Un peu d'histoire (les anciens, venez là !)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Artimon
Ok pour le bug, mais + de 7000 pdv un soryo voir + de 14.000 s'il flam 2* le meme, c'était le cas à l'époque ?
Ouip, les mobs avaient plus de vie à l'époque

Bworker, 30 000 pvs, le Pandore de base dépassait les 10 000 si je me souviens bien, etc.

Perso, je me souviens avoir acheté ma première cape Wa (90 vie !) à mon level 15, après trois jours de recherche à la criée dans la banque d'Amakna, en papotant avec discount----------- en MP en même temps

C'était la grande classe, ça et un lorko 3X force/intel sur la tête ! Les heures d'xp aux scaras, en priant qu'un feca veuille bien nous protéger et nous aider à pex, la lutte pour atteindre le DV, et finalement mourir, etc.

J'me souviens aussi des dizaines de capes du mulou fou que je faisais faire à Fendragon, pour l'aider à monter, et en espérant me faire quelques kamas. C't'époque où j'oubliais TOUJOURS au moins un ingrédient, et lui attendait patiemment

Oh, et mon séjour en prison car j'avais malheureusement rejoint le côté démoniaque lors d'une agression, avec un miss-click, et m'étais retrouvé face à toute ma guilde, à savoir l'AA, et entouré de Daedriks J'vous dis pas la lose ^^
Oui Echtellion, je me souviens bien de cet épisode! T'étais un rebelle toi!

En parlant des Daedriks : ils étaient en effet les ennemis juré des AA et pourtant, quitte a provoquer des malaises dans les rangs des "jeunes joueurs", nous avions d'excellentes relations entre joueurs. Pire encore, entre chefs de guildes, nous organisions secrètement - même s'ils étaient rares - des events entre nous pour attiser la guerre ange/démon.

La plus mémorable il me semble est la Guerre de Printemps, une bataille de masse en ange et démon (je ne pense pas me tromper en annoncant la centaine de joueurs), le seul réel event de masse qui ai eut lieu dans Dofus dans ma mémoire.
Les Démons avaient projeté une attaque d'envergure d'Amakna et Bonta, mais les anges avaient su s'organiser pour contrecarrer leur plan. Un nombre impressionnant de batailles simultanée avaient eut lieu.

Et oui, il y a eu du PvP de masse dans Dofus!
Rahlàlà mon ptit Efer, jolis souvenirs de PvP RP, en effet.

Personnellement j' ai une petite pointe de nostalgie concernant cette époque, je n' étais dans aucun des deux camps à l' époque, mais j' ai par contre assisté à la dégradation puis à la disparition de cette légendaire rivalité côté Daedrik, les deux guildes ne sont plus ce qu' elles étaient, même si on a pu constater une volonté farouche de garder l' esprit côté Daedrik sur la fin (et puis la guilde n' est pas morte, peut-être peut-elle renaitre de ses cendres?). Dommage en tout cas que cet aspect ait été totalement jeté aux orties par une grande majorité d' AA ces derniers mois. Mais faut pas se leurrer, le côté RP, même joué de manière "soft" ne fait plus partie de ce que les gens attendent de Dofus, j' ai moi-même levé le pied à force de voir que j' étais un des rares amoureux des vrais JDR encore en vie (Au fait merci Ankama pour le retour des dégats sous forme de dés, ça m' a presque arraché une larmichette x])

Enfin personnellement, tomber sur un AA qui m' a sorti:

-"Hein? Reine? c ki?" "Gothan? Ah oué sram lvl 140. Connais pas sinon" "Daedrik? C' est quoi?"

Ca m' avait fait assez mal sur le coup. Enfin ainsi vont les choses ^^

Faut croire qu' un certain départ massif a fait très mal à la guilde des Alcooliques Anonymes. Non je ne jette pas la pierre *balance un parpaing sur Efer*
Bonjour à tous,

Moi je vais parler d'une nostalgie des plus lointaines ;p..

En effet j'ai fait partit de la première bêta test de Dofus et j'en ai gardé beaucoup de souvenirs.. C'était sur le seul serveur de cet époque, qui bien plus tard à pris le nom de Jiva

Au tout début il n'y avais que le village autour de ce qui est aujourd'hui [0;0] il n'y avais aucuns monstres ou métier ou guilde, les seules choses possible à faire était du PVP entre joueur sans rien gagner a le faire.. Impossible de lvl up et tout ça.. (On restait co pour papoter et pvp en faite lol) !

Ensuite un jour est venu... LE monstre ! Eh oui les devs on créer le premier monstre qui était une larve (verte ou bleu, je m'en souviens plus :s) il était immobile à cet époque et sur la map où il était nous étions une 20taine à le combattre sans rien y gagner je crois, c'était marrant ! Après ils ont rendu la larve mobile, et ont commencé à en faire de plusieurs couleurs, et des arakne..

Puis la bêta s'est arrêté, je me souviens encore de ce jour, ils voulaient réunir toute les classes dans plusieurs map différente (il me reste des screen de la map où tous les Iop était réunis, cétait à la taverne du village).. Et les modos ont annoncé la fin de la bêta test et le commencement de la toute nouvelle aventure : Dofus !
Publié par QuestionMan
Ensuite un jour est venu... LE monstre ! Eh oui les devs on créer le premier monstre qui était une larve (verte ou bleu, je m'en souviens plus :s) il était immobile à cet époque et sur la map où il était nous étions une 20taine à le combattre sans rien y gagner je crois, c'était marrant ! Après ils ont rendu la larve mobile, et ont commencé à en faire de plusieurs couleurs, et des arakne..
Je voudrais pas dire de connerie mais c'était pas la gelée le tout premier monstre implanté? Suivi ensuite par le groupe de wabbit, quelques maps en dessous?
Ah non lol je suis sur de mon souvenir, c'était une simple larve !

Par contre mes screen d'elle ne sont plus là (format :/)

Edit : Par contre je me souviens exactement de la map ou elle était.. qui existe encore d'ailleur ! Cétait au village où y a une maison et aujourd'hui un Cerisier !

(Les wabbits était implantés un peu plus tard effectivement quelques map plus bas.
et dire que lorsque j'ai commencer,l'arakne de ganyméde allez étre remplacer quelques mois plus tard par incarnam! quesque je n'ai pas loupé!

continuez les anciens,j'adore ce sujet
Je me rappel bien de la larve et même de la map ou elle était. Mais j'était persuadé que la gelée (devenue royale par la suite) puis le groupe de wabbits étaient là avant.

M'enfin bon j'ai une mémoire de poisson rouge donc bon
La gelée était sur une map "cachée" que l'on accédait par un changement de map invisible, non? (sur la map au-dessus à gauche du zaap actuel d'amakna)
Même si elle a été implantée avant, elle n'était sans doute pas connue de tous.
En tout cas, j'ai combattu ma première gelée bien après les wabbits...

Me rappelle encore du bordel qu'avaient causé les wabbits qui en bougeant (comme le font les groupes de monstres actuels) s'étaient mis sur la "rose de changement de map" et qu'ils ne voulaient plus en sortir... Plus moyen de quitter la map (une seule sortie, au nord), nous étions bloqués...

Mais je suppose que ce vieux bug a déjà été évoqué plus avant...
Citation :
Publié par Baldy
Je me rappel bien de la larve et même de la map ou elle était. Mais j'était persuadé que la gelée (devenue royale par la suite) puis le groupe de wabbits étaient là avant.

M'enfin bon j'ai une mémoire de poisson rouge donc bon
Wabbits sur map cachée et larves datent tous les deux de la v12b (les [M]). La gelée, je sais plus.
Citation :
Publié par Milith
Wabbits sur map cachée et larves datent tous les deux de la v12b (les [M]). La gelée, je sais plus.
Une époque que je n'ai pas connu ça dis donc ! Je me souviens de notre pote Ganymède et de sa fameuse arakné !! Le but était de monter lvl 6 sur l'arakné et de sortir ensuite et d'aller taper des bouftous :') que de souvenirs des débuts de serveurs, la course à l'xp (bien plus lente à l'époque qu'elle ne l'ai aujourd'hui) dans les premiers jours etc etc.
Le fait d'avoir recommencé pas mal de persos sur différents serveurs est dû surtout au fait que j'adore les débuts de serveurs, où tout le monde fait connaissance, partage ses souvenirs de dofus, échange sur le serveur tout juste quitté pour la nouvelle aventure, on retrouve de temps en temps des potes d'anciens serveur, potes qu'on avait oublié et puis on rejoue avec eux etc etc. La vraie communauté de dofus comme on l'aime, où les kévins et kikoolol sont absents (première semaine oblige !) et puis tout ça quoi !
Petit détail : il y a un certains temps, la grande maparienfoutre c'était -5/-8, près des bouftous. Tout le monde se retrouvait là bas pour déconner, c'était le bon temps. C'était pas le -2/0 tout floodé qu'on a aujourd'hui.
Les serveurs peu remplis où tout le monde ou presque se connait, ça me manque, ça a été la meilleure partie de ma vie dofusienne
D'ailleurs en parlant des wabbits, je me souviens qu'une des tactiques pour les tuer consistait à jouer au retrait PA, ils tapaient vraiment trop fort. Et c'est à la suite de ça que les esquives aux pertes de PA/PM ont été créées, uniquement sur les mobs au début.

L'esquive PA/PM des joueurs est elle apparue au même moment que la resist élémentaire, avec la grosse màj qui a vu l'apparition des éléments, quelques mois après le début de la "version finale". M'fait bien rire le terme version finale avec du recul.
Citation :
Publié par Xx-kitalou
c'est sur que sa fait sourire tiens dofus est une eternel beta
Qui ne se souvient pas de la fameuse période des Roll-Back qui avaient vu le don des bonbons sagesse / pp à tous les joueurs tellement c'était intenable (jme souvient que mon gelano était perdu dans le RB, j'ai faillit delete mon perso ce jour là par dégout !!)
Citation :
Publié par Ougah
Elle est apparus biens plus tard ^^ l'ile de moon étais déjà la quand tous le monde avait encore 0% partout ^^
"Quelques mois plus tard", c'est assez large. Moins de 8 mois en tout cas.

Et pour le terme de bêta permanente, on l'utilisait déjà à l'époque.
Citation :
Publié par Milith
Permet moi de douter de cette information,

Pour moi il n'y avait pas de "LES larves" il n'y en avais qu'une seule comme étant le tout premier monstre, et elle était immobile.. Dabord on ne pouvait même pas la combattre, et quelque jours plus tard (je sais plus exactement) c'était possible, elle était toujours immobile à ce moment là et il n'y en avais bien qu'une seule ! Les autres et les wabbits sont apparus plus tard !
Publié par Milith
D'ailleurs en parlant des wabbits, je me souviens qu'une des tactiques pour les tuer consistait à jouer au retrait PA, ils tapaient vraiment trop fort. Et c'est à la suite de ça que les esquives aux pertes de PA/PM ont été créées, uniquement sur les mobs au début.

L'esquive PA/PM des joueurs est elle apparue au même moment que la resist élémentaire, avec la grosse màj qui a vu l'apparition des éléments, quelques mois après le début de la "version finale". M'fait bien rire le terme version finale avec du recul.

Y avait aussi une tactique proche du bug ou les eca pouvaient sauter sur les deux petites cases isolées sur la marre de gauche et la marre de droite. ils pouvaient lancer leurs sorts de la sans que les monstres ne les attaquent. Tres pratique!
Citation :
Publié par QuestionMan
Permet moi de douter de cette information,

Pour moi il n'y avait pas de "LES larves" il n'y en avais qu'une seule comme étant le tout premier monstre, et elle était immobile.. Dabord on ne pouvait même pas la combattre, et quelque jours plus tard (je sais plus exactement) c'était possible, elle était toujours immobile à ce moment là et il n'y en avais bien qu'une seule ! Les autres et les wabbits sont apparus plus tard !
Vi, LA larve, effectivement y en avait qu'une.

Par contre pour les wabbits je suis formel. J'avais eu mon ptit [M] qu'au moment de la V13b, et j'ai bien souvenir d'avoir tué des wabbits avant de l'avoir, donc à la V12b
Citation :
Publié par Milith

sur la map il y avait un coin avec de l'eau et une "dalle" et si mes souvenirs sont bond les iop sautaient sur cette dalle et ensuite pouvait tapper sans se faire toucher, mais j'ai un doute sur mes souvenirs ^^

je me rapelle aussi tout les objet abusé genre des botte qui donnait 1 pa je crois que tout le monde avait dupliqué lol et les milliards de kama en revendant les duplic aux pnj, sans oublier les fameuse pommes!!!
J'y étais aussi, mais un peu plus tard, au début de l'abonnement. Une bonne ambiance toujours, et que d'entraide et de héros ma foi peu forts encore ... Moi qui admirait les roublards, les vénérais, et je n'ai pas pu en devenir un, naooon !

J'éspère qu'on pourra dire la même chose de Wakfu, y étant actuellement et ce depuis le début .. Pour l'instant, ca risque d'être la même =P
Citation :
Publié par Zorko
La faille ou lorsqu'on déconnectait avant de tuer le dernier mob on revenait sur la map
Le boss du dj forgeron en boucle .. xD

Cetait sympa, surtout le au prix du manuel du tailleur à cette époque, m'enfin en deux semaine il est passer de 400 000k à 60 000k xD

Bug découvert par hasard lors d'une déco x)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés