Et sinon lead, à part répondre comme si les gens étaient des noobs avec des souvenirs qui sont pas aussi bien que les tiens, tu fais quoi de tes journées? :]
Perso j'ai commencé bieeeeeeen après les "touts vieux", genre sur Djaul, avec déja astrub et tout, mais j'vois quand même les évolutions dans le jeu...
Avec effectivement ce tofu royal qui s'baladait au nord d'Astrub, du haut de son level 100, et poutrait les inconscients les uns après les autres...
Le pain qui coûtait une fortune x_X et les artisans qui tentaient de monter cordonnier ou tailleur et qu'on traitait de cinglés...
J'me rappelle mon premier donjon bouftou aussi, team de level 30environ, on a bien galéré quand même ^^
Avec un pote osa qui nous avait mis une 30taine de levels dans la vue, on l'trouvait super bourrin, il était quand même level 92... x')
Certes, cay moins "nostalgique" pour vous que les bétas full-pvp... Chacun sa "jeunesse" hein.
Pour répondre à ceux qui se demandent pourquoi on regrettait le pvp Roublard.... je pense que ça vient du fait que le système d'agression, jusqu'otomai, n'avait pas tellement changé, vu qu'on se faisait toujours poutrer par des anges ou des démons kikitooduristes, sauf que y'avait plus de raisons.
A l'époque des roublards, il devait y avoir une certaine différence, dans le sens où on pouvait essayer de comprendre leurs motivations, et où de VRAIS anges pouvaient toujours arriver à la rescousse...
Tant qu'à se faire poutrer, autant que ça soit avec un minimum de logique derrière, et pas juste parce que le mec a passé une mauvaise journée et veut se défouler...
Pi y'a le skin particulier aussi, et tout le mythe "roublard" que les joueurs plus tardifs n'ont pu découvrir qu'à travers des pnjs, des quêtes et les mangas....
Enfin, j'pense que c'est moins par envie de se faire poutrer par des roublards que par envie de vivre dans cette ambiance; une ambiance où un démon qui arrivait sur une place occupée, ça provoquait la fuite de tout le monde, et pas juste un "olol t k grad 1, ma mul é grad 10 t noob"...
Pi faut dire que la manière dont c'est décrit est sympa, le jeu en était à ses débuts et les gens pouvaient se mettre un objectif VRAIMENT impressionnant, sans être juste pour la frime : devenir maitre artisan, c'était pas de la merde, être le premier level 100 c'était VRAIMENT la récompense d'un travail, ...
Aujourd'hui, sur certains serveurs on voit des dofus en mode marchand, des mecs qui chainent des donjons soit-disant tanière d'un monstre légendaire immensément puissant... :-/ Les levels 100 sont une banalité, et les 200 commencent à fleurir comme les boutons d'acné sur le visage d'un enfant de 12ans en rupture de clearasil

Le seul objectif qu'il reste de possible à la majorité pour impressionner leur petit cercle de proche, c'est le drop d'un tutu perfect, ou des dégats à plus de 3chiffres par tour... Et encore, ça n'atteindra plus la renommée de ces premiers joueurs : même en ayant commencé super tard, je connaissais le nom de Pale-Jaune et de VegetaPegasus, et les légendes à leur propos....
(j'savais aussi que pale-jaune s'était fait battre par un éni sous mot de frayeur, gg
)
C'est d'ailleurs la chose qui me manque le plus : les rêves de l'époque; quand on déconnait en disant "mais ouais t'inquiêtes, on fera ça level 100 olol" ou "bah viens, on s'fait un donjon forgeron, invite des hauts levels".... Maintenant c'est plutot "On s'fait un péki? prends ton éni, mais s'too, sinon trop haut level c'est pas rentable"... :/