Un peu d'histoire (les anciens, venez là !)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zart'

Sisi je ne sais plus où je t'ai rencontré mais tu étais un petit iop avec un nom composé commençant par un b " Bernstein " peut être je ne m'en souviens plus, de mémoire c'est au kek que je t'ai vu et avec qui j'ai sympathisé.

Pour info je jouais le perso " Seilkane " ex zooooornaliste et fdll.
OMFG Seilkane, j'ai longtemps essayé de me souvenir de ce pseudo, jamais réussi, j'y ai repensé encore cet aprem je sais pas pourquoi o_o
Citation :
Publié par Fidjik
Merry-le-bijoutier a été le premier maître Bijoutier... Si mes souvenirs sont bons. Avant Tintin et Celcy en tout cas ^^
Argh je l'avais zappé lui, oui tu as raison

Du coup je ne préfère pas trop m'avancer dans les autres métiers ^^"
Ca fait plaisir Krüspe c'était peut être parce que tu jouais rp à l'époque tout comme moi

Petite nostalgie à l'époque j'étais émerveillé quand Cara m'avait crafté une Boufteuse +20 vitalité je crois et + 7% dommage, c'était encore à l'époque où les capes de chances et sagesses étaient buggés et n'apparaissait pas sur le personnage bien que les bonus étaient présents. Je l'avais confié à une amie du nom de xyaelle pour l'aidé à xp, elle était aux anges !

Sinon je me rappelle mon premier personnage un iop niveau 3, j'agressais tous les eniripsas que je croisais, la plupart du temps niveau 1, la lacheté ^^ Cela a cessé le jour où j'ai agressé dans les mines un Enutrof qui a appelé à la rescousse Rabbitboy du haut de son level 20 ce charmant crâ m'attendait bien sagement à la fin du combat pour me meuler la face

J'en reviens à Cara, elle a précisé dans les pages précédentes de ce topic que la confiance était indispensable sur Dofus, nous n'avions aucun moyen de savoir si oui ou non les artisans réussissait les crafts, et il était toujours délicat de confier ses ressources à un artisan certes honnêtes mais inconnus aux yeux de tous car débutant dans sa profession.

La confiance entre acheteur/vendeur était aussi remarquable bien que des personnes en profitait un peu trop. Je me rappelle au cimetière d'Amakna qu'un jeune aventurier m'avait confié quelques minutes sa cape du pirate ( - 1 pa ) pour que je l'essaye avant un achat, j'aurais très bien pu partir sans le payer, mais les mentalités étaient différentes à l'époque. Cette cape faisait un ravage car elle permettait aux niveaux 1 d'avoir une cape et donc la classe =D Des personnes disaient aussi qu'elle permettait de sortir de prisons sans perdre son équipement où aussi soudoyer plus facilement le gardien de la prison. Des anciens pour éclaircir cette légende ?
Je me rapelle, avril 2005, je craft ma razielle le 1er avril donc, l'épée dont tout le monde rêvait à l'époque, y'en avait très peu en jeu.
Donc je vais voir Bloodknight, lui file les ingrédients.
"Ca a raté"
On se regarde dans les yeux, dégoutés avec Beo, on était au cyber, on reste plantés sans rien dire 5 min puis "Poisson d'avril" et il me file l'épée xD
Mais si kruspe on se souvient de toi t'es le "iop bas lvl avec un nom zarbi a la razielle qu'il pouvait pas porter"
Ahh je me souvient comme tu me supplié pour que jte fasse un chateau Wa
Bouh mon époque préférée c'etait quand, en 4.11, avec Mariuccia et Necro où yavait masse agro à chaque fois contre Fecass/Dark/turbine (cra busay) et d'autres dont les noms me viennent pas à l'instant. Syyn et son "copain" soilbleed" en 5.7 et la Reine des feca sur le bateau pirate ^^

Ah et Blandine qui est venue secourir ma ptite osa bloquée dans le donjon bouftou \o/

Ou encore Jeune Démon qui me mp alors que j'etais en combat contre un mino pour me dire du genre "mais abandonne tu pourras relancer, vous allez perdre", truc dans le genre alors que c'etait pour nous agro ^^ (ça m'a marqué moi si naive à cette epoque \o/)
A l'epoque n'empeche les nini etaient bien busay avec les +domages/invisi et tout ^^ *se souvient avec sa coiffe champo xD*

Alala cette epoque me manque ^^'
j'ai pas de screen de ces moments là c'est bien domage
Citation :
Publié par Zart'
Sisi je ne sais plus où je t'ai rencontré mais tu étais un petit iop avec un nom composé commençant par un b " Bernstein " peut être je ne m'en souviens plus, de mémoire c'est au kek que je t'ai vu et avec qui j'ai sympathisé.

Pour info je jouais le perso " Seilkane " ex zooooornaliste et fdll.

Edit pour au dessus :

La fm a débarqué après les majs de Bonta et Brakmar ? Enfin sur après les Wabbits et Moon alors je vois mal comment tu pouvais posséder un puissant baton feuillu fm 50 % alors qu'il n'y avait que Amakna comme région. Corrige moi si je me trompe.
Bah oui elle existait bien avant brakmar et bonta , et desoler effectivement il y avait les Wabbits et Moon , mais jy etais jamais aller ^^. Jmen souviens bien cetait un eni qui me lavait FM , a l'epoque ou quand tu ratais la FM l'objet etait detuit , et jlai reuissis au bout de 2 essai . Jen ai tuer, des scarafeuilles, devant latelier des alchimiste !!! ^^ ( ca remonte a treeeeeeees longtemps :x )
Citation :
Publié par ~Hacker~
Bah oui elle existait bien avant brakmar et bonta

Je trouve ca franchement bizarre, Bonta et Brakmar remonte à super longtemps, je me souviens de la maj avec la création des groupes de personnages, à l'époque j'étais à la " ciccex and sun " et BlackSad venait seulement d'avoir son niveau 100, je m'en souviens car il était un peu déçu par son sort obtenu avec ce niveau et connaissant le chaton ca m'étonne qu'il n'avait pas d'armes FM comme toutes l'équipe d'ailleurs.

T'es vraiment sur de ce que tu avance ? Là j'ai vraiment du mal à le croire que la FM date d'avant Bonta et Brakmar.

Sur le fofo officiel :
Citation :
Publié par http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=11053
LES NOUVELLES ZONES
  • Les plaines de Cania.
De biens vastes promenades en perspective à travers la végétation.
  • Les routes.
On y croisera de gentils marchands en quête de richesses, mais prenez garde à ne pas vous faire détrousser à un embranchement.
"Tes bourses ou la vie !!"
  • Bonta.
Cette ville sainte regorge d'habitations, d'ateliers de craft divers et variés répartis en quartiers, une milice, des quêtes....etc...
  • Brakmar.
Ville maléfique, on y trouve également des quêtes, une milice, une tour de magicien, des quartiers de craft....etc....
Ces 2 villes vont nous permettre de lancer les nouvelles règles concernant les conquêtes de territoires. Nous espérons contenter ainsi les joueurs qui ne cherchent pas à entrer dans la guerre ange/démon et ravir tous les autres. [...]

Posté le 11/03/2005 à 18:39:38

Pour la forgemagie les seuls infos que j'ai trouvé sur le fofo officiel proviennent de septembre 2005, comme quoi quelques problèmes vont être résolus, ca fait quand même une bonne paires de mois entre l'arrivé de Bonta et Brakmar et celle de la Fm.
Citation :
Publié par ~Hacker~
Bah oui elle existait bien avant brakmar et bonta , et desoler effectivement il y avait les Wabbits et Moon , mais jy etais jamais aller ^^. Jmen souviens bien cetait un eni qui me lavait FM , a l'epoque ou quand tu ratais la FM l'objet etait detuit , et jlai reuissis au bout de 2 essai . Jen ai tuer, des scarafeuilles, devant latelier des alchimiste !!! ^^ ( ca remonte a treeeeeeees longtemps :x )
petit remarque, il me semble que 50% sont les materias normaux craftable sur ressource bwak et non scarafeuille
La FM a bien existé avant bonta et brakmar, pour les armes, elle est apparue en même temps que la forêt abra qui contient son atelier ^^ (en même temps que les guildes d'ailleurs)
hehe ^^ à l'epoque on ne pouvait pas non plus crafter les Materia , fallait tout dropper ^^' ou bien acheter auprès d'autres joueurs :x . De plus, 50 % c'était assez gros quand meme ( meme si je tapais à -6x avec 1 coups de baton par tour seulement xD ) et les armures des feca etaient jadis "abusay"
Ce qui m'a décu, c'est le passage des comptes dofus en comptes Ankama Games, et là bam j'ai pas fais le changement le compte a été supprimer :/
J'avais réussis à acquérir une canne hête, un baton qui tapait feu, c'était vraiment pas mal pour un feca de pouvoir bien taper sans se prendre un coup ^_^ Je n'avais pas un kamas à l'époque c'est Fureur qui m'avait donné les 10 kk nécessaire à l'achat de l'objet. C'est vrai que les fecas étaient abusé en pvm, il y avait un groupe de 8 abras lvl 23 du haut de mon lvl 30 je pouvais me les soloter sans problèmes alors que maintenant c'est impossible grâce au désenvoutement des abras ^^.
Citation :
Publié par Zart'
Je trouve ca franchement bizarre, Bonta et Brakmar remonte à super longtemps, je me souviens de la maj avec la création des groupes de personnages, à l'époque j'étais à la " ciccex and sun " et BlackSad venait seulement d'avoir son niveau 100, je m'en souviens car il était un peu déçu par son sort obtenu avec ce niveau et connaissant le chaton ca m'étonne qu'il n'avait pas d'armes FM comme toutes l'équipe d'ailleurs.

T'es vraiment sur de ce que tu avance ? Là j'ai vraiment du mal à le croire que la FM date d'avant Bonta et Brakmar.
La fm date de plusieurs mois avant la màj Bonta/brakmar, elle est apparue en même temps que la forêt abra et les scarafeuilles, pour la fameuse màj des éléments..

Je confirme pour les fecas, à l' époque de l' arrivée de cette fameuse màj, aller xp en groupe pour moi ça revenait à faire des groupes de 8 scarafeuilles avec Stentor et quelques autres potes et à le regarder finir seul contre les 7 scara qui restaient en vie une fois que les autres et moi on était morts x)
Citation :
Publié par Zart'
Han chalut toi kéketudeviens ? ^^"

Je ne devais pas avoir d'arme fm car je n'ai, je pense jamais eu recours à cette magie étant donné que je suis un foutu enfoiré d'eca terreux qui utilise des armes neutres

Grâce à toi de vieux souvenirs que j'avais complètement zappés resurgissent merci et pour la peine j'agrémente le topic de quelques screenous en l'honneur du Zooooooornal (qui perdure encore tant bien que mal) et de ses Zooooooornalistes !

C'était durant une fiesta peu après l'implantation du burô des Zoo7rnalistes et pour fêter les 1 ans du Zoo7rnal avec "les peoples" de l'époque: Kawet, Zooooooorha, Bjorn, Garde-Tofu, Lothar, Zamie, Melyonen, Yavanaa, Caitness, Okin, Nel, Gothan, Louve des enfers, Gluecifer et bien d'autres !

http://img148.imageshack.us/img148/575/fetezooooooornal3fx3.th.jpghttp://img241.imageshack.us/img241/7320/fetezooooooornal4ja7.th.jpghttp://img401.imageshack.us/img401/4527/fetezooooooornal5tg3.th.jpghttp://img401.imageshack.us/img401/5471/fetezooooooornal6gn0.th.jpg

http://img155.imageshack.us/img155/8/fetezooooooornal7pe0.th.jpghttp://img401.imageshack.us/img401/3914/fetezooooooornal8tb6.th.jpghttp://img401.imageshack.us/img401/1606/fetezooooooornal11dy1.th.jpg

Citation :
Publié par ~Hacker~
à l'epoque on ne pouvait pas non plus crafter les Materia , fallait tout dropper ^^'
Si si, on pouvait crafter, y avait même les recettes sur le bouquin qu'Hel Munster vendait sur la forgemagie pour les nuls.
Citation :
Publié par incongru
Han chalut toi kéketudeviens ? ^^"

Je ne devais pas avoir d'arme fm car je n'ai, je pense jamais eu recours à cette magie étant donné que je suis un foutu enfoiré d'eca terreux qui utilise des armes neutres

J'ai été quelques temps sur Hecate pour fonder la Coopérative d'Amakna qui marche plutôt pas mal et depuis j'ai lâché peu à peu Dofus. J'ai essayé de m'y remettre mais j'avais 2-3 majs à rattraper et trop de choses à découvrir ^^, l'ambiance des nouveaux serveurs est trop " course à l'xp ", les quelques guildes rp que l'on trouve font du rp dans l'espoir d'avoir par la suite un bâtiment perso.

L'ambiance que l'on retrouve sur Jiva et Djaul est unique
C'est vrai que l'ambience sur djaul et jiva sont plutot pas mal ( jamais tester les autres serveurs donc je sais pas ^^' ). A l'époque , sur Jiva, les guildes étaient , je suppose, toutes RP . C'est comme si quelque chose de magique reliait les joueurs .

Ps: Zart' tu joue sur quel serveur ?
Citation :
Publié par diiidoub
Avant c'etait bien plus pour le chene mou tu allait comme dj abra et tu cliquer sur le groupe 1 chêne 2 branches soignante
Oui mais non, retranscrire la chose de manière honnête ça donnerait plutôt un truc du genre "Avant le chêne mou c' était 'j' attends le repop trois jours et quand il réapparait une autre team se jette dessus parce qu' un pote est parti pisser au mauvais moment'"
à propos du chene mou , peut etre etait ce une bonne epoque mais pour certains privilégiés!!!
impossible pour ma part de l'avoir tenté ne serait ce qu'une fois !!! au moins avec le systeme de dj present , peut etre un peu long pour y parvenir chose qui se comprend aisement ) mais au moins j'ai dejà pu le faire quelque fois et c'est dejà plus equitable pour une majorité de joueurs!!!

ne cassons pas ce systeme de dj ou les boss principaux de ce monde sont enfermés dans des dj là ou auparavant 150 000 mules attendaient la bave au coin des levres pour se jeter dans les combats à corps perdus!!! (d'ou le fait que 8 mules se soient retrouvés face au DC à l'epoque lol )

peut etre que le systeme actuel peut avantager quelques kikitoudur pour se faire des dj de gros boss à peu de joueurs et s'en vanter par la suite mais celà avantage aussi els autres joueurs plus modestes leur permettant de pouvoir se preparer tranquillement sans se jeter dans els combats sans reflechir et se faisant insulter au moindre respawn survennu car un abruti a lancer pour etre le 1er à faire le combat!!!

autant que l'on s'amusait à roleplayer et discuter des soirees entieres avant d'attendre le respawn du mulou, du DC ou autre MC (ou bien meme DV comme il est actuellement inchangé lui et ou personne ne l'attend reellement), autant que meme si maintenant ces soirees rp ou de discussions à plusieurs ont quasiemen-t disparus, il n'en tient qu'à nous de les faire revivre mais autrement que de par cet anciens systeme!!!
C'est sur qu'avant pour tuer un monstre rare, il fallait appartenir à "l'elite" car seuls les gros levels tous dispo (connectés) pouvaient sauter sur le repop du DV ou de l'abraknyde qui dropait l'ambre d'abra.
Parfois il m'est arrivé d'etre la au bon moment et d'etre pris parce qu'il manquait qq'un a leur team mais c'etait qd meme assez discriminant pour tous les autres.

Si le systeme a changé je pense que c'est mieux pour la majorité.
à l'époque l'abra ancestral qui repopait c'était surtout pour l'ébène qu'il dropé qu'on le faisait... les ambres ancestral servaient a pas grand chose si seulement j'avais gardé toutes les ambres... (au moins une centaine sur 2-3 comptes)
Bon alors je vais surement avoir l'air c** avec cette question mais heuresement le ridicule ne tu pas ! c'était quoi les roublards dont vous parlez tant ? deviens tout rouge
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés