Dans TR, moi je propose à ajouter...

 
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Raz le bol de devoir toujours lire 'il faut faire ceci' ou 'faut qu'ils fassent cela' et aussi pour changer des posts qui nous rappellent chaque secondes qu'il y a des bugs et qu'il y a du boulot à faire... Mais nous que faisons nous ? Alors j'ai chercher pour arriver à…

Que souhaiterions nous voir de différents des autres MMO qui permettra de faire sortir TR encore + du lot ?


Je me lance avec cette proposition:

Le RB (Research Book)
Moi je propose donc le RB (ou en français le livre des connaissances) livre de recherche scientifique inventé par l'ingénieur NOTHAN qui permet au porteur d'avoir un bonus de défense (ou d'attaque selon famille) sur un seul type de mob si et seulement si il a "capturé/tué" 3 ou 5 montres/ennemies "nommés" de la même famille. Bien sur le % de bonus en def ou atk sera proportionnel au nombre de "capturé" mais aussi de leur niveau respectif et ne pourra pas dépasser 10%.

{Le principe est tiré d'une amplification en chaîne par polymérisation d'une séquence d'ADN des divers éléments capturés puis réinjectés sous dénaturation les modifications polarisées ainsi obtenus aux types d'armes ou d'armures que le porteur a dans son équipement.}


Je pense que c'est simple à comprendre et cela pourra organiser des chasses autre que les logos, de se spécialiser/s'impliquer un peu plus et on pourra même faire des échanges de "peaux/d'organes" afin de participer économiquement ou tout simplement en tant que collectionneur.

Merci de rester sur la ligne des propositions qui je l'espère même si elles sont peut être farfelu seront lu par un/une de l'équipe de TR.
Moi ce que je verrais bien a ajouter a TR ça serait :

- Signe distinctif pour les Clans : un simple petit ecusson sur l'armure par exemple. il ne faudrait pas que ça soit trop "gros" mais visible lorsque l'on est a quelques metre de la personne.


- Base prenable par les clans :
- cela apporterait un bonus sur le prix de ventes/achats/reparation des vendeurs medic/arme/armure se trouvant a l'interieur.
- possibilité d'y afficher un "étendar" du clan.
- lorsque l'alarme de la base se declenche pour annoncée une attaque de l'engeance, tous les membres du clans serait prevenus par un message bien visible.
- les bases peuvent etre soit reprise par l'engeance soit contester par un autre clan.

Dans le cas ou la base est contester par un autre clan, il faudra alors definir une plage horaire pendant laquelle l'autre clan pourra tenter de le reprendre (un peu comme une guerre de clan mais ou la finalité est de prendre/defendre la base).


Voila pour moi ce qui donnerait un super interet
Et ce principe peux etre appliqué sur toutes les zones, meme bas level.

Sinon j'aime bien ton idée Nothan meme si 10% me parait un peu trop, 5% je pense que ça serait deja bien.
Dans un futur lointain, une planète pouvant s'apparenter à la Terre, permettant à la race humaine de se reconstruire, même si le conflit face à l'Engeance reste une menace constante pour tous.

Un moyen d'intégrer d'autres systèmes de jeu à TR, avec une orientation moins "action" et plus "sociale", mais permettant aussi aux joueurs de se recentrer sur la lutte contre l'Engeance via le craft, l'économie, la cohésion entre les clans, ... pour repartir de plus belle vers les planètes sous occupation Banes.

Ce pourrait être une évolution du gameplay et du scénario assez sympathique.
__________________
http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
Citation :
Publié par Zakounou
- Base prenable par les clans :
Clairement une bonne idée ! Ca donnerait un peu d'intérêt au PVP.

A condition que ça n'empeche pas l'accès à ceux qui ne sont pas en guerre de clan.
Des tenues civiles serait bien aussi, ainsi que du housing de clan, et un peu de contenu pour delirer (alcool, substance prohibees qui nous mettraient dans des etats bizarre)

Des arenes pvp , pour de petits groupes ( 4 ou 6) , ou des lunaparks avec des petits jeux en equipe ou solo.

La possibilites de creer des ames de A à Z, ou des items qui ne servent a rien mais qui sont sympas (tenues civile, gadget etc).

Des bases prenables par les clan, qui rapporterait un bonus d argent ou d xp sur les mobs tuer par le clan en mission, exponentiel suivant le temps de possession de la base.

Des panneaux d affichages ou on pourrait placarder des messages.
Il pourrait effectivement y avoir une sorte de quête de trahison comme pour EQ2, mais il faudrait créer une évolution parallèle à celle de l'AFS, car après tout il y a bien des Elohs qui ont trahis et créer la Neph.

Je vote aussi pour avoir des dômes à décorer, un housing un peu comme dans SWG, mais qui pourrait être soumis à des attaques de l'Engeance et où les clans auraient en charge de défendre ses bases.

Un artisanat plus poussé qui permettrait suivant son orientation de créer entièrement des armes, armures etc... et pas seulement améliorer ce que l'on trouve.

Des véhicules aussi, ça serait sympa d'avoir sa moto anti grav perso et de pouvoir faire sa kéké
L'apparition d'autres humains, sous la forme d'une troisième faction, qui cultive la haine de l'AFS, ces fumiers qui les ont abandonné sur terre, tout en restant ennemis de l'engeance.
N'ayant pas les facilités des membres de l'AFS pour exploiter le pouvoir des logos, ils en usent par la technologie alien retravaillée à leur convenance. Les humanoïdes qui exploitent les aliens et que combattent l'AFS pourraient alors être des alliés de cette nouvelle faction. (par exemple le laboratoire Phanin qui expérimente sur les atta)
ça permettrait d'exploiter le coté sombre des humains, et donnerai une vrai bouffée d'air frais à un pvp actuellement sans le moindre intérêt autre qu'un vulgaire concours de b... à la guild wars.

ça rendrait encore plus intéressante l'idée de capturer une base sous l'étendard d'un clan.

Au niveau des détails, il suffirait d'interdire les send entre deux factions pour limiter les écarts comme le trashtalk.
Ok, ce n'est pas très différent des autres MMO mais ce sont des petits plus qui rajouteraient beaucoup à la jouabilité / immersion
- La possibilité d'inspecter un autre joueur (très utile pour conseiller / donner du matériel).
- Pouvoir se mettre un petit background consultable par les autres joueurs (via l'inspection).
- Cibler un coéquipier via une touche de raccourci ou en cliquant sur son nom (Indispensable pour les tech/médic qui tentent d'utiliser des soins/réparateurs directs en plein combat / attaque de base)
- Pouvoir faire des macros !
- Plus d'interaction avec les décors (s'asseoir sur une chaise, s'allonger sur un lit)
- Des emotes sociales plus poussées (fumer une clope, boire un verre, ouais, je me vois bien assis en haut des remparts d'une base a en griller une en attendant la prochaine attaque de l'engeance.. immersion totaaaale !)

Dans le chapitre nouveauté :
- Pouvoir intégrer différents "corps" de l'ASF. R&D pour avoir accès à un matériel de craft plus performant, Assaut pour avoir un discount sur les munitions, Démolition pour avoir un bonus sur l'utilisation des explosifs, que sais-je encore. Cette option pourrait être réservée aux persos sans clan et renforcer l'impression d'appartenance au corps de l'ASF.
- Choisir un camp ou une orientation de carrière (ASF, Corman, Penumbra, renégats, etc). Je suis dans un clan plutôt orienté Penumbra par exemple et il serait plutôt sympa d'avoir des quêtes et des récompenses (titres par exemple) associés à cette orientation (et je ne parle pas d'une simple petite série de quêtes mais d'un véritable engagement de longue haleine)
- Pouvoir gagner de zoolies médailles à placarder fièrement au mur ou sur un bel uniforme (avec le nombre de morts que je cumule, je devrai en être à plus de 500 Purple Hearts)
- Des attaques de l'Engeance du genre "Raz de marée" sur les bases pour faire en sorte que certaines bases qui sont en quasi permanence aux mains de l'ASF passe sous contrôle Thrax (uniquement sur les bases avec un CP, bien entendu)
Citation :
Publié par Hipoglouton
L'apparition d'autres humains, sous la forme d'une troisième faction, qui cultive la haine de l'AFS, ces fumiers qui les ont abandonné sur terre, tout en restant ennemis de l'engeance.
N'ayant pas les facilités des membres de l'AFS pour exploiter le pouvoir des logos, ils en usent par la technologie alien retravaillée à leur convenance. Les humanoïdes qui exploitent les aliens et que combattent l'AFS pourraient alors être des alliés de cette nouvelle faction. (par exemple le laboratoire Phanin qui expérimente sur les atta)
ça permettrait d'exploiter le coté sombre des humains, et donnerai une vrai bouffée d'air frais à un pvp actuellement sans le moindre intérêt autre qu'un vulgaire concours de b... à la guild wars.

ça rendrait encore plus intéressante l'idée de capturer une base sous l'étendard d'un clan.

Au niveau des détails, il suffirait d'interdire les send entre deux factions pour limiter les écarts comme le trashtalk.
Cette faction existe, ce sont les rebelles et assimilés (déserteurs, antipenumbriens...), dont le rôle dans l'histoire est bien présent, mais encore trop peu développé.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Revoir le journal de quete. Bordelique à souhait. Et si possible ne pas avoir avoir a se taper à recocher toutes les locs à chaque changement de map.

Là je suis d'accord c'est horripilant ça.Et 30 quêtes, on est assez vite limité et j'ai toujours peur d'être passé à côté d'une que je n'avais pas pu prendre quand je l'ai vu.
moi je ferais bien pour l'immertion des salle discotheque avec des gens qui dance ect ^^
une map pour PVP aussi , avec des positions a prendre , ou chaque clan est en guerre avec les autres , mais ou il es possible de faire des allaince ^^et du coup c'est plus la guerre entre eux .

Je verrais bien un addon ou on serais dans l'espace avec des vaisseaux spaciaux a peu a la wing commander ^^ ( dream )

a oui , noel arrive des anime sa serais sympa ^^ genre les trax avec des chapeau de noel lol .
Avec le pere noel et son traineau pour nous tp ^^

et surtout ^^ faire en sorte que la gestion du clan soit plus utile , parce que la elle bug et en plus on peut mettre aucune info .
Citation :
Publié par Merel Lenog
Revoir le journal de quete. Bordelique à souhait. Et si possible ne pas avoir avoir a se taper à recocher toutes les locs à chaque changement de map.
Ah ça ! Entierement d'accord ! Quand on arrive dans une nouvelle zone et qu'on a une bonne dizaine de quêtes, c'est pénible. Une possibilité de cocher toutes les cases d'une zone a la fois ( case a coche en face du nom de la zone ) serait vraiment tip top.
- Un journal gardant l'historique des quêtes déjà effectuées.
- Ajouts de Tabs sur le footlocker comme le backpack.
- Items de craft pouvant se stacker tout seul (marre de faire le tri a la main).
- Retirer les marqueurs des joueurs en pvp du mini radar.
- Empecher d'afficher les locations des joueurs en guere via la friendlist
- Donner un bonus en plus de l'adrénaline lors de la recuperation d'un logo non lié a une quete.
- Donner au joueurs des indices via de pnj (pas par des quêtes) sur les cachettes des logos.
- Utiliser les emotes/parler pour la réalisation de quêtes.
- Donner un titre personnalisé au level 50.
- Donner un bonus lors d'une prise de CP (refill adre ou xp)
- Changer la CA des armures en fonction de leur couleur (prévu ds un futur proche)
- Personnalisation des armures.
- Remettre les versions des armures comme c'était pendant la beta (v1 à v12)
- Armures/costumes de base (comme ceux vendu par le pnj dans abyss pdt la beta) officier/medic.
- Une bibliothèque centrale ou les joueurs ramènerait les infos logos (traduction localisation region), infos sur les ennemis (faiblesse/immunité)
- Une équipe de beta test interne fiable pour tester les patchs correctement avant de les mettre en ligne... (ss commentaires)
- corriger certains bugs qui datent d'il y a plus de 2mois...
Citation :
Publié par pignouf
- Un journal gardant l'historique des quêtes déjà effectuées.
- Ajouts de Tabs sur le footlocker comme le backpack.
- Items de craft pouvant se stacker tout seul (marre de faire le tri a la main).
- Retirer les marqueurs des joueurs en pvp du mini radar.
- Empecher d'afficher les locations des joueurs en guere via la friendlist
- Donner un bonus en plus de l'adrénaline lors de la recuperation d'un logo non lié a une quete.
- Donner au joueurs des indices via de pnj (pas par des quêtes) sur les cachettes des logos.
- Utiliser les emotes/parler pour la réalisation de quêtes.
- Donner un titre personnalisé au level 50.
- Donner un bonus lors d'une prise de CP (refill adre ou xp)
- Changer la CA des armures en fonction de leur couleur (prévu ds un futur proche)
- Personnalisation des armures.
- Remettre les versions des armures comme c'était pendant la beta (v1 à v12)
- Armures/costumes de base (comme ceux vendu par le pnj dans abyss pdt la beta) officier/medic.
- Une bibliothèque centrale ou les joueurs ramènerait les infos logos (traduction localisation region), infos sur les ennemis (faiblesse/immunité)
- Une équipe de beta test interne fiable pour tester les patchs correctement avant de les mettre en ligne... (ss commentaires)
- corriger certains bugs qui datent d'il y a plus de 2mois...
je veux tout pariel ^^ mais je veux aussi le pere noel et un addon dans l'espace .

plus sérieusement , je trouve tes idées trés bien , elle serais un gros plus pour la communeauter TR .

je pense aussi que au niveau du pvp le system de la friend list le rend complement nul et pas intérressant du tout .
je plussoie au systeme d'un serveur béta afin de corriger les bugs existants .

bref je trouve que tu t'ai beaucoup penché sur le sujet et que tu a pas mal penser a tous sa .

Je dit que ce que tu vient de mettre ,est tout simplement genial et que c'est meme indispensable quand on y pense .
Je suis là aussi entièrement d'accord, même si je ne vois pas trop ce que veut dire ceci:
- Remettre les versions des armures comme c'était pendant la beta (v1 à v12)
- Armures/costumes de base (comme ceux vendu par le pnj dans abyss pdt la beta) officier/medic.
J'ai été sur la bêta, mais très peu, pas beaucoup de temps pour jouer en ce moment, et ceux qui n'y étaient pas ne peuvent pas non plus savoir.

Une refonte des classes et compétences et prévue à commencer par le medic, mais je pense que tout le reste sera revu pour équilibrer.
Citation :
Publié par Vonwen
Cette faction existe, ce sont les rebelles et assimilés (déserteurs, antipenumbriens...), dont le rôle dans l'histoire est bien présent, mais encore trop peu développé.
Elle existe certes, mais n'est pas jouable ! C'est ce que je sous-entendais dans mon post. Actuellement les confrontations JvJ n'ont aucun lien avec l'histoire, c'est ce que je regrette le plus. En permettant à des factions de joueurs d'avoir une animosité naturelle ça serait plus sympa.
Avec mettons la possibilité d'une quête relativement longue et délicate pour changer de faction et se joindre à la cause adverse.
ça ouvre tout de même pas mal de portes à un gameplay Hi end encore sous exploité, et finalement bien plus important que les modifications cosmétique avancées par d'autres, qui peuvent être mises en place lors de n'importe quel patch/hotfix.
Explications diverses:
Etant actuellement depuis qques semaines lvl 50 (47 pdt les 2 mois de bêta), j'ai eu le temps de réfléchir un peu, discuter avec les GM et plus particulièrement Dev_Eloo (Chris Spears Lead Programmer sur TR), tout en continuant a chercher les logos (162 trouvés aujourd'hui), remplir le site Codex-tr.net et tracker les bugs.

Pour l'histoire des versions d'armure: Pendant la bêta, les armures avait un numéro de version. Ce qui permettait facilement de se construire un set complet au niveau du skin. Par exemple "Boots Stealth Armor Wellcare v5" etc...
Pourquoi l'on-t-il retiré ? on n'en a jamais eu une véritable explication sur le forum "officiel-mais-pas-trop-en-fait" de la bêta (forum qui n'existe plus et c'est bien dommage). Certains font trop souvent la confusion entre le nom de l'armure, sa couleur, et le skin. Le nom correspond aux types de bonus inclus de base sur l'armure (Wellcare par ex est plutôt axé sur les bonus de regen santé etc...). La couleur correspond au nombre de bonus que peux recevoir l'armure et enfin le skin qu'on peut a peu pres deviner via l'icône mais ce n'est pas toujours le cas. Bcp d'armure on le mm icône et un skin différent.

Pour les costumes de base: Dans la zone Abyss, il y avait un vendeur (de test) qui vendait pour 1 cred pièce les armures que portaient les pnj du jeu. ainsi on pouvait s'habiller en officier avec l'oreillette bluetooth, ou en medic, ou en mecharmor mm si on avait pas la classe pour. Bien évidemment cela ne jouait que sur l'aspect (armure = 0).
Oui ce que je voulais dire, c'est que ça ne demanderait pas une refonte importante du jeu, mais de pouvoir mieux exploiter une des richesses du BG, à savoir que tous les humains ne sont pas pour l'AFS. De là, on aurait facilement les 2 factions, les 2 opposées à l'Engeance, ne se tapant pas forcément dessus, mais ayant des buts et moyens différents ;p Je sais pas du tout si c'est dans les cartons, mais c'est le point que j'attends le plus, tout en me semblant tout à fait réaliste.
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http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
Citation:
Posté par Merel Lenog https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Revoir le journal de quete. Bordelique à souhait. Et si possible ne pas avoir avoir a se taper à recocher toutes les locs à chaque changement de map.

entièrement d'accord


en nouvelle map (par exemple pour les levels 50) je pensais a l'intérieur du vaisseaux mère de l'engeance (que l'on vois sur certaine carte dans le ciel)

pour la cantine...le même style d'onglet comme pour le sac a dos serait bienvenue..parce que les 96 sont très vite atteint et se serait moins le bordel dedans ...ou au moins l'agrandir légèrement (pour éviter les surcharges serveur)
__________________
Tsak - ICE is coming to EVE -
 

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