Publié par
Axelle Prevost
Moi je trouve juste dommage qu'on puisse courrir en tirant avec des arcs parfois plus grands que nous même et que les gens ne s'en servent pas vraiment comme une arme de distance.
plouf plouf
/me change d'avatar

<mode information chiantes>
Dans un univers de jeu où toutes les textures se chargent instantanément (ça s'appelle RL), j'arrive à courir et tirer avec un arc plus grand que moi
(marche aussi à vélo), faut juste le tenir en biais pour pas se prendre les pieds dedans, et éviter que la flèche tombe (mais la précision est pas top, et aussi je préfère nettement un rapide petit arc composite de 50 livres au gros longbow de 40 livres).
Sinon, sagement à l'arrêt, une cadence de tir d'une douzaine de flèches pleine puissance et ajustées est tout à fait réaliste (mon record 17 et moyenne perso 14/min).
Ce qui est plus génant coté réaliste, c'est si des gens utilisaient des épées trop grandes qui RL feraient 2kg ou plus, car ce n'est tout bonnement pas utilisable en combat -> trop lourd = trop lent, et poignets qui cassent en cas de mouvement brusque...
Longueur d'une lame d'épée médiévale à une main : entre 60 et 120 cm suivant les régions et époques, poids total d'une épée à une main entre 800g et 1kg250 (on peut monter jusqu'à 2kg100 pour une épée à deux mains utilisable)
Les épées de plus de 10 kg, ça à existé, oui, mais juste dans une seule scène de "Conan le barbare" ! (car sinon, Arnold on voyait pas ses gros muscles quand il faisait ses exercices, donc on lui a fait une haltère pour que ça fasse bien à l'écran)
Ah aussi, fourreau dans le dos... ça marche pas. Utile pour se promener sans s'encombrer, certes. Mais si jamais on veut dégainer vite... ben si on arrive à réussir à sortir l'épée d'un truc aussi mal placé, bravo! En vrai, on reste coincé le bras en l'air en souriant bêtement pendant que les personnes mal intentionnées approchent... (cours forêst, cours !)
Tant que j'y suis dans les précisions chiantes : une armure est généralement faite sur mesures (sinon on peut se faire très mal en la portant), et on peut vraiment tout faire avec coté mouvements, tomber et se relever sans les mains très rapidement, courir (mais pas longtemps faut pas pousser), danser (si on connait la musique par coeur car on l'entend plus)
</mode information chiantes>
/me remet une tête normale et sympathique