Les soldats désertent !?

Partager Rechercher
Je traduis :

Ceux qui quittent TR sont :

Citation :
Publié par Legardien
Beaucoup viennent par curiosité sur TR et ils découvrent que le vie est parfois compliquée . Ils sont habitué d'avoir leurs esprits contrôlés par des idées simplistes et du pret à penser. la bipolarité , le manichéisme , les "jambons" et les "méchants pas beau" , bref des schémas classiques pour des sentiments primaires.
Des spectateurs de TF1

Citation :
Publié par Legardien
D'autres consomment de la culture comme ils respirent , des "pas motivés " juste des gens qui occupent un vide par l'achat d'un MMO ou d'une paire de chaussures pour se sentir humain.
Des lecteurs de Libé

Citation :
Publié par Legardien
Puis il y a ceux qui sont des déçus par nature , qui attendent tellement d'un MMO qui ne laissent pas le MMO s'implanter dans le temps.
Des dépressifs et des éjaculateurs précoces ou des critiques de cinéma .. Peut-etre les deux !

Belle analyse ! Merci pour ta participation
Citation :
Publié par Merel Lenog
Comme j'ai confusément la sensation d'etre du nombre, je vais m'auto quote pour rappeler mon opinion sur ce sujet particulier.
Je ne peux qu'appuyer ses dires, Merel a tempéré depuis quelques temps ses messages et est beaucoup plus objective, quand à la pérennité de TR cela n'appartient qu'à NCSOFT et à l'orientation qu'il donnera à son jeu.

Mais que cela ne vous empêche pas de donner vos idées d'amélioration sur le fil concerné https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=849809.

Oui je radote un peu, mais je pars du principe que si nous concentrons toutes nos idées, nos ressentis et nos expériences du jeu, cela ne pourra qu'être positif quand à son évolution.
L'absence de forum officiel est un choix délibéré, à nous de faire en sorte que ces informations remontent et j'ai confiance aussi bien dans l'équipe de JOL, que dans Avatea pour que nous soyons écouté.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Je traduis :

Des spectateurs de TF1

Des lecteurs de Libé

Des dépressifs et des éjaculateurs précoces ou des critiques de cinéma .. Peut-etre les deux !

je suis Irl mort de rire

restent ceux qui comme moi
n arrivant pas à surmonter la deception d avoir arreté Tabula
sont sur le point de se tirer une balle ...... de ping pong en pleine téte

alala la desertion cay mal tray mal

ps subliminal : terminez Tabula et faites en le hit qu il pourrait trés bien devenir à condition .....
Que dire apres tout ca ...
je vais pas récapituler tout ce qui a été dit ...
je ne pense pas qu'il y est une véritable désertion :

Tout d'abord par rapport a mon experience personnel (ingenieur lvl 43 du clan operation parabellum ) je peux vous dire que je croise tjs beaucoup de gens sur le jeu ( ce weekend la zone ou je vien farmer ces temps seul au creuset etait infarmable tellement y avait de monde )
Je peux vous dire aussi que l'armée de operation parabellum agrandit ses bataillons de jour en jour et que le recrutement augmente + qu'il ne décroit.

Ensuite il faut regarder l'actualité des autres mmos qui peut influencer sur la fréquentation du jeu , honetement je m'interesse pas a tous les mmos et a leurs actualités
Sur Guild wars en tout cas il y a eu la sorti du pack de mission bonus et beaucoup de gens sont revenu dessus pour tester .
Il faut aussi constater que des jeux sortent a l'arrivé de Noel, mmo ou pas et qu'il soit sur pc ou console (par exemple Crysis qui etait tres attendu dans le monde du fps est sorti a la mi novembre)

Il ya un point ou casiment tout le monde est d'accord c'est que le jeu est promis a un brillant avenir , donc meme si les gens vont voir ailleur quelque tps ils vont assurement revenir .
TT ceci pour dire qu'il ne s'agit pas de désertion mais plutot de depart en permission et que si il y a peut etre un peu moin de conecté c'est just par un concours de circonstances, rien de vraiment inquietant .
Citation :
Publié par Apom
PS: Visionmaster, c'est "radote", pas "randonne"
Petit HS : dans ma campagne profonde d'là qu'où j'viens, les deux sont dits et acceptés. Y'a aussi l'adjectif "randon" pour désigner quelqu'un qui... randonne
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Que tu m'apportes mon café viennois et que tu me bordes, Klovis
je monterais en grade ? Sergent ? la folle du régiment ? hummmm
j ai peur qu on m appele Tabulette hein

-------------------------------------------------------

mais bon j ai arreté un peu la campagne pour reprendre mon souffle pour les prochains add on qui je l espére remobiliseront les troupes

et donc .... sans doute à bientot ... j espére .....
Tant que tu ne te penches pas, ton honneur restera sauf ... ou pas, ceci dit, si ce n'est dans le jeu, nous nous reverrons sur les fora de JOL, te lire et toujours un plaisir, même si tu as du mal avec la ponctuation, pardonne mon esprit "sorbonnien" attaché aux vieilles traditions littéraires.
Citation :
Je ne peux qu'appuyer ses dires, Merel a tempéré depuis quelques temps ses messages et est beaucoup plus objective
Ca va bien mieux depuis que je ne suis plus prélevé pour un jeu auquel je ne joue pas, ça détend
Thumbs up
Citation :
Publié par Merel Lenog
Je traduis :

Des spectateurs de TF1

Des lecteurs de Libé

J'avais oublié ton cas mais je ne suis pas docteur et je ne peux pas me prononcer sur ta pathologie.
il faut aller dormir maintenant.....

Si tu cherches une activité utile , il y a des associations qui cherchent des bras pour aider les gens en difficulté. Tu verra que tes problèmes et ceux de tes amis Troll sont assez relatif.

On se demande pourquoi NC soft ne se fatigue pas avec un forum , les réactions sur ces forums suffisent à donner des arguments convainquant.
Il faut avoir des nerfs solides pour lire vos interventions.

Tiens pour la peine , je vais m'abonner plusieurs fois...
Bonjour,

Tout ca pour dire que c'est loin d'être désert , y'a toujours un fr dispos pour des quêtes donc la dessus le chan fr est pour moi une sorte de clan .
Citation :
Publié par Legardien
J'avais oublié ton cas mais je ne suis pas docteur et je ne peux pas me prononcer sur ta pathologie.
il faut aller dormir maintenant.....

Si tu cherches une activité utile , il y a des associations qui cherchent des bras pour aider les gens en difficulté. Tu verra que tes problèmes et ceux de tes amis Troll sont assez relatif.

On se demande pourquoi NC soft ne se fatigue pas avec un forum , les réactions sur ces forums suffisent à donner des arguments convainquant.
Il faut avoir des nerfs solides pour lire vos interventions.

Tiens pour la peine , je vais m'abonner plusieurs fois...
Je ne post que trés peu , mais quand je voit des message pareil je me demande vraiment qui troll .
Quand a ncsoft , si ils avaient fait un forum avec une section pour les problèmes , on verrais moins de choses comme on en voit en ce moment .
Un message de plus et toujours les mêmes rengaines.
N'en avez-vous pas assez de tout ce vent, ce flot d'écrits a la fois vain et inconstant ?

Il suffit de fermer un "post" pour en revoir un second similaire en tout point a ce premier.

Sinon je se pense pas que cette désertion fut si catastrophique qu'annoncé ici , pour le reste vous devriez vous pencher sur tartuffe de Molière:

"Dans la juste raison on ne vous voit jamais, et sitôt d'un excès vous vous jetez dans l'autre"
Quand a ncsoft , si ils avaient fait un forum avec une section pour les problèmes , on verrais moins de choses comme on en voit en ce moment .
figure toi qu il y a un sacré bon moment que je me dis la méme chose

pourquoi ne pas scinder la rubrique la plus tapageuse en 2 rubriques :

positif
négatif

les uns n auraient pas le droit de répondre aux autres et vis et versa

ca pourrait etre cool

le mec il arrive , deja il peut choisir son option de lecture : pour ou contre
ensuite il peut lire les 2 s il le veut ....
mais ce qu il lira sera calme , apaisé et sa lecture sera sereine

ensuite bah ... tout reste politiquement correct et voilà
plus de troll plus de taunt plus de flam .. plus ou presque plus de modo

le paradis sur JOL

pour la désertion il ne faut pas trop focaliser là dessus je pense
je n ai jamais souffert d un manque de joueurs ( jusqu à hier .. )

tous les Mmo observent des mouvements de flux et de reflux ....

si Tabula remonte vite .. plutot méme trés vite ... ca peut donner matiére à remobilisation

s il est vrai que des mecs déçus , grace au bouche à oreille , peuvent contribuer à faire perdre des joueurs au jeu
l inverse est vrai
des joueurs redevenus satisfaits peuvent faire revenir les mémes joueurs .....

allez
soyons optimistes
perso j attend qu on me remette qqs grenades à fragmentation dans la poche Kangourou et banzaieeeeee !!!!!!!!!
go go à la palombiére
Citation :
Publié par klovis
figure toi qu il y a un sacré bon moment que je me dis la même chose

pourquoi ne pas scinder la rubrique la plus tapageuse en 2 rubriques :

positif
négatif

les uns n auraient pas le droit de répondre aux autres et vis et versa

ça pourrait être cool

le mec il arrive , déjà il peut choisir son option de lecture : pour ou contre
ensuite il peut lire les 2 s il le veut ....
mais ce qu il lira sera calme , apaisé et sa lecture sera sereine

ensuite bah ... tout reste politiquement correct et voilà
plus de troll plus de taunt plus de flam .. plus ou presque plus de modo

le paradis sur JOL

pour la désertion il ne faut pas trop focaliser là dessus je pense
je n ai jamais souffert d un manque de joueurs ( jusqu à hier .. )

tous les Mmo observent des mouvements de flux et de reflux ....

si Tabula remonte vite .. plutôt même très vite ... ça peut donner matière à remobilisation

s il est vrai que des mecs déçus , grâce au bouche à oreille , peuvent contribuer à faire perdre des joueurs au jeu
l inverse est vrai
des joueurs redevenus satisfaits peuvent faire revenir les mêmes joueurs .....

allez
soyons optimistes
perso j attend qu on me remette qqs grenades à fragmentation dans la poche Kangourou et banzaieeeeee !!!!!!!!!
go go à la plombières
Tu préconises que nous fassions chambre à part déjà, cela fait si peu de temps que nous nous côtoyons

Ceci dit il serait peut être temps de faire un sous forum avec les bug, pour lister tout ceux que l'on connait, ou pour donner des aides ou des astuces, et pour parler d'amélioration et de ce qu'on aimerait voir dans le jeu.
Cela permettrait une meilleure lecture de ce qui est intéressant sans que cela soit noyer sous la masse de fil à flood avec une modération particulièrement sévère pour empêcher tout hors sujet de dériver vers une guerre des boutons qui n'a que trop durée.

Citation :
Publié par Merel Lenog
Ca va bien mieux depuis que je ne suis plus prélevé pour un jeu auquel je ne joue pas, ça détend
Dit plutôt que ton collant rose fluo te manque !
Citation :
Tu préconises que nous fassions chambre à part déjà, cela fait si peu de temps que nous nous côtoyons

et en parlant de Merel :
Dit plutôt que ton collant rose fluo te manque !

-----------

humm tu serais pas un déserteur bigame toi ?

te plaindre que je veuille faire chambre à part passke tu dors avec ta mitrailleuse sous l oreiller
les pieds sur ta caisse de grenades
et dire à Merel que le petit collant rose fluo qui lui sert de pyjama lui manque ...

ca va se finir en mariage toussa toussa

je me demande méme si t es pas un combattant ...... d infiltration

bon
bah ma desertion se passe plutot bien .... j écris aux copains ... j ai arreté le Corned Beef , le fromage aux asticots du Bourbier , je vide la Cendre de mes cendriers ... je me refais une santé pour repartir bientot .... j espére ...
Citation :
Publié par klovis
-----------

humm tu serais pas un déserteur bigame toi ?

te plaindre que je veuille faire chambre à part passke tu dors avec ta mitrailleuse sous l oreiller
les pieds sur ta caisse de grenades
et dire à Merel que le petit collant rose fluo qui lui sert de pyjama lui manque ...

ca va se finir en mariage toussa toussa

je me demande méme si t es pas un combattant ...... d infiltration

bon
bah ma desertion se passe plutot bien .... j écris aux copains ... j ai arreté le Corned Beef , le fromage aux asticots du Bourbier , je vide la Cendre de mes cendriers ... je me refais une santé pour repartir bientot .... j espére ...

Je ne suis pas bigame mais polygame et ce n'est pas ma mitrailleuse mais la tienne qui est sous mon oreiller, et c'est vrai que j'ai piqué le pyjama rose de Merel, il me va très bien d'ailleurs, et je n'arrive à m'infiltrer que dans les dortoirs des hommes pour leur faire des piqûres
Exclamation
Citation :
Publié par Dokinou
Je ne post que trés peu , mais quand je voit des message pareil je me demande vraiment qui troll .
Je sens que tu aimes les chiffres, Dokinou !

Je suis à 23 réponses* sur le forum Tabula Rasa jol ,
Clovis est à environs 50 réponses* sur le forum tabula rasa
Et le grand gagnant est Merel Lenog avec plus 130 messages* pour dire qu'il n'aime pas Tabula Rasa.
Je veux juste qu'ils se calment , on parle d'un MMO et non des droits de l'homme en Chine ou en Corée du nord. Les gens qui imposent leur vision ne sont jamais de grand démocrate et qu'il y a des problèmes plus important où ils devraient se mobiliser

Dans la plupart de mes précédentes réponses , j'ai souvent garder de la distance et l'objectivité en pointant les points positifs et les points négatifs.
J'ai souvent répondu pour ne surtout pas laisser sur le forum l'avis d'individus qui ne reflètent pas mon avis et ainsi influencer à charge les personnes qui souhaitent se lancer dans TR . Je ne pense pas que mon avis est supérieur à celui des autres mais les autres n'ont pas un avis supérieur au mien.

Ce qui devient lassant , c'est de voir les mêmes répétaient en boucle les mêmes banalités et s'approprier un forum pour distiller du matin au soir des critiques faciles.
Je ne dis pas qu'ils mentent mais ils font de quelques détails négligeables : une vendetta contre Tabula Rasa. Mais la montagne Tabula accouche souvent d'une souris ...

Tu n'aimes pas ,tu exprimes tes raisons sur le forum et tu passes à autre chose...
Qui trouve normal après avoir vu un film de camper un mois au cinéma pour dire aux gens "n'allez pas ce film car il est nul" ?

Donc je vais montrer l'exemple pendant un mois je ne vais pas poster , j'invite les sérials trollistes à faire la même chose
(attention pas de triche , pas de reroll)!

* le comptage peut être légèrement approximatifs mais il est assez explicite de mon activité sur ce forum depuis un bon mois.
legardien

merci a toi , voila l'exemple tip du taunt accusateur a moderer , mettre de l'huile sur le feu sa sert a sa ton post ? ensuite on ce plaint des retombés ?

Je ne remettais pas en cause le faite que tu post ou pas , je disait juste que ta façon de poster etait comme une attaque.

Ensuite tu prend en exemple le cas extreme de merel , merel est seul a s'expirmer aussi mechament on va dire , mais vous etes combien a la taunter ? si on compte tous les posts des gens pour ou des gens contre , les pour emporterons largement la victoire .

Merel repond a plusieurs personnes en meme temps et a certaines attaques contre elle , alors je pense qu'elle a plus de raison de faire des messages que toi .

Ensuite tu parle des gens qui critique TR , moi aussi je suis une sorte de fanboy de TR , mais je me demande ( car jsuis curieux ) Pourquoi certaines personnes ne l'aprécie pas ( comme je me suis demandez pourquoi merel pouvait faire 130 message et j'ai eu ma reponse)
Quand on connait la cause d'un pobleme on peut essayer d'y remerdier.
c'est toujours mieux que de faire passer les gens pour des cons alors que ce sont des joueurs au meme titre que nous .
Citation :
Publié par Legardien
Je sens que tu aimes les chiffres, Dokinou !

Je suis à 23 réponses* sur le forum Tabula Rasa jol ,
Clovis est à environs 50 réponses* sur le forum tabula rasa

.
juste pour te dire que tu n as aucun crédit dans ton comptage

en effet , et je t invite à recompter , un tas de mes replyes sont des trucs humour
pour qqs sujets marrants ou devenus marrants
tu démontres par ce fait un manque d objectivité total

de plus , j essaie de poster consensuel et moderé

en me citant , et en m obligeant pratiquement à venir reposter , tu m incites à faire ce sur quoi justement tu me condamnes ..... amusant

j observe enfin que sur le sujet : les soldats désertent
tu ne dis rien
ton reply est donc 100 % hors sujet

c est avec des replyes comme le tien que certains , dont je viens de faire partie , se sentent bien evidemment obligés de réagir

t as gagné quoi ? nous faire monter notre compte de posts ?
plus sérieusement : le contraire de ce que tu dis rechercher

je suis un déserteur ....... j attend un gros patch qui m offrira une prochaine affectation
Citation :
Publié par Legardien
* le comptage peut être légèrement approximatifs mais il est assez explicite de mon activité sur ce forum depuis un bon mois.
En gros tes chiffres sont complètement inventés, et tu t'en sers comme base pour ton argumentation. Autant dire que l'argumentation en question ne vaut rien du tout.
J'adore ce genre de post complètement inutile et anti constructif.
TR a des soucis, des bugs, mais je pense simplement que ce jeu n'est pas prévu pour se prendre au sérieux, mais juste pour s'amuser à la guerre.

Perso, mon personnage est seulement level 12. Mais je me prend souvent a me mettre a défendre les bases, a voyager a pied pour tuer du mobs gratuitement...
Juste pour le fun...

Aprés, on m'a gentiment proposé dans mon clan de me faire du level up rapide.
Je ne suis pas partant pour çà... Justement parce que celà saute au yeux que le PvP est pas complètement opérationnel et que le contenu HL n'est pas encore implémenté.

Auto Assault, je connais pas, mais j'ai cru comprendre que c'était essentiellement un jeu de courses. Assez space en prime.
Tabula Rasa lui me rappelle facilement les bonnes parties de Half Life en son temps et surtout les parties Deathmatch.

Avec la dimension MMO en plus.

Le craft va sans doute devenir des plus intérressant dans le futur.
Les garages pour les moyens de transport futurs (voitures et aériens) sont déjà là.
Le systéme de vaisseaux interstellaires, les portails, la map générale... Tout indique que les planétes sont prévues pour être ajoutées et découvertes !

Le fait que pour le moment l'humanité est en exil : elle doit s'organiser. N'est pas un concept a lui tout seul : l'histoire ne peux pas être écrite vu que le futur est inconnu et que le prochain gros ajout (>Ep. 0) sera un des premier gros QG de l'engeance...

Bref, le futur peux être bon et je reste sur TR au moins un mois voire 2.
De toute façon, j'ai le temps !

N'en déplaise a ceux qui ont voulu aller trop vite ou qui veulent un nouveau jeu avec 3 ans d'ancienneté inclus
Il y a quand même un manque total d'ambition au niveau du game design.

Ca pourrait etre le MMO de SF qui poutre sa mère, et pourtant on en est loin. Pourtant c'est pas dur de savoir ce que les joueurs attendent, il suffit de leur demander, la preuve

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=849809

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=850430

Meme pas la peine de faire une étude de marché.
Si seulement 50 % des propositions faites sur le post dedié au critiques constructives sur TR avaient étés implémentées à la sortie, j'y serais sûrement encore.

Je ne pense pas que ça aurait retardé beaucoup le développement et même, ça aurait valu le coup.

Je me demande quand même si les petits souçis de NCSoft ne l'ont pas poussé à sortir un TR pas abouti, ni techniquement ni au niveau du game design pour se filer un ballon d'oxygène financier en piquant dans les poches des joueurs
Ou alors RG est un Has been en matière de game design ou il s'est contenté de mettre son nom sur le jeu et est parti se faire dorer au Bahamas.
Vous avez plus qu'à envoyer vos CV ici :
http://eu.plaync.com/fr/jobs/

Beaucoup de nos agents désertent, mais certainement pas Tabula Rasa et tous les projets associés, mais la section TR-JoL, pourtant très investit dans la rédaction jusqu'à ce jour.
C'est très rassurant de voir des joueurs participatifs dégoûtés par la dynamique générale prise par ce forum ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés