J'apprécierais que ne soit pas dénigrés les précédents owners d'Heriolfr.
Nous nous sommes tous investis pour faire vivre cette sim, souvent, au détriment de nos possibilités de RP. C'est d'ailleurs quand je me suis mise enfin à RP à plein temps, que la débandade a été totale et qu'un certain nombre de citoyens, au lieu de réfléchir à une situation intéressante sur le plan RP (destitution de la tatrix) a préféré aller voir ailleurs. A partir de ce moment là, la fréquentation de la sim qui tournait entre 20 et 25 joueurs connectés le soir, a chuté.
Pour ma part, j'ai déjà exposé certaines raisons :
Un cadre très beau, mais un paysage hivernal qui au bout d'un moment, plombait le moral (les français préfèrent le soleil)
Des joueurs qui ne parviennent pas à s'investir si on ne les prend pas par la main, qui râlent beaucoup, n'acceptent aucune contrainte, mais en général, ne proposent rien. (je précise qu'il ne s'agit pas d'une généralité, beaucoup de citoyens d'Heriolfr se sont investis). C'est un problème auquel toutes les sims Gor françaises ont été confrontées, d'ailleurs....
Un thème pas évident, le Torvaldsland, obligeant à se cultiver sur de nouvelles coutumes et de d'acquérir de nouveaux réflexes.
Un RP plus strict, plus respectueux des livres, plus contraignant donc. Il y a chez les anglos de nombreuses sims qui n'autorisent pas les femmes outlaws et les raids de panthers, curieusement, pas de souci, et pléthore de FW dans les rues, qui ne semblent pas s'ennuyer. La française se sentant une âme de Jeanne D'Arc, se morfond en robe.
Des esclaves devenues des bondmaids. Adieu jolies silks sexy, bonjour corvées diverses et salissantes.
Je crois et maintiens que ce concept n'était pas adapté à la culture des joueurs français de SL Gor. Je pense que la sim va s'orienter maintenant vers une population plus anglophone. C'est pour ma part l'orientation que je lui aurais donnée si j'avais continué de la financer. Mais avec un départ au Canada mi mars, et un ras le bol des contraintes liées au statut d'admin, je me suis retirée de la gestion de cette sim.
Je n'ai aucun a priori contre Fayoum dont le build est également de qualité (très belles textures). Cette cité est d'ailleurs mixte, et je lui souhaite, comme à Heriolfr, du succès.
|