Dessins sur le thème Dofus (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Kagero, magnifique!
Il reste encore pas mal de défauts de proportions cependant. Par contre, très belle main gauche du Iop accroupi, et main droite de la fecatte!
J'aime beaucoup les attitudes et expressions, qui font de ton dessin quelque chose de vivant, et qui me parle.
Excuse les critiques qui peut-être ne t'avancent pas, je suis une bille en dessin.

Une idée pour un autre dessin?
Un de ces persos (ou plusieurs) en train de crafter.
Ou le meneur de ta guilde en pleine oration passionnée, le visage expressif, et qui parle avec les mains: ça permettrait de préparer une affiche de recrutement, ça te ferait bosser les proportions, et surtout, pour moi, rien de plus riche que l'expression et les traits d'un visage.
Merci pour tes critiques, c'est de ça dont j'ai besoin pour avancer. J'ai moi même remarquer les erreurs dans les proportions ( Par exemple le bras gauche du panda qui descend très bas ).
Que veux tu dire quand tu dis "en pleine oration passionnée" ; "qui parle avec les mains" ?
Citation :
Publié par Kagerô
Que veux tu dire quand tu dis "en pleine oration passionnée" ; "qui parle avec les mains" ?
J'arrive pas à trouver d'image vraiment représentative sur le net.
Disons un truc comme ça:
body3886VKKZDxibQQsriiB.jpg

Une image où l'expression du visage est très marquée, de par l'engagement de l'orateur dans son discours, et où il utilise ses mains pour agrémenter ses dires.
j'aime beaucoup ce dernier dessin. Toutefois, je voulais te signaler quelques petits trucs (qui sont mes avis personnels) donc pas spécialement à prendre en considération.

- Sur ton dessin, on peut remarquer qu'elle a une tresse à gauche, il n'y en a pas à droite ? ou elle est cachée ? je pense que ça pourrait être joli si elle dépasse légèrement de ces seins.
- les mains sont magnifiques, c'est ce que je préfère.
- La ceinture devrait être un peu plus bas à mon goût.

Sinon le problème des couleurs ne me dérange absolument pas. ça va avec l'ensemble.

Bien à vous,
Hirador
bonjour ^^ en effet elle n'a pas de tresse a droite j'aime bien en peu de dissymétrie sur mes personnages ^^
pour les main c'est vrai que je me suis appliquée a parfois faire des erreurs un peu partout x_x (contente que tu les ai pas remarquer )

et pour la ceinture t'a raison maintenant que j'y pense ^^ je ferais plus attention la prochaine fois ^^

a sanael : oui c'est ça le défaut que je parlait au début ^^'
pour les couleurs oui, je débute avec l'aquarelle ><" mais je m'améliore progressivement ^^
J'aime bien ton style Lykaa. (:
Ton avatar a la même bouille que Secotine, ça rend vraiment bien.

Par contre, sur le dessin que tu viens de poster, je ne suis pas fan des couleurs.
Pour continuer la critique, il me semble qu'il y a un problème au niveau des hanches / position des cuisses.

Mais félicitations, et reviens vite nous poster la suite!
en effet...
tres belle peinture lykaa... moi j'aime bien les couleurs ^^

par contre il y a 3 "imperfections" qui m'ont plus ou moins sautees au yeux (mais ca c'est parce que je suis un peu maniaque au niveau morphologie des personnages dessinnes)

la premiere est, comme l'a fait remarquer sanael, la position des cuisses...
sa cuisse droite est trop decalee au dessus de la gauche, et le genou correspondant (droit) est directement relie a la hanche gauche...
sauf si elle a les jambes croisees, auquel cas (ca se dit ca? ca me parait bizarre comme formulation ) auquel cas disais-je, sa jambe gauche (qui serait donc celle du dessous) serait pliee dans le mauvais sens (en tout cas, il s'agirait la d'une position un tantinet inconfortable)

la seconde est la difference de taille entre chaque bras... certes une legere difference ne pose pas de probleme, mais la, il y a une difference de la longueur d'une de ses mains...

la troisieme et derniere est le pouce de sa main droite, qui est plie dans le meme sens que les autres doigts, alors qu'ils sont normalement en opposition (ou au moins a 90°)... c'est un detail minime, mais cependant, c'est le genre de truc qui me choque (comprendre par la, qui me saute aux yeux et ensuite m'obsede a chaque fois que je regarde le dessin)

sinon, mais la on va dire que je chipote, le fait que son bras gauche soit baisse vers le sol, et son bras droit presque tendu vers le ciel devrait faire apparaitre une difference dans la position des pans de son maillot, le pans couvrant son sein droit devant donc apparaitre en decale derrire celui au premier plan...
la, avec la vue de cote, et sans ce genre de petits details, on a l'impression qu'il manque la moitie droite de son buste (impression renforcee par le probleme des jambes en fait)...

a part ca, je trouve cette aquarelle tres jolie (et le theme tres bien choisi et tres bien mis en valeur)
Je suis vraiment fan de vos dessins =P Rouna , mementori et Suzulle roxxent tout particulièrement mais je trouve aussi le dessin de Lykaa très beau malgré que l'herbe ne va pas trop avec l'aquarelle là x) Enfin , si on a aussi le droit de poster des dessins moches du moment que c'est sur DOFUS , je me lance ><

http://img412.imageshack.us/img412/6616/orcenmz9.jpg

Si on voit rien c'est normal , jdessine vite et ... mal :x
De plus je n'appuye pas suffisemment sur le crayon ^^"

Sinon je suis fan de la drago également =P bravo à tous les dessinateurs
Citation :
Publié par Azrock-Bolgrot
Je suis vraiment fan de vos dessins =P Rouna , mementori et Suzulle roxxent tout particulièrement mais je trouve aussi le dessin de Lykaa très beau malgré que l'herbe ne va pas trop avec l'aquarelle là x) Enfin , si on a aussi le droit de poster des dessins moches du moment que c'est sur DOFUS , je me lance ><

http://img412.imageshack.us/img412/6616/orcenmz9.jpg

Si on voit rien c'est normal , jdessine vite et ... mal :x
De plus je n'appuye pas suffisemment sur le crayon ^^"

Sinon je suis fan de la drago également =P bravo à tous les dessinateurs
AAha j'aime bien le Tofu qui regarde la faux...

mais esaye de prendre ton temp pour dessiner ,nous, on a tout notre temps tu sais ^^
Bah moi stay ce mat et j'avais un peu la tête dans le ... si je puis dire , de plus je devais partir un peu après x')

PS : Clin d'oeil à crevette et aux Orcens qui , je l'espère peupleront bientôt DOFUS
http://img117.imageshack.us/img117/6278/ninichettetw6.png

http://img117.imageshack.us/img117/5060/nouwellm9.png

(Nan le rose c'pas à cause que mon scanner est daubed, mon stylo a faillit en cours de route en fait. ) Enfin merci à tous ceux qui me critiquent/lancent du bacon, sachez que je l'apprécie fortement.

Hm sinon Azrock, ton dessin est choux à souhait mais j'crois qu'y'a un petit soucis avec les bras. On dirait qu'ils sont le long du corps alors que j'ai plutôt l'impression que tu voulais les représenter comme tendant la faux vers l'avant. Mais bon, faut avouer que c'est dur faire une telle chose sans couleur et au stylo bille.

Euh sinon, je m'incline Lykaa. C'est krô jouli, j'en pleure.

(ARRÊTEZ DE CITER DES IMAGES§§§§§§§§§§§, merci.)
Citation :
Publié par Suzulle.
...

Hm sinon Azrock, ton dessin est choux à souhait mais j'crois qu'y'a un petit soucis avec les bras. On dirait qu'ils sont le long du corps alors que j'ai plutôt l'impression que tu voulais les représenter comme tendant la faux vers l'avant. Mais bon, faut avouer que c'est dur faire une telle chose sans couleur et au stylo bille.
...

(ARRÊTEZ DE CITER DES IMAGES§§§§§§§§§§§, merci.)
Le probleme vient pas de à mais plutot du fait que chais pas bien dessiner x) Pis si les bras jvoulay bel et bien les faire le long du bras , et pour la faux chavais pas trop comment faire ( nan elle va pas traverser l'Orcen xD ) donc voilà ><

[ PS : J'adore ton style de dessin :P ]
Citation :
Le probleme vient pas de à mais plutot du fait que chais pas bien dessiner x) Pis si les bras jvoulay bel et bien les faire le long du bras , et pour la faux chavais pas trop comment faire ( nan elle va pas traverser l'Orcen xD ) donc voilà ><
Ah. Euh. Ah. Dans ce cas, je dirais que les bras sont un tout petit peu maigres et qu'il te faudrait plus d'ombrage, parce que ça porte légèrement à confusion dans l'état actuel. é_è
Citation :
[ PS : J'adore ton style de dessin :P ]
J'aime pas user de smileys au lieu de phrases bien construites reflétant l'étendue de ma fantastique culture grammaticale. Cependant, j'dois avouer que « !».
Rouna et mementoo , c'est vraiment super ce que vous faites maius pour moi la lauréate c'est Suzulle , t'as un style de dessin particulier ..j'adooooore zont des bouilles trop meugnonnes tes (enis) personnages
Continue encore!
Lanfeust
Je tiens à remercier ceux qui m'ont fait des dessins d'Orcen, merci d'abord pour la peine et l'effort, et merci aussi pour la beauté de certains (d'ailleurs, mes préférés ont rejoint la galerie de portrait sur le thread Orcen ^^ ). Encore, j'en veux encore !

En fait l'idée d'organiser une animation-concours de dessin d'Orcen sur JOL me tente ... seulement j'ignore ce que je pourrais faire comme lot(s) de récompense . Si des gens ont des idées/propositions (par MP) n'hésitez pas, je pense que ça pourrait être sympathique (une fois la question du (des) "lot(s)" réglée, je me charge de l'organisation)
Lykaa , je suis fan Les proportions sont bonnes , son visage n'est pas déformé et le style est très sympas =) . J'aime particulièrement t'as façon de faire les mains ^_^ et qui ne sait pas à quel point c'est chiant à faire ça :s.... [ à moins que je ne sois une chochotte oO ]

Mashato , je trouve que tu dessine bien moi =) !
A moins que ça ne soit t'es début , je n'ai qu'une chose à dire , le talent viens en s'exercent ( à moin que je n'invente... )

Suzulle Je trouve t'es dessins particulièrement mignons *_* Ils ont un certain style qui me plaît bien =] Encore !
Voilou un petit Iop dessiner avec un Artpad (que je testais pour savoir si j'en voulais un pour Nowel )

http://img339.imageshack.us/img339/6131/iop1hn4.jpg

P.S. Suzulle j'ai trouvée comment inserer une image toute seule comme une grande
Bonjour à tous !

Et bien, il s’en est posté, des choses, en peu de temps !

*remonte dans le temps*

Alors, j’avais pas vu Norgref ! C’était plutôt pas mal, sauf quelques détails déjà signalés : les mains, la tête (pour le dernier) et … ils sont tous penchés, c’ets normal ? Autrement, bin j’aime bien, y a une certaine recherche !

Pyro : le seul moyen de s’améliorer, c’est de s’entraîner ! Faut que tu travailles les mains et les bras (les aisselles ne sont pas sensées faire une sorte de pont). Tout n’est pas mauvais hein ! Bien au contraire, donc persévère Pi j’aime bien l’idée de base.

Kagerô : très bonne ambiance dans ton dessin, je te félicite déjà pour ça ! Mais, comme déjà signalé, des petits problèmes de proportions (longueurs des bras, longueurs des jambes du Pandawa (elles me sembles très courtes), problème pour le bras droit du personnage à droite…). Mais ton dessin reste tout de même très beau !
J’en profite pour bondir sur ta dernière remarque concernant la palette graphique. Perso, je fais tout à la souris (colo, et parfois le dessin lui même)! Donc c’est possible de coloriser sans tablette. Il paraît que c’est tout de même plus simple avec, mais quand j’en ai utilisée une, ça m’a semblait tellement bizarre que j’ai pas insisté xD (Pour répondre à Zaphie : oui, mon dernier dessin est fait uniquement et directement à la souris).

Utilisateur de tablette graphique (pas nécessairement venant d’une autre galaxie), ça change vraiment la vie ? Je crois que c’est normal de pas s’y faire au début, est-ce que ça été votre cas ? (car je me demande si je vais pas passer à ça aussi ^^).

Lykaa, j’aime bien ton dessin, il est agréable à regarder. Juste une erreur flagrante: le bras droit (celui qui est levé) est beaucoup plus long que le bras gauche. Continue comme ça en tout cas !

Azrock-Bolgrot, c’est pas si mal que ça ^^. Oui, les bras sont un peu court, si ils sont le long du corps. Mais j’adore le Tofu xD

Suzulle, toujours aussi mignon ! J’adore le premier dessin de la Nini (en vert). Je suis un peu moins fan du second.

Pour les dessins d'Orcen, j’avais zappé le truc, Crevetteingenue, j’y réfléchirai quand j’aurai du temps .

Sur ce, bonne journée à tous
Citation :
Publié par Rouna
Pour les dessins d'Orcen, j’avais zappé le truc, Crevetteingenue, j’y réfléchirai quand j’aurai du temps .
vu ton style de dessin et ton talent, ce serait un grand honneur

si jamais dans un instant d'égarement tu décides de t'y ateler, tu n'es pas obligée de t'inspirer de ce qui a déjà été fait sur mon thread, à toi de donner ta propre vision des Orcen !

(moi l'Orcen, je le voyais plus comme un bossu, au teint livide, aux yeux globuleux, la goute au nez, sa pelle/faux sur l'épaule. Genre fossoyeur, ou genre le valet de chambre dans les films de vampire qui s'appelle toujours Igor ^^ . Mais j'ai été agréablement surprise des créations qu'on m'a envoyées, de styles complètement différents tout en restant cohérents avec le personnage. Surprends moi avec ta propre conception, Rouna ! :-) )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés