Gor (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message roleplay
Citation :
Publié par Maulender
Petite question au passage.... Comment se déroulent les vente de Kajiras/us sur les sims francos?

J'ai cru comprendre que sur certaines sims anglos goréennes, les esclaves pouvaient être revendus contre des sommes en Lindens parfois élevées... ce qui dans un cadre purement RP m'a paru... hum.... comment dire... déraisonnable et inadapté.
je ne pense pas qu'on utilise les L$ sur les sims Franco, cela me semble même interdit... tu utilises le système monétaire goréen qui est le tarsk bit

1 copper tarsk = 8 tarsks bits
1 copper tarn = 20 copper tarsks bits (2.5 copper tarsks)
1 silver tarsk = 40 copper tarns (100 copper tarsks and 800 copper tarsks bits)
1 gold tarn disk = 10 silver tarsks (400 copper tarns, 1000 copper tarsks, 8000 copper tarsks bits)

Merci à Marika pour les infos
Citation :
Publié par Strobi Boucher
/me baisse la tête

J'avoue, j'avoue j'ai déja vendu un kajiru pour 50l$ et une kajira pour 300l$ mais bon j'ai forcer personne ((excuse bidon mais excuse quand même))

Han !!

Tu devra faire repentance pour la peine !!

Viens faire un tour sur caithris...je doit passer pirate !!
Citation :
Publié par black mamba :p
En effet, on ne fais pas ça dans le Gor franco... (pour une fois qu'il y a un consensus sur un truc -> Champagne!!! )

Par contre je sais que certains se sont fais quelques L$ en pigeonnant des US avec des esclaves qui ne parlaient que peu anglais huhuhu :P
Mais même sous la torture, je donnerai pas de noms!!
AHAHAHAHA...si si..c'est très drôle...ce genre de situation serait déplorable si elle n'était pas fictive..car elles fictive n'est ce pas?

Dans le cas contraire, dans un cadre purement RP, ce genre de choses est condamnable.

Je vais me permettre d'émettre un jugement assez cash. Dans un cadre Rp, les mots clés sont respect de l'autre et consensus. Lorsque l'une de ces valeurs est ignorée par l'un des joueurs... il y a faute.

Vendre un/une kajira à un joueur ne parlant pas la même langue qu'il/elle....Déja cela signifie que le/la kajira est trop impliqué dans son RP, n'a pas assez de distanciation pour dire "Merde" à son partenaire. Elle a subi le RP de son partenaire.

Et sachant cela son partenaire l'a quand même mise dans un contexte où elle ne pouvait prendre plaisir à faire du RP.. ne parlant pas la même langue. Il s'est clairement montré irrespectueux et pire que cela...irresponsable.
Citation :
T'as pas pris assez cher hier soir
*mode mauvaise joueuse on*

Pff l'arène laguais un max !!
tu triche en plus !!

pis tu me déconcentrais !!

a parler de bisounours !!

*mode mauvaise joueuse off*

Pour revenir au sujet ( on va me traiter de Floodeuse ! )

Y a des arènes ou ça lag pas ?
En ai bien essayé quelques unes..toujours pareil !! et pourtant ai un bon pc !

arène Goréenne bien entendue !
Citation :
vi vi j'en connais où ça lag po, mais je te les montrerais po, tu pourrais presque me down sinon

Si tu va me les montrés !! ta peur !!

Serieux, ça serait pas mal d'avoir un référencement des arènes jouable..et surtout praticable !!!
Citation :
Publié par Maulender
/me vient mettre son grain de sel…

Je n’arrive pas visualiser ce qu’est exactement un anglo…un américain ? un anglais ? un sud africain ? un canadien ? un australien ? un nouveau zélandais ?
Ils se ressemblent tous ?
Ils sortent tous du même moule ?
Parce qu’ils parlent la même langue ils sont automatiquement livrés avec la même vision et le même comportement… sont tous fairplays et ouverts d’esprits ? Ce sont des qualités qui vont de paire avec la langue ça ?....Ah moins que pour certains les anglos soient des américains….ces mêmes personnes qui enseignent le créationnisme et qui ont la réputation d’avoir une culture générale et une ouverture sur l’extérieur proches du zéro…. Oh l'affreux préjugé que voilà me direz vous et vous aurez raison.

Mais ce ne sont peut être que des préjugés…qu’une tendance… que chacun est au final différent, que chacun est unique. Marqué certes par sa culture et les valeurs qui lui ont été transmises mais qui reste un individu donné.
Peut être qu’au final l’ouverture d’esprit c’est se refuser à vouloir faire entrer dans des petites cases des populations entières issues de cultures diverses parce qu’elles parlent la même langue.
Peut être que l’ouverture d’esprit c’est se refuser à juger l’ensemble des individus d’un pays donné sur une tendance.
Peut être que la loi des nombres fait que plus une population est nombreuse moins on a de chances de remarquer les crétins finis qui évoluent en son sein.
Peut être que même lorsque l'on parle d’une majorité il faut comprendre que la majorité est atteinte à partir de 50,00000000….1 % et que par conséquent pour un individu qui appartient à cette majorité, il y aura un autre individu (à qui il manquera un bout d’ongle) qui n’en fera pas parti…. Et que résumer de fait un individu à son appartenance ou non à cette majorité est une erreur.

Peut être que ce post devrait se recentrer sur Gor et mettre définitivement de côté toute forme de préjugés.

(Oui c'était mon coup de gueule du jour, mais ce genre de préjugés me lassent. Ils me lassent d'autant plus que si mon île se nomme Réunion et que je m'y plais tant c'est en partie du au fait que de nombreuses cultures vivent en harmonie sans trop se marcher sur les pieds.
Merci de m'envoyer vos insultes, votre mépris ou tout ce que vous voudrez en MPs...ça me fera de la lecture si jamais je m'emmerde.)
Chaque communanuté est tirée par un pays qui en gros donne la direction du jeu. C'est comme cela dans toute les langues que je connais.

La communanuté hispano Gor est tirée par les españoles qui sont les plus nombreux et à cela vienne s'ajouter les sud-américains.

La communanuté Francophone est tirée par les francais, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de Suisse, Africain ou Canadien. Ils sont simplement moins nombreux.

La communanuté anglo est tirée par les US qui sont les plus nombreux en nombre de sim et probablement en nombre de joueurs. Ils tirent donc la communanuté dans une direction.
J'ai commencé à jouer sur une sim "anglo" et une des choses qui m'avait frappée est de retrouvé dans le mode de jeu des mécanismes purement US que les autres acceptaient parfaitement, simplement parceque ils étaient moins nombreux.

Certains groupes anglo sont constitué d'un noyau dur de UK.

La question que tu poses est à mon sens interessante. La langue est bien entendu un facteur d'entente mais pas le seul. Mais ce qui régit le monde Goréen c'est avant tout la domination numérique de certaines communanutés-
Citation :
Publié par Cameron
Chaque communanuté est tirée par un pays qui en gros donne la direction du jeu. C'est comme cela dans toute les langues que je connais.

La communanuté hispano Gor est tirée par les españoles qui sont les plus nombreux et à cela vienne s'ajouter les sud-américains.

La communanuté Francophone est tirée par les francais, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de Suisse, Africain ou Canadien. Ils sont simplement moins nombreux.

La communanuté anglo est tirée par les US qui sont les plus nombreux en nombre de sim et probablement en nombre de joueurs. Ils tirent donc la communanuté dans une direction.
J'ai commencé à jouer sur une sim "anglo" et une des choses qui m'avait frappée est de retrouvé dans le mode de jeu des mécanismes purement US que les autres acceptaient parfaitement, simplement parceque ils étaient moins nombreux.

Certains groupes anglo sont constitué d'un noyau dur de UK.

La question que tu poses est à mon sens interessante. La langue est bien entendu un facteur d'entente mais pas le seul. Mais ce qui régit le monde Goréen c'est avant tout la domination numérique de certaines communanutés-

Etonnant.... alors que je pensais me contenter de dénoncer ce qui à mon sens relevait de préjugés, j'en arrive à poser des questions sans même m'en apercevoir... Je m'étonnerais toujours.

(Fin de cette partie HS pour ma part, si vous tenez à dériver sur les influences des différentes cultures sur la pratique du RP où sur l'influence de la langue dans le RP...j'en débattrai avec plaisir mais sur un autre post.)
Citation :
A noter l'arrivée d'une nouvelle communauté, qui va commencer à prendre de l'ampleur, celle des...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
BISOUNOURS
On est déjà deux..on ce louent une sim ?
Citation :
A noter l'arrivée d'une nouvelle communauté, qui va commencer à prendre de l'ampleur, celle des...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
BISOUNOURS
Tu vas rire, je ne sais pas pourquoi, mais tu me fais un peu penser à un gars qui se moquait un peu trop des pirates, dans leur propre camps. Un jour, après une bêtise de trop, j'ai du le sortir par la grande porte, son bras tordu dans le dos et avec ma dague sous sa gorge. (En RP accepté de sa part et je l'estime pour çà).

Alors, en tant que bisounours en second de ce camps, je dois avouer que les joueurs qui ne sont pas dans l'esprit du jeu m'agacent un peu. Cà n'est pas que je sois particulièrement intolérant, mais si je devais prendre des exemples : si mon adversaire aux échecs faisait le pitre pendant mon tour, ou encore, un joueur de poker bavardait sans arrêt, çà me gênerait beaucoup.

L'avantage, sur Gor sl, est qu'on peut éventuellement zigouiller le gêneur en RP, voir même pire .

Z'avez le Tal des bisounours.
Citation :
Publié par Gillan Bleac
Tu vas rire, je ne sais pas pourquoi, mais tu me fais un peu penser à un gars qui se moquait un peu trop des pirates, dans leur propre camps. Un jour, après une bêtise de trop, j'ai du le sortir par la grande porte, son bras tordu dans le dos et avec ma dague sous sa gorge. (En RP accepté de sa part et je l'estime pour çà).

Alors, en tant que bisounours en second de ce camps, je dois avouer que les joueurs qui ne sont pas dans l'esprit du jeu m'agacent un peu. Cà n'est pas que je sois particulièrement intolérant, mais si je devais prendre des exemples : si mon adversaire aux échecs faisait le pitre pendant mon tour, ou encore, un joueur de poker bavardait sans arrêt, çà me gênerait beaucoup.

L'avantage, sur Gor sl, est qu'on peut éventuellement zigouiller le gêneur en RP, voir même pire .

Z'avez le Tal des bisounours.
Heu Lieutenant..c'est un délire entre moi et Mr Strobi..rien a voir avec les Wolf..
Citation :
Publié par Chrissou Subagja
Heu Lieutenant..c'est un délire entre moi et Mr Strobi..rien a voir avec les Wolf..
Désolé, j'ai encore mis mes grains de sel

Autrement, oui, le gars était capturé en RP, mais il ny pas de problème quand il faut une capture "meter".
Et j'arrête de flooder votre chat privé
Citation :
Publié par Gillan Bleac
Désolé, j'ai encore mis mes grains de sel

Autrement, oui, le gars était capturé en RP, mais il ny pas de problème quand il faut une capture "meter".
Et j'arrête de flooder votre chat privé
Tss t'est bête

pis de toute façon on ne capture pas chez les wolf....on kill......

/me détale plus vite que son ombre...pas taper Angel............
ben tiens, en parlant de mort, à partir de quelle moment acceptez vous de vous faire tuez? moi perso faut une bonne raison, je preferes jouer l'impotant pendant 3 jours que le ghost pendant 24,48 ou 72 heures
Citation :
ben tiens, en parlant de mort, à partir de quelle moment acceptez vous de vous faire tuez? moi perso faut une bonne raison, je preferes jouer l'impotant pendant 3 jours que le ghost pendant 24,48 ou 72 heures
En principe on doit respecter les règles des sims que l'on visite. Donc pas de choix. Personnellement, je désapprouve la mort RP (çà fera jamais que le 20ème thread là dessus).

Le bouton Kill du Gorean meter indique une indisponibilité RP de 24 heures, par exemple. On peut imaginer qu'il ne s'agit pas vraiment d'une mort mais d'un coma par exemple.

24 heures, c'est long, notamment pour ceux qui n'ont pas l'usage permanent de leur PC, et qui ne peuvent pas se connecter très longtemps à la fois.

Pour d'autres, rester online en laissant le pc allumé pendant 24 heures avec un anti-afk , c'est une solution, mais c'est pas écologique çà
je reformule ma question.

-Vous avez violemment abimé un/e captif/ve, les amis de ce/tte captif/ve vous capture dans le butte de vous tuez, vous accpetez cette fin tragique ou vous preferez dire ((rp limit no death, torture me hardly only))

Autre cas

-Vous êtes capturé, et le gars dit : "i hate you'r face i will kill you" ((en gros))
vous accepetez ou vous dites bye bye au bonshomme en face de vous.
Citation :
je reformule ma question.

-Vous avez violemment abimé un/e captif/ve, les amis de ce/tte captif/ve vous capture dans le butte de vous tuez, vous accpetez cette fin tragique ou vous preferez dire ((rp limit no death, torture me hardly only))

Autre cas

-Vous êtes capturé, et le gars dit : "i hate you'r face i will kill you" ((en gros))
vous accepetez ou vous dites bye bye au bonshomme en face de vous.
Dans le premier cas, si tes rp limits ne se conforment pas au règles de la sim, on pourra refuser de jouer avec toi, ou effectivement trouver une solution de remplacement. A Cardonicus, nos pirates femmes qui avaient mis "no rape" dans leurs limites ont été tuées à la place.

Je suppose que si elles avaient également mis "no kill", elles auraient été torturées pendant tout la nuit ?

Dire bye bye, c'est à dire un TP out ? Si oui, tu risques d'être banni de la sim. Si tu fais çà à plusieurs endroits, tu peux rapidement être rapidement grillé partout. Si on te dit "I'll kill you" çà peut être un menace simplement, ou bien on le fera. Rien ne t'empêche de tenter de convertir ta peine, en négociant en OOC. Personnellement, j'explique que je serais obligé de faire revivre mon perso et que du point de vue RP, c'est pas terrible.

De même les mutilations permanentes ne sont pas souhaitables, comment continuer d'être archer sans ses doigts ? Comment être un guerrier sans ses pieds, ou ses mains .

Je n'ai rien mis dans mes limites, parce que j'estime que ce n'est pas à moi de décider. Les seules limites restent la qualité, le bon sens et le respect de la vraisemblance goréenne. Sans çà, oui, je TP out et me fous d'être banni ou non, c'est ce que j'ai déjà fait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés