Aion : The Tower Of Eternity , sur PS3 ?!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aerindel
Je ne sais pas Lanari, le public n'est pas le même. Suffit de voir la tonne de geek+x fan de ff et de voir ceux là mêmes qui sont aller sur le 11, y'a une différence non négligeable.
J'ai pas bien compris ... tu peut reexpliquer stp
Tout les fans de la série final fantasy n'ont pas joué au 11, et quand bien même ce jeu a rameuté d'autres personnes (j'entends par la des non fan), je ne pense pas qu'il se soit plus vendu que les autres.
Retour au sujet d'origine ^^:

Personnellement ce n'est que de grosse rumeurs infondé , Aucun article officiel de NCsoft la dessus ( et j'espere pas comme quelqu'un l'a dis , je crois que c'est Shiel )

Un bon jeux PC l'est sur PC ( en gros c'est ca la phrase je crois )

Donc je ne veux pas de Multiplateforme pour Aion , simplement PC ^^
Citation :
Un bon jeu PC est un jeu qui n'est que sur PC.
Cette phrase est aussi belle que fausse.

Command & Conquer a été porté sur console... pourtant s'était le meilleur jeu de stratégie existant.

Half life a aussi était porté sur console, pourtant il était le meilleur FPS.

=======

Ensuite une console comme la PS3 est branchée en haut débit (le même que le PC), elle a des capacités non négligeables, la seule chose qui peut vraiment clocher est "le contrôle"...

... sauf qu'il est très simple de sortir des périphériques adaptés (clavier+souris).

=======

Bref, au mieux on pourrait dire

Citation :
Un bon jeu PC est un jeu qui n'est bon que sur PC.
Et cette affirmation ne serait valable que si la version console est ratée.
Citation :
Publié par Mygollas

... sauf qu'il est très simple de sortir des périphériques adaptés (clavier+souris).
Même pas la peine de sortir des périphériques spécifiques en fait, la PS3 est parfaitement compatible avec les claviers/souris USB PC. Suffit donc juste de brancher un clavier pour retrouver les sensations d'un jeu PC.
Ca me ferais peur quand même.
Pas pour l'équilibre sur le PVP, perso sa je m'en fout royalement.
Mais surtout pour la bride technique que cela pourrait occasionner.

Aion dans 3ans.
- dev: tient on va refaire une MaJ ajoutant une amélioration graphique conséquente vue les possibilités que les PC peuvent fournir à présent.
- dev2: hmm... la ps3 tiendras pas le choc...
- dev: *blaze*

De plus, je rajouterai qu'une adaptation ultérieure d'un bon jeu PC sur console n'empêche pas que cela soit un bon jeu (j'entends ici, un bon jeu PC-sur-console), comme l'inverse d'ailleurs. Tout est dans le développement. Prenons Fable par exemple. C'est un jeu sympa... mais rien n'y fait, c'est un jeu console
Je prends cette rumeur à la légère m'enfin dans tous les cas si c'est le support console qui s'adapte au PC et non l'inverse ça me va. Dans ce sens j'entends :

- Pas une jouabilité merdique optimisé pad comme FFXI. (Je ne suis pas resté à cause de cette interface complètement à ch*** pour une plateforme PC) et forcer les joueurs à utiliser un combo clavier/souris ou se démerder avec un pad sur l'interface / gameplay optimisé PC.

- Que ça ne retarde pas la sortie PC ou des futurs mises à jour / addons importants.

Si ces conditions sont réunis je m'en balance total.
Citation :
Publié par tophoux

Aion dans 3ans.
- dev: tient on va refaire une MaJ ajoutant une amélioration graphique conséquente vue les possibilités que les PC peuvent fournir à présent.
- dev2: hmm... la ps3 tiendras pas le choc...
- dev: *blaze*
Ouais enfin il faudra déjà des années avant de pousser la PS3 a fond graphiquement (au même titre qu'il a fallu des années pour la PS2... comparez FFX et FFXII) et vu les résultats graphiques incroyables qu'elle offre à sa sortie dans 3 ans si tu veux mieux c'est limite du photoréaliste qu'il faudra...

Sinon je suis pas particulièrement pour. Cela dit, tant que ca reste PC adapté pour console et pas l'inverse et que les serveurs sont séparés, ca ne me dérange pas plus que ca.
la ps3 c'est un gros PC high-tech, tu lui donne un clavier et une souris et tu vois pas trop la différence entre PC et console. la ps2 a déjà plusieurs années devant elle. la ps3... NCsoft aura sortie Aion XII avant de dépasser les capacités de la ps3.

il y en a qui ont un gros PC bien monté a fond et d'autre qui ont leur PC qui tien pas 2s graphisme a "Moyen" je vois pas l'équité niveau PvP la dedans.
Citation :
Publié par Mygollas
Cette phrase est aussi belle que fausse.

Command & Conquer a été porté sur console... pourtant s'était le meilleur jeu de stratégie existant.

Half life a aussi était porté sur console, pourtant il était le meilleur FPS.
Dans le style mauvaise foi, tu te pose là hein :

C&C (qui est sorti la même année que Warcraft 2 hein ...) et Half-Life ont tout les deux été adapté de manière ultérieure (sorti en 1996 (sortie pc en 1995) pour C&C et en 2001 (sortie pc 1998) pour Half-Life) donc n'ont pas peut être pas reçu le même gameplay (exemple). De plus, pour que ta démonstration soit correcte, il faut comparer les chiffres de vente sur PC et sur les deux PS et l'avis qu'il y a eu sur la version console vis à vis de l'acceuil qu'il y a eu sur PC.
Donc, avant d'utiliser des exemples, ce serait top de checker si ils sont pertinents, hein.

Memoris, relis ce que j'ai parlé à propos du Gameplay console ou du gameplay pc ... Un PS 3 avec un clavier+souris, c'est pas un gameplay console, hein, c'est un gameplay pc.
étant donné que tu peux adapté clavier/souris a ps3 et console et que tu peux aussi adapté la manette ps3 a pc. ça reviens au même pour moi et le gameplay reste le même, c'est juste la marque au final qui change.
Si les joueurs sont sur le même serveur, ça ne me dérange pas. Comme dit Memoris, les deux gameplay sont interchangeable. Le problème viendra des mécontents qui mettront leurs défaites sur le compte d'un déséquilibrage.

Citation :
Publié par Mécontents
De toute façon, les PC/PS3 c'est cheatay !
Citation :
Publié par Freand
Si les personnes qui jouent sur la PS3 ont leur propre serveur cela ne me dérange pas... En espérant que ça ne va pas affecter le jeu...
a mon avis ils feront des gameplays identiques pour les deux, alors du coups a quoi cela sert-il de séparer les joueurs.
je vais peut etre le prendre sur ps3 du coups perso.
J'ai du mal à voir ce que ça change.

Si un gars joue sur PS3 avec une manette, je le vois mal parler dans le canal guilde ou groupe.

Ce qui implique qu'il utilise un clavier et une souris, donc aucune différence de gameplay.

A moins qu'on puisse switcher manette/clavier au besoin, je m'y connais pas trop en PS3.
Ca reste une rumeur qui risque grandement de se faire balayer d'ici peu. Oui, NCsoft doit sortir un jeu sur PS3 mais je doute que ce sera Aion.

Et quand bien même ce serait le cas, l'interface actuelle n'est pas du tout mais alors pas du tout adaptée au jeu console (cf interface FFXI). Donc là, ils devraient revoir ça de A à Z et ça mettrait tout de suite la version PS3 à l'écart et donc sur d'autres serveurs (cela ne nous concernerait pas).

Ensuite, si le jeu sortait dessus avec juste le portage du jeu sur la plateforme de Sony avec gameplay exclusivement clavier + souris (enfin le même que sur PC) alors... on s'en ficherait pas mal, non ? Du fait qu'ils seraient sur le même pied d'égalité.

Pour résumer, si Aion sur PS3 sort, il y a deux cas de figure possibles :

- Refonte de l'interface pour gestion du gameplay typé console (serveurs obligatoirement différent car jeu différent).

- Portage du jeu sur PS3 avec maintient du gameplay PC (serveurs différents ou identiques car même façon de jouer = on s'en fiche pas mal ça fera des clients en plus).

Pas besoin de tergiverser des heures sur ça
D'après moi, voilà comment se sont passées les choses:

NCsoft annonce Aion, puis NCsoft annonce un partenariat avec Sony pour faire des jeux PS3. Certains en déduisent immédiatement que du coup Aion sortira sur PS3.

Je veux donc vous dire que rien, absolument rien n'a été confirmé en ce qui concerne un Aion PS3. Personnellement, je ne parierais pas dessus, et quoi qu'il en soit, si jamais cela venait à être fait, cela prendrait un petit moment vu qu'à ma connaissance, il n'y a pas l'ombre d'une ligne de code PS3 écrite pour Aion
ce ne serai pas la premiere fois qu un mmo sortee et sur console et sur pc avec des serveurs " unis " .

Ce qui fera peur c est come d hab le contenu hl qui pour le casual gamer sur console sera tout bonnement impossible ou presque pour lui a moin de jouer combo clavier + souris. Pour ce qui est du prix , rappelons que PSO est sorti en version Xbox 360 au même prix que la version PC.

Les mmo vendu sur console ont tjrs abaissé leur marge car ce n est pas sur le prix du cd qu'ils font leur marge mais tout simplement sur les abonnements XD

Maintenant je vois tres mal un aion venir s implementer sur le marché de la ps3...
Bref rumeur rumeur quand tu nous tiens ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés