il y aura un serveur francophone ou pas?

Répondre
Partager Rechercher
personnellement, l'interaction inter-langage apporte un ENORME plus a la crédibilité d'un jeu. surtout quand le Background du jeu s'y prete !!

ca n'a jamais posé de probleme sur un jeu comme EVE, pourquoi ca en poserait ici ?

Personnellement, ce systeme me plait : ca fait un sacré écremage de boulet ^^
Citation :
Publié par Valteras
dans un monde ou tout interragit avec tout je ne vois pas comment ignorer une partie des gens surtout en tant que guilde master (oui c'est mon but à chaque fois que je me met à fond sur un mmo je crée une guilde j'etais le createur d'une grosse guilde sur w of warcraft et d'autres sur neverwinter night une des conditions etant pour adherer: JOUER RP!)

enfin bref voila je vais etudier la chose
Avant de prétendre vouloir jouer "RP" comme tu dis, comprends bien que si tu voulais respecter le RP au sens propre tu ne pourrais même pas ne serait-ce qu'imaginer un serveur uniquement français dans un jeu où s'affrontent/cohabitent 3 nations différentes de base: Anglais, Français et Espagnols...

Perso, je suis français et je vais jouer un français. Et si un serveur français ouvrait, ce qui serait une grosse erreur des dev selon moi, je me dirigerais plutôt vers un serveur européen afin d'être immerger dans un monde plus cohérent où trois nations seraient représentées...

Mais bon, ce n'est que mon avis et si vous autres français êtes la majorité à vouloir jouer un rosbeef ou un spaingouin, libre à vous, mais ce ne sera pas mon cas ^^
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
il est vrai que c'est bien mieux de se lancer des jurons et de se foutre sur la gueule des injures pendant une tite séance d'abordage et de tir de canons entre un navire anglais et français... houuuuu sa va donner, on va adorer je crois !!!!!

les frogs sont de retour dans la tète des british dans ce mmo

heureusement que l'on as été alliés avec les espagnols d'ailleurs sa devrait revenir comme ça dans le jeux hihi
Ce ne serait pas possible de proposer l'idée d'avoir un serveur dans lequel les joueurs seront contraint de jouer leur nation IRL?? (Nation IG imposée aux joueurs en fonction de la langue du launchpad par exemple)

C'est clair que ce serait mal vu d'imposer aux joueurs une nation mais pourquoi pas le faire sur UN serveur qualifié comme étant RP par exemple (Sans pour autant dire que les autres serveurs ne sont pas RP)

Comme ça, tout le monde est content. Ceux qui sont contre l'idée auront toujours les serveurs "classiques" tandis que ceux qui sont plus pour un serveur de ce style auront LEUR serveur.

Perso, je serais plutôt pour... Avec un serveur de ce type, le conflit "France/Angleterre/Espagne" serait plus percutant... Les joueurs de chaque nation se sentiraient peut-être plus motivé à défendre leur nation et à imposer leur suprématie.
L'idée n'est pas mauvaise en soit, mais je doute qu'en pratique ce soit très viable.
Ca voudrai dire un serveur euro classique et l'autre, avec ses limites.
Déjà ça divise la communauté euro en deux, ce que je trouve assez bof.
Ensuite, je pense que la majorité de la communauté euro irai sur le classique (les joueurs n'aiment pas trop qu'on leur impose des limites en général), et le serveur plus limité serai à mon avis trop vide (je peux me tromper mais je vois bien les choses comme ça).
Je pense que ce clivage de faction va plutôt se faire naturellement, si les FR se tournent en masse vers la nation Française, je pense que les joueurs anglais n'iront pas s'embêter sur un chan où on s'exprimera beaucoup en français.
Dans la version finale du jeu, les joueurs seront-ils limités dans le choix de la nation de leurs seconds personnages ?

Si oui, Ca voudrait dire qu'à partir du moment ou le joueur possède déjà un perso, il ne peut pas changer de nation à moins de supprimer ce premier perso. Et, je pense, que c'est pas tout le monde qui serait prêt de sacrifier un haut lvl pour changer de nation. Les joueurs seraient donc limités de toute façon dans le choix de la nation à moins d'avoir choisi la bonne tout de suite.

Si non, ne pas lire le paragraphe ci-dessus sauf si c'est déjà fait

Dans tous les cas, la communauté serait effectivement divisé. (Ce qui n'est pas forcement une mauvaise chose à moins qu'un serveur soit délaissé. Je veux dire par là qu'une petite communauté possédant évidemment un minimum de joueurs peut-être plus soudée et plus fun qu'une grande et donc, de par sa réputation, attirer de nouveaux joueurs)
a l'heure actuelle , on ne peut avoir des persos que dans la nation de créations.. donc ça limite les vagabondages, donc je pense que les US/K choisiront sans hesitation la nation anglaise, et idem pour les autres ( france et espagne) reste les pirates qui eux seront de tout acabits , des voyous de toutes langues etc .. de toutes façons, eux les langues ils les coupent
Oui, petite communauté n'est clairement pas synonyme de médiocrité, je dirais même au contraire dans certains cas.
Cela dit il ne faudrai pas se retrouver sur un serveur trop peu peuplé ou on ne croise qu'un pelé toutes les 10min...
Je suis passé sur LOTRO, c'est ce que j'ai constaté (les serveurs sont vraiment mort, au moins les zones bas level).
Du coup j'ai du trainer deux semaine dessus tout au plus, tellement je m'ennuyais ferme (j'ai rien contre le fait de soloter un peu mais se sentir carrément seul sur un MMO, pas pour moi )
Citation :
Publié par Guimmi
Je veux dire par là qu'une petite communauté [...] peut être plus soudée [...] qu'une grande.
Citation :
Publié par Beldaras
Je suis passé sur LOTRO, c'est ce que j'ai constaté (les serveurs sont vraiment mort, au moins les zones bas level).
Du coup j'ai du trainer deux semaine dessus tout au plus, tellement je m'ennuyais ferme (j'ai rien contre le fait de soloter un peu mais se sentir carrément seul sur un MMO, pas pour moi )
Alors t'étais soudé comme communauté ?
T'es balo toi
Nan c'est sur que le peu de gens que j'ai rencontré étaient super sympa par contre, et de ce que j'ai vu sur différent forum, la communauté à l'air de vraiment valoir le coup...
Ce qui illustre bien le fait qu'une petite communauté n'est pas forcément mauvaise...
Mais là c'était trop petit
Mais sur POTBS, même s'il y'a du monde, j'ai l'impression que c'est difficile de grouper étant donné qu'on voyage sans cesse d'un port à l'autre :/

Je veux dire qu'on a pas vraiment l'occasion de rencontrer quelqu'un par hasard étant donné que les combats se font à "huit clos".

Ou alors c'est peut-être moi qui passe pas assez de temps à quai pour discuter dans la taverne du coin. J'aime bien l'idée de la rencontre involontaire plutôt que de flooder dans le chat: "On groupe ?"

Ce serait bien de faire un système permettant aux joueurs de passer des annonces tout en restant RP.

Genre: "Capitaine X recherche soutien corsaire pour extermination du pirate Y. Si intéressé, RDV à la taverne de Tampa entre 19h et 19h30 pour briefing."

Beaucoups de blablabla pour finalement grouper avec un corsaire pour terminer la mission "Extermination du pirate Y"
Oui je pense que tu touche un bon point...
Les rencontre imprévues auront probablement lieu sur terre en effet...
Après c'est vrai que pour quelqu'un de non guildé, ça peut être laborieux.
Cela dit cela permet aussi de rester dans le domaine du réaliste, je vois mal à l'époque deux marins toutes voiles au vent, se croiser et avoir le temps de discutailler d'un pont à l'autre genre :
Y braille "Salut l'ami, belle mer dans cette direction ?"
X hurle "Bof, beaucoup de courants contraires et quelques pirates..."
Y "Quoi ? Trop de vent, j'entend rien, cris plus fort !!! Et baissez les voiles bande de moussaillons invertébrés, on s'éloigne là !!!"

Exact !!

C'est bien pour ça qu'il faudrait qu'ils prévoient un système permettant de rencontrer du monde sur la terre ferme.

Maintenant c'est vrai que je suis nouveau sur POTBS et que je n'ai sûrement pas encore tester toutes les fonctionnalités du jeu. Pour le moment, je navigue et j'essaye de cotiser pour avoir les fonds nécessaires et m'acheter des bateaux que je coule en sortant du port et des actes qui me servent finalement pas.
Citation :
Publié par Quint`
A mon avis un serveur français ou anglais etc serait très mauvais pour le jeu, yaurait 75% de la population sur le royaume de leur nationalité et le reste serait vide.
Bah là déjà... j'ai joué deux jours une espagnole, 30% des conversations étaient en espagnol...
Je joue une française depuis deux jours, 10-20% des conversations en français.

Je pense que quelque part les clients (mal) traduits aident à cette déviance que je trouve assez dérageante (vieille éducation toussa)

Bon remarquez pour le moment j'ai l'impression de jouer à une jeu solo donc ça me change pas la vie.
Citation :
Publié par Guimmi
Ce ne serait pas possible de proposer l'idée d'avoir un serveur dans lequel les joueurs seront contraint de jouer leur nation IRL?? (Nation IG imposée aux joueurs en fonction de la langue du launchpad par exemple)
Les apprentis marins suisses n'apprécieront peut être pas...

Il y en a qui sont au courant que RP ça veut dire jouer un rôle?
Pourquoi j'aurais pas le droit de jouer un marchand espagnol ou un lord anglais parce que je suis français IRL?
Les pirates doivent parler quels langues?
Il y aura un QCM avant la sélection d'un personnage?
Il faut venir avec son perroquet à l'IRL?
Citation :
Sur quel server se trouve la commu FR pendant la beta ?
Barbe noire depuis la beta fermé et ouverte , sûrement la même chose aujourd'hui , en tous cas en face il y a beaucoup de british sur leur nation... il y a du boulot pour la marine française et ses corsaires
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés