Aion : The Tower Of Eternity , sur PS3 ?!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rajnika
Cite moi un seul MMO qui t'ai fait changer de config ? Sincèrement, si tu arrives à la faire tourner dès le départ, ça ne peut que s'améliorer en suivant les patchs.
La sortie de City of Villains / update graphique de City of Heroes, (2 ans aprés sa sortie) qui, avec une belle machine, ramait déjà pas mal.
Citation :
Publié par Sherab
Sans compter qu'un pc est quand même bien plus polyvalent qu'une console à choisir entre les deux je n'ai pas d'hésitations.
Un bon PC qui tient la route coûte 2 fois 1/2 le prix d'une PS3. Et mon AMD 2600+ radeon 9550 256mo, 1 go ram, est suffisant pour aller sur le net, pour les vidéos, pour travailler, écrire... donc pour ceux qui n'ont pas besoin d'un PC surpuissant pour un truc spécifique, sont limites plus polyvalents avec ancien PC + PS3... i think
Citation :
Publié par Sena
Pour profiter au maximun de la PS3, faut une belle télévision.
Oui et pour profiter au mieux d'une bonne CG il faut aussi un bel écran ...

Citation :
Publié par Mygollas
donc pour ceux qui n'ont pas besoin d'un PC surpuissant pour un truc spécifique, sont limites plus polyvalents avec ancien PC + PS3... i think
Exactement !
Pourquoi continuer a débattre alors qu'Atreid a rejeté la possibilité d'une telle adaptation pour le moment ?

Le problème n'est pas de pouvoir jouer ou non sur PS3, le problème vient du jeu en lui même. EN GENERAL, un jeu qui s'adapte sur console fait des concessions au niveau du gameplay, interface, graphisme ou autre. L'avantage sur PC est que le développeur peut faire absolument ce qu'il veut. (voir Crysis)

En ce sens je justifiais ma phrase "Un bon jeu PC est un jeu qui n'est que sur PC" (et tant pis si cela me fait passer pour un con auprès d'une âme sensible, cf plus haut dans le sujet).

MAINTENANT, si le jeu se trouve jouable sur PS3, a la condition que celui-ci se transforme en mini-PC avec un clavier et une souris... et qu'aucun changement, adaptation, transformation n'est faite sur le jeu qui reste avant tout destiné au public PC... alors aucun soucis.
Citation :
Publié par Shiel
MAINTENANT, si le jeu se trouve jouable sur PS3, a la condition que celui-ci se transforme en mini-PC avec un clavier et une souris... et qu'aucun changement, adaptation, transformation n'est faite sur le jeu qui reste avant tout destiné au public PC... alors aucun soucis.
Bah voilà c'est très exactement ça qu'on demande. Donc tu vois bien qu'il y a aucun soucis.
Si car le combo clavier souris de made in Sony jroxx du ponay il va être dans les 100 € . (Avec un dessins Aion dessus et un artbook offert ? )

Alors ceux qui ont ouinouin pour le prix des Cartes Graphiques ne vont plus être d'accord .

Laissez notre pc tranquille non d'un pti bonhomme
Citation :
Publié par Shiel
Pourquoi continuer a débattre alors qu'Atreid a rejeté la possibilité d'une telle adaptation pour le moment ?

Le problème n'est pas de pouvoir jouer ou non sur PS3, le problème vient du jeu en lui même. EN GENERAL, un jeu qui s'adapte sur console fait des concessions au niveau du gameplay, interface, graphisme ou autre. L'avantage sur PC est que le développeur peut faire absolument ce qu'il veut. (voir Crysis)
Non, non, non, 100 fois non : les mecs codent comme ils le veulent sur PC et surtout, depuis des années sortent des produits "non finis" ( je ne parle pas de MMO là ... soyons clair de suite ) ; car :
-1 : RENTABILITE
-2 : saypograve on peut patcher plus tard

UbiSoft viens d'etrenner le style sur PS3 avec Assassin Creed, jeu sorti trop tôt pour tenir les dates, une fois de plus.

Sur PC, tu demandes à n'importe qui, je pense pas que les mecs soient nombreux à te dire qu'ils ont réussi à faire tourner un jeu neuf sans avoir recours à un patch de l'editeur.

C'est une pratique qui me sort personnellement par les yeux.

Citation :
et pour la 100 millième fois; va voir la config d'une PS3, tu prend TON clavier usb et TA souris USB (ou bluetooth, si t'es un gros Geek à la mode ) et hoooo miracle, t'as même pas besoin de drivers spécifiques.... le monde est quand même bien fait....

pour finir pti copier/coller de wikipedia.fr concernant l'architecture matérielle de la PS3 :

15px-Searchtool-80%25.png Article détaillé : Cell (processeur).
Le processeur central de la PlayStation 3 est un processeur CELL conçu par IBM, en partenariat avec Sony et Toshiba, et dérivé du PowerPC. Outre son utilisation pour la PS3, le Cell est utilisé sur des serveurs d'applications. Le consortium à l'origine de sa création envisage aussi de l'intégrer dans de nombreux dispositifs de haute-technologie comme les prochaines générations de télévisions à haute-définition ou encore les lecteurs de salon Blu-ray. Pour sa RAM principale, la console utilise de la mémoire XDR DRAM conçue par Rambus.

Processeur graphique RSX [modifier]

Le processeur graphique, baptisé RSX (Real Synthesizer), a été conçu par nVidia en collaboration avec Sony. Basé sur l'architecture NV40, le processeur emprunte des technologies de la génération NV50. La puce est produite par l'usine Sony de Nagasaki avec une finesse de gravure de 65 nanomètres[16]. Le RSX est équivalent à la puissance de deux GeForce 6800 Ultra. L'architecture et les spécifications sont en fait très proche du haut de gamme des GeForce 7. L'interface de programmation graphique est propriétaire, mais se rapproche des spécifications d'OpenGL-ES. Le langage de shader utilisé est quant à lui le CG, développé par nVidia. La RAM vidéo utilise la technologie GDDR3.

.....mais c'es vrai, de la DDR3, IBM pour le CELL, NVIDIA pour le proc graphique....rien qu'IBM et nvidia n'y connaissent rien en architecture PC, c'est bien connu.....

bon , j'arrête là.....
parce que si je poussais, j'vous dirais que sur le Playstation Network Japonais, il y a DEJA des MMOrpg de dispo, mais chut, les consoles, c'est pas pour les MMO
ca me semble quand meme assez conséquent comme boulot d'adapter Aion pour une ps3 vu que le cell est un dérivé de powerpc et est quand meme bien différent de nos bon vieux cpu X86.
Avec du temps et de l'argent tout est possible, après tout il y a un max de jeux qui sortent sur consoles + PC.

Faut juste qu'il y ait un marché suffisant, et rien ne les oblige à le sortir en même temps que sur PC.

Avant il y avait une barrière psychologique "ma console, j'achète le jeu, toi pour ton MMORPG tu dois payer le jeu et un abo", mais avec des jeux à 70€ pour une moyenne de 8h de jeu (), le coût de l'abo parait comme par magie moins rebutant ^^
Citation :
Publié par Mygollas
mais avec des jeux à 70€ pour une moyenne de 8h de jeu (), le coût de l'abo parait comme par magie moins rebutant ^^
mdrr +1 c'est sur que ya parfois de l'abus la dessus ^^.
Bah c'est clair que les jeux solo consoles sont trop cher pour le loisir qu'ils procurent. Un MMORPG comme AION c'est exactement ce dont la PS3 a besoin. Car là j'avoue que même si j'en avais une, je ne saurais pas trop à quoi jouer, et le jeu m'occuperait de toute façon pas bien longtemps.
Tout à fait d'accord avec ça.
Avoir des MMORPGS sur console permettrait de rentabiliser son achat.

Quand on voit le prix d'une console (400€ pour la PS3 par exemple) et celui des jeux (50-60€)...
Quand on voit la durée de vie d'un jeu classique : à peine 30 heures pour beaucoup.
Et quand on voit la durée de vie d'un MMORPG, 2-3 ans pour seulement 13€ par mois... (soit 13€ pour 720 heures de jeu par mois )

J'espère que la rencontre Console-MMORPG aura bien lieu un jour
Citation :
Publié par nourse
Quand on voit le prix d'une console (400€ pour la PS3 par exemple) et celui des jeux (50-60€)...
Quand on voit la durée de vie d'un jeu classique : à peine 30 heures pour beaucoup.
Tu rêves nourse, c'est encore pire que ce que tu penses, les jeux sont presque tous à 70€, et pas plus tard qu'hier j'ai regardé avec un ami les durées de jeu (et surtout des bons), la majorité dure 8-10 h (et surtout 8).
Citation :
Publié par Mygollas
Tu rêves nourse, c'est encore pire que ce que tu penses, les jeux sont presque tous à 70€, et pas plus tard qu'hier j'ai regardé avec un ami les durées de jeu (et surtout des bons), la majorité dure 8-10 h (et surtout 8).
heavenly sword finis en 6H , uncharted en 11H , assassin's creed un peu plus long mais je fis tout a fond donc bon x;
je vais prendre oblivion pour enfin avoir un jeu >10H.
Citation :
Publié par Mygollas
En fait c'est parce que j'ai une Wii Et Mario galaxy va durer facilement 40 heures entre mes mains
Amrael

Tu veux a tout prix avoir raison, en défendant ta chère PS3... admettons. Sauf que dans ton empressement tu n'as pas compris que je n'avais rien contre elle.
Pour le reste, j'exprime une opinion et si tu peux en proposer une contraire... tu ne peux en aucun cas me blâmer d'avoir une vision qui n'est pas la tienne.

Sur le fond maintenant.

Pour le PC je ne parlais pas de jeu en général meilleur, mais j'estimais juste la plus grande liberté pour le développement. Il leur appartiens ensuite d'en user... ou non.
Pour le fait qu'on puisse déjà brancher son propre clavier et souris je réponderai ... et alors ? Je ne dis a aucun moment qu'il faille en acheter de nouveau. Si je dis "d'avoir une PS3 qui s'est transformée en mini-PC avec clavier et souris avant de pouvoir jouer" cela choque t'il moins ta sensibilité ?
Quant au détail de la machine... je n'en ai absolument rien a faire et je suis désolé de t'avoir donné cette impression qui t'a poussé a écumer Wikipédia pour me répondre. D'autant qu'il n'y a rien là dedans qui contredit la moindre chose que j'aurai pu dire.

Disclaimer : Aucune offense voulue à l'encontre de la PS3 ou de toi dans ce post.
Citation :
Publié par Shiel
Amrael

Tu veux a tout prix avoir raison, en défendant ta chère PS3... admettons. Sauf que dans ton empressement tu n'as pas compris que je n'avais rien contre elle.
Pour le reste, j'exprime une opinion et si tu peux en proposer une contraire... tu ne peux en aucun cas me blâmer d'avoir une vision qui n'est pas la tienne.

Sur le fond maintenant.

Pour le PC je ne parlais pas de jeu en général meilleur, mais j'estimais juste la plus grande liberté pour le développement. Il leur appartiens ensuite d'en user... ou non.
Pour le fait qu'on puisse déjà brancher son propre clavier et souris je réponderai ... et alors ? Je ne dis a aucun moment qu'il faille en acheter de nouveau. Si je dis "d'avoir une PS3 qui s'est transformée en mini-PC avec clavier et souris avant de pouvoir jouer" cela choque t'il moins ta sensibilité ?
Quant au détail de la machine... je n'en ai absolument rien a faire et je suis désolé de t'avoir donné cette impression qui t'a poussé a écumer Wikipédia pour me répondre. D'autant qu'il n'y a rien là dedans qui contredit la moindre chose que j'aurai pu dire.

Disclaimer : Aucune offense voulue à l'encontre de la PS3 ou de toi dans ce post.
héhé , faut que j'arrête de poster au boulôt moi c'est pas assez murement refléchi après

Je me fout de defendre la PS3 en fait ( surtout que ma config PC me permettait de jouer a Vanguard tout a fond donc bon j'ai pas une brouette et j'm'inquiète pas trop pour AION de ce coté là ).

ce qui me fait sortir de mes gonds , c'est le réflexe tout les trois posts "olol un MMO sur PS3" qui est un argument volant aussi haut que le classique et indéboulonnable " olol un FPS sur console". ( pas dans tes posts mais bon, sur les 8 pages, j'ai pas voulu faire le tri)

j'ai pas ecumé wikipédia, j'ai prix le premier lien google qui m'est tombé dessus ou j'ai pensé trouver des infos techniques sur le machin.

Autant ca aurait été l'epoque de la PS2 j'aurais rien dis, mais entre la Xboite, la PS3 et un PC désormais , la frontière est bien trop ténue pour qu'on continue le cloisonnement tel qu'il est .

Honnettement, j'ai sauté au plafond quand j'en ai vu certains partir sur le trip "la PS3 oui, mais pas sur les même serveur".....ca fait intégriste à fond, genre la plebe qui ne sait rien foutre hors 8 boutons et deux sticks ne doit pas frayer avec nous, chantre de la dextérité manuelle avec nos clavier G15 et nos souris 5 boutons Razer.

le premier truc que j'avais fait en mars lors de l'achat de ma PS3, c'etait de lui coller le clavier et la souris sans fil de mon ancien Packard Bell ( paix à son ame )
Donc bon, l'argument du "il faut refondre l'interface exprès pour la PS3" euh, voila quoi j'ai franchement du mal à piger là

>_< j'espère avoir été plus clair.

Bon, j'retourne sur ma naine à L2 mwa
Citation :
Publié par Mygollas
Toutafé !

Citation :
Publié par Mygollas
Oui mais là t'es HS, on parle de consoles next-gen avec des jeux intéressants
Toutafé bis. Franchement je sature du nintendo. C'est toute mon enfance mais voilà ils ont trop exploité le truc et ça me fait plus vibrer ces jeux, même Zelda TP m'a gavé en fin de compte, le refaire en mode 100% a été une vraie corvée.

Le seul jeu console qui me fait un peu envie en ce moment (en dehors des MMO) c'est Assassin's Creed même si je sais qu'en fait il est plutôt décevant, mais rien que l'ambiance
Toute manière, la PS3 est sortir une (Voir deux ) année trop tôt.

Moi, je préfére nettement que NCsoft nous ponde une exlusivité sur PS3 qu'un portage.
Citation :
les jeux sont presque tous à 70€
Mygollas>

C'est aussi par ce que personnes ce donne l'initiative de chercher un peu, moi mes jeux PS3, je les touchent à 46€ frais de port compris aux USA ( la plupart dans la langues de Molière, COD4, UT3, Unchartred, Assassin's Creed )

Donc voila, c'est vrai que les coûts de dévellopements augmente avec les next gen, d'ou le multi support now, pour rentrer un peu dans leur frais, mais a ce rythme les jeux video deviendront un LUXE, tout le monde ne peut pas ce permettre de mettre 70€ dans un jeu.

PS: pas la peine de m'inonder de PM, pour avoir les liens ou je buy mes jeux, Google,Yahoo,etc sont vos amis
Citation :
Publié par MOLIVIO
Le seul jeu console qui me fait un peu envie en ce moment (en dehors des MMO) c'est Assassin's Creed même si je sais qu'en fait il est plutôt décevant, mais rien que l'ambiance
Je plussoie !
Quel chef d'oeuvre, dommage qu'il soit si nul

Mais bon, les consoles quand on est jeune et insouciant c'est bien, mais quand on devient vieux et exigeant ça vaut plus le coup
(pis, "1nt3rn3t 1s f0r p0rn", et sur les consoles, y'a pas internet (ou alors chuis vraiment largué ))
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés