Gor (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Arf je dois pas parler de la même chose que vous...
Quand je jouais en RP papier, si j'étais pas d'accord avec une règle, on me disait : "oki, casses-toi..."... Et j'allais essayer un autre RP.

En fait j'ai toujours pris le RP comme une pièce de théâtre où l'on devait en plus improviser. Quand un comédien à qui on propose un rôle, n'est pas d'accord avec le scénario, il le refuse et en lit un autre. En général, c'est le comédien qui "rentre dans la peau de son personnage", et pas le scénario qui s"adapte au comédien".

Par ailleurs quand on joue à un RPG, on ne demande pas aux programmateurs d'adapter chaque jeux sorti de l'usine pour chacun des joueurs. A la rigueur, le RPG propose en général certaines libertés, mais pas une liberté absolue, sinon ça n'a ni queue ni tête.

J'imagines que sur SL ce doit être différent. Si les lois qui définissent les livres du monde de Gor ne sont pas toutes adaptables, on mets en place un système qui rend l'impossible possible, tout en restant le plus fidèle à la vision originale de l'auteur. Maintenant n'ayant jamais pratiquée Gor, et ne m'y connaissant que très peu en matière du monde Goréen sur SL, je ne fais que donner un avis qui ne regarde que moi...

Pis après chacun voit midi à sa porte, SL est un monde où chacun y apporte ce qu'il désire, où chacun essayes de réaliser une partie de ses rêves...

Bisouuuus
Citation :
Publié par Gillan Bleac
Il faut noter que les Kajirus ne portent pas la soie, de toutes façons.
Je ne parlais pas de jouer un MEC soie rouge (ce qui n'existe pas), mais bien une esclave femelle... Si une joueuse ne veut pas se retrouver esclave de taverne dans Gor, elle peut jouer UN barbare baraqué
Bref, une façon de dire que les seules limites acceptables dans un environnement donné sont celles du personnage que l'on choisit.
Citation :
Publié par Merlin Oddfellow
Bref, une façon de dire que les seules limites acceptables dans un environnement donné sont celles du personnage que l'on choisit.
Oui, je comprend ce point de vue. Personnellement, j'ai plutôt choisi de ne pas trop éloigner mon personnage (sexe, age, comportement général ...mis à part le coté filou et totalement sans-gêne qui sont improvisés) afin d'essayer d'être le plus réaliste possible dans le RP goréen, sachant que les interactions entre les personnage sont tout de même très sexuées et fortement dépendantes de la psychologie des individus.
Explorer des aspects inconnus de sa personne par le biais de son AV peut être intéressant aussi, d'ailleurs un nouveau topic à ce sujet serait peut être le bienvenu ?
Autrement je suis d'accord aussi avec angel qu'il est préférable d'évoluer dans les limites d'un personnage choisi sur mesure plutôt que de mettre des limites ridicules dans le profile, qui vont a l'encontre du risque et du plaisir de jouer (on va dire que je fayotte).
Cependant, à l'extrême, je pense que ce n'est pas forcément évident ni attrayant pour une fille de 18 ans qui n'a pas envie de RP un viol (ce qui se conçoit absolument) de jouer le gros barbare baraqué de façon réaliste, mais je me trompe peut être ?
Citation :
Publié par Gillan Bleac
Cependant, à l'extrême, je pense que ce n'est pas forcément évident ni attrayant pour une fille de 18 ans qui n'a pas envie de RP un viol (ce qui se conçoit absolument) de jouer le gros barbare baraqué de façon réaliste, mais je me trompe peut être ?
Je doute aussi (très sincèrement) qu'on puisse choisir de jouer un rôle en fonction de choses qu'on a pas envie de RP.
La base, c'est de se faire plaisir, donc de jouer un rôle que l'ont "maîtrise" un peu, ou du moins, qu'on trouve intéressant à jouer.
En aucun cas pour éviter la contrainte d'un RP particulier, m'est avis.
ben ouai les mecs facile a dire pour vous...le monde de gor est quand même plus rude pour une femme que pour les hommes vous en conviendrez...

Et je vois pas pourquoi sous prétexte que j'ai pas envie de jouer un rp (style viole ou autres choses qui me dérange ) je devrais prendre un av de mec baraqué !

tsss...le monde de gor n'est pas que du viole et du sexe...pourtant ai bien lu les livres...ce pourrais t'il que certains n'ai retenu que ça
Citation :
tsss...le monde de gor n'est pas que du viole et du sexe...pourtant ai bien lu les livres...ce pourrais t'il que certains n'ai retenu que ça
c'est à croire que pour certains.. ce RP n'est à percevoir que comme une excuse à l'expression de leur déviance libidineuse

sur d'autre SIM ca sera la soif de pouvoir, la violence et le meutre... etc etc
Citation :
Publié par Sextan Shepherd
c'est à croire que pour certains.. ce RP n'est à percevoir que comme une excuse à l'expression de leur déviance libidineuse

sur d'autre SIM ca sera la soif de pouvoir, la violence et le meutre... etc etc
C'est possible pour certains, en effet, pour ma part c'est mon premier post traitant de sexe déviant, et encore, à titre d'exemple extrême.

Le sujet était le rôle et comment s'y sentir bien, pas de juger le jeu de certains joueurs, que tu juges déviants. C'est un jugement personnel et je ne me sens pas apte à trancher. En revanche, je respecte les limites qui me sont indiquées même si elles me semblent HRP, le joueur étant libre par essence de participer ou non. Il existe par ailleurs de nombreux posts qui traitent de la liberté du joueur.

Pour ma part, je n'ai encore jamais assisté ou participé à un RP qui ne soit consenti, et, in fine, assez peu ayant une finalité sexuelle. De plus, ceux dont leur libido "déviante" on non est un motif essentiel pour venir sur Gor risquent d'être vite déçus.
Citation :
Publié par Seikyo Lane
Je doute aussi (très sincèrement) qu'on puisse choisir de jouer un rôle en fonction de choses qu'on a pas envie de RP.
La base, c'est de se faire plaisir, donc de jouer un rôle que l'ont "maîtrise" un peu, ou du moins, qu'on trouve intéressant à jouer.
En aucun cas pour éviter la contrainte d'un RP particulier, m'est avis.
Justement. Si un rôle donné ne convient pas, il faut soit en choisir un autre plus en harmonie avec ce que l'on est (l'histoire du barbare était un exemple caricatural pour tenter, apparemment sans succès, de souligner mon propos).
On ne peut pas demander aux gens de changer un monde parce qu'il ne convient pas à telle ou telle sensibilité. C'est au joueur de faire preuve d'imagination pour s'adapter. Si une jeune fille de Gor ne veut ni sexe ni être un barbare, elle peut peut-être trouver un rôle intermédiaire... Scribe protégée par une guilde, par exemple ?
Citation :
Publié par Merlin Oddfellow
JSi une jeune fille de Gor ne veut ni sexe ni être un barbare, elle peut peut-être trouver un rôle intermédiaire... Scribe protégée par une guilde, par exemple ?
Oui.
Mais on peut aussi l'empaler ou la noyer ... Sur Gor.
Ce qui serait bien, n'empêche, c'est que les français fassent davantage d'efforts pour sortir du modèle Disney Gor, et adapter Gor à leurs petites fantaisies.

Parce que Gor franco devient quelque chose d'édulcoré, FW qui oublient que sur Gor, il n'y a pas de parité homme / femme, guerriers gentillets qui traitent leurs esclaves comme des princesses, panthers qui ressemblent plus à des animatrices de camps de vacances qu'à des guerrières farouches, et qui croient que balancer du "mâle" 10 fois dans 4 lignes d'une conversation, les rend plus crédibles...

Les français ont aussi la fâcheuse manie de ne pas lire les règles sur les sims anglos, particulièrement... Cela donne ensuite des discussions OOC sans fin, où bien entendu, le français a toujours raison, c'est les autres qui trichent ou qui ont des règles inadaptées. On assiste alors à des gags comme celui-ci, affiché sur des profils (j'ai gommé nom du clan et pseudo de la joueuse, mais ce sont des français... :

No rp with ____, especially _____, the worst rper in Gor as far as i ve seen = no fair play, hit people with poison (forbidden) when she is tied up, leashed and supposed to be without any weapons. She mute people during the rp and goes in ooc shit accusing people of cheating. Ask me nc for more details. i ban rp with all the tribe till new infos.

Et si par hasard, l'anglo en face utilise toutes les facettes permises par SL pour tirer plus vite et mieux, forcément, son arc est truqué. Certains français sur cette simple hypothèse non démontrable, stoppent le RP...

Et puis le français est persuadé également qu'à partir du moment où il a compris que Gor c'est une planète sur laquelle chaque cité a une pierre de foyer à laquelle le goréen est fidèle, qu'il y a 5 hautes castes puis les basses castes, que les femmes libres sont voilées et que les esclaves s'appellent kajirae, sont nadu et disent maître et maîtresse à tous les gens libres, il sait tout sur Gor et que ca ne vaut pas le coup qu'il tente d'en apprendre davantage (puis les bouquins, c'est sûr, c'est tellement pas de la bonne littérature, pouah, je vais pas m'abaisser à lire ces romans de gare, moua !"

Et on obtient un RP édulcoré, bien propret, mais pas très exaltant et sans surprise.

Et Gor n'est pas un jeu pour pucelles effarouchées et autres oies blanches, non plus, accessoirement....
T'as quitté la france c'est ça kara non?? Ben t'as bien fait je pense car tu as pas l'air de tenir les français dans ton coeur.

Quand tu parles des differentes facilités liées a SL pour simplifier le shoot, tu penses au prim shooting ou pas?? Comme si c'est le cas y'a pas que les français qui invalid ce genre de méthodes.... ensuite les ctrl+shift+maj ;é;-;-;*;/;=.);à;_;tout le monde les connais j'apelle pas ça des facilités....
Non, je RP chez les anglos, maintenant, je vois la différence... Là bas, l'ubar donne un ordre, et hop, tout le monde s'exécute, sans une remarque, sans chicane.
Une erreur de RP ? Si pas trop grave, on fait avec et ça ne dégénère pas en interminables discussions OOC... En tout cas, ca ne remet pas en cause un raid complet, par ex.

Ce n'est pas pour rien que les français sont réputés comme indisciplinés et râleurs dans le monde... Suffit de prendre un peu de recul pour le constater sur SL...

A propos, très bon forum anglo : http://www.goreanforums.com/

Et non, je ne pense pas au prim shooting.
Gorland
Chez nous on a mis M....e la souris sur la croix et on l'a fouettée avant de lui passer le collier , quand à D....d le canard, il est malheureusement parti du parc, je veux dire du camps en râlant, après qu'on ai voulu lui couper le cou .
Le fast food est au fond du camps à gauche, près de la station de marquage au fer rouge, une attraction qui fonctionne pas mal.
A visiter aussi, notre hôtel au confort un peu sommaire et aux chambres de tailles très réduites, mais tellement pratiques quand on reste sur place pour la nuit .
Quand à nos Cast Members, ils sont trés dévoués, vous verrez .

J'ai besoin de vacances, moi ...
Dixit : Ce n'est pas pour rien que les français sont réputés comme indisciplinés et râleurs dans le monde... Suffit de prendre un peu de recul pour le constater sur SL...

indisciplinés et râleur.... manquerais plus qu'on s'excuse d'être français, et de jouer un rp en parlant le français sur gor.... faut pas oublier que la vrai langue international c'est pas l'anglais mais l'esperanto ......
Ce n'est pas pour rien que les français sont réputés comme indisciplinés et râleurs dans le monde... Suffit de prendre un peu de recul pour le constater sur SL...

Mouais ... je pourrais en sortir treize à la douzaine des clichés de ce type. Mais je vais éviter car Miss Kara risque de continuer à râler et va encore accentuer le cliché.
Dans SL c'est comme ailleurs ... on y trouve ce que l'on y amène ... Merde ... encore un cliché
Citation :
Publié par Strobi Boucher
Dixit :
indisciplinés et râleur.... manquerais plus qu'on s'excuse d'être français, et de jouer un rp en parlant le français sur gor.... faut pas oublier que la vrai langue international c'est pas l'anglais mais l'esperanto ......
L'esperanto ? j'avais oublié, quelqu'un d'autre s'en souvient ? ... Hého ? ...

Sérieusement, là, je rejoins Kara. L'autodiscipline, le fair-play, ce sont pas les points forts des français et l'anglais domine partout, j'ajoute donc aussi l'ouverture, mais çà évolue un peu dans le bon sens, je crois.

Notre groupe a des accords avec des groupes anglos, et nous jouons volontiers avec des sims anglos.

Mais je reconnais ma paresse, un RP en anglais ne m'amuse pas vraiment, perdant vite le fil lorsque les phrases sont longues et complexes et nombreuses.

...C'est pas un cliché, c'est un diaporama là ... j'arrête le flood.
Citation :
Publié par KaraAshton
Non, je RP chez les anglos, maintenant, je vois la différence... Là bas, l'ubar donne un ordre, et hop, tout le monde s'exécute, sans une remarque, sans chicane.
Une erreur de RP ? Si pas trop grave, on fait avec et ça ne dégénère pas en interminables discussions OOC... En tout cas, ca ne remet pas en cause un raid complet, par ex.

A propos, très bon forum anglo : http://www.goreanforums.com/

Et non, je ne pense pas au prim shooting.

/me pense que Kara devrait prendre l'anneau rouge trouvé une nuit dans la forêt de Rambouillet et partir pour l'Antichton...elle se sentira surement beaucoup mieux las bas...
Je suis obliger de parler anglais tous les jours vis à vis de mon taf, je suis bien content le soir quand je rentre chez moi que je connecte à sl et que je je sur Gor de faire du rp en français, et de parler français avec des français, alors si des anglos sont pas content avec, ben ça reste leurs problemes, parler anglais à un anglais biensur, mais parler anglais à un français non.
Faut aussi arrêter avec les stéréotypes...

En France comme ailleurs y en a, a partir du moment ou on sort du contexte vis a vis d'un groupe de personne ca coince.

Perso, coté anglo, il y a énormément de groupes type "outlaw" pour qui le RP se base sur raid capture trade. Pas de recherche sur le role, les emotes ca sert a bind le type par terre, bref, ils doivent avoir dix emotes types et du reste ...
Je dis pas qu'ils sont tous comme ca ... heureusement pas...
Mais cet aspect la est complètement sans intérêts ...
RP très pauvre, et lmao a gogo sur le canal de discussion etc ...

Donc bref, des gens qui savent RP y en a partout en France comme ailleurs, et l'inverse est vrai aussi

Seulement en se basant sur une communauté anglo ... c'est peut être plus facile car la communauté est plus grande
Oui, sauf que chez les anglos, les OOC a n'en plus finir et les chicanes en tous genres parce que Machin a tiré une flèche de trop et que c'est suspect, c'est rare, n'en déplaise aux chauvinistes.
Citation :
Publié par KaraAshton
Oui, sauf que chez les anglos, les OOC a n'en plus finir et les chicanes en tous genres parce que Machin a tiré une flèche de trop et que c'est suspect, c'est rare, n'en déplaise aux chauvinistes.
Arrêtes de chicaner stp Kara
En fait si il y'a autant de ooc et contestation dans le rp franco c'est sans doute pour une raison simple.
La communauté gor franco est réduite et les conflits rp finissent en règle général en conflits ooc.
Ca vient aussi du fameux phénomène kikoolol je te pown et je veux pas perdre.

Apres qu'on soit plus titilleux je ne suit pas sur.

Exemple : dernièrement on raid trés proprement sur une sim anglo pour délivrer une pirate et là... Et bien le rp du grappin avait été fait en une phrase.(La dame était donc pas contente et a bien failli invalider)

conclusion : il y'a des gens titilleux partout, ce coté est accentuer chez les francos car ils rp de façon régulière ensemble.

(Ceci est moi point de vu)
/me vient mettre son grain de sel…

Je n’arrive pas visualiser ce qu’est exactement un anglo…un américain ? un anglais ? un sud africain ? un canadien ? un australien ? un nouveau zélandais ?
Ils se ressemblent tous ?
Ils sortent tous du même moule ?
Parce qu’ils parlent la même langue ils sont automatiquement livrés avec la même vision et le même comportement… sont tous fairplays et ouverts d’esprits ? Ce sont des qualités qui vont de paire avec la langue ça ?....Ah moins que pour certains les anglos soient des américains….ces mêmes personnes qui enseignent le créationnisme et qui ont la réputation d’avoir une culture générale et une ouverture sur l’extérieur proches du zéro…. Oh l'affreux préjugé que voilà me direz vous et vous aurez raison.

Mais ce ne sont peut être que des préjugés…qu’une tendance… que chacun est au final différent, que chacun est unique. Marqué certes par sa culture et les valeurs qui lui ont été transmises mais qui reste un individu donné.
Peut être qu’au final l’ouverture d’esprit c’est se refuser à vouloir faire entrer dans des petites cases des populations entières issues de cultures diverses parce qu’elles parlent la même langue.
Peut être que l’ouverture d’esprit c’est se refuser à juger l’ensemble des individus d’un pays donné sur une tendance.
Peut être que la loi des nombres fait que plus une population est nombreuse moins on a de chances de remarquer les crétins finis qui évoluent en son sein.
Peut être que même lorsque l'on parle d’une majorité il faut comprendre que la majorité est atteinte à partir de 50,00000000….1 % et que par conséquent pour un individu qui appartient à cette majorité, il y aura un autre individu (à qui il manquera un bout d’ongle) qui n’en fera pas parti…. Et que résumer de fait un individu à son appartenance ou non à cette majorité est une erreur.

Peut être que ce post devrait se recentrer sur Gor et mettre définitivement de côté toute forme de préjugés.

(Oui c'était mon coup de gueule du jour, mais ce genre de préjugés me lassent. Ils me lassent d'autant plus que si mon île se nomme Réunion et que je m'y plais tant c'est en partie du au fait que de nombreuses cultures vivent en harmonie sans trop se marcher sur les pieds.
Merci de m'envoyer vos insultes, votre mépris ou tout ce que vous voudrez en MPs...ça me fera de la lecture si jamais je m'emmerde.)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés