Aller à la page... |
[Economie de bouts de chandelles] Un meurtre dans le RER D, sans vidéo-surveillance.
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Ben si, justement. Plus il y aura de stations d'écart, et plus le problème se posera.
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Et si la vidéo-surveillance avait lieu dans les créneaux horaires connus pour être les plus dangereux?
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
Nan mais les caméras de surveillance, t'as pas un mec devant son écran qui va toute les surveiller hein, ça sert surtout à archiver pour ressortir si besoin.
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
JorianMenelrana |
Trouver plus de messages par JorianMenelrana |
|
Citation :
Moi je vais t'en donner une en tant que cadre SNCF, responsable infrastructure de Paris Nord ( donc la fameuse partie RER D en question ), même si bien entendu je ne parle pas au nom de ma direction. Et crois moi ma réponse va être salée. Au vu de la révélation que tu viens d'engendrée chez moi de l'incompétence dont fait preuve mon entreprise, voilà les solutions que je propose: 1) Ta solution, l'installation de 6 caméra par voiture 2 niveaux et 2 caméra par voiture 1 niveau. Cela signifie aussi l'embauche du personnel d'entretient nécessaire en plus. Mais aussi de revoir le câblage nécessaire sur les rames existantes. Embauche du personnel nécessaire pour effectuer la vidéo surveillance, je ne prendrais même pas la peine de citer le nombre de trains voyageurs SNCF qui circulent en même temps en France. 2) Ma solution complémentaire, puisque tant qu'a faire les choses, faisons les biens. Mise en place d'une équipe Suge ( personnel de la sûreté SNCf assermenté ) dans chaque rame circulant en France. Cela donne 2 avantages, la possibilité d'intervenir en cas de besoin, et en plus de d'effectuer la vidéo surveillance sur sa rame après modification des rames pour accueillir un mini PC vidéo. Le seul petit problème que je vois à tout cela, c'est la légère tendance à ce que l'état demande à la SNCF de diminuer son personnel depuis X année et aussi de diminuer ses coûts. Donc, soit l'état finance tout cela ( ou les régions )..... hum comment dire, je crois que c'est pas dans l'esprit de nos dirigeants politique là hein.... Soit la SNCf augmente ses tarifs, vu le coût de l'opération, je crois que ça va râler dans les chaumières hein. Maintenant, on peux aussi diminuer les salaires des cheminots de 30 %, de supprimer la retraite à la SNCF ( en gardant les cotisations bien entendu ) et on devrait pouvoir trouver un financement. Donc avant de venir crier à l'incompétence de la SNCF il serait bon ton de réfléchir. La SNCF à déjà du mal à débloquer les fonds pour l'entretient des infrastructures ferroviaires secondaires. Parce que l'installation de caméra sans personnel pour regarder tout cela, ne permettra seulement que d'identifier les coupables.... Ah non, j'oubliais, connaissant le taux de dégradation volontaire dans les RER, TER, et autres desserte banlieue, devinez ce qui va être détruit en premier ? Donc actuellement la vérification en heure pleine est souvent bâclée puisqu'a la charge des mécaniciens qui la plupart du temps sont occupés à la réparations des petites pannes sur les rames. Après on peux en effet discuter sur les mesures envisageables pour améliorer la sûreté dans les trains, mais il faut avoir conscience que ces petites mesures n'auront qu'une portée limitée. |
![]() |
|
|
la grève aurait continué, y aurait pas eu de RER et donc pas de meurtre.
C'est encore la faute des cheminots. Enfin je dis ca... ![]() |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Caniveau Royal |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#90294 |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|