[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce dernier mois il a été blessé, pour cela que Gigliotti jouait. Mais c'est un bosseur, jamais je l'aurais imaginé a ce niveau quand je le voyais evoluer en equipe de jeune. La complementarité avec Ilan est la, quand ce dernier decide de jouer au foot.
Deux endormis en attaque, ca se sent
Concernant le pique, je prefere pas en parlé, il a rejoint Aulas dans mon estime, pour dire....

quand a roussey, j'ai du mal par moments avec ses choix, mais on fait avec. Ce n'est pas lui le plus gros probleme dans le staff...
C'est sur que Piquionne vous a fait un sale coup (et à Lens aussi d'ailleurs, il a préféré Monaco au dernier moment...Avec Carrière, Dindane, Monterrubio et Seydou Keita pourtant il aurait été bien ).

Mais faut dire qu'il dynamisait vraiment bien l'équipe.

Quant à Gomis, moi non plus je n'aurais jamais imaginé qu'il avait un tel potentiel. Quand je le voyais faire ses premiers pas en équipe première, je le trouvais lourd, pateau, maladroit...J'espère qu'il va percer.

Mais pour moi, les choix de Roussey (si c'est lui qui décide uniquement) vous ont plombé quelques points en ce début de saison (à Lens notamment).
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Cissé et Arrache sur le depart G
Pour Cissé, c'est de la désinformation ou de l'amateurisme de la part de l'Equipe -> http://www.laprovence.com/articles/2...e-ancienne.php

A côté de ça, on apprend que Vagner Love a décidé de partir du CSKA sans qu'on n'en sache plus -> http://www.mercato365.com/article_20...e-depart.shtml
En tout cas, les noms qui circulent, de près où de loin, dans les rumeurs de transfert à Lens me plaisent bien.

On parle de Cissé (je n'y crois pas), de Mouloungui, de Greg Thil, de Hoarau, de Belhadj...Bref, de quoi renforcer vraiment les postes où on est en difficulté (attaque, côté droit et arrière gauche).
C'est sur que roussey nous a couté des points, son experience est limité. C'etait un pari risqué, faut attendre quelques chose sur le long terme... Rudy ou Luis auraient plus eu mon soutien, mais le second n'est pas fait pour le long terme a mon avis, dommage...
Mais les problemes ne viennent pas seulement de lui ou des joueurs, aussi du staff... Le nmbre de gars qui sont au club et dont l'utilité depuis quelques années est... nulle? juste histoire d'avoir un nom en plus.
Le jour ou il n'y aura qu'une seule personne a la tete du club aussi sera une bonne chose...
Citation :
Publié par Marmillian
En tout cas, les noms qui circulent, de près où de loin, dans les rumeurs de transfert à Lens me plaisent bien.

On parle de Cissé (je n'y crois pas), de Mouloungui, de Greg Thil, de Hoarau, de Belhadj...Bref, de quoi renforcer vraiment les postes où on est en difficulté (attaque, côté droit et arrière gauche).
ça me ferait super chier que Belhadj aille à Marseille...

Dommage qu'il ai si peu de temps de jeu à Lyon, il en mériterait plus, vraiment.
Bon pour le match de l'OM demain, Niang et Ziani sont sur la feuille de match, donc c'est déjà ça.
Nasri non, normalement pas de soucis pour sa présence pour Liverpool, putin j'espère qu'il sera là.

On va se retrouver de nouveau avec cette composition :

-------------------Niang

Zenden/Ayew Valbuena Ziani

----Cheyrou/M'bami Cana

Taiwo Givet Rodriguez Bonnart

-------Mandanda

Bon j'espère sincèrement que Zenden sera aligné d'entrée, Ayew en fin de match à la rigueur.
Pour Taiwo je pense que Gerets va continuer a lui faire confiance, son dernier match il avait été sérieux, si il retrouve son niveau de la fin de la saison passée, ça serait vraiment bien.
Bon j'avoue aussi je sais pas si il va aligner directement Niang ou essayer de donner du temps de jeu a Cissé pour reposer Niang...bref.
Cheyrou ou M'bami mon coeur balance, non je déconne...enfait je sais vraiment pas je trouve aux vues des derniers match que M'bami était vraiment présent dans la récupération contrairement à Cheyrou.
> Six (ou cinq) matchs le samedi à 19h00
> Un match le samedi à 21h00
> Deux (ou trois) matchs le dimanche à 15h00
> Un match le dimanche le 21h00

lol
En plus de vouloir un prix mirobolant, ils sortent des horaires de merde
Citation :
Publié par Sensfan
Pour les droits TV, ça commence à chauffer en Canal + et la Ligue : http://www.football365.fr/division_1...a-la-LFP.shtml

Ca augure d'une belle bataille...

Sur Direct8 hier le president lfp tentait de se défendre face aux attaques sur le niveau et la qualité de la L1....En etant objectif il a vraiment été ridicule.....1.5 milliards en 2012 il plane lui......
Honnetement si ils font ce sale coup à Canal, bah j'espère que Canal ne prendra tout simplement...rien.

Ils seront content comme ça de vendre les 10 meilleurs affiches ( lol déjà ) a TF1 et le reste a M6 pour 50 € ou NT1.

Moi je m'en fous les matchs je les verrais quand même donc bon.
Citation :
Publié par Nenn
Honnetement si ils font ce sale coup à Canal, bah j'espère que Canal ne prendra tout simplement...rien.
LOL comment ça "sale coup"? C'est une vente et la LFP cherche à maximiser ses gains je vois vraiment pas de "sale coup", à part si on se place au pays des merveilles.

Canal l'attendait pas celle-là, ils ont compris que les mecs de la LFP étaient pas des manchots sur les droits tv. Le découpage est vachment bien foutu et ils vont sans doute devoir casquer plus qu'ils ne l'avaient prévu.

@Tonk: comment ça horaires de merde? la différence par rapport à ce qui se faisait jusqu'ici est minime...
Gomis était déjà très bon lors de son prêt à Troyes, la meilleure complémentarité que j'ai pu voir pour lui c'était a cette époque avec Grax, les deux faisaient un travail énorme, participant très activement au pressing.
Gomis revenait souvent vers la ligne médiane pour relancer des appels posant du coup des soucis aux centraux qui ne savait pas s'ils devaient le suivre ou laisser les milieux def s'en charger tandis que Grax s'occupait des prendre les côtés. On a pas recruté le bon gars de Monaco même si Gigliotti a une mentalité exemplaire, il se défonce sur le terrain et fait d'excellents appels cependant dès qu'il a le ballon je le trouve vraiment maladroit, il manque peut être de confiance mais j'ai toujours préféré le style de Grax.

Pour Sall j'avais fait un long post au début du mercato où j'étais persuadé qu'il allait exploser cette saison, un joueur avec un physique hors norme qui a une technique pas dégueulasse c'est tellement rare que c'était obligatoire, cependant je le voyais plus en remplaçant de Zokora et non en défense centrale (en milieu def il a d'ailleurs complètement éteint Diarra dans un match amical contre le Mali allant même jusqu'à déclarer a la fin du match "comme je le pensais, ce mec à part de l'expérience en plus il n'a rien que je ne pourrais avoir").

Sur ce qui manque à l'asse cette saison pour son animation offensive c'est incontestablement un mec capable de percuter, Piquionne était exceptionnel de ce point de vue, le but qu'il met à Rennes c'est pile ce que l'asse ne peut plus faire aujourd'hui, la vitesse et le culot Roussey les a complètement annihilé, un mec comme Payet qui joue là dessus ne met plus un pied devant l'autre depuis qu'il est au club (heureusement Dernis est bien plus performant que l'an dernier mais son style est différent) et ses prestations en edf espoirs sont clairement moins bonnes qu'il y'a quelques temps.
Pour un entraîneur qui se disait orienté vers l'offensive je suis assez déçu.
Le gros problème c'est que ça combiné a l'inefficacité sur coups de pieds arrêtés les matchs ont beaucoup de mal à se décanter.

Mais il n'y a pas forcément que des mauvais point, l'équipe tient mieux le ballon (forcément elle ne tente plus rien de vraiment dangereux, l'ASSE doit être le club champion du monde des passes latérales entre les centraux et les milieux def sur la ligne médiane, jeu très L1 quand on y réfléchit, on fait tourner pendant 5 mn pour au final faire la passe qu'on aurait pu faire 4 mn avant puisque de toute façon l'équipe qui défend ne sortira pas) et surtout le pressing est redevenu efficace, trois ans de Baup ça avait cassé les joueurs de ce point de vue ils ne savaient plus du tout faire.

Enfin l'équipe pourrait être sympa si on la laissait se débrider un peu offensivement, j'ai l'impression qu'ils osent plus du tout même Feindouno joue avec un frein à main depuis quelques matchs et Gomis ne tente pas autant que l'an dernier. Pour faire simple t'as jamais plus de deux joueurs qui attaque en même temps dans cette équipe et il n'y a plus de grandes contre attaque comme l'an dernier avec de longues courses balle au pied ce qui faisait la grande force de l'équipe lors de la période Piquionne.
Reste l'énigme Ilan mais depuis 2 matchs il a arrêté de jouer en tant que milieu qui défend pas et c'est moins dégueulasse. Le soucis c'était surtout que Gomis sentaient les choses de la même façon que lui du coup il se retrouvait souvent en en train de faire des courses dans le même sens.
Quand on regarde les joueurs que les supporters trouvent en forme en ce moment c'est souvent des défenseurs, Sall/Janot/Varrault/Dabo (dans les joueurs un peu au dessus de la moyenne aussi en espoir c'est étonnant et très bien de le voir au niveau de jeunes comme Marveaux, Dia ou Menez) ont étés solides et réguliers ce n'est pas forcément le cas pour le milieu et l'attaque (Gomis est régulier mais il est capable de bien plus).

Enfin pour être bref beaucoup de choses peuvent être faîtes pour améliorer le niveau de jeu mais il n'y a pas non plus de raison de s'alarmer, selon moi l'asse est une équipe moyenne qui a les capacités d'être parmi les meilleures si bien dirigée.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
LOL comment ça "sale coup"? C'est une vente et la LFP cherche à maximiser ses gains je vois vraiment pas de "sale coup", à part si on se place au pays des merveilles.
C'est pas la league qui tient le manche, c'est Canal+. Canal+ paiera tant que ça sera rentable pour eux mais en contrepartie plus ils paieront cher, plus on verra l'OM tous les dimanches.
Pour confirmer ce dont j'avais parlé hier au sujet de Cissé à Lens : http://www.lephoceen.fr/modules/flas...p?dep_cle=7977

De plus, si jamais on doit s'en séparer durant le mercato d'hivers, ce sera pour un club qui aura à la fois les moyens de payer le transfert et le salaire. Bref, en France, ça parait difficile à trouver.
Citation :
Publié par Tonk
> Six (ou cinq) matchs le samedi à 19h00
> Un match le samedi à 21h00
> Deux (ou trois) matchs le dimanche à 15h00
> Un match le dimanche le 21h00

lol
En plus de vouloir un prix mirobolant, ils sortent des horaires de merde
+1
Des matchs à 19h, suivi d'un match à 21h, c'est du grand n'importe quoi
Qu'est-ce qu'on ferait pas pour des sousous. Sans parler de l'excuse bidon des coupes européennes.
Citation :
Publié par Clark
Faudra qu'il revoit son salaire à la baisse tôt ou tard.
Pour l'instant il représente un coup énorme pour un rendement inexistant quoi
Pour le moment il a mis 7buts en 7matchs de L1 l'année dernière qui nous a permis de se qualifier en C1, a la fin de la saison on feras le bilan Cissé pour l'instant oui c'est pas glorieux, mais la saison n'est pas terminer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés