Un peu d'histoire (les anciens, venez là !)

Fil fermé
Partager Rechercher
Et sinon lead, à part répondre comme si les gens étaient des noobs avec des souvenirs qui sont pas aussi bien que les tiens, tu fais quoi de tes journées? :]

Perso j'ai commencé bieeeeeeen après les "touts vieux", genre sur Djaul, avec déja astrub et tout, mais j'vois quand même les évolutions dans le jeu...
Avec effectivement ce tofu royal qui s'baladait au nord d'Astrub, du haut de son level 100, et poutrait les inconscients les uns après les autres...
Le pain qui coûtait une fortune x_X et les artisans qui tentaient de monter cordonnier ou tailleur et qu'on traitait de cinglés...

J'me rappelle mon premier donjon bouftou aussi, team de level 30environ, on a bien galéré quand même ^^
Avec un pote osa qui nous avait mis une 30taine de levels dans la vue, on l'trouvait super bourrin, il était quand même level 92... x')

Certes, cay moins "nostalgique" pour vous que les bétas full-pvp... Chacun sa "jeunesse" hein.

Pour répondre à ceux qui se demandent pourquoi on regrettait le pvp Roublard.... je pense que ça vient du fait que le système d'agression, jusqu'otomai, n'avait pas tellement changé, vu qu'on se faisait toujours poutrer par des anges ou des démons kikitooduristes, sauf que y'avait plus de raisons.
A l'époque des roublards, il devait y avoir une certaine différence, dans le sens où on pouvait essayer de comprendre leurs motivations, et où de VRAIS anges pouvaient toujours arriver à la rescousse...
Tant qu'à se faire poutrer, autant que ça soit avec un minimum de logique derrière, et pas juste parce que le mec a passé une mauvaise journée et veut se défouler...
Pi y'a le skin particulier aussi, et tout le mythe "roublard" que les joueurs plus tardifs n'ont pu découvrir qu'à travers des pnjs, des quêtes et les mangas....
Enfin, j'pense que c'est moins par envie de se faire poutrer par des roublards que par envie de vivre dans cette ambiance; une ambiance où un démon qui arrivait sur une place occupée, ça provoquait la fuite de tout le monde, et pas juste un "olol t k grad 1, ma mul é grad 10 t noob"...

Pi faut dire que la manière dont c'est décrit est sympa, le jeu en était à ses débuts et les gens pouvaient se mettre un objectif VRAIMENT impressionnant, sans être juste pour la frime : devenir maitre artisan, c'était pas de la merde, être le premier level 100 c'était VRAIMENT la récompense d'un travail, ...
Aujourd'hui, sur certains serveurs on voit des dofus en mode marchand, des mecs qui chainent des donjons soit-disant tanière d'un monstre légendaire immensément puissant... :-/ Les levels 100 sont une banalité, et les 200 commencent à fleurir comme les boutons d'acné sur le visage d'un enfant de 12ans en rupture de clearasil Le seul objectif qu'il reste de possible à la majorité pour impressionner leur petit cercle de proche, c'est le drop d'un tutu perfect, ou des dégats à plus de 3chiffres par tour... Et encore, ça n'atteindra plus la renommée de ces premiers joueurs : même en ayant commencé super tard, je connaissais le nom de Pale-Jaune et de VegetaPegasus, et les légendes à leur propos.... (j'savais aussi que pale-jaune s'était fait battre par un éni sous mot de frayeur, gg )

C'est d'ailleurs la chose qui me manque le plus : les rêves de l'époque; quand on déconnait en disant "mais ouais t'inquiêtes, on fera ça level 100 olol" ou "bah viens, on s'fait un donjon forgeron, invite des hauts levels".... Maintenant c'est plutot "On s'fait un péki? prends ton éni, mais s'too, sinon trop haut level c'est pas rentable"... :/
Moi, perso j'me souviens d'un truc plus ou moins vieux qui m'a trop marqué,
c'était à l'époque de la semaine gratos:
J'me souviens que tout le monde se faisait une mule enu dans l'espoir de droper la légendaire coiffe ou cape bouftout puis surtout, tout le monde trouvait ça fabuleux quand un iop ou un cra 90 venait puis bourinait tout les bouftouts présents sur la map
*se souvient de sa première coiffe +5force +3intel*
J'en avais tiré 75.000k :')

ps: ce topic me rappelle trop de truc, merci à son créateur
Citation :
Publié par Darklendur
Et sinon lead, à part répondre comme si les gens étaient des noobs avec des souvenirs qui sont pas aussi bien que les tiens, tu fais quoi de tes journées? :]
Bah jpasse mon temps à exp, jme douche pas je mange pas et je sors pas de mon lit parce que sinon j'ai pas le temps d'exp, en fait je vais juste toucher mes allocs et aprés jrepars exp !
Bref si j'dis ça c'est simplement pour faire remarquer que de nombreuses réponse ne collent pas avec le sujet initiale, si le posteur cherche à receuillir des informations sur une époque trés ancienne, c'est pas pour qu'il y ait des réponses communes relatant le temps de jeux de la plupart des joueurs récent... à part vouloir parler de soi jvois pas l'interet.

Sinon pour amanda, c'est sûr que PJ a déconné, faut pas le cacher c'était un pti salaud, mais y avait une époque bien avant ça ou il restait quand même trés fort, même sans ses bwack à la con etc... Puis c'était marrant de le voir lv 5 sur la map des dopeuls en train de chialer parce qu'on voulait pas de lui dans les combats. Et puis pour les aggros moi jtrouve que ça mettait du piment dans le jeu, le jour ou j'ai perdu mes ecrabouilleur d'iop et ma ceinture d'endurance comme ça j'étais vert mais bon, that's poker comme dirait l'autre . D'ailleurs un certain faure/bouncer avait dropé un dofus pourpre comme ça ^^.
Citation :
Publié par Zazard
...
Et les panoplies aventuriers qui tombaient sur tous les bouftons. J'avais eu la panoplie en 3 combat lorsque quelqu'un avait tuer tous les p'tits groupes de Tainela.

Et puis les quêtes de classes ! Personne n'en parle, qu'est ce qu'elles roxxaient Avant fallait chasser le tofu noir.
Que d'emotion ne lisant ce topic ^^

A les defi pour xp c'est vieu sa XD
Les runes j'y pencais plus du tout, c'est vrai que c'était vraiment sympa. J'aimais beaucoup voir les armes sur nous. Dommage que sa a été supprimé.
Les roublards! A que de souvenir! Les fuites, quand tout le monde courrait pour sauvé sa peau...

C'est vrai que au début c'était plus conviviale. Je me rapelle encore au début de la VF, les personnes venez à la sortie du berceau pour prendre des "apprenties" et ils leurs fesait découvrir le jeu.

Le chef de guerre fesait peur un peu à tout le monde XD Il était dur >_< hé oui on commencé directement sur les bouftou nous Les équipements était vraiment à des jet très bas aussi... sa me manque vraiment de plus pouvoir lorsqu'on se baladait trouver des gens assis à recupérer leurs pdv, avec qui on pouvait discuter tranquillement...

J'aimais aussi beaucoup la zone d'atelier. C'était comme un petit village. Je me rapelle j'avais fais forgeur de marteau avec mon feca, j'ai jamais compris comment crafter à l'époque --'
Et puis il avait aussi l'emote pour s'assoir à coté de la forge, les gens aidés les nouveaux à l'avoir.

Je pence que le mot "entraide" resume bien le dofus d'avant. Dommage que l'on ne puisse revenir à cette periode. Les joueurs ont changés...
Citation :
Publié par Kurtis09
Je pence que le mot "entraide" resume bien le dofus d'avant. Dommage que l'on ne puisse revenir à cette periode. Les joueurs ont changés...
Le sentiment du "c'était mieux avant" a toujours existé, même pendant les bêtas. Pendant la v10b, j'en ai entendu dire des joueurs "la beta ouverte c'est naze l'ambiance est pourrie, j'veux revenir en arrière c'était mieux avant".
Dofus à évoluer, dire qu'il à évoluer en mal, je trouve ça un peut fort :/

Se que je regrette pas mal c'était les groupes de 8 mob uniques à chaque fois :O (8crac, 8abra, 8 arakn, etc), c'était le pied pour drop comme pour xp ^^
Mais bon, c'est pas plus mal maintenant, ça rend les combats plus intéressant
Vous nous dites qu'on aurait pas aimé les Roublards, mais en lisant comment vous les décrivez, comment ça se passait à l'époque, les joueurs comme moi aurait bien voulu y être. J'ai connu Dofus à l'époque de la semaine gratuite, débuts de la Beta Vf chez un copain, j'aurais joué à cette Beta, mais le seul problème étaient mes parents qui disaient qu'ils allaient pas payer pour un jeu (hé oui, 1 semaine gratuit seulement...).
Juste pour savoir, pourquoi les roublards ont été supprimés? Trop d'abus? Ou alors parce que c'était contraire au modèle d'évolution de dofus? (chain aggro, les gens qui courent pour pas mourir etc...)
Il y a une chose que je ne comprends pas

Il y a quelques temps des joueurs ont demandés aux devs de créer un serveur avec une version ancienne e Dofus, un serveur pour les nostalgique en gros. LA réponse du studio a été la suivante si ma mémoire est bonne " C'est impossible du point de vue technique " or lors des serveurs test les versions sont différentes vu que le serveur test possède une version plus évolués que celle des serveurs actuels.

Sinon ce que je regrette le plus dans Dofus c'est les relations qui existaient entre les artisans et les joueurs, j'ai commencé Dofus il y a 3 ans et à l'époque les artisans étaient très appréciés tout le monde connaissait Cara, Xyo, Alek et à l'époque il n'y avait pas d'interface de craft sécurisé. Maintenant on a l'impression de se faire crafter ses objets par des pnj =/
Je suis arrive a la sortie d'hecate donc je ne suis pas vieux mais bon voir des screens et cette convivialite entre les joueurs cela donne du bomme au coeur

et quand on y pense c'est les anciens moments qui sont les meilleurs
personnellement gnark gnark , les rouvlards moi je els regrette pas!!!

tu parles!!! une amie du nom de Magiline (certains s'en souviendront surement) apres s'etre fait voler uen kamasutra que je lui ai crafté (je rappelle que c'etait un des objets les plus cher et rare du jeu en ce temps là ) a quitter Dofus suite à cette sale mentalité qui etait d'agresser des joueurs à 8 contre 1 afin de lui voler un max d'objets qu'uils pouvaient porter!!!! depuis elle coule des jours heureux sur wow d'apres ce qu'on m'en a dit (dsl mais je reste fidele à Dofus et je ne compte pas aller sur un autre mmorpg, j'ai une vie irl aussi à coté à gerer)

sinon d'apres une majorité des messages que j'ai pu lire il y a en fait 5 categories de nostalgiques :

la 1ere est celle de ceux dont je fais parti et qui sont arrivés au temps des defis voir meme avant pour d'autres quand on ne pouvait que se promener en Amkna!!! et je rajouterai qu'en ce temps là on naissait directement devant le kanojedo !!!

la 2eme est celle de ceux qui sont arrivés à partir de la v16 !!! version ou les metiers et accessibilité aux pvm sont arrivés à la majorité des joueurs

la 3eme est celle de ceux qui sont arrivés en tout debut de VF (version finnale) dite payante !!!

la 4eme est celle de ceux qui naissaient dans un oeuf et donc l'apparition de tainela

la 5eme est celle de ceux qui sont surement nés à Astrub (voir incarnam)!!!

si on en vient à une conclusion bah Dofus reste un monde à part ou le "c'etait mieux avant " est toujours present car ce n'ets aps que c'etait mieux avant mais il ya uen multitude de joueurs nefastes sur ce jeu mais il ya aussi une multitude de joueurs conviviaux qui sont dissoud dans la masse!!! ce qui produit l'effet pour beaucoup que leur epoque est uen epoque revolue alors qu'elle est toujours bien presente mais qu'il faut surtout rester en contacts les uns avec les autres et surtout tomber sur els bonnes personnes au bon moment!!!

Dofus n'a donc pas changer en mal bien au contraire et n'oublions pas que ce sont nous les joueurs qui fabriquons ce jeu !!! les developeurs tiennent compte de l'avis general de l'attente des joueurs et ce monde est fait de ce qu'on peut attendre de lui !!!
ceux qui vont venir dire "oui mais pourquoi ils ont pas fait comme je leur ai demandé" il faudra qu'il sache que son avis perso ou d'un petit groupe de personnes ne constitue pas une pensee de plusieurs millions de joueurs!!!

donc je finnirais en disant que pour ce qui est de l'economie du jeu (selon les serveurs) c'ets aussi nous qui la fabriquons (qui a décrété que telle ou telle ressource valait 500 k ou 500 000 k par exemple???) et là encore ils'agit d'une liberté d'esprit de jeu qui n'appartient qu'à nous meme!!! c'ets pourquoi quand on me demande " combien ça vaut ceci ou celà???" j'essaye d'expliquer que c'est aux joueurs de faire leurs propres prix!!!

Messieurs les devs merci encore pour ce magnifique monde que vosu nous avez concoté ( meme si je sais que c'est aussi et surtout pour vous que vous le faites car toute entreprise merite un retour des choses) merci d'avoir creer un monde ou l'on peut venir s'evader quelques heures pour oublier les soucis du monde irl!!! je ne pense pas etre de ceux qui viendront sur Wakfu car pour moi le monde D'amakna restera à jamais sur Dofus!!! si ce jeu venait à disparaitre faute d'abonnement je ne pense plus aller sur ce genre de jeu qui prends enormement de temps et d'investissement!!! je ne l'aurai peut etre fais qu'une fois dans ma vie mais avec un plaisir certain et je repenserai tres souvent à ce personnage que j'aurai pu creer grace à tous vos outils rp en jeu et qui porte le nom d'Alek!!! pour tout ceci je vous remercie grandement et meme si j'ai fais dejà pas mal de choses ,voir une majorité sur ce monde il me reste et restera encore enormement de choses à decouvrir dans le passé et notament des messages d'anciens joueurs qui diront que "c'etait mieux avant quand ils sont arrivés à la maj d'Ottomai"
Message supprimé par son auteur.
Je me rappelle surtout de ma frayeur lorsque j'ai vu les premiers 'troupeaux' de bouftous débouler ...

C'bien dommage que les ecas bluff 3PA soient partis =] On s'amusait bien avec eux HL ... Ils ne valaient rien \o/
au passage il n'y a que moi qui me rapelle des sorts suivant?

Feca :

Glyphe de protection

Protection d'alliés

Enu :

Armure pelleteuse

Osa :

Fourrure du loup (attaque assez abusay d'ailleur ^^)

Par la suite, les feca ont eu leurs armure aqueuse, incan... les autres je sais plus par quoi sa avais été remplacé :s
amure pelleteuse, ca ajoutait de la protection mais ca enlevait des pm

et te souviens tu de marécage ?

^^

hep, alek, t'es pas le seul a ne pas regretter les roublards
et pour répondre a molov et draith, les roublards ont été idéalisés dans les souvenirs des gens, mais il faut surtout savoir que ce n'est un "bon" souvenir que pour une tres petite part de la population, celle que j'appelle "les fouteurs de merde". les autres, les gens normaux qui cherchaient juste a s'amuser en jouant a dofus, ne pouvaient que subir. les aggro dans les champs en 3v1 paske t'es tout seul sur la map, équipé de ta faux, évidemment (on ne pouvait a l'époque pas changer d'arme en début de combat, ni changer aucun matos d'ailleurs), les aggros en 8v1 ou 8v2, pour la forme, les aggro avec bien entendu 15 a 30 level de plus (ce qui était énorme a l'époque, quand les plus gb du jeu étaient wolfood et consort, niveau 50a 60, et que l'essentiel de la populace trainait autour de 20-25).....
bref, les roublards on vous a ptet dit que c'était bien, mais en fait ils ne faisaient que pourrir le jeu. dans le principe, ca aurait pu etre sympa mais les gens malintentionnés savent toujours profiter du systeme. donc : disparition des roublards méchants vs gentils au profit d'un conflit décalé dans l'espace, avec le choix de d'y participer ou pas : bonta contre brakmar, et le reste en neutre. stout.

sinon, dis alek, j'te vois pu bcp, kek tu deviens dis moi ?
bah je susi toujours aussi actif mon grand pouurtant gnark gnark mais comme je viens surtout la nuit pas evident de gerer, d'autant que comme d'hab je suis toujours embarqué à gauche et à droite c'est pas evident de contacter tout le monde!!! sinon essais de me mp à l'occasion mais apres les minuits en general gnark gnark
Citation :
Publié par Lead
Me rappel du glyphe soignant ^^.
Omg oui, le sort abusé par excellence... ^^ Pas mal de sorts étaient vraiment horribles, mais les Fécas étaient gatés en sorts abusay pendant la béta. Sinon protection alliée + protection physique / magique sont restés jusqu'au moment du passage aux degats élémentaires, donc un peu après le début de la VF si je me souviens bien.
Citation :
Publié par ptit soulier verni
amure pelleteuse, ca ajoutait de la protection mais ca enlevait des pm

et te souviens tu de marécage ?

^^

hep, alek, t'es pas le seul a ne pas regretter les roublards
et pour répondre a molov et draith, les roublards ont été idéalisés dans les souvenirs des gens, mais il faut surtout savoir que ce n'est un "bon" souvenir que pour une tres petite part de la population, celle que j'appelle "les fouteurs de merde". les autres, les gens normaux qui cherchaient juste a s'amuser en jouant a dofus, ne pouvaient que subir. les aggro dans les champs en 3v1 paske t'es tout seul sur la map, équipé de ta faux, évidemment (on ne pouvait a l'époque pas changer d'arme en début de combat, ni changer aucun matos d'ailleurs), les aggros en 8v1 ou 8v2, pour la forme, les aggro avec bien entendu 15 a 30 level de plus (ce qui était énorme a l'époque, quand les plus gb du jeu étaient wolfood et consort, niveau 50a 60, et que l'essentiel de la populace trainait autour de 20-25).....
bref, les roublards on vous a ptet dit que c'était bien, mais en fait ils ne faisaient que pourrir le jeu. dans le principe, ca aurait pu etre sympa mais les gens malintentionnés savent toujours profiter du systeme. donc : disparition des roublards méchants vs gentils au profit d'un conflit décalé dans l'espace, avec le choix de d'y participer ou pas : bonta contre brakmar, et le reste en neutre. stout.

sinon, dis alek, j'te vois pu bcp, kek tu deviens dis moi ?
Faut pas non plus généraliser, j'étais roublard, et démon durant la betat, je gardais tout mon matos et parfois je me faisais attraper par les gros anges de l'époque a 4 vs 1 ( dont une sadidette dont j'ai oublié le nom ), et je m'en plaignais pas, c'était le jeu, y avait du challenge, plus tu attrapais de personne plus tu devenais fort et plus tu resistais aux agression. Mais la contre partie c'était que les comandos d'anges te chassaient plus et que tu risquais de tout y perdre, ça mettait du piment jtrouve .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés