Un peu d'histoire (les anciens, venez là !)

Fil fermé
Partager Rechercher
http://img135.imageshack.us/img135/189/dofusrw0.jpg

C'était le bon temps tout ça, le début de raval, ou les niveau 100 étaient "in-tuables" et ou avoir une razielle... dire que plus d'un an et demi après on me demande encore si "Té une iopét hair non?"

"Non monsieur je ne suis pas une iopette chevelue".

Le pire c'était en pvp, entre les srams dague invisible, les enus avec tanière de roche et les enis qui se rendait invisible
j'ai du être dans les vingt premiers joueurs de Dofus

est ce que vous vous souvenez de yamato, ce petit feca bleu qui venait nous rendre visite à la fontaine?

je n'oublierai pas bien sur mes 500 razielles dupliquées dans mon inventaire et PJ qui bloquait le donjon Boufton en étant afk...
Citation :
Publié par Kurtis09
au passage il n'y a que moi qui me rapelle des sorts suivant?

Feca :

Glyphe de protection

Protection d'alliés

Enu :

Armure pelleteuse

Osa :

Fourrure du loup (attaque assez abusay d'ailleur ^^)

Par la suite, les feca ont eu leurs armure aqueuse, incan... les autres je sais plus par quoi sa avais été remplacé :s
Ca me rappelle le piege que posaient les enus leur permetant de voler des kamas..
Trappe je sais plus quoi ^^.

L'epoque du bond de iop à 3 pa et de la mutilation+flamiche...rhalala
Et le sort d'Osa "mouche tueuse" ou un truc comme ça, qui avait une chance de tuer direct, à peine abusé aussi. (Puis Chat aussi qui tappais en zone à 25 c'était buzay à l'époque.) D'ailleurs avec du recul "Chat" et "Chien" ca roxx comme nom de sort lol.
Me souviens de tout plein de trucs, le vendeur caché d'objets ultimes (razielle, etc), le Wo wabbit qui se tuait avec un eca qui bondissait sur le ptit ilôt, la gélée royale bleue, les premiere larves.
Même pas d'interface d'échange. Puis la zone [M]. Je suis réellement content d'avoir vecu tout ça, j'aurais les nerfs là si je vous lisais sans avoir jamais joué à cette période.

Du bon temps la bêta.

Edit en dessous: Dommage je viens tout juste d'en parler lawl.
Je sais plus si c'était fin beta ou début vf, mais je crois que personne n'a encore parlé de la map au dessus de la -3/o, celle ou l'on y accédait par le coin, qui était censée être cachée, et qui renfermait d'abord des wabbits (je crois, je sais plus), puis les dopeuls, qui lachaient les premières capes et coiffes !

Sinon, je me souviens aussi de la grotte aux 3 mulous, dans la forêt abrak (bon ca c'est un peu plus tard), à l'époque de l'odorat des milis qui faisaient planter si on était plus de 7 joueurs x)

Edit : Ah, possible, j'avais pas fait le lien

Sinon, ca me rappelle aussi une soirée qui m'a pas mal marquée, celle de la maj qui a amené le métier de tailleur, y'avait mass personnes devant l'atelier (encore fermé) qui attendait que la maj arrive, pour être les premiers à pouvoir l'être :')
De bon souvenir, je me rappel de mon premier Iop (Bnk), equipé en mode cap wa, lorko ^^

Je roxé trop avec mon epee du puissant chevalier lol
A l'époque de notre petit gang : Chris (un iop) vegetaperagus, surfman tous démon, ou on avais peur du 1ers sacrieur lvl 60 avec punition :/ (c'était prety me semble)

Bref, quand on y pense, c'était vraiment bien.
Huhu Bnk je me souviens d'une nuit avoir démoné avec toi et shadowtony,tu etait equipé full wa(c'etait enorme a l'epoque) et une aggro nous avait dispersés,tu t'etais retrouvé en taule en full wa.

*Petit souvenir comme ca :')*

Le premier sacrieur à avoir passé le lvl 60,c'etait pas rémy?
Rah le Dofus d'avant...

On debutait notre aventure a Tainela (Enfin j'ai meme commencé au Kano, mais c'etait il y a vraiment longtemps), a l'epoque du petit Tainela. Rah que de souvenirs ce milimulou dans la grotte tutorial, que de souvenirs la map juste a droite, ancien lieu frequenté par ceux qui etait a mes yeux des HL. Et l'homme ours, il etait la bas aussi... C'etait la joie

Une semaine d'essaie a l'epoque, on se depechait pour visiter l'pays, c'etait beau, on rencontrait des explorateurs comme nous. Cette epoque ou une clef bouftout etait une merveille a mes yeux.

J'ai jamais retrouvé l'plaisir que j'avais eu a jouer a dofus au tout debut. Pas un plaisir identique en tout cas (Enfin c'est moi qui ai evolué aussi, j'pense qu'on change un peu de mentalité au fur et a mesur de l'aventure)

PS HS pour Talu qui a poster ici: Je t'ai croisée il y a tres longtemps aux bwork, a la map du transporteur brigandin, tu m'a eblouie.
Et bien je pense que je peux te remercier, parsque c'es un peu grace a toi que je joue ma iopette agile aujourd'hui ^^"

Nostalgiquement-votre, Xi-Nu
je suis sur dofus depuis le debut des beta
les agression sont arrivés a la beta 16 si je me souviens bien
s'etait fantastique ,on s'amusait comme des petis fous et si tu voulais taper discut il y avait toujours du monde a la prison
mais s'etait peu fréquent
par apres j'avais un iop 54 (y a tres tres lgt ,bonta et brakmar n'avait pas encore ete decouvert)
a cette epoque ,les iops en pvp roxxxxait grave ,mutilation et du 200 a l'arc de super loin ,le pied quoi (200 a l'epoque ,s'etait one shot)
on agressait avec toute une bande (la bande a chris) dans ankama (7/16) pour etre precis
s'etait vraiment sympa ,on chopait plein d'items ,des fois assez interessant
au bout de 30 agression on pouvait aller prendre le skin roublard ,mais la ca devenais galere ,on pouvait pas se montrer dehors pcq les hordes d'anges se baladait (mechant ange)
j'ai du aller une bonne centaine de fois en prison eplucher des milliers de patates
tout le monde s'amusait bien ,il n'y avait pas vraiment de classe abusée et le max de pdv etait aux alentours de 400
pas de boubou ,pas de grade ,meme pas de sacrieur
Dans la béta, la bloqueuse sadi qui faisait des dommages. J'en ai même vu un se soloter 2 tournesols :-p
Pas moyen de s'asseoir, et après le niveau 6 les kanos avec leur fontaine étaient fermés :'(
Le drop du parchemin "épée de boisaille"

Et par la suite :
Le Glyphe enflammé dommage physique...
La trappe voleuse des énus...
Les premiers ploukosses, tous 20%, droppés sur les tofus, et réservés éni/féca...
Les dopeuls sur la map des premiers wabbits...

C'était un tout autre jeu, mais sa convivialité intimiste et son caractère "peu commercial" était des plus séduisants.

*pleure de nostalgie*

PS:
Hihihi salut vous 2 :-)
Les duos de Mamys en défi en 0 0, tu t'en souviens ? Les terribles pelles fantomatiques !
(pour le bâton c'était 1/10 +10 le CC, à cause de lui j'avais monté la boîte de pandore ^_^)
Et puis le désastre de la MAJ des éléments, le 14/12/04... Terrible. C'est à mon goût ce jour là que Dofus a véritablement mué pour passer de l'état de "projet" à l'état de "jeu" !
MamyCadeau zici!

Ca me rappelle le baton wabbit à 3 pa du coup, et son cc abordable (1/5 ou 10, je ne sais plus ^^) du coup.

Il y avait également à un moment donné les recettes de métiers droppables... Un joli bordel ça, chacun voulant "préserver" son secret le plus longtemps. J'en ai brisé du bois à chercher en vain la recette du baton de boisaille au pif!

On en a pas parlé... Mais si le poison paralysant des Sadidas est tellement bridé aujourd'hui, c'est qu'avant il était relancable autant de fois qu'on le voulait dans le tour.

Tout comme la roulette des Ecas qui adoraient les larves vu qu'elles se tuaient en usant leur pa.

Et les premiers Sacrieurs "Furie", combinée à flamiche, un classique. Mais ca vient déjà plus tard ca.

Edit pour en bas: Meuh j'ai aussi du partager la prison avec Anachronox et toi il me semble ^^
Se rappelle du temps ou ça laggais, ou le serv gerais pas les connexions... *souvenirs*
Se rappelle des gros bugs de dofus *souvenirs*

...Hein ? T'a dis que c'est encore comme ça ?
Ah... Beh oui c'est encore comme ça...

Mode sarcastique [off]
Je me souviens du temps ou le Dragon cochon se baladait dans les zones montagneuses (la ou sont rendu les kwak je crois) ou encore les gelées dans les environs du [-2,0].

Aussi a la toute première beta ou le Kano était le point de respawn avec la fontaine pour se régénérer \o/

Je me souviens aussi la déception que j'avais eu en apprenant qu'après la bêta dofus serais payant :x
La prison... un concept qui me manque...
L'époque ou les méchant devaient laisser tout leur matos sur une mule pour sortir sans le perdre et revenir quand ils auraient assez de sous pour corrompre.

Ca calmerait pas mal de gens si c'était encore comme ça... quoi que 100 000 kamas pour corrompre... aujourd'hui c'est plus rien
Citation :
Publié par Bjorn
Omg oui, le sort abusé par excellence... ^^ Pas mal de sorts étaient vraiment horribles, mais les Fécas étaient gatés en sorts abusay pendant la béta. Sinon protection alliée + protection physique / magique sont restés jusqu'au moment du passage aux degats élémentaires, donc un peu après le début de la VF si je me souviens bien.
Wi je crois que ça a été modifié à l'époque de la maj ou les scarafeuilles sont apparues... sacré maj d'ailleurs.
Souvenir, souvenir !

Tout cela me rappelle les heures d'attente dans la caverne du DC ou au MC.
Les agressions avec vol d'objet de l'inventaire et en particulier d'une épée que je venais d'avoir pour je sais plus quel lvl inférieur à 20, que j'avais du pleurer pour recuperer.
Les champos des enis et les coiffes à la mario des enus.
Les agressions à coté du zaap -2/0, l'unique banque dans le village d'Amakna et le bordel qui y reignait.

La prison où tu etais obligé de peler des patates pour sortir.

Secos l'osa mega abusay qui se faisait courser par les "GB" du serveur (Jiva bien sur).
Les heures passées à xp en guilde dans la foret des abraknydes.
Les heures de gloire de la guilde la lol-attitude.

Les sacris avec plus de 70% de resistances.

Mes points mis en sagesse, intelligence pour ma iopette force.
La vitalité tres faible de l'ensemble des persos par rapport à aujourd'hui qui je pense à fait baisser le niveau en tactique des joueurs en pvm.
La difficulté de la quete et du donjon pour le dofus cawotte que je pourrais faire seule maintenant.
Le premier épi de farle crafté pour moi par le kek (un peu moins vieux ca mais quand meme dans les 2 ans je pense).

Et surtout, l'ambiance plus mature de l'ensemble du serveur c'est ca qui me manque le plus je crois.

Arabella.
- les armes que l'ont voyait en dehors des combats ("Hus! il a une Razielle lui même pas je le défie ^^")

- la carte ridicule (un carré de 3 x 3 quand j'ai découvert Dofus)

- les défis (et le temps ou intimidation était un régal pour les iops ^^)

- les premiers mobs (les wabbits et les gelées, qui sont d'ailleurs arrivées en première je crois)
Content
Hihi

Je me souviens des agressions à la boulangerie, juste pour voler du pain aux boulanger, de la bijouterie vide parce que les démons attendait à la sortie les artisans.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A l'époque tout le monde pouvait agresser tous le monde, un neutre agressant un neutre lui donnait des points maléfique et des ailes rouges.

A partir d'une certaine taille d'aile on pouvais demander au cimetière de devenir un roublard, il changeait alors de skin et donc on ne savait plus sa classe.

Ceux qui "chatiait" les démon gagnait des points pour des ailes blanches.

A savoir à l'époque tuer quelqu'un lui volait des objets aléatoirement dans son inventaire... (et des kamas ^^)

A savoir aussi, un démons qui se faisait tué allait en prison et ne pouvait sortir qu en épluchant des patate proportionnellement aux nombres de personne tués.

Et une fois les patates épluchée, on ne pouvait sortir que si on donnait tous notre équipement.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauf si vous aviez suffisamment de sous pour corrompre le garde (10 000 ou 100 000k et c'était pas sur de marcher)
Ah vi c'était bien avant... de bonnes choses et de moins bonnes.
Comme se faire agro dès qu'on mettait un pied sur la map de la boulangerie d'Amakna et se faire voler ses items.
Les agressions par les éca ToR très relou...

Une feuille d'automne droppée sur un chef bouftou et revendu 10,000 malheureux kamas pour cause de noobisme.

Je commerçais pas mal grâce aux Mokettes, les capes qui filaient jusqu'à +7 dommages!!! Les énis en étaient friands puisque les doommages boostaient aussi les soins. D'ailleurs tous les énis étaient en masque Kani+mokette.

Puis plus récemment y a les debuts de la FM, où t'allais voir ton artisan avec 2 douzaines d'arc en espérant qu'ils soient pas tous détruits lors du changement d'élément.

Le dofus Emeraude etait peut-être plus prisé que le sacro-saint Tutu. Il y avait très peu de vita sur les objets, et les modes CC etait inaccessibles pour bcp de classes.
Les énus etaient les seuls à dropper puisque pas de PP mais boostés par la chance.

Et pis bien sûr le respect des artisans, qui s'étaient tapé 100lvl sans craft auto, ni bouton "répéter la recette".
Imaginez faire vos 2500 anneaux agilesques aujourd'hui... AFK forbidden.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés