il y aura un serveur francophone ou pas?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

étant donné que tous l'interet d'un MMO c'est de pouvoir converser et évoluer dans des situations avec des etres humains dans le jeu, j'ai recherché si un serveur francophone serais dispo à la sortie du jeu mais je ne trouvé pas d'info à ce sujet ( peut etre justement parceque ce n'est pas prévu du tout?)

parceque la derniere info sur JOL qui annonce fierement POBS on fr me fais sourire... le jeu traduit c'est bien joli mais comme le note egalement très justement ce meme article les gens continuent de parler anglais donc la problématique reste la meme voir pire (nom des objet en francais et demande de ces memes objets en anglais aie )

si quelqu'un à une info la dessus merci.
Je crois pas non, pas plus localisé qu'européen. J'avoue que pour rechercher des items à l'AH c'est un peu mal fait, j'espère qu'ils trouveront un truc :x

A mon avis un serveur français ou anglais etc serait très mauvais pour le jeu, yaurait 75% de la population sur le royaume de leur nationalité et le reste serait vide.
c'est pas parce qu'il y aura pas de serveur français qu'il y aura pas de francais déjà je diraits que dans la beta 50 % des Français (nation du jeu ) sont francophone.(estimation personelle tout à fait subjective)
Même si on part du principe d'un serveur "seulement" européen, ya de fortes chances qu'une grande majorité des joueurs du royaume français seront français irl... puisque les américains seraient alors sur un serveur US, la plupart des Anglais anglais, etc... ce qu'on ne retrouve pas sur les serveurs beta.

Sinon, je ne peux que t'encourager à rechercher une guilde francophone, en plus les guildes paraissent assez indispensable dès lors qu'on veut faire des actions d'envergure.
Citation :
Publié par Valteras
je comprend bien mais en tout cas ca leur fait deja 4 clients de moins (moi et 3 potes

il me plaisait bien ce jeu tant pis
Si tu te décourages pour si peu, tu n'iras jamais bien loin. Il ne tient qu'à toi et à tes amis que de fonder/trouver une communauté francophone, ce qui de toute évidence devrait être tout sauf difficile, ces forums en sont déjà un début
Citation :
Valteras Hello,

étant donné que tous l'interet d'un MMO c'est de pouvoir converser et évoluer dans des situations avec des etres humains dans le jeu, j'ai recherché si un serveur francophone serais dispo à la sortie du jeu mais je ne trouvé pas d'info à ce sujet ( peut etre justement parceque ce n'est pas prévu du tout?)

parceque la derniere info sur JOL qui annonce fierement POBS on fr me fais sourire... le jeu traduit c'est bien joli mais comme le note egalement très justement ce meme article les gens continuent de parler anglais donc la problématique reste la meme voir pire (nom des objet en francais et demande de ces memes objets en anglais aie )

si quelqu'un à une info la dessus merci.
a quoi bon localisé un serveur ? lorsque les traduction francophones sont la ... sur le serveur "barbe noire "hier soir , nation English bondés .. ( sûrement tous les US et UK ) et coté nation France , on avaient également des english et US ( ceux qui doivent aimer, le vin, la bonne boustifaille, et la verdure de la France a mon a vis ) donc tu peut jouer sur ce serveur sans te soucier si c'est un serveur localisé.
Anngelle

tu fais tres fort tu repond en citant mon texte, mais tu l'as lu au moins??

pour moi ca n'a aucun interet d'avoir un jeux en FR si les gens parle US c'est bien ca le probleme (ce n'est que mon avis)
Citation :
tu fais tres fort tu repond en citant mon texte, mais tu l'as lu au moins??

pour moi ca n'a aucun interet d'avoir un jeux en FR si les gens parle US c'est bien ca le probleme (ce n'est que mon avis)
veut tu un exemple ? regarde SWG , les us parlent anglais et les franco parlent français , et tout ça sur le même chat... et ça n'empêche pas de jouer... après il faut fermer les chat que tu ne veut pas voir et c'est tout et puis je suis certains qu'a la release , l'écrémage va se faire tout naturellement... chacun choisiras en majorité la nation ou il pourra y parler sa langue en toute liberté.
dans un monde ou tout interragit avec tout je ne vois pas comment ignorer une partie des gens surtout en tant que guilde master (oui c'est mon but à chaque fois que je me met à fond sur un mmo je crée une guilde j'etais le createur d'une grosse guilde sur w of warcraft et d'autres sur neverwinter night une des conditions etant pour adherer: JOUER RP!)

enfin bref voila je vais etudier la chose
Et si vous jouez RP, je ne vois pas dans ce cadre comment trouver crédible que toutes les nations qui s'affrontent parle la même langue...
Perso je rêve de joueurs anglais qui joue leur nationalité et ainsi de suite, là pour l'immersion, le coté réaliste, le RP, ça serai top.
Citation :
Et si vous jouez RP, je ne vois pas dans ce cadre comment trouver crédible que toutes les nations qui s'affrontent parle la même langue...
Perso je rêve de joueurs anglais qui joue leur nationalité et ainsi de suite, là pour l'immersion, le coté réaliste, le RP, ça serai top.
Ba oui , mais quelque soit le MMo , on ne pourras jamais interdire a un étranger de jouer sur un serveur franco et inversement
Je ne veux pas parler de serveur ici mais bien de nationalité IG
Et bien sur que je jetterai pas des cailloux au pauvre roast-beef qui joue français :d
Cela dit si une majorité des marins français sont joués par des joueurs FR, idem pour les anglais et espagnols, ça deviendrais épique comme jeu
Il n'auront qu'à essayer de se mettre les pirates dans la poche en les appâtant avec leurs trésor et leurs espèces sonnantes et trébuchantes

Franchement si le jeu souffre de quelques défauts que je ne reciterais pas ici, il peut s'avérer être un must par les temps qui courts si la communauté est à la hauteur et si chaque nation se prend vraiment au jeu.

Pour le moment le jeu ne m'a pas fais fuir, j'espère sincèrement que le reste suivra niveau communautaire, diplomatie (etc) et là je serais clairement conquis.
Effectivement c'est très interessant comme point de vue, c'est plus RP que jamais apres tout

bon je vais encore creuser la chose

En plus Balderas tu rimes pas mal avec mon pseudo on pourrais peut etre monter quelque chose ? enfin si le coté RP te branche
Et bien sur les précédent MMO auxquels j'ai joué, j'étais peu RP, par le fait que les communautés s'y prêtaient peu et aussi par méconnaissance.
J'ai juste fini ma carrière "WoWesque" dans une guilde très RP et sympa, et j'ai pris pas mal de plaisir à ce jeu là.
Et très franchement, PBS est vraiment le jeu où j'ai envi de me mettre au RP, son cadre s'y prête vraiment bien.
Alors oui, le coté RP m'intéresse
La suite en MP à la limite, histoire de pas charger ce post
C'est lourd pour le RP de voire tous les français parler Anglais : x Persos j'en profite bien de jouer un persos Français IG

(Je pense que le RP sera très important dans ce jeu, il s'y prete pas mal et je trouve que tout y es pour)
Ce qui est une erreur selon moi, c'est que ca va être la foire pour tout les noms localisés d'items, de PNJ, de quêtes, de compétence, etc ... quand on a des clients dans des langues différentes mais un seul serveur.

Déjà rencontré sur d'autres jeux, les dialogues du genre :

- Hello, where is "Rackam Le Rouge" ?
- Rackam Le what ????
- The trainer for my new skill : "Grappin Avancé"
- What is : Grappin avancé ???? WTF !!!

Quand on localise un jeu, on crée des serveurs localisé, comme cela été fait pour WoW ou Lotro, sinon cela n'a aucun sens et cela crée une confusion totale entre les joueurs sur le vocable interne au jeu, cela avait été discuté à l'époque pour Lotro et ils ont vite compris chez CM, sur la beta avec serveur unique, c'était incompréhensible le chat, impossible de faire la moindre quête avec un non francophone. (je me souviens du fameux Grand Pas >< Stridder)
Citation :
Publié par Le Saint
Ce qui est une erreur selon moi, c'est que ca va être la foire pour tout les noms localisés d'items, de PNJ, de quêtes, de compétence, etc ... quand on a des clients dans des langues différentes mais un seul serveur.

Déjà rencontré sur d'autres jeux, les dialogues du genre :

- Hello, where is "Rackam Le Rouge" ?
- Rackam Le what ????
- The trainer for my new skill : "Grappin Avancé"
- What is : Grappin avancé ???? WTF !!!

Quand on localise un jeu, on crée des serveurs localisé, comme cela été fait pour WoW ou Lotro, sinon cela n'a aucun sens et cela crée une confusion totale entre les joueurs sur le vocable interne au jeu, cela avait été discuté à l'époque pour Lotro et ils ont vite compris chez CM, sur la beta avec serveur unique, c'était incompréhensible le chat, impossible de faire la moindre quête avec un non francophone. (je me souviens du fameux Grand Pas >< Stridder)
Les canaux de discussions risquent d'être animés !!

De toutes manières, grâce au launchpad, on pourra choisir la langue du jeu comme on veut !
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon

De toutes manières, grâce au launchpad, on pourra choisir la langue du jeu comme on veut !
Certes, mais alors pourquoi avait dépensé des sommes astronomiques en localisation, je pense qu'il y a près d'1 million de mots traduits ?
Citation :
Publié par Le Saint
Certes, mais alors pourquoi avait dépensé des sommes astronomiques en localisation, je pense qu'il y a près d'1 million de mots traduits ?

Passk un jeu pas traduit, c'est commercialement pas viable de nos jours !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés