Aion : The Tower Of Eternity , sur PS3 ?!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atreid
cela prendrait un petit moment vu qu'à ma connaissance, il n'y a pas l'ombre d'une ligne de code PS3 écrite pour Aion
Ouais mais les coréens c'est des pros pour faire ce genre de trucs top qualité en un minimum de temps

Bon sinon merci d'avoir infirmer la news car je m'apprêtais à rajouter une PS3 sur ma liste de cadeaux de noël
ca m'énerve les gens qui interviennent sans rien connaitre ou sans même avoir lu les réactions 2 lignes au dessus.

CA FAIT 20 posts qu'on dit que la PS est compatible avec TOUS périphériques USB ou bluetooth.

Alors faites un minimum de lecture avant de reparler du PAD.

Si Aion sort sur PS3 ben un clavier et une souris c'est la mêmes CHOSE que sur PC ... pas de refonte d'interface ou connerie dans le genre.

Arrêter de parler d'adaptation console quand les consoles next gen sont des PC all in the box.

J'ai linux sur ma PS3 et c'est exactement le mêmes que sur mon PC... et non je n'ai pas refait l'interface de linux pour l'adapter au pad (des fois que ca vous vienne à l'idée de quelqu'un).

Si vous avez la rage d'avoir acheter une carte video qui coûte plus cher que la ps3 c'est pas de ma faute. Pour ma part j'ai les 3 (PC,PS3,Wii) et si Aion sort sur PS3 ben c'est le support que je choisirais pour ce jeu.
D'un pour jouer sans me demander si l'option de bump mapping va être supporter par ma carte et pour jouer sur bon gros fauteuil devant mon 50"
avec mon clavier bluetooth et ma souris bluetooth et kit oreillette bluetooth.
Ha j'ai omis le pad .... oups faudra donc revoir l'interface de Aion
Je vois pas le problème, Aion sur PS3 c'est bien, ça fait des clients en plus donc plus d'avenir pour le jeu.
La plateforme on s'en fout un peu, ça a jamais géné personne que WoW existe sous mac, et pourtant quand on voit la différence clavier/souris certains pourraient prendre peur.

Je suis de l'avis de norrec "ça fait peur l'élitisme.".

(bon par contre perso je le prendrai surement sur PC pour plein de raisons qui commencent par T et qui finissent par S)
Citation :
Publié par Anaethelion
La plateforme on s'en fout un peu, ça a jamais géné personne que WoW existe sous mac, et pourtant quand on voit la différence clavier/souris certains pourraient prendre peur
Tu peux très bien brancher une souris et un clavier pc sur mac.

Bon sinon AION sur PS3 moi je suis 100% POUR D'ailleurs, j'aimerais bien savoir où ça en est cette affaire, car comme dit plus haut, y a pas forcément masse différence entre le prix de la dernière CG et une console next gen, une 8800 GT à 250 euros, pour 150 de plus tu as une PS3, ok un ordi c'est pas juste pour jouer mais pour la plupart des applis courantes un PC carrouf c'est amplement suffisant.
Citation :
Publié par Fz POGO
SCOOP !

AION sera aussi sur DS et jouable au stylet !!!

on arrête pas le progrès et je suis heureux d'avoir eu ma DS à Noël !

source : jeuvideo.com
...

Personnellement je serait super heureux de voir Aion sur PS3.. Déja ca me permettrait d'avoir le PC libre a côté.. Et puis moins de chance de "Ramer" (pas lager).. Et jouer a un MMO avec manette devant un grand écran ca peut être classe quand on a pas le matos PC... Enfin c'est surtout du rêve tout ca..
Citation :
Publié par MOLIVIO

Bon sinon AION sur PS3 moi je suis 100% POUR D'ailleurs, j'aimerais bien savoir où ça en est cette affaire, car comme dit plus haut, y a pas forcément masse différence entre le prix de la dernière CG et une console next gen, une 8800 GT à 250 euros, pour 150 de plus tu as une PS3, ok un ordi c'est pas juste pour jouer mais pour la plupart des applis courantes un PC carrouf c'est amplement suffisant.
Tout à fait Thi...livio

Si j'ai le choix entre claquer 600€ dans une console surpuissante avec lecteur blue ray et une poignée d'€ dans un clavier et une souris et devoir claquer 1200€ dans un PC alors que mon actuel fonctionne très bien pour les vidéos/téléchargement/forums/traitement de texte/you tube/bosser... je ferai vite mon choix s'il est avéré qu'il n'y a pas de perte en qualité, que les serveurs sont les même, que la technique suive en RvR. Et même si dans l'avenir la PS3 devient insuffisante pour les extensions, je pourrai tjs acheter un PC car de l'eau aura coulée sous les ponts.

Maintenant, je parle d'utopie, car cette info je n'y crois pas du tout ^^
Citation :
Publié par MOLIVIO
roooh mais arrêtez avec ça, ça se jouera au clavier ...
Bof moi je trouve que si ca se jouait de manière suffisament bien faite pour pouvoir songer à la manette je préfèrerait même la manette comme FFXI sous PS2 qui avait été pensé pour et qui se jouait aussi bien a la manette qu'au clavier.

Enfin, il vaut mieux pas penser à tout ca ce serait trop beau pour être vrai, et je n'y crois pas vraiment non plus.. Pourtant même si je pense m'acheter la PS3 un jour, Aion enlèverait tout mes freins à l'achat de cette dernière lol.
Citation :
Publié par MOLIVIO
J'avoue ne pas comprendre cette phrase, tu peux aussi brancher un clavier et une souris pc sur une PS3, même usb.
C'est bien ce qui me fait dire que si la rumeur est fondée les devs vont pas s'arracher les cheveux a changer le jeu puisque les périphériques compatibles sont en vente libre dans toutes les grandes surfaces au rayon informatique.
Il leur suffira de vendre ça en bundle avec un partenaria logitech quelconque et de mettre sur la boite "clavier et souris indispensable".

Je vois pas où réside le mal.
Personnelement, j'aimerai bien que NCsoft nous ponde une exclusivité sur PS3

Je pense qu'il serait bien de développer un MMORPG qui se joueras au pad, ou via un autre accesoire que clavier + souris.

De l'originalité quoi ^^

Et j'ai une vision étroite de, MMORPG = PC
Pourquoi pas ^^
ça me fait bizzard mais pourquoi pas après tout, il y aura surment plus de monde, et je ne pense pas qu'il y est une différence entre les deux supports.
Mais sur PS3 cela doit être dur à jouer non? Mais peut-être que Sony à prévu le coup et sortira un clavier PS3 si çe n'est pas déjà fait
Citation :
Publié par bouboudu
ça me fait bizzard mais pourquoi pas après tout, il y aura surment plus de monde, et je ne pense pas qu'il y est une différence entre les deux supports.
Mais sur PS3 cela doit être dur à jouer non? Mais peut-être que Sony à prévu le coup et sortira un clavier PS3 si çe n'est pas déjà fait

Je rêve .... y a trop plein de Perceval dans le coin
Je previens que je risque d'être un peu rude dans ce post ....

Mais j'ai jamais vu autant de conneries postées en 5 pages....

Comme certains l'ont dit, la PS3 reconnait d'office tout clavier/souris USB voire Bluetooth....
Il est ou le problème d'interface là ? dans votre tête héééé oui, la console Vetrex, ya longtemps que c'est fini hein.

ensuite, les serveurs séparés.... mais lol quoi.... une etoile jaune aussi, pour bien nous marquer ?
Les serveurs seront hébergés chez NCSoft ok....
Mais a titre d'exemple, j'vous invite si vous en avez la possibilité de tester Resistance à 40vs40 en multiplayer sur les serveurs sony : pas un pet de lag......(omg 80 personnes sur la même map mais comment fait la PS3 qui comme chacun sait n'a rien dans le ventre..... )
Bref, vu le monstre technologique qu'est la PS3, j'vois franchement pas ce qui empeche une sortie d'AION pour la PS3, hormis ptetre les difficultés de coder pour le CELL( et encore, j'm'y connais pas assez de ce côté là).

un gros update comme celui qu'il vient d'y avoir sur L2(qui est encore plus beau qu'avant avec une 8800GTS )?
la encore, ou est le problème ? au pire on verra pas trop la refonte graphique, à condition que la console soit dans ses derniers retranchements ( et là, ya largement 3 à 4 ans à attendre avant que ce soit le cas )

j'invite aussi beaucoup d'entre vous a ne serais-ce que tester FFXI, qui etonnament, est 3 fois plus jouable avec une manette qu'avec le combo clavier/souris ( ou là le recours aux macros est indispensable, alors que très retarder si jouer à la manette )

Faut songer à evoluer les gens hein.

je vois pas non plus le problème en RvR....nan la franchement faut qu'on m'explique.... un deux de tension sur PC sera toujours un deux de tension sur PS3 => testé et approuvé par moi meme sur Resistance en Online PS3 : j'ai vu des mecs maitriser les jumps shots dans resistance aussi facilement que tous les Kev qui se touchent à CS:S; pourtant, ils jouent avec une manette....sur des serveurs sans aucun lag.

fin bref, avant de l'ouvrir sur ce sujet.... mettez vous au gout du jour, et posez vos oeuillères.
certains ont 10 ans de retard ( Hééé oui, FFXI est sorti sur PS2 1 a 1an et demi(j'ai un gros trou là ) avant d'etre porté sur PC.....
niveau refonte graphique, il y a meme eu droit pour les joueurs PC au fil des extensions, donc là encore, je rigole de ceux qui pense que la PS3 pourrait être un frein pour AION.

Atreid semble confirmer que pour l'instant ce n'est qu'un rumeur donc vous pouvez respirer bandes d'intégristes.

( perso, si je pouvais éviter de changer de config PC tout les 6mois / 1 an à cause des MMO j'm'en plaindrais pas hein )
Citation :
Publié par rajnika
Je prends cette rumeur à la légère m'enfin dans tous les cas si c'est le support console qui s'adapte au PC et non l'inverse ça me va. Dans ce sens j'entends :

- Pas une jouabilité merdique optimisé pad comme FFXI. (Je ne suis pas resté à cause de cette interface complètement à ch*** pour une plateforme PC) et forcer les joueurs à utiliser un combo clavier/souris ou se démerder avec un pad sur l'interface / gameplay optimisé PC.

- Que ça ne retarde pas la sortie PC ou des futurs mises à jour / addons importants.

Si ces conditions sont réunis je m'en balance total.

je le repete pour que ca rentre tiens :

FFXI a un gameplay optimisé "PADDLE" car il est sorti sur console largement avant son portage PC.... qui n'a eu lieu que parce qeu les joueurs PC le réclamaient à corps et à cri à l'epoque.

et c'est un "vieux" jeu , qui date d'une epoque ou les support etaient très séparés .

Qu'est - ce qui sépare une XBOX360 ou une PS3 d'un PC maintenant ?
Les deux explosent à plates coutures le PC de monsieur tout le monde achetable à la FNAC...
Quand je vois la config de certains de mes clanmates à L2, obligés de baisser les options grphiques dès qu'ils entre à Giran, alors que je touche rien à mes reglages vu ma config(E6320+2Go DDR2+8800GTS-320Mo ; toutes options à Fond).... c'est plutôt du coté qu'à taper WoW que les dev devrait regarder : faire du "beau" ( comprendre une bonne "unité graphique" ) même sur une config en mousse ; au lieu d'avor un truc qui ressemble à rien sur un PC modeste et qui poutre avec une config à 2k €( lorgne avec insistance vers Vanguard )

[edit] Tiens j'y pense, mais grace à UBISOFT :énervé: , la PS3 decouvre le mauvais coté des"jeux PC" => assassin's Creed ne tourne "bien" que suite à la sortie d'un Patch.....j'espere d'ailleurs que c'est la dernière fois pour UBI, sinon, ils vont finir chez moi comme Electronic Arts => Boycott
Citation :
Publié par Amrael_Wae
c'est plutôt du coté qu'à taper WoW que les dev devrait regarder : faire du "beau" ( comprendre une bonne "unité graphique" ) même sur une config en mousse ; au lieu d'avor un truc qui ressemble à rien sur un PC modeste et qui poutre avec une config à 2k €( lorgne avec insistance vers Vanguard )
je suis bien d'accord avec ça, et bien que je ne me souvienne pas exactement, Aion semble bien mieux placé pour tourner sur une config modeste que ses concurrents directs (AoC et WAR); et ça, je crois que c'est un avantage majeur d'Aion sur ses concurrents qui risque de lui valoir un grand succès...
Citation :
Publié par Anaethelion
J'avoue ne pas comprendre cette phrase, tu peux aussi brancher un clavier et une souris pc sur une PS3, même usb.
Je le sais bien et j'ai jamais dit le contraire. Je répondais juste à cette affaire de clavier et souris mac, rien à voir avec la PS3. Même si dans le fond les arguments sont toujours un peu les mêmes. Bref, j'ai arrêté d'espérer AION sur MacOsX mais je continue à y croire un peu sur PS3
D'ailleurs, je pense que si Sony veut un MMORPG sur sa console, c'est AION qui s'impose comme un choix presque évident, AOC est peut-être trop adulte (encore que ...) et WAR n'est pas à la hauteur graphiquement parlant des capacités de la machine.

Citation :
Publié par Tamaeron
Aion semble bien mieux placé pour tourner sur une config modeste que ses concurrents directs
Abuse pas, vu le faible nombre de polygones qu'il utilise, WAR devrait bien tourner sur les configs modestes, bon après c'est vrai qu'EA Mythic ne sont sûrement pas des supers codeurs et que ça peut pêcher de ce coté là, les coréens au contraire sont reconnus pour ça, encore faut-il qu'ils s'investissent et qu'ils le fassent réellement pour AION. Mais bon, vu les graphismes qu'il propose, je ne m'inquiète quand même pas trop sur WAR qui devrait tourner correctement sur la machine de Mr Tout Le Monde.
Cite moi un seul MMO qui t'ai fait changer de config ? Sincèrement, si tu arrives à la faire tourner dès le départ, ça ne peut que s'améliorer en suivant les patchs.

Je n'ai aucun MMO en tête ayant changé de moteur graphique en court de route.

Enfin, je me répète, si un portage sur PS3 est fait (ce qui m'étonnerait m'enfin), le temps que ça n'influence en rien la version PC, je l'ai déjà dis, je m'en fiche. Mais ça me fait peur tout de même, surtout au niveau de la programmation.

Admettons des serveurs mixtes PS3 / PC, les addons devront alors sortir en même temps. Si l'un ou l'autre est plus facile à coder une partie sera donc lésée et devra attendre pour avoir l'addon en question.

Bref, moi je suis d'avis qu'un MMORPG est fait pour UNE plate-forme. A moins de séparer les serveurs. Et je dis bien MMORPG, qui sont des jeux qui évoluent beaucoup et où le contenu est primordial. Un FPS sur PS3, PC, Xbox, whatever on s'en fichera plus, l'important sont les maps et ça, c'est pas dur à porter sur un autre support il me semble.

Bref, my 2 cents et tant pis si je parais non évolué mais je suis d'avis que si on veut faire un MMO multiplateforme, on le pense dès le départ et pas quand le dev est quasi finit.
Message supprimé par son auteur.
Faut compter les hors frais.

Pour profiter au maximun de la PS3, faut une belle télévision.

Pour les cartes graphiques, faut souvent changer de Carte mère, et tout ce qui en suit.

Moi je suis pas pour Aion sur PS3, puisque je vais me l'acheter (Quand y aura + de 2 jeux interessant ) donc je préfére nettement qu'ils nous pondent un MMO exclusif sur PS3 ^^
Citation :
Cite moi un seul MMO qui t'ai fait changer de config ? Sincèrement, si tu arrives à la faire tourner dès le départ, ça ne peut que s'améliorer en suivant les patchs.

Je n'ai aucun MMO en tête ayant changé de moteur graphique en court de route.
Citation :
Publié par Anaris
Daoc avec catacombs.
Même réponse, ram x2 pour le RvR après les 2 1ere extensions et nouvelle CG + ram pour catacombs (Qui était le plus gros changement de moteur graph. même s'il y en avait déjà eu un avec SI et un autre avec Toa)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés