Je previens que je risque d'être un peu rude dans ce post ....
Mais j'ai jamais vu autant de conneries postées en 5 pages....
Comme certains l'ont dit, la PS3 reconnait d'office tout clavier/souris USB voire Bluetooth....
Il est ou le problème d'interface là ? dans votre tête héééé oui, la console Vetrex, ya longtemps que c'est fini hein.
ensuite, les serveurs séparés.... mais lol quoi.... une etoile jaune aussi, pour bien nous marquer ?
Les serveurs seront hébergés chez NCSoft ok....
Mais a titre d'exemple, j'vous invite si vous en avez la possibilité de tester Resistance à 40vs40 en multiplayer sur les serveurs sony : pas un pet de lag......(omg 80 personnes sur la même map

mais comment fait la PS3 qui comme chacun sait n'a rien dans le ventre.....

)
Bref, vu le monstre technologique qu'est la PS3, j'vois franchement pas ce qui empeche une sortie d'AION pour la PS3, hormis ptetre les difficultés de coder pour le CELL( et encore, j'm'y connais pas assez de ce côté là).
un gros update comme celui qu'il vient d'y avoir sur L2(qui est encore plus beau qu'avant avec une 8800GTS

)?
la encore, ou est le problème ? au pire on verra pas trop la refonte graphique, à condition que la console soit dans ses derniers retranchements ( et là, ya largement 3 à 4 ans à attendre avant que ce soit le cas )
j'invite aussi beaucoup d'entre vous a ne serais-ce que tester FFXI, qui etonnament, est 3 fois plus jouable avec une manette qu'avec le combo clavier/souris ( ou là le recours aux macros est indispensable, alors que très retarder si jouer à la manette )
Faut songer à evoluer les gens hein.
je vois pas non plus le problème en RvR....nan la franchement faut qu'on m'explique.... un deux de tension sur PC sera toujours un deux de tension sur PS3 => testé et approuvé par moi meme sur Resistance en Online PS3 : j'ai vu des mecs maitriser les jumps shots dans resistance aussi facilement que tous les Kev qui se touchent à CS:S; pourtant, ils jouent avec une manette....sur des serveurs sans aucun lag.
fin bref, avant de l'ouvrir sur ce sujet.... mettez vous au gout du jour, et posez vos oeuillères.
certains ont 10 ans de retard ( Hééé oui, FFXI est sorti sur PS2 1 a 1an et demi(j'ai un gros trou là ) avant d'etre porté sur PC.....
niveau refonte graphique, il y a meme eu droit pour les joueurs PC au fil des extensions, donc là encore, je rigole de ceux qui pense que la PS3 pourrait être un frein pour AION.
Atreid semble confirmer que pour l'instant ce n'est qu'un rumeur donc vous pouvez respirer bandes d'intégristes.
( perso, si je pouvais éviter de changer de config PC tout les 6mois / 1 an à cause des MMO j'm'en plaindrais pas hein )