Les soldats désertent !?

 
Partager Rechercher
Et bien, en voyant la fréquentation sur le serveur EU, j'me suis tout naturellement dit la chose suivante: Le jeu se fait complétement deserter ou c'est moi qui délire ?
En effet, les deux premiéres semaines aprés sa sortie, le serveur EU était tout le temps surchargé avec parfois une file d'attente avant de se connecter et là, un WE complet avec une activité moyenne sur le serveur. Sur vallée ou falaises, les bases sont toutes aux prises de l'ennemi car y'a pas un péquin sur la carte !
Alors, certes, on a beaucoup parlé des bugs non réglé et blah-blah (je vais pas revenir dessus, ça été developpé en long et en large dans plein d'autres posts) mais voir les gens deserter aussi vite le jeu, ça me surprend.
Pour ma part, j'ai payé pour un mois à la création, ce qui me faisait, avec mon mois gratis, 2 mois pour tester convenablement le soft. Comme je lai dit, si les bugs de quêtes et les choses importantes pour le gameplay ne se réglent pas d'ici là, je ne reconduirais pas MAIS je trouve qu'abandonner le jeu aprés seulement 3 semaines, c'est TRES prématuré !
Donc, que se passe-t'il bon sang ? Les gens sont-ils tous si impatients ? Au début n'y avait-il que des curieux qui sont retourner gentiment sur leur MMO d'origine tel WOW ou LOTOR ? Du coup, quel avenir pour TR ?
Cela déjà été dit cependant, vu que les serveurs ont été gonflé il est normal que la stat qui apparait à côté du nom du serveur doit "moyen" au lieu de élevé (ou très élevé), vu que le serveur est capable d'accueillir plus de monde.

En jeu, je ne vois aucune différence de population par rapport à d'habitude, la seule chose qui change qui est logique d'ailleurs c'est cette statistique qui donne les mouvements d'entrée et de sortie du serveur, et vu que le serveur a été gonflé, forcément le nombre de joueurs ne justifie plus une population dite élevée.

Après il y a des départs, de ceux qui sont pas contents effectivement, mais ca c'est partout pareil mais cela ne représente pas non plus un chiffre abominable.

Pour ce qui est de la populace en jeu curieusement moi j'ai eu du monde ce week end Tout dépend à quelle heure tu joues aussi.
C'est relativement classique comme problème. Les serveurs sont en médium maintenant, mais il m'arrive encore d'avoir les listes d'attentes.

D'un autre cote, cette information n'est pas forcement fiable. Le serveur européen est sensé avoir eu une upgrade pour tenir plus de monde, et les quotas ( low, médium, high ) ont pu être change.

Enfin malgré cela, il est certain que des joueurs arrêtent Tabula Rasa.
Apres dans quelle mesure ? Pas négligeable a coup sur... mais prévu par NCSoft ? ( d'ou leur refus d ouvrir un second serveur européen )
Un début de réponse...peut-être que certains ne sont pas allés au delà du premier mois offert car ils sont fatigués de voir une release "classique" de MMO. Que certains n'acceptent pas le concept "D'accord ça lag horriblement, d'accord c'est bugé mais dans quelques semaines ce sera mieux" parce qu'ils comptaient jouer tout de suite dans des conditions acceptables.

Je ne fais pas l'apologie de WoW mais comme beaucoup ont connu les MMORPG grâce à ça et comme WoW n'a jamais souffert de problème majeur de release, on peut comprendre qu'ils espéraient quelque chose de similiaire d'un point de vue technique.
Citation :
Publié par MoonCrystal
les serveurs ont été gonflé il est normal que la stat qui apparait à côté du nom du serveur doit "moyen" au lieu de élevé (ou très élevé), vu que le serveur est capable d'accueillir plus de monde.
CQFD
Citation :
Publié par Abso
CQFD
C'est la vérité, le serveur européen à bel et bien été gonflé il y a peu de temps pour pouvoir accueillir plus de monde.

Voici la nouvelle à ce sujet postée sur le site officiel :

Citation :
Les renforts sont arrivés !

Afin d’éviter le surpeuplement du serveur Centaurus, nous sommes heureux d’annoncer que nous avons augmenté sa capacité ! Le serveur sera désormais plus stable pour les soldats de l’AFS… L’Engeance va mordre la poussière !
LD
J'espére en effet que les stats sont plus du à un "gonflement" du serveur européen qu'à une désertion en masse.
Enfin, pour ma part, hier aprés-midi (dimanche), j'ai eu l'impression d'avoir des falaises totalement depeuplées... Peut-être que la plupart des gens jouent bcp plus que moi et qu'ils sont dans les cartes suivantes (il faut dire que j'avance lentement, j'ai 30 ans, un boulot prenant et une vie sociale mouvementée, tout le contraire du No-life de base en fait ^^)
Enfin, bref, j'espére que vous avez raison car j'avoue que ça me ferait chier de devoir simplement constater qu'une grosse partie de la population a déjà laissé tomber le jeu aprés aussi peu de temps :s
Même si je râle parfois quand une quête se valide pas ou un bug m'oblige à abandonné mon instance en cours, j'aimerais que ce jeu connaisse du succès car il a à mon avis un sacré potentiel, encore inexploité.
En même temps avec un lag de 6 sec dans le bourbier alors qu'il y a en effet trois pequin sur la carte c'est PAS JUSTIFIABLE ! Au niveau 30 actuellement, je ne peux pas jouer... impossible... les zones de 30 sont TOTALEMENT lagante, donc forcemment, ben... j'attend les patch.. en ayant cancell bien sur faudrait aps deconner non plus, vu quapprament les DEVS passent du coq à l'âne....
Au level 31, les quêtes se débloquent au Plateau de Valverde et là ... plus de lags jusqu'à ton level 50.

Citation :
les zones de 30 sont TOTALEMENT lagante
Non, pas "Les" mais "la", car ça concerne uniquement le Bourbier
Oui en effet j'ai eu un peu de mal au plateau il y a quelques jours, mais rien en comparaison du bourbier
( d'ailleurs : ne plus jamais faire de combat pvp au bourbier ! )

edit : @SansNom : perso c'était du lag, un temps de latence entre le clic et le tir, et pour recharger pareil. En y rependant j'en ai eu un peu ce matin même dans la caverne des crysteurs, environ 1 à 2secondes entre la pose de mes bombes à fragmentations et leur explosion, meme problème avec ma sentinelle au meme endroit mais avec le batons c'est beaucoup plus risqué.
__________________

Tu ne confonds pas lagguer et ramer ?

Je ne sais pas si tu es sérieux pour le coup des 6 secondes de ping dans Bourbier, mais depuis le patch je dois avoir aux alentours de 1-2 secondes (en gros j'arrive à jouer assez bien sur la carte, sauf pour les attaques des PC). Donc suis-je chanceux ou es-tu malchanceux ou alors c'est vraiment aléatoire selon les joueurs.

D'ailleurs cet après-midi j'ai été surpris de voir que Bourbier était très jouable, largement plus que les autres jours.
Je fais tourner Ghot recon advanced war fighter au max sans ramer un poil, alors je vois mal avec TR ou je suis suis en 1024 et avec toute les options au plus bas je pourrais ramer^^. Ce soir là impossible de jouer. 2 mobs sur moi et jetait mort....
Notre guilde viens encore d'accueillir 2 membres aujourd'hui (enfin durant ma connection, à coté je sais pas), donc ça déserte pas, ça continue d'arriver

Sinon pour le bourbier, j'y suis, et une fois les éclairages dynamiques virés, j'ai au pire 2 secondes de lag, ce qui est chiant quand on lance tapis de bombe au lieu de rage
Perso j'ai déserté en attendant un VRAI PVP et un peu plus de trucs a droite et a gauche mais ce n'est pas pour autant que je trouve le jeu mauvais loin de la je trouve juste qu'il est sortit trop tôt
Perso je trouve assez super de reussir à se convaincre que c'est l'upgrade du serveur qui à influé sur l'indice de population et non le départ massif de joueurs.
Etant un peu plus réaliste je n'y crois pas une seconde, qui plus est ayant passé du temps sur le jeu dernièrement j'y crois encore moins.

Mais surtout... n'avez vous pas remarqué que sur les 3 serveurs US qui étaient tout aussi frequentés que l'euro début novembre, un ne depasse presque plus "low" et les 2 autres arrivent péniblement en medium aux heures de pointes respective E/W. Alors que ces serveurs n'ont pas subit d'up similaire au serveur euro.

Les joueurs partent et ils partent pour une raison qui, à mes yeux, n'est ni les bugs ni les quetes cassées... Ils n'aiment simplement pas le jeu. Et désolé de le dire mais si Tr est plutot chouette de prime abord, une fois le lvl 30 dépassé il devient, sevré de quetes, de craft, de trade, de loot, privé de perspectives et de contenu Hlvl, simplement médiocre voir mauvais.
Comme je l'ai souvent entendu, "à quoi bon se tapper durant x lvl un grind complétement plat et initeressant pour finallement arriver à haut lvl et n'avoir strictement rien à faire ? Autant attendre que du vrai contenu arrive pour poursuivre l'aventure."
J'éspère pour la perenité d'un jeu que je trouve malgrés tout plutot attachant que ces joueurs reviendront. (ou alors que Ncsoft reduira la capacité des serveurs, si vous preferez...)
Il y'a une desertion énorme du jeu! 80% de ma guilde n'est plus ingame (à peu pres 60 membres), et c'est le meme constat dans de nombreuses guilde. Il ne faut pas se leurer ce n'est pas une augmentation de capacité du serv (pas sur qu'il y'en ai eut d'ailleur), mais seulement un départ massif due au mauvais départ du mmo.

Il y'a eut un engoument énorme au départ, qui c'est tres rapidement éssouflé, je n'ai d'ailleur jamais vu ca dans aucun autre mmo pour ma part.
Perso j'ai cancel, mais je n'ai aucune visibilité quand à l'occupation du serveur.

Ca peut très bien etre du à l'extension de capacité comme à une désaffection. Mais je ne vois pas comment se prononcer objectivement dans un sens ou dans l'autre.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Perso j'ai cancel, mais je n'ai aucune visibilité quand à l'occupation du serveur.

Ca peut très bien etre du à l'extension de capacité comme à une désaffection. Mais je ne vois pas comment se prononcer objectivement dans un sens ou dans l'autre.
Eh bien comme je l'ai dit en regardant les serveur US qui subissent le meme sort sans avoir eux subit d'up materiels. Que la tendance soit plus forte d'un coté ou de l'autre de l'atlantique je ne dis pas, mais il est plus que probable qu'elle aille dans le meme sens.
En effet, de nombreux joueurs ont du quitter TR pour retourner sur leurs anciens mmo, en attendant les prochaines sorties, plus ... conventionnelles.

Un peu comme pour Neocron en son temps, où le serveur FR a fini par fermer ses portes (snif)
Mais pour tous les joueurs ayant pris un plaisir monstre au Dôme d'York et ses alentours, l'expérience reste unique, avec des serveurs parfois bien vides.

Je doute que TR explose les compteurs du nombre d'abonnés, vu l'univers choisi et le gameplay.
Reste à voir si les évolutions seront assez conséquentes pour suivre le chemin d'un EvE, qui a su gonfler sa communauté au fil du temps, ou pas.
__________________
http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
Citation :
Publié par Neo-Nemesis
Perso j'ai déserté en attendant un VRAI PVP et un peu plus de trucs a droite et a gauche mais ce n'est pas pour autant que je trouve le jeu mauvais loin de la je trouve juste qu'il est sortit trop tôt
Le jeu n'a pas une optique PvP, donc si tu tu vas pouvoir attendre longtemps je crois.

Et pour la population du serveur on ne peut rien affirmé tant que nous n'avons pas les chiffres de NCsoft (si on les a un jour).
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés