jours. Elmander fait partie des pistes, mais il intéresse beaucoup de monde. »
Citation :
Publié par NoLd
Benfica serait en train de négocier Gouffran. Ca me ferait marrer qu'il aille au Portugal
Citation :
Alors qu'il a refusé de rejoindre le Paris-SG, l'attaquant caennais Yoan Gouffran vient de repousser les avances du Benfica Lisbonne, qui souhaitait le recruter avant la fin janvier. Les dirigeants du club portugais avaient pris contact avec leurs homologues normands.
Il partira pas cet hiver, rêvez pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
http://www.asm-fc.com/ImageCache/b39303e19681218ca72c88dfe7102bcb.jpg
C’est officiel : Sergio Bernardo Almiron est monégasque. Le club italien de la Juventus de Turin et l’AS Monaco FC sont tombés d’accord pour le prêt pour 6 mois du milieu de terrain argentin. Le club de Ricardo possède d'ailleurs une option d'achat de huit millions d'euros .Il a effectué ce matin son premier entraînement en Rouge et Blanc avant d'être présenté à la presse. Sergio Almiron portera le numéro 8.

Une histoire de famille
Sergio Bernardo Almiron, 27 ans, possède le profil recherché par Ricardo pour étoffer son effectif. Milieu de terrain relayeur droitier, doté d’une bonne frappe de balle, puissant (1,80 m, 76 kg), technique et généreux dans l’engagement, l’Argentin rejoint le sixième club de sa carrière. Une carrière entamée sous les couleurs des Newell’s Old Boys, club de la ville de Rosario chère à Lucas Bernardi. Les deux hommes ont d’ailleurs évolué ensemble durant une saison au sein de l’équipe première de leur club formateur. Mais la filiation va plus loin pour Almiron puisque son père, Sergio Omar, ancien joueur du FC Tours et champion du Monde en 1986 avec la sélection argentine, est actuellement le Directeur Général des Newell’s. Le frère du néo-Monégasque, Pablo Andrei, est quant à lui un des préparateurs physiques du club.

Révélé à Empoli
Après des débuts en Pro à l’âge de 19 ans et deux saisons sous le maillot des Newell’s Old Boys, Sergio Almiron fait le grand saut et rejoint l’Europe où il s’engage avec l’Udinese, pensionnaire de la première division italienne. De 2001 à 2003, il dispute 12 matches de Serie A puis décide de se relancer dans la division inférieure. Le Hellas Verone (16 matches de Serie B et 1 but en 2003-2004) puis surtout Empoli (28 matches de Serie B et 6 buts en 2004-2005) assistent à l’éclosion d’un joueur aussi efficace à la récupération du ballon que dans la zone décisive. Il est l’un des artisans de la remontée du club toscan et confirme dès la saison suivante toutes ses qualités à l’étage supérieur (12 buts en 67 matches de Serie A de 2005 à 2007).

Le 17ème argentin du club
Père de trois enfants, fan de tennis et de Roger Federer mais aussi grand adepte de la cuisine italienne, l’Argentin se révèle au terme de l’exercice 2006-2007 comme une valeur sûre de la Serie A et rejoint la Juventus de Turin, qui vient de remonter parmi l’élite. Sous le maillot bianconero, Almiron a joué 10 matches de championnat et fait quelques apparitions en Coupe d’Italie lors de la première partie de saison. Il devient aujourd’hui le 17ème joueur argentin de l’histoire du club.

La fiche de Sergio Almiron
Né le 7 novembre 1980 à Rosario Santa Fè (Argentine)
Taille : 1,80 m
Poids : 76 kg
Poste : milieu de terrain
Clubs précédents : Newell's Old Boys, Udinese, Hellas Verone, Udinese, Empoli, Juventus, AS Monaco FC depuis janvier 2007
Ses stats : 15 matches de 1ère division argentine (1 but), 44 matches de Serie B (7 buts), 89 matches de Serie A (12 buts)

Ca a l'air d'être une bonne recrue, en espérant qu'il apporte du jeu et de la solidité au milieu.

On verra ça dans les jours qui suivent. Y en a qui connaissent bien ce joueur ?
Citation :
Publié par Trint
Il partira pas cet hiver, rêvez pas.
Pour ma part, je m'en fiche. Mais le fait qu'il soit sur les tablettes d'un club portugais me fait marrer
Citation :
Publié par Godzilla
"Le Paris Saint-Germain tient peut-être le milieu de terrain qu'il recherche tant depuis l'ouverture du mercato hivernal. En effet, selon le journal L'Equipe, le club de la capitale aurait transmis une offre de trois millions d'euros au CSKA Moscou pour le milieu offensif droit Milos Krasic. Le jeune international serbe de 23 ans est l'un des meilleurs joueurs du championnat russe actuellement." (source Maxifoot)

Affaire à suivre...

Roche ne sait plus quoi trouver.

L'année prochaine il nous expliquera que son terrain de chasse c'est le Liban , le nouveau Brésil...

Enfin bon si ça se trouve il est bon donc w8 and see.:|
Citation :
Publié par Janitor
Ca fait peur la cellule de recrutement de l'OL quand même. Déjà vendre Beladhj alors que je le trouvais bien meilleur que Grosso pour le peu qu'il a joué, et ensuite recruter Boumsong pour remplacer Cleber Anderson pour remplacer Cris.

Boumsong/Anderson même combat, l'un est connu et mauvais l'autre inconnu et presque aussi mauvais.

Non vraiment je comprends pas les choix de l'OL, ils ont quand même les moyens de se payer mieux non?
Ce qui fait défaut à Belahdj c'est son petit gabarit. En défense de nos jours, on recherche vitesse+physique, le reste c'est du bonus.
Pour Grosso c'est l'inverse.
De toute façon on y a perdu à se séparer d'Abidal qui possédait lui toutes les qualités vitesse+physique (sauf les bonus, quoique un peu technique quand même).

Je pense que le choix Boumsong n'est pas dénué de sens, au contraire, vu que la majeure parti des buts que l'on prend cette saison sont sur coups de pied arrêté. Il apporterai physique (jeu de tête+taille+gabarit) à notre défense.
Après y'a le marquage aussi, c'est encore une autre histoire.
Citation :
Dans un communiqué publié tard jeudi soir sur son site Internet, l'Olympique Lyonnais indique que le transfert de Jean-Alain Boumsong a été repoussé.

Nouveau rebondissement dans le cadre du transfert de Jean-Alain Boumsong à Lyon : le joueur, arrivé jeudi à Lyon pour passer sa visite médicale, n'a pas été autorisé par la Juventus de Turin à signer. Dans l'attente d'un nouveau défenseur, la Juve a tout simplement repoussé le transfert annonce l'OL par le biais de son directeur administratif Marino Faccioli, cité par el site Internet de l'OL : « La Juventus a repoussée l'échéance du transfert après avoir donné son accord. Le joueur avait d'ailleurs accepté de jouer, mercredi à Milan, en contrepartie des engagements des dirigeants de la Juventus de tout mettre en œuvre pour qu'il puisse jouer dès dimanche avec l'OL, lors du match contre l'A.S St Etienne. La Juventus attendrait d'enregistrer une nouvelle arrivée ! C'est une attitude que je n'ai jamais connu en 30 ans de carrière et je suis surpris par l'attitude de ce club huppé qu'est la Juventus de Turin, qui a eu une attitude forcément critiquable. »
Ca serait balo que ca se fasse pas, juste car la Juve n'arrive pas à recruter. Lyon est limite niveau DC

:/

(Y'en a que ca va ravir ici =D )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés