Gor (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Strobi Boucher
y'en a qui arrivent de plus en plus, mais le niveau de rp est malheureusement pas tres élevé ne voyez aucune attaque personnelle, juste un constat

Bah vi, c'est comme les outlaws invisibles qui vous IM pour vous parler de la couleur de vos yeux .
je ne voudrais pas me meler de ce qui ne me regarde pas....
mais.... il pourrait être intéréssant de nommer des mentors (je sais ça peut être assez ch....) pour guider les nouveaux arrivants !!!

Moi sur ma sim, j'ai été pris en main dès le début et initié au minimum vital du RP.
J'ai deux "mentors" a qui je peux IM en cas de problèmes, ce qui est interdit sur le canal général qui reste toujours RP.

Je sais que c'est long et pas toujours évident, surtout si le newbie a du mal avec les commandes de SL en général, mais ça peut être le début d'une belle amitié !!!

(ou des pires emm.....des, je sais..., bon finalement je me tais....)

Julesig Aeon
Citation :
Publié par Julesig Aeon
mais.... il pourrait être intéréssant de nommer des mentors (je sais ça peut être assez ch....) pour guider les nouveaux arrivants !!!
ça se fait dans certains clans, ou les anciens prennent sous leur aile un nouveau afin de faciliter l'intégration. C'est principalement HRP mais aussi un peu RP.
Bon, on va d'abord préciser un petit point : la cité s'appelle Heriolfr (HeriolFR), et même plus précisément Herilfr non parce qu'elle était franco, mais parce que l'île sur laquelle est implantée la cité porte ce nom. Voir la carte http://www.njad-ww.com/gormap.html

La sim sera plutôt mixte, la langue première deviendra l'anglais. Je crois sincèrement que les anglophones sont plus aptes à reprendre une sim du Torvaldsland que les français, qui une fois qu'ils ont enfin assimilé les bases de Gor (pierre de foyer, Prêtres Rois, kajira etc) ont beaucoup de mal à s'ouvrir à des cultures goréennes différentes.

Je suis contente que cette sim me survive et qu'elle soit reprise par l'un de ses citoyens, elle possède incontestablement un des plus beaux builds de Gor SL, et elle continue de s'embellir.

Concernant les mentors, pour ma part, je trouve qu'il serait bon que les novices cessent d'attendre qu'on les prenne par la main. Devoir guider un novice est contraignant, c'est beaucoup de temps passé en im, à répondre à des questions et du temps en moins à RP.
Or, il existe sur le web de nombreux sites et blogs internet consacrés à Gor, il suffit de faire une recherche google. Des sites anglophones et français, des forums. Il y a aussi les premiers livres de la saga que les Editions J'ai Lu ont réédité. De quoi se passer de mentor et d'être largement éclairé sur le sujet.

Quant aux règles de RP sur Second Life, elles s'assimilent en 5 mn.
Comme souligné plus haut..

Depuis quelques semaines, beaucoup de repreneurs potentiels ont visité la Sim d'Heriolfr, certains goréens, d'autres non... plusieurs groupes se sont montrés désireux de se porter acquéreurs.

Mais une partie des citoyens d'Heriolfr s'est réunie, et à décidée de s'unir afin de pouvoir financer la ville.

La ville fut en partie désertée suite à l'abandon de certains owners, et à l'acquisition de fayoum, et du également à des tensions entre ces dits owners.

Désormais, Patjepat Boucher, Schorsch Haefeli, Conrad Blackmountain, AnnieC Beaumont ont repris la cité. Patjepat et Schorsch devenant les principaux owners.

Quelques personnes ont décidé de rejoindre la ville et s'organisent désormais avec le but de faire revivre la région.

Heriolfr profitera de cette passe afin d'éditer les règles obsolètes, en revoir le contenu, ouvrir sur de nouvelles suggestions, et certainement bousculer certaines habitudes. Une reconstruction partielle et beaucoup de modifications des bâtiments seront également apportées avec sans doute moins de demeures, mais plus grandes et plus travaillées. Le décor changera probablement en partie.

L'organisation de la ville doit être évidemment revue tout comme son fonctionnement. En quelques mots : tabula rasa sur l'échec des précédents owners, et nouveau chapitre. Le souhait est de faire peau neuve, et de ne pas suivre une voie qui ne fut à priori pas la bonne.

La ville ouvre ses portes à de nouveaux résidents désireux de prendre part à ce projet, anciens ou nouveaux citoyens, tout est de toute façon à refaire, rôles, fonctions, organisation, structure, et vie de la cité.

Les langues seront en effet mixtes, anglais et français. Sans établir de langue prioritaire. (un peu de souplesse que diable et babbler est la aussi)

Pour Evyra, nous aurions pu tenir le même discours à propos de fayoum, qui s'est nourrie d'Heriolfr à ses dépends. Je ne t'ai pas entendue a ce moment la...

Le travail commence en effet avec l'espoir que cette sim pourra répondre aux souhaits d'une partie de la communauté et que la vie va y reprendre .. que cela soit en visiteurs, ou en citoyens.
Citation :
Publié par shuuna

Pour Evyra, nous aurions pu tenir le même discours à propos de fayoum, qui s'est nourrie d'Heriolfr à ses dépends. Je ne t'ai pas entendue a ce moment la...

http://darkosis.free.fr/phpBB2/viewt...?t=171&start=0

Mon discours reste le même, mais pour rester objective je suis plus intéressée par Heriolfr que par Fayoum.
En passant un petit message concernant la ville de Caithris dont le recrutement est toujours ouvert.

La ville recrute actuellement des joueurs francophones ayant une certaine expérience de Gor et / ou du RP ( débutant motivé accepté aussi )

Plus précisément, sont recherché :
- Un initié
- Un ou une physicien(ne) ( Medecin )
- Un marchand d'esclave
( pouvant assumé ces rôles a temps plein, c'est a dire pas juste un reroll qui n'est que très peu joué )
- des citoyens membre de différents caste autre que les cinq haute caste ( marchand de poisson, couturier, boulanger, paysans etc ... )

Bonne journée

edit : Il y a meme un forum :P http://caithris.forum-actif.net/index.htm
Citation :
Publié par Enaery

La ville recrute actuellement des joueurs francophones ayant une certaine expérience de Gor et / ou du RP ( débutant motivé accepté aussi )

Plus précisément, sont recherché :
- Un initié
- Un ou une physicien(ne) ( Medecin )
- Un marchand d'esclave
....
faut avoir une certaine expérience pour jouer ces roles, c'est sur... pas pour un débutant motivé je pense.
Citation :
Publié par Strobi Boucher
... pas pour un débutant motivé je
pense.

C'est pour ça qu'elle propose aussi les rôles secondaire...
Mais qui sont probablement encore plus difficiles à tenir pour un débutant... ou pas.
J'apprécierais que ne soit pas dénigrés les précédents owners d'Heriolfr.

Nous nous sommes tous investis pour faire vivre cette sim, souvent, au détriment de nos possibilités de RP. C'est d'ailleurs quand je me suis mise enfin à RP à plein temps, que la débandade a été totale et qu'un certain nombre de citoyens, au lieu de réfléchir à une situation intéressante sur le plan RP (destitution de la tatrix) a préféré aller voir ailleurs. A partir de ce moment là, la fréquentation de la sim qui tournait entre 20 et 25 joueurs connectés le soir, a chuté.

Pour ma part, j'ai déjà exposé certaines raisons :

Un cadre très beau, mais un paysage hivernal qui au bout d'un moment, plombait le moral (les français préfèrent le soleil)

Des joueurs qui ne parviennent pas à s'investir si on ne les prend pas par la main, qui râlent beaucoup, n'acceptent aucune contrainte, mais en général, ne proposent rien. (je précise qu'il ne s'agit pas d'une généralité, beaucoup de citoyens d'Heriolfr se sont investis). C'est un problème auquel toutes les sims Gor françaises ont été confrontées, d'ailleurs....

Un thème pas évident, le Torvaldsland, obligeant à se cultiver sur de nouvelles coutumes et de d'acquérir de nouveaux réflexes.

Un RP plus strict, plus respectueux des livres, plus contraignant donc. Il y a chez les anglos de nombreuses sims qui n'autorisent pas les femmes outlaws et les raids de panthers, curieusement, pas de souci, et pléthore de FW dans les rues, qui ne semblent pas s'ennuyer. La française se sentant une âme de Jeanne D'Arc, se morfond en robe.

Des esclaves devenues des bondmaids. Adieu jolies silks sexy, bonjour corvées diverses et salissantes.

Je crois et maintiens que ce concept n'était pas adapté à la culture des joueurs français de SL Gor. Je pense que la sim va s'orienter maintenant vers une population plus anglophone. C'est pour ma part l'orientation que je lui aurais donnée si j'avais continué de la financer. Mais avec un départ au Canada mi mars, et un ras le bol des contraintes liées au statut d'admin, je me suis retirée de la gestion de cette sim.

Je n'ai aucun a priori contre Fayoum dont le build est également de qualité (très belles textures). Cette cité est d'ailleurs mixte, et je lui souhaite, comme à Heriolfr, du succès.
On dirait

En même temps voyons le coté positif. Cela vous a permis de vous habituer au froid, aux caribou (bon d'accord aux bêtes à poils), à la neige etc.....

Bonne chance aux nouveaux joueurs de la cité des neiges
J'espère que la sim perdurera... Pour l'avoir visité ce WE, j'ai trouvé le build splendide... Tout à fait l'idée que je me fais d'un village médiéval...
Les souterrains m'ont beaucoup amusés...
Oui, le build est superbe, la neige commence à fondre. Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir eu l'idée de ce changement plus tôt.

Pour les souterrains, ils sont en accès libre à présent ? Nous n'étions qu'une petite poignée à les connaître, j'avais un jour emmené les dames et quelques esclaves s'y réfugier, lors d'une attaque
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés