Les soldats désertent !?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par fourmii
Il y'a une desertion énorme du jeu! 80% de ma guilde n'est plus ingame (à peu pres 60 membres), et c'est le meme constat dans de nombreuses guilde. Il ne faut pas se leurer ce n'est pas une augmentation de capacité du serv (pas sur qu'il y'en ai eut d'ailleur), mais seulement un départ massif due au mauvais départ du mmo.

Il y'a eut un engoument énorme au départ, qui c'est tres rapidement éssouflé, je n'ai d'ailleur jamais vu ca dans aucun autre mmo pour ma part.

Idem , desertion aussi dans le clan ou je suis, un peu pret le meme %.

Moi j'ai deja vu un tel constat , sur Lotro , au depart le jeu a connu un succes enorme , puis vu le manque de contenue HL je jeu est devenu vide.
on peut prendre aussi l'exemple de vanguard .

Je suis lvl 31 et je commence a me demandez quel est le but reel du jeu ?
Le pvp n'etant pas la pour finaliser ou mettre en attente un pve qui peut souffrir de son contenue ,sa ne permet pas au joueur une autre facon de jouer en attentant un pacht ,ou un addon pour venir enrichir le PVE au fur et a mesure.

Comme certain l'on dit ( je le croyait pas vraiment ) le jeu lvl 30 prend une grosse claque .On sent une enorme difference et beaucoup de vide ..... bref comme le jeu me plait encore je lui laisse jusqua noel pour m'etonner sinon , je ferais comme beaucoup je partirais ailleurs .
De mon coté, j'ai tenu jusqu'au 40 avec les quêtes standards.
Il m'en reste encore une poignée à faire au Désert des Cendres et au Pic du Tonnerre.
Pour la suite, je dois dire que j'ai un peu peur même si la plupart de mes angoisses viennent de rumeurs (fondées ou non, je n'en sais rien). Il semblerait en effet qu'une grande part des quêtes HL soient bugguées et donc impossibles à valider. couplé (d'après ce que j'ai entendu encore une fois) à un manque flagrant de contenu, je n'ai pas envie de continuer sur la voie du HL pour me dégoûter du jeu.

Je suis donc reparti depuis hier avec un petit alt qui approche doucement de son lvl 12 en attendant que le contenu 40+ s'étoffe.
De mon côté je vois de plus en plus de monde sur les zones HL et de même dans les zones de départ. C'est avant tout une histoire de cycle de jeu je pense, après la phase gros lvling vient la phase de "reroll/cloning". Beaucoup de joueurs profitent de ce facteur dans ma guilde pour étoffer leurs possibilités en terme de gameplay et de longévité du jeu. D'ailleurs c'est un point fort du jeu à mon sens puisqu'il permet de ne pas se retrouver aigri en cas de gros nerf d'une classe en particulier ou en cas de lassitude du gameplay de certaines classes (espions?). Dire avoir fait le tour du jeu c'est avoir les 8 T4 au lvl 50 dans ce jeu

En tout cas le fun est là et c'est le primordial!
Pour Info.
Message d'Avatea sur le forum MondesPersistants (j'espère que ça dérangera personne que je quote ^^) :

Citation :
Je confirme les chiffres sont positifs près d'un mois après la sortie du jeu. Si certains se posaient des questions au sujet de NCsoft, un autre jeu malheureusement défunt, a beaucoup fait pencher la balance mais je ne m'attarderai pas sur ce sujet, c'est le futur qui m'intéresse.

Oui il y a des bugs. Non nous n'avons jamais prétendu que notre jeu était parfait dès le départ. Oui nous apprécions énormément la confiance que certains d'entre vous nous portent. Oui nos développeurs travaillent d'arrache-pieds pour nous sortir de nouvelles versions aussi enthousiasmantes que possible.

La cadence n'a pas ralenti du tout, même si cela signifie aussi que de nouveaux bugs ont été introduits depuis la sortie du jeu. Ils ne sont pas supprimés aussi rapidement que nous le souhaiterions, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont insignifiants à nos yeux. L'équilibre entre réparation, modification et addition est compliqué pour un projet de cette taille et je vous remercie tous de votre patience pendant que Tabula Rasa prend de l'essor (j'ai dit essor, pas plongeon) !
En tous cas merci a avatea et moi je fais confiance a NcSoft , nah :P
On va stop avec tout le monde déserte TR car ma guilde a perdu des membres...
Nous n'avons pas de chiffre réel, donc pas de preuves concrètes.

De plus Avatea nous dit que les chiffres sont positifs pour l'instant.
Meme le capitaine du titanic il a prevenu que au dernier moment que le bateau coulait !!
alors apres on y croit ou pas , moi je constate juste les choses en voyant les gens que je connais prendre un autre chemin que TR .

ensuite c'est sur le serveur n'est pas vide hien ^^ .
Citation :
Publié par Tsuko/Agent Kim 1.0
C'est bizarre, nous on intégrait une moyenne de 2 membres par semaines à partir de la release et ca descend pas.
je pense que ce que tu as observé démontre sans doute justement le contraire de ce que sembles vouloir indiquer

sommes nous tous d accord pour dire que Lotro est en perte de vitesse ?
( certains l ont meme enterré et il y a des jours sans aucun nouveau post sur le fofo JOL Lotro )

bah il y a encore peu de temps , la guilde ou je jouais recevait 6 à 7 candidatures par semaine

si la guilde a bonne réputation , si elle est intelligemment representée sur le forum par des mecs qui postent à bon escient ..... si elle véhicule une image positive ....
( oui oui j assume je pense un peu à votre guilde là )

elle conserve un attrait majeur pour tout joueur

j ajouterai que ce sont ces guildes là qui perdureront le plus longtemps puisque les seules guildes phares qui dureront en projetant un éclairage suffisant pour recueillir les naugragés de partout

une bonne guilde sur un jeu light durera plus longtemps et captera des candidats au rythme ou les autres guildes disparaitront ou ne proposeront plus
d animation suffisante pour garder leurs elements ....

autrement dit :

la qualité de votre guilde vous permettra de capter encore un certain temps les joueurs désoeuvrés d ailleurs ......
vos candidatures seront sans doute un peu proportionnelles aux départs ....
certains désoeuvrés quitteront le jeu , d autres tenteront de prolonger auprés de vous .....et plus il y aura de départs et plus vous aurez de candidats

voila , ce n est qu un avis mais je pense qu il ne manque pas trop d une certaine pertinence

ps : oui tu pourras me répondre : tous nos recrutés viennent d arriver dans le jeu
mais bon ......
j aurais qd meme dans ce cas la politesse de te dire : ahh ? ok alors )
Disons que le jeu à connu de grosses vagues de départs, ca c'est un constat ce n'est même pas discutable... faut arreter d'essayer de leurrer les gens! mais qu'il reste encore pas mal de joueurs pour pouvoir continuer l'aventure. Tant mieux pour le serveur qui atteignait ces limites.

Du coup moins de lag pour les restants c'est tout bénéf!
je ne suis pas guildé mais je n'ai pas ressenti de baisse au niveau de la population, je vois et je trouve toujours autant de personnes pour grouper ou pour défendre les bases qu'au début du jeu.
Maintenant c'est dur de juger ce genre de chose sans chiffre précis mais je pense que le serveur est encore bien peuplé.
Citation :
Publié par ustah
je ne suis pas guildé mais je n'ai pas ressenti de baisse au niveau de la population, je vois et je trouve toujours autant de personnes pour grouper ou pour défendre les bases qu'au début du jeu.
Maintenant c'est dur de juger ce genre de chose sans chiffre précis mais je pense que le serveur est encore bien peuplé.
C'est normal sa , la plupart des gens rerol ..... lit un peu les post tu comprendras ce que je dit ^^
Citation :
C'est normal sa , la plupart des gens rerol ..... lit un peu les post tu comprendras ce que je dit ^^
le fait de reroll augmente le nombre de perso crée sur le serveur mais pas le nombre de joueurs présent en ligne
Citation :
Publié par Oklysh
On va stop avec tout le monde déserte TR car ma guilde a perdu des membres...
Nous n'avons pas de chiffre réel, donc pas de preuves concrètes.

De plus Avatea nous dit que les chiffres sont positifs pour l'instant.
Que tu veuilles défendre un jeu dans lequel tu t'investis je comprends.
Qu'Avatea communique positivement, c'est normal aussi.

Mais des chiffres réels je peux t'en donner, on était une soixantaine de membres dans notre guilde, une bonne vingtaine connectés tous les soirs, ce chiffre est passé à environ 3-5 personnes de connectés et y'a bien 75% de nos membres qui ont cancel.

Ces chiffres sont réels, que tu le veuilles ou non.

Pourquoi ce phénomène est nouveau ?

Tout simplement parce qu'avant il existait 3 MMORPG qui se partageaient le marché, mais de nos jours il n'y a que l'embarras du choix, si un MMORPG te plait pas tu te barres ailleurs.
Entre les offres d'essais, les free to play et autre blockbuster déjà en place, les nouveaux MMORPG comme Tabula Rasa ont intérêt à être nickels, s'il ne le sont pas les joueurs s'en vont sans préavis et sans se demander si dans un mois y'aura un hypothétique patch avec du contenu intéressant.

Ces derniers jours j'ai voyagé sur 3 mmorpg différents sans débourser un seul centime, dont le free to play "perfect world' qui sort en europe avec un contenu 20 fois supérieur à TR et sans avoir à payer le moindre euros.
Citation :
Publié par klovis
je pense que ce que tu as observé démontre sans doute justement le contraire de ce que sembles vouloir indiquer

sommes nous tous d accord pour dire que Lotro est en perte de vitesse ?
( certains l ont meme enterré et il y a des jours sans aucun nouveau post sur le fofo JOL Lotro )

bah il y a encore peu de temps , la guilde ou je jouais recevait 6 à 7 candidatures par semaine

si la guilde a bonne réputation , si elle est intelligemment representée sur le forum par des mecs qui postent à bon escient ..... si elle véhicule une image positive ....
( oui oui j assume je pense un peu à votre guilde là )

elle conserve un attrait majeur pour tout joueur

j ajouterai que ce sont ces guildes là qui perdureront le plus longtemps puisque les seules guildes phares qui dureront en projetant un éclairage suffisant pour recueillir les naugragés de partout

une bonne guilde sur un jeu light durera plus longtemps et captera des candidats au rythme ou les autres guildes disparaitront ou ne proposeront plus
d animation suffisante pour garder leurs elements ....

autrement dit :

la qualité de votre guilde vous permettra de capter encore un certain temps les joueurs désoeuvrés d ailleurs ......
vos candidatures seront sans doute un peu proportionnelles aux départs ....
certains désoeuvrés quitteront le jeu , d autres tenteront de prolonger auprés de vous .....et plus il y aura de départs et plus vous aurez de candidats

voila , ce n est qu un avis mais je pense qu il ne manque pas trop d une certaine pertinence

ps : oui tu pourras me répondre : tous nos recrutés viennent d arriver dans le jeu
mais bon ......
j aurais qd meme dans ce cas la politesse de te dire : ahh ? ok alors )
Pourquoi pas.

Mais on ne recrute pas.
Citation :

C'est bizarre, nous on intégrait une moyenne de 2 membres par semaines à partir de la release et ca descend pas.
Citation :

Mais on ne recrute pas
j ai pas trop compris comment tu peux dire que vous recrutiez 2 membres par semaine en ajoutant
< et ça descend pas >
ce qui veut dire que vous continuez sur le méme rythme

et dire que vous ne recrutez pas

bref ( ca m arrive d avoir des trous alalala )

j ajouterai qu au nombre des joueurs quittant TR j en ajoute un

je me suis bien amusé
j en ai eu pour mon argent
c était trés plaisant
je suivrai l actualité .. en espérant revenir un jour

mais , à tort ou à raison , j ai le sentiment d avoir exploité suffisamment de ce jeu agréable pour le moment

je ne regrette rien , ma deception s est effacée grace à un temps de jeu suffisant pour me faire oublier qqs attentes déçues ..... c est la vie ...

les Mmo ca va ca vient et seuls les plus complets proposent < la carriére > qu on recherche tous à vivre intensément sur un vrai Mmo ....
Ce qu'il veut dire, c'est que Technomancia ne mène aucune politique active de recrutement, et ne cherche pas à recruter, les gens qui postulent le font de façon spontanée, après avoir lu les interventions ou le background de TcM, ou par bouche à oreille.
Ce qu'il veut dire, c'est que Technomancia ne mène aucune politique active de recrutement, et ne cherche pas à recruter, les gens qui postulent le font de façon spontanée, après avoir lu les interventions ou le background de TcM, ou par bouche à oreille.
C'est exactement ca...

Tu m'auras bien fait rire dagrok, avant que tu n'édites ton post.
Suis-je le seul à avoir cette étrange impression qu'un certains nombre de personnes ne peuvent s'empêcher de dire et redire toujours la même chose (feedback négatif ou positif sur le jeu) et cela à chaque fois qu'un membre s'exprime positivement ou négativement sur ce dernier?

J'ai presque l'impression d'assister à une campagne politique des fois tellement ça fuse de partout sur toujours le même sujet... On tourne en rond.

Il faudrait essayer de concilier les camps avec un post it du genre:

Les points forts:......
Les points faibles:.....

Que l'on puisse enfin passer à un autre niveau de débat, car au final si on s'exprime sur ce forum c'est que l'on croit en ce jeu et que l'on désire l'améliorer avec des feedbacks constructifs et pas du "fanboyisme" ou "bashing style" ou encore une pseudo croisade du bien contre le mal. Non! Nous nous exprimons sur ce forum nous avons donc tous en commun la volonté de construire quelque chose, de partager. la critique est aisée mais l'art est difficile.
Citation :
Publié par Zakounou
Pour Info.
Message d'Avatea sur le forum MondesPersistants (j'espère que ça dérangera personne que je quote ^^) :
Je randonne, je randonne, mais bon sang de bonsoir, c'est quand même pas normal qu'il faille faire le tour des 15.000 Forums différents pour choper les messages des officiels du jeu. Bordel, avec un forum officiel, ça aurait quand même été plus simple... Au moins, ils pourraient faire en sorte de relayer dans tous les forums en même temps. Non, là c'est un coup sur JOL, un coup sur MP, etc... Bref, au lieu de ressouder une communauté probablement déjà vacillante, le marketing de TR conduit à un isolement entre clans de forumeurs et impression de mauvaise prise en charge Public Relations. Ca ne va clairement pas aider le jeu...
Je n'ai pas souvent l'habitude de râler contre un forum, mais là un peu raz le bol des discussions sur le fait que le jeu soit mauvais, déserté, etc.

Cette discussion sur le fait que les joueurs désertent a déjà eu lieu dans le post consacré au Patch 1.2.2.0, donc inutile de réouvrir un post pour relancer le sujet surtout si c'est pour revoir les mêmes discours du type "ma guilde comptait 30 connectés et aujourd'hui sont plus que 3" ou "nous on recrute toujours", de toute façon c'est un dialogue de sourds où chacun veut avoir raison et n'accorde aucun intérêt à l'avis de l'autre. Sans compter que l'activité d'une guilde n'est pas représentative de l'activité d'une comuneauté de joueurs, si vous avez recruté des gros casuals faut pas venir prétendre que c'est la faute du jeu qui ne captive pas assez les joueurs...

Et avant que me faire flammer/troller pour ma remarque, que je sois bien clair :

Je ne suis pas un fanboy de TR, loin de là.

Actuellement, ma période d'essai arrive à terme, j'avais pris un abonnement pour 6 mois que j'ai résilié.

La raison ?

C'est simple, je me rend compte que j'ai consacré au grand maximum 4H à TR durant toute une semaine alors que je continu de consacrer en moyenne 4H par jour à WoW. Pourtant WoW me gave et l'univers de TR me plait, c'est assez paradoxal mais je suis forcé de constaté que mon activité IG dans TR ne me permet pas actuellement de justifier un investicement mensuel dans ce jeu et vu que son renouvellement tombe en même temps que le renouvellement de l'un de mes compte WoW, et bien pour l'instant je préfère renouveller celui de WoW où je passe plus de temps IG.

Mais il n'empêche que je continu de m'intéresser à TR, je suis toujours vos discussion et l'évolution du jeu avec ces différents patches, et que j'amerais bien à un moment me dire que finalement cela vaut le coup de réactiver mon compte

++

PS. Je plussois avec la remarque de Visionmaster.
Citation :
Publié par Visionmaster
Je randonne, je randonne, mais bon sang de bonsoir, c'est quand même pas normal qu'il faille faire le tour des 15.000 Forums différents pour choper les messages des officiels du jeu. Bordel, avec un forum officiel, ça aurait quand même été plus simple... Au moins, ils pourraient faire en sorte de relayer dans tous les forums en même temps. Non, là c'est un coup sur JOL, un coup sur MP, etc... Bref, au lieu de ressouder une communauté probablement déjà vacillante, le marketing de TR conduit à un isolement entre clans de forumeurs et impression de mauvaise prise en charge Public Relations. Ca ne va clairement pas aider le jeu...

oui tout à fait vrai ça! (+1)
c'est pas la première fois que tu fais la remarque je crois, (ou quelqu'un d'autre je sais plus)....
mais pourquoi didiou ils ont pas gardé leur forum de la bêta?! il était pas si mal ......

enfin si Avatea passe par là : pourquoi qu'on a pas droit à un forum officiel pour discuter avec les vrais gens qui sont derrière le jeu et qui peuvent donner des vrais réponses, plutôt que d'essayer de trouver une "pseudo"-réponse entre nous, qui au final ne nous convient que personnellement.... ??

http://img137.imageshack.us/img137/3669/359e39168059c165c480ae5zg8.gifhttp://img137.imageshack.us/my.php?image=359e39168059c165c480ae5zg8.gif

[Si tu as un problème avec tes messages édité, tu peux contacté le modérateur en concerné, le responsable de modération de la section, ou bien un superviseur, mais faire un post pour ça, en remettre une couche et de plus une attaque perso, ça ne passe pas. ]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés