[ATTENTION] Mails de vols de compte

Répondre
Partager Rechercher
Bouh.

Bon, il semblerait que circulent des mails vous disant que votre compte est soupçonné d'utilisation de programmes tiers ou d'achat d'or, et que vous êtes susceptible d'avoir un ban temporaire.
Pour éviter ceci, on vous file gentiment le lien de la page de gestion de compte ou vous devez vous logger.

Si vous n'avez rien à vous reprocher de ce côté, attention !

Ce lien contient une redirection, un peu comme si je vous proposais un lien :
www.elfetteslesbiennes.com

Donc bien sûr, même si la page est bien faite (si on exclue l'adresse fausse, pas protégée, et le login/pass qu'ont 0 saisie auto si vous l'avez activée), ne rentrez pas vos coordonnées. Ca semble assez logique, d'autant + que je vois pas en quoi se logger sur la gestion de compte vous innocenterait, mais bon .

Edit : Il est pas impossible que ces mails ne touchent que très peu de gens, mais je préviens dans le doute
J'en ai reçu 2 il y a bientôt 4 mois.

En gros ils utilisent une adresse similaire du style blizzardaccountreview@hotmail.com.

Faites bien attention, passez plutôt par le service abonnement ou le formulaire en ligne.

Voilà

(Pour l'anecdote à l'époque j'avais quasiment tout envoyé à cette adresse...c'est le scan d'une pièce d'identité qui m'a permis de sauver mon compte car à part ca le voleur avait autant d'info que moi)
Citation :
Publié par Andromalius
Sinon à part ca les gens qui achètent de l'or ne pourrissent pas le jeu, non non.
Question bête sûrement mais quel est le rapport entre la vente de golds et les fakes emails de voleurs de comptes?
Ils volent les comptes pour les dépouiller, tout vendre et vendre l'or pourquoi ? Tu crois que ce sont des particuliers qui font ca pour avoir des personnages ? Pourquoi tous les mecs hackés qui récupèrent leur compte sont à poil à ton avis ?
Citation :
Publié par Quild
le login/pass qu'ont 0 saisie auto si vous l'avez activée),
Si la saisie semi-automatique est configurée par formulaire, plutôt que par adresse web, il faut que le "pirate" soit vraiment un gland pour ne pas qu'elle fonctionne.
Peut-être sur des forums WoW pas très net. J'en ai jamais reçu perso, d'un coté je matte mes mails une fois par mois....

JOL vend-il les mails des membres inscrit sur les forums ?
Citation :
Publié par Wagh
Peut-être sur des forums WoW pas très net. J'en ai jamais reçu perso, d'un coté je matte mes mails une fois par mois....

JOL vend-il les mails des membres inscrit sur les forums ?
Non, mais JOL comme d'autres forums affiche dans le profil le mail des gens (s'ils l'ont mis dans leur profil ofc), donc c'est peut-être chopé comme ça.
Je n'utilise pas la meme adresse mail pour wow et les forums

Donc en gros si je recois ce genre de mail sur l'adresse visible sur els fofo je sais que c'est un fake, car blizzard ne connait pas cette adresse mail

Merci pour l'info, un homme averti en vaut 2!
Citation :
Non, mais JOL comme d'autres forums affiche dans le profil le mail des gens (s'ils l'ont mis dans leur profil ofc), donc c'est peut-être chopé comme ça.
Heu... non. Il y a un lien pour contacter par mail, mais le mail lui même n'apparait pas. Après, tu peux choisir d'afficher ton id msn/icq/blabla, mais utiliser son adresse msn pour gérer un compte/service quel qu'il soit, c'est le mal.
Citation :
Publié par Andromalius
Ils volent les comptes pour les dépouiller, tout vendre et vendre l'or pourquoi ? Tu crois que ce sont des particuliers qui font ca pour avoir des personnages ? Pourquoi tous les mecs hackés qui récupèrent leur compte sont à poil à ton avis ?
Je ne pense pas que ca ait quoi que ce soit à voir avec les goldsellers. Il y a énormément d'arnaqueurs américains et européens dans le milieu de la vente de compte. Et crois moi...tu leur prête un compte 2min pour un testdrive, ils vont te détruire ton matos...non même pas le vendre juste le détruire.

Ces personnes ennuient le monde pour le plaisir et de temps en temps ils tombent sur un mega boulet et récupèrent un compte...bref rien à voir avec les goldsellers (imo).

Edit: en effet c'est vachement inquiétant...
Citation :
Publié par Hokaine
Je ne pense pas que ca ait quoi que ce soit à voir avec les goldsellers. Il y a énormément d'arnaqueurs américains et européens dans le milieu de la vente de compte. Et crois moi...tu leur prête un compte 2min pour un testdrive, ils vont te détruire ton matos...non même pas le vendre juste le détruire.

Ces personnes ennuient le monde pour le plaisir et de temps en temps ils tombent sur un mega boulet et récupèrent un compte...bref rien à voir avec les goldsellers (imo).
Et bien justement tu te trompes, Andromalius a raison, 2 personnes de mon entourage ont été hackée le mois dernier et à chaque fois les persos étaient dépouillés et à poil (salvage tout ça). Quand on sendait le mec, il répondait bien sûr en chinois et squattait hache tripe en train de PL deux chasseurs lvl 50 -_-
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés