Ce qui serait bien, n'empêche, c'est que les français fassent davantage d'efforts pour sortir du modèle Disney Gor, et adapter Gor à leurs petites fantaisies.
Parce que Gor franco devient quelque chose d'édulcoré, FW qui oublient que sur Gor, il n'y a pas de parité homme / femme, guerriers gentillets qui traitent leurs esclaves comme des princesses, panthers qui ressemblent plus à des animatrices de camps de vacances qu'à des guerrières farouches, et qui croient que balancer du "mâle" 10 fois dans 4 lignes d'une conversation, les rend plus crédibles...
Les français ont aussi la fâcheuse manie de ne pas lire les règles sur les sims anglos, particulièrement... Cela donne ensuite des discussions OOC sans fin, où bien entendu, le français a toujours raison, c'est les autres qui trichent ou qui ont des règles inadaptées. On assiste alors à des gags comme celui-ci, affiché sur des profils (j'ai gommé nom du clan et pseudo de la joueuse, mais ce sont des français... :
No rp with ____, especially _____, the worst rper in Gor as far as i ve seen = no fair play, hit people with poison (forbidden) when she is tied up, leashed and supposed to be without any weapons. She mute people during the rp and goes in ooc shit accusing people of cheating. Ask me nc for more details. i ban rp with all the tribe till new infos.
Et si par hasard, l'anglo en face utilise toutes les facettes permises par SL pour tirer plus vite et mieux, forcément, son arc est truqué. Certains français sur cette simple hypothèse non démontrable, stoppent le RP...
Et puis le français est persuadé également qu'à partir du moment où il a compris que Gor c'est une planète sur laquelle chaque cité a une pierre de foyer à laquelle le goréen est fidèle, qu'il y a 5 hautes castes puis les basses castes, que les femmes libres sont voilées et que les esclaves s'appellent kajirae, sont nadu et disent maître et maîtresse à tous les gens libres, il sait tout sur Gor et que ca ne vaut pas le coup qu'il tente d'en apprendre davantage (puis les bouquins, c'est sûr, c'est tellement pas de la bonne littérature, pouah, je vais pas m'abaisser à lire ces romans de gare, moua !"
Et on obtient un RP édulcoré, bien propret, mais pas très exaltant et sans surprise.
Et Gor n'est pas un jeu pour pucelles effarouchées et autres oies blanches, non plus, accessoirement....
|