Aion : The Tower Of Eternity , sur PS3 ?!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par norrec
non juste quelqu'un qui aime pas forcement le pvp , c'est tout.
Il y a une différence entre avoir le choix et ne pas aimer (donc en faire de temps en temps quand même, pour essayer) et ne pas avoir le choix tout court, tu sais.

Si un de tes kikoopotes te fait "ouais, aller vient faire du pvp avec nous, tu vas voir, tu vas te marrer", tu devras de tout façon dire non car ton pad est pas capable de faire du PVP dans un autre mode que "je me fais chain kill par un bot".

Acheter un jeu et savoir qu'on ne pourra pas y jouer à 100%, ça s'appelle être un pigeon, le savoir et aimer se faire avoir.
La différence les plus flagrantes sont aux niveaux des FPS

Mais vous oubliez une chose, UT3 permet de brancher une souris à la PS
3 au lieu d'un pad.
La wii accepte les claviers USB, il est fort à parier que la PS3 l'acceptera aussi, il y'à bien eut des RTS console avec souris (ou pad)

Si c'est le cas, la PS3 serait utiliser comme un simple PC

Il est claire qu'un crossplateforme pad/pc risque d'être galère, sauf pour des jeux de course
Citation :
Publié par Gectou4
La différence les plus flagrantes sont aux niveaux des FPS

Mais vous oubliez une chose, UT3 permet de brancher une souris à la PS
3 au lieu d'un pad.
La wii accepte les claviers USB, il est fort à parier que la PS3 l'acceptera aussi, il y'à bien eut des RTS console avec souris (ou pad)

Si c'est le cas, la PS3 serait utiliser comme un simple PC
Donc, tu ne joue pas en mode console, mais en mode PC.
Le réglage classique d'une console se fait à partir d'un pad, pas d'un clavier et/ou d'une souris.

Donc, en soi, Aion ne sera pas compatible "console", mais compatible PS 3, un peu comme une compatibilité PC/Mac ou windows/linux ...
heu si on veux, mais la virtualisation est encore autre chose.

ceci étend reste à savoir si ils autoriserons un jeu au pad...
et là ça sera de toutes façon problématique.

Mais bon reste à savoir si le jeu sera vraiment porter sur PS3

Manquerais plus que le jeu passe exclu PS3 tien
Euh...

FFXI est un des meilleurs mmos et il est a la fois sur pc, ps2 et 360.

Et si square enix arrive a faire tenir ensemble joueurs consoles et joueurs pc sur un même serveur sans qu'il y ait de déséquilibre flagrant, je vois pas pourquoi ncsoft n'y arriverais pas.

Edit* : Sur ffxi, même les joueurs pc peuvent choisir entre clavier ou pad, l'interface est faite pour.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Et là, il découvrit que FFXI est exclusivement PVE ...
Et que son interface est bien lourde pour les utilisateurs PC qui n'utilisent pas une manette...

Bref, un mmo multi supports, c'est forcément des sacrifices d'un côté ou de l'autre : qu'ils soient pratiques, ou techniques.
Donc j'espère bien que les sacrifices seront côté console ou que les serveurs seront séparés.

Mais de toutes façons c'est une rumeur peu crédible donc il n'y a pas vraiment de raison de s'inquiéter.
Citation :
Donc, tu ne joue pas en mode console, mais en mode PC.
Le réglage classique d'une console se fait à partir d'un pad, pas d'un clavier et/ou d'une souris.

Donc, en soi, Aion ne sera pas compatible "console", mais compatible PS 3, un peu comme une compatibilité PC/Mac ou windows/linux ...
L'auto quote, c'est le bien.

Falith, Dunno, pas joué à FFXI.
Citation :
Et là, il découvrit que FFXI est exclusivement PVE ...
Et La tu découvre le system de Balista qui est du PvP dans FFXI .... (y'en a meme plusieur de system PvP dans FFXI ... me rappelle plus du nom du 2eme )

Pulsifer arrette un peu de stresser , surtout au vue des console next gen comme la PS3 , ils sortirons tout bettement un CLAVIER PS3 comme ils l'ont fait pour la PS2 ... et au pire, les joueurs qui garderont leur manette auront un clavier virtuel sur leur écran ...

Tsss, faut arretter de paniquer devant les nouveauter ... Sinon autan dire que le PvPvE sera un fiasco car l'IA sera nul comme dans beacoup de jeux, ou encore que les factions attendrons que l'IA attaque pour une fois les defenseur affaiblie et les attaquand dessimer , lancer leur attaque ... bref ...

Restons calme, observons et arretter de paniquer merci

PS : je n'ai pas non plus dit que l'idée etait la meilleur du monde, mais sa m'enerve tant de négativisme ....
La PS3 permet d'utiliser le clavier/souris.
Vous pourrez jouer à Aion sur une télé HD avec un dolby 5.1 et tout ca pour seulement 400 euros !

Non sérieusement quand on compare le prix d'un PC pour faire tourner Aion au max et le prix de la ps3, il y a pas photo.
Ben je vois pas ou est le probleme vu qu'il y a de grandes chances que la console s'adapte au mode pc...

Il suffira juste de vendre Aion ps3 avec un clavier et une souris.
Y a bien un certain jeu qui est vendu avec une guitare en plastique, c'est "pas très connu", guitar warrior... music hero ou un truc du genre .
Citation :
Publié par XIII
La PS3 permet d'utiliser le clavier/souris.
Vous pourrez jouer à Aion sur une télé HD avec un dolby 5.1 et tout ca pour seulement 400 euros !

Non sérieusement quand on compare le prix d'un PC pour faire tourner Aion au max et le prix de la ps3, il y a pas photo.
Enfin le PC a l'avantage de ne pas faire tourner QUE Aion au max et puis , de toute façon fallait que j'upgrade mon pc ... alors autan faire une peau neuve :P
Où tu as vu que je critiquais la nouveauté ?

Je critique le manque de spécificité. Nuance.
Ca semble pas votre fort la lecture de textes, vous, hein.

Sortir un jeu sur PS 3 où il faut obligatoirement avoir une souris et un clavier, ça s'appelle un jeu pc compatible sous console. Pas un jeu console.
Et à partir de ce moment là, tu perds les spécificités de la console et il est à peine pertinent de le souligner (hormis en passant comme ça ou juste dans des magasines consoles).

Lanari, Guitar Heroe est un jeu qui n'est aucunement "pc" ou "console", c'est un multiplateforme pour la simple et bonne raison qu'il crée lui même sa plateforme et donc, son gameplay.

C'est fou comme les gens tentent d'interpréter ce qu'on dit au lieu de s'en tenir au texte.
la spécificité d'une console c'est pas concrètement le pad, c'est de pouvoir l'allumer et jouer sur un jeu quelqu'il soit dans les 2 mins.

Pas d'installation, tout dois tourner et être du plus simple possible pour arriver sur le jeu.

tu me diras, le pad est partie intégrante de cette forme de simplification
Citation :
Publié par Arizuel
Enfin le PC a l'avantage de ne pas faire tourner QUE Aion au max et puis , de toute façon fallait que j'upgrade mon pc ... alors autan faire une peau neuve :P
Oui tout à fait mais la ps3 a aussi des jeux exclusifs... oups désolé je voulais dire avait des jeux exclusifs
La spécificité d'une console se situe surtout au niveau du gameplay. Quand on dit jeu "console" ou jeu "pc", c'est un jeu "avec un gameplay console/pc". Ni plus, ni moins.

Car la différence n'existe pas dans le cas d'une émulation d'un jeu console sur PC et pourtant, on continue de faire la différence, pourquoi ? Car on parle au niveau du gameplay.

Aerindel, ça te dit pas que je t'engage comme traducteur ?
Citation :
C'est fou comme les gens tentent d'interpréter ce qu'on dit au lieu de s'en tenir au texte.

ça me permet néanmoins de remarquer qu'on a pas mal dévié du sujet
et que j'entend déjà Lianai grogné d'ici
En même temps... les differences consoles/pc deviennent de moins en moins flagrantes. Le fait d'avoir un jeu "au gameplay pc mais jouables sur console" ca montre juste que certains changements sont en marche...
Y a déja des patchs et du contenu additionnel téléchargeable pour les consoles, les mmos livrés avec clavier + souris, c'est juste la prochaine étape imho.
Je ne sais pas Lanari, le public n'est pas le même. Suffit de voir la tonne de geek+x fan de ff et de voir ceux là mêmes qui sont aller sur le 11, y'a une différence non négligeable.

Mais ne nous affolons pas, tant qu'il y aura des jeux de baston, il y aura des pad !

Traducteur bof, mais pourquoi pas autre chôse, dans un futur proche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés