La liste des clichés Dofusiens !

Répondre
Partager Rechercher
Ces pas faux le truc de la pano paysan et la faux (sale jeux de mots )

Une autre que je viens de trouve
Si en terre connu (meme trop) tu te balade le chan noir tu coupera car ta santé tu y risquerai
Les éleveurs seront toujours incompris par leur entourage et se voient donc forcer de se rassembler sur un site pour tenter d'expliquer la façon barbare de nommer ses dragodindes.

Les éleveurs auront beau l'expliquer aux membres de leur guilde, il y en aura forcément un pour vouloir mettre sa drago dans l'enclos pour ... euh ... faire joli malgrès le fait que ça bouffe une place d'élevage. (sur 5 places ça fait mal :/ )
Citation :
17. Des monstres extensibles.

C'est toujours quand vous cueillez quelques fleurs ou brindilles, ou que vous coupez du bois que subitement un Trooll ou un monstre d'une taille impressionnante vous attaque par surprise... Et oui, il se dissimulait derrière le tronc ou la brindille et a soudain surgit.
j'me suis trop marré vous imaginez vous etes dans votre jardin,vous désherbez,vous arrachez un herbe de 1mm d'épaisseur et 1 cm de longueur et un mechant vilain GODZILLAAAAAAAAAAAAA vous attaque ? xD

edit :

-Le BL parlera toujours en bwork et dira des conneries,le bon joueur parlera bien et ne dira pas de conneries,le KIKOOLOL-JEFRIME-REGARDémèzail-199 montrera ses équipements,restera de facon a voir son aura,mettre son émote pointer du doigt pendant 30 min,traiter tout ceux qui ont besoin d'aide de noobs et ne parleront jamais

-Les dofusiens qui veulent montrer leurs émotes les font toujours deux fois.

-Une personne en boune lvl 41,une personne en pano bouf lvl 40,qui choisira le lanceur du combat ? le 41 qui dira : a2

-Le level 50 qui joue depuis 1 semaine ne croira jamais qu'un lvl 49 joue depuis 3 ans mais qu'il vient d'arriver sur le serv

-Le bl qui te voit taper du 600 ou voit une equipe de ouf dira : "oooooooo"

-Tu demandes une aide dans le canal recrutement,personne te répond et au bout d'un moment tu verra un "noob" ou un "tg" trainer par-ci par-là...

-Chaque jour tu vois "Achete KIKOOLOLKOIF",le lendemain quand tu vend le KIKOOLOLKOIF,personne n'en veut
tout personnage Iop qui atteint ou a dépassé le niveau 100 se verra sans cesse supplié par ses coéquipiers de montrer la Colère de Iop durant un combat (où il n'y pas besoin de Colère, généralement)

(dans ces conditions, une seule solution : envoyer la Colère de Iop contre le suppliant)
A chaque fois qe tu vend un truc au zaap,tu as une chance sur 2 de tomber sur une personne qui lance l'échange,et apres 2 mins ils quittent.
Si tu dis "lancez l'échange mais ne le quittez pas,99% des personnes vont le faire -_-
Je me motive à mettre à jour la liste, par contre on m'a conseillé de mettre le sujet en mode Wiki, mais j'ai peur qu'il tombe dans la catégorie des Wikinutiles ...

Sinon je rajoute ça de mon coté

Citation :
Les PNJ squattent toujours les mêmes endroit, excepté le cas Otomai qui en l'espace d'une Maj a découvert une île et lui a donné son nom, il a ensuite ajouté "je vous ai tous powned noobs lol"

Il fait toujours beau en Amakna, nuit dans les landes de Sidimote et les plaines de Cania sont sujettes à de grands vents, on se passe ainsi de la météo avant de partir en excursion dans Suffokia puisqu'on sait pertinemment qu'il ne s'y passera rien.

Il est inconcevable que plus de 8 guerriers aient pu combattre ensemble dans Dofus, les livres relatant de grandes guerres sont purement et simplement de gros ragots.

Nous prenons notre respiration et nous transformons en statue de cire lorsque nous voulons vendre notre attirail, de plus un sac à dos -que personne ne pourra dérober- pousse miraculeusement à nos pieds.

Pas besoin de se couvrir/dévêtir selon le climat, les Dofusiens résistent à forme de température, pire qu'un déodorant Narta.

Si le "lag" n'est pas au rendez-vous, vous serez capable de parcourir le monde en moins de 5 minutes et ce sans entraînement, par contre il vous faudra une demie heure pour trouver dans Bonta le bon PNJ demandé dans une des nombreuses quête d'Aymario dont lui seul à le secret pour la chiantitude de celles-ci.
Alors si on part dans les incohérences style clichés-RPG ...

Citation :
-Certains PNJ sont pret à acheter n'importe quoi, de la feuille de salace au dora bora, à des prix affreusement peu élevés, mais en nombre illimités (on se demande où ils fourrent ce stock, et ce qu'ils en font). Ils ont donc une réserve de kamas illimitée (et personne pour les attaquer et leur demander où ou leur secret). A noter qu'ils ont un gout particulièrement développé pour les armes éthérées, qu'ils rachètent à de bons prix

-les monstres légendaires, donc censés être uniques, comme le dragon cochon ou le chêne mou, sont en fait invulnérables. Ou des Liches. Enfin bref, ils reviennent toujours, des légions entières d'aventurier ont eu beau les vaporiser au cours des âges, ils sont toujours là quand on revient dans leur antre. D'ailleurs c'est étonnant qu'ils y restent, ou ne changent pas leur garde personnelle ou leur tactique.

-les dofusiens ne savent pas sauter. La moindre pierre devant eux, et ils doivent faire un détour. le moindre filet d'eau, et ils doivent trouver un pont.

-tous les monstres dofusiens peuvent voir l'invisible. même un vulgaire piou ou un bandit, ils ont tous une vision thermique. Sauf les personnages dofusiens, qui doivent éventuellement utiliser un sort (les Sram comprendront)

-certains personnages (surtout les Terre) peuvent transporter avec eux une quantité industrielle d'objets de toute sorte (allant de pains à des minerais en passant par des cuirs, des laines, des armes, etc), sans que ça ne les ralentisse ou les fatigue, ou même ne se voie

-les PNJ sont des robots, ils disent presque toujours la même chose. Ou alors ils ont Alzeimer (surtout le PNJ de l'entrée d'un donjon, qui ne te reconnait pas et te parle comme s'il ne t'avait jamais vu alors que c'est là 40ème fois que tu le farmes)

-l'aléatoire strict n'existe pas dans Dofus, les règles de la probabilité classique ne sont pas respectées. Voici les vraies règles :

[probabilité d'avoir un échec critique] = [conséquences désastreuses d'un echec critique]

[probabilité de droper un objet] = 1/[désir d'avoir cet objet]

Citation :
15. Des banquiers sans odorats.
Ca me rappelle les aventures de chacha et chienchien, tiens. ^^
http://www.leschantsobscurs.com/dotclear/images/zooooooorha/bd/chacha-chienchien/episodes_6_10/bd7.jpghttp://www.leschantsobscurs.com/dotclear/images/zooooooorha/bd/chacha-chienchien/episodes_6_10/bd8.jpg

Citation :
19. Les Zaaps exercent sur les joueurs une force gravitationnelle proportionnelle à la taille des ailes du personnage.
Woot, le troll anti-seriane, notre maison est à deux maps du zaap.

Citation :
Il fait toujours beau en Amakna, nuit dans les landes de Sidimote et les plaines de Cania sont sujettes à de grands vents, on se passe ainsi de la météo avant de partir en excursion dans Suffokia puisqu'on sait pertinemment qu'il ne s'y passera rien.
Hinhin, j'vais encore replonger dans les archives du zo7rnal pour retrouver les oeuvres du grand dovka.
Règle de J'osais Bavé (remis à la sauce Dofus)
La technologie est mauvaise en soi et est la propriété exclusive des Bworks et Brâkmariens. Ce sont eux qui ont les robots, des engrenages, des installations en pleine milieu de zones volcanique ; alors que les gentils vivent dans de petits villages paisibles, en harmonie avec la nature.
Dofus n'est pas meetic mais qu'est ce qu'on peut pécho ^^

Si vous trompez votre femme IG, elle a de grande chance de vous le faire payer IRL

Le capital sympathie d'un personnage grossit a mesure que l'equipement grossi
Corrollaire : la coiffe meulou est un facteur de reussite sociale.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Alors si on part dans les incohérences style clichés-RPG ...
Du moment que ça tourne autour de l'univers Dofusien et que l'exemple n'est pas la vulgaire adaptation d'un cliché tiré de la liste que j'ai mis en exemple sur les RPG c'est no soucy (désolé Dita )
Toute personne tentant d'aider un "bas level" dans le besoin se verra mp à chaque fois qu'il se connectera.

Toute personne voulant obtenir un quelconque objet aura 3 possibilités
1) farmer pour l'avoir, même si la loi de murphy intervient.
2) il devra l'acheter.
3) il abandonnera car il sera dégouté par le fait que les autres le droppent.

A chaque fois qu'un personnage montre ses éclairs (malgrés le lag) et qu'on lui fait manger un pain, il se recentrera en traitant les autres "SpeC d gro nob".

A chaque fois que vous pouvez dropper quelque chose de bien, la loi de murphy vous le retirera sous diverses formes (vols, rollback, craft etc ...)
Citation :
Publié par incongru
Je me motive à mettre à jour la liste, par contre on m'a conseillé de mettre le sujet en mode Wiki, mais j'ai peur qu'il tombe dans la catégorie des Wikinutiles ...
Je ne pense pas qu'un wiki s'impose pour ce brin d'humour ponctuel et je crains par ailleurs qu'en mode libre tout le monde finisse par ajouter des trucs qui n'ont plus aucun rapport avec le sujet d'origine (là déjà on a pas mal fait le tour de la question et ça serait dommage que la petite blague de départ devienne lourde parce que les gens se forcent pour trouver des clichés de plus en plus tirés par les cheveux).

Enfin c'est juste mon avis.
quand une nouvelle terre apparaît les BL seront déjà tous poster la bas pour demande de l'aide a xp avant même que les HL aient posé le pied sur les terres (a croire qu'il on un entraînement de ninja a incaram)
Citation :
Publié par crevetteingenue
tout personnage Iop qui atteint ou a dépassé le niveau 100 se verra sans cesse supplié par ses coéquipiers de montrer la Colère de Iop durant un combat (où il n'y pas besoin de Colère, généralement)

(dans ces conditions, une seule solution : envoyer la Colère de Iop contre le suppliant)
Je pense que ce n'est qu'un corollaire du beaucoup plus général :

Tout personnage de Dofus sait jouer tous les sorts de toutes les classes autre que la sienne, et mieux que le personnage de la dite classe.

Qui se décline en différents corollaires :

- Tout personnage non-osa sait mieux que l'osa comment va se comporter son invok, et impose donc l'invocation de celle-ci parce que "nan mais fé moua confiance" pour ensuite se plaindre que l'invok n'a pas eu le comportement escompté.

- Tout personnage non eni sait mieux que l'eni qui doit être soigné en priorité (et c'est bien souvent lui-même) pour ensuite brailler sur l'eni qui a laissé mourir un coéquipier.
Et sa variante :
- Tout personnage non eni ayant besoin de soin urgemment prendra soin de se placer de manière à ce que l'eni n'ait aucune ligne de vue pour le soigner.

- Tout personnage non feca insistera pour que le feca pose sa glyphe dans les premiers tour, et se plaindra dans les 2 tours qui suivent des dégâts que celui-ci lui a infligé parce que toutes les cases de cac des adversaires sont dans le glyphe.

Ainsi que la variante du iop :
- Tout personnage non iop insistera pour que le iop passe sa colère sur le mobs qui a un sort de reconstitution alors que le iop le finit avec 2 cacs. Quand la colère ne passe pas, le mob se reconstitue dans le tour de manière systématique.
Citation :
Publié par sha'vre
[...]A chaque fois qu'un personnage montre ses éclairs (malgrés le lag) et qu'on lui fait manger un pain, il se recentrera en traitant les autres "SpeC d gro nob".[...]
Sha'vre merci de cette idée je vais la tester de demain Gniark Gniark ca sent le KIKOOLOL A TERRE
J'ai constaté deux autres clichés qui apparaissent parfois.Le premier c'est si t'es très haut level pour les noobs tu es forcément un no life...Le deuxième cliché que j'ai remarqué mais est plus rare que le premier c'est que l'on croit à tord que roxer c'est forcément taper fort.Il est moins "évident" d'être roxeur quand on enlève tous les pa/pm que quand on fait un cac archi puissant.
Citation :
Publié par dark-vadorette
[...]si t'es très haut level pour les noobs tu es forcément un no life...[...]
+1

mais y'a aussi : Si ta de 1 lvl de moins a XX voir XXX lvls de moin qu'un XX ou un XXX t'es un noob,si t'es lvl 50 et que l'autre est 120 t'es un gros noob[meme si ta un lvl 200 sur un autre serv']

+1 pour moi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés