Téléchargement illégal: les pirates risquent de perdre leur abonnement Internet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yevy
Le problème c'est que tu peux très bien ne peux lire tes mails, y a aucune loi qui oblige à lire ses mails
Relis les clauses de ton contrat internet. Je n'en serais pas si sûr à ta place.

Chez Orange par exemple c'est bien écris que le client s'engage à consulter régulièrement sa messagerie afin de prendre connaissance des messages que France Telecom pourrait envoyer. Donc en gros ben tu ne peux pas dire ne pas l'avoir lu.

Et je pense que ça doit être pareil chez les autres.
Je souhaite juste dire que je suis allé à la FNAC ce midi pour acheter un CD - pour un anniv -

Et bah vu l'évolution des prix depuis la dernière fois que j'y suis allé - les prix de l'époque sont devenus des prix promo - je risque pas de lâcher Emule de si tôt
Citation :
Publié par Dream Nursie
Relis les clauses de ton contrat internet. Je n'en serais pas si sûr à ta place..
Clause de contrat != loi

Ce genre de clause c'est pour les modifications de contrat, ca arrange les FAI, mais c'est des clauses qui n'ont aucune valeur, en cas de litige le fait que c'est ai été envoyé par mail et non par courrier peut jouer en faveur de l'abonné.

La boite mail principale, c'est bien pour les relations FAI <-> abonné, là on parle de relation entre un citoyen français et la justice, je vois pas dans ce cadre ce qui rendrait une adresse mail plus officielle qu'une autre sous pretexte que le FAI nous en fournis (c'est un service en plus, theoriquement il peut trés bien exister des offres avec juste la connexion et 0 services, tout comme il peut y avoir des boites mais aucune ayant le statut de mail principal)
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
sinon, ca parle "np j'irais a la gare tout DL en wifi", ca changera pas grand chose, vous laisserez des traces de connections, j'ai un pote qui était passé chez moi, qui me disait " LOL y'a 15 connections wifi avec clé wep qui passe par chez toi, si tu veux une connec gratos tu me dis!" avec un truc du genre, les clés wep ca ce craque en 12/24H et les WPA en une semaine.
Juste pour info, après avoir fait auditer un réseau industriel que j'avais déployé il y a un peu plus de 2 ans, le cryptage WEP saute en 10 minutes.
Un cryptage WPA_PSK en guère plus de temps si ta clef appartient à un dictionnaire.

Autrement dit, la quasi totalité des réseaux WIFI particuliers sont des accès gratuites à toute personne qui sait comment y accéder (et pas la peine de sortir de hautes écoles pour le savoir)...
tu peux déja regarder les logs du routeur wifi.

A la maison, j'utiliser une Wpa avec chiffres/lettres/maj/minuscules/symboles et sur le routeur, j'ai limité a 3 addresses IP qui peuvent l'utiliser en laissant mes 3 postes allumés en constant.... Mais même là, ca doit etre encore possible de passer a travers.
Citation :
Publié par Cefyl
tu peux déja regarder les logs du routeur wifi.

A la maison, j'utiliser une Wpa avec chiffres/lettres/maj/minuscules/symboles et sur le routeur, j'ai limité a 3 addresses IP qui peuvent l'utiliser en laissant mes 3 postes allumés en constant.... Mais même là, ca doit etre encore possible de passer a travers.
C'est assez long et difficile dans ton cas. Un attaquant se focalisera plus sur une autre borne que sur la tienne vu qu'il detectera 1) c'est du wpa faut longtemps pour casser la clef 2) ya un filtre mac (donc l'intrusion sera detectee car il faut deconnecter un de tes pc pour la realiser) et 3) tu as pris le temps de faire uen config securisee, donc ton mot de passe c'est surement pas un mot du dico ou le nom de ton chien, et tu vas surement t'appercevoir de l'intrusion et savoir diagnostiquer correctement les signes. Tout ca alors qu'il y a un reseau a clef wep qui saute en 10 minutes juste a cote, pourquoi s'ennuyer
Citation :
Publié par Mothra
Tout ca alors qu'il y a un reseau a clef wep qui saute en 10 minutes juste a cote, pourquoi s'ennuyer
Genre le miens WEP 64bits tkt :<

J'ai la flemme de taper les clés longues a chaque fois que je config un périphérique Wi-Fi et je dois avoir 1 ou 2 trucs qui ne supportent pas le WPA
Citation :
Publié par Rhivin
Ca sert à rien les protections donc?
C'est juste une question de temps.
C'est toujours une question de temps de toute maniere, vu que tu es toujours "hackable". Ensuite, soit cela se compte en seconde, soit en année
Il est tres facile d'afficher les reseaux caches. Tu peux utiliser le programme netstumbler pour les regarder, tu verras aussi toutes les informations qu'un attaquant peut recolter juste en ecoutant, sans rien faire.
Citation :
Publié par Mothra
Il est tres facile d'afficher les reseaux caches. Tu peux utiliser le programme netstumbler pour les regarder, tu verras aussi toutes les informations qu'un attaquant peut recolter juste en ecoutant, sans rien faire.
t as ekahau aussi
Pas vraiment dansl la même veine que le téléchargement illégal, mais dans la même de connerie du gouvernement:

Citation :
Un amendement au projet de loi de finances rectificatives pour 2007 prévoit selon la récente association des services Internet communautaires (Asic) de taxer les recettes publicitaires de tout site Internet diffusant des « oeuvres ou documents cinématographiques ou audiovisuels ». Tollé chez les éditeurs de plateformes de vidéo en ligne, qui regrettent qu'une telle taxe ait pu être votée « en catimini » par l'Assemblée nationale sans la moindre concertation avec les acteurs concernés. Objectif de cet amendement : financer la création audiovisuelle en taxant ceux qui diffusent des oeuvres de telle nature sur Internet, au même titre que la télévision est taxée, l'idée étant de « préserver la cohérence d'ensemble du financement du secteur audiovisuel », selon Marie-Hélène des Esgaulx, députée UMP à l'origine de ce texte.

Partant du principe que certains services ou opérateurs proposent à leurs usagers « un accès gratuit aux œuvres, c'est à dire non soumis au paiement d'un prix, à condition de visionner un ou plusieurs messages publicitaires », cet amendement suggère que soient soumis « à une taxe de 2 % les ressources publicitaires et de parrainage encaissées par les services de vidéo à la demande ou leurs régisseurs ».

Pour la récente Asic, qui réunit des acteurs du Web comme Dailymotion, Google, Yahoo, AOL et PriceMinister (voir cet article de Neteco.com), une telle taxe menacerait le développement de l'Internet français. En échange d'un service gratuit offert aux internautes, qui y trouvent un moyen gratuit de diffuser leurs créations, les plateformes de vidéo en ligne se rémunèrent par l'affichage de publicités.

« L'application de cette taxe viserait particulièrement les plateformes communautaires vidéos, des jeunes pousses françaises lancées il y a moins de trois ans, qui se retrouveraient ainsi, avec l'accord du Gouvernement, stoppées dans leur développement technologique. Les plateformes de blogs et de commerce électronique seraient également soumises à cette nouvelle taxation suite à la volonté de leurs utilisateurs de partager des moments forts », explique l'Asic.

Par extension, la taxe pourrait toucher tout internaute qui propose gratuitement, sur un site personnel ou sur un blog, l'accès à des oeuvres cinématographiques ou audiovisuelles. « La taxe est due par toute personne établie en France qui met à disposition du public un service offrant l'accès à titre onéreux ou gratuit à des œuvres ou documents cinématographiques ou audiovisuels sur demande individuelle formulée par un procédé de communication électronique », précise en effet le texte de cet amendement. Est-il légitime que la diffusion des vidéos personnelles d'un internaute soit taxée pour financer la création cinématographique ?

« Nous ne pouvons admettre l'adoption d'une telle taxation qui remettrait en cause la gratuité de la diffusion d'information et de partage des contenus réalisés par les internautes. S'il est naturel de réfléchir à de nouveaux modes de financement de l'industrie culturelle, l'adoption d'une taxation des créations des internautes semble particulièrement inadaptée », ont déclaré les deux coprésidents de l'Asic, Pierre Kosciusko-Morizet et Giuseppe de Martino. Soumis à l'approbation du Sénat le 17 décembre prochain, cet amendement entrerait en vigueur le 1er janvier 2008.
http://www.clubic.com/actualite-8816...-internet.html
"Toujours passionnée, souvent houleuse, la polémique devrait connaitre un regain d'intensité avec le vote, début 2008, des premiers textes destinés à juguler le téléchargement illégal et à favoriser le décollage du marché de la musique numérique."


Ca va barder, preparez vous au pire. Ca va etre bientot voté.
http://www.clubic.com/actualite-8954...-internet.html
Donc en clair on va être obligé de raquer pour des DRM finalement ? Ca en est où l'achat de MP3 ? C'est DL illimité quand acheté (gravure aussi) ou... ? Car à la limite ça me dérangerai pas trop ça...
Citation :
Fin 2006, le chanteur Mano Solo décide de donner un coup de pied dans la fourmilière et de tester le degré d'engagement des consommateurs tout en montrant que produire un CD n'est pas un acte anodin ou gratuit. Plutôt que d'en appeler aux fonds de sa maison de disques de l'époque, Warner, il invite les internautes à acheter son album avant sa sortie de façon à financer la réalisation de ce dernier. « Demandez-lui combien il en a vendu », commente, un brin caustique, Bernard Miyet, de la Sacem.

Force est de constater que l'opération se solde par un échec, comme le reconnaissait Solo lui-même début février dans un entretien au magazine FrancoFans : « Ca ne marche pas bien. Pour l'instant, ce n'est pas grave, c'était pour payer la promo et l'affichage et tout ça, mais je peux encore en vivre. D'un côté, je suis content que ça ne marche pas trop, car ça fait prendre conscience du leurre Internet ». Le leurre que Mano Solo dénonce, c'est celui qui ferait croire qu'Internet est un moyen de sensibiliser les foules sur la valeur de la musique. « Si tu dis au public que s'il ne paie pas, ça meurt, les trois quarts s'en branlent », résume-t-il avant d'admettre qu'il envisage le retour à la case maison de disques, seul moyen de continuer à publier des disques sans être obligé de « démarcher » les internautes.
Juste Mano Solo, c'est qui ? Un chanteur en totale perte de vitesse, complètement cannibalisé par la nouvelle scène française et qui a eu son heure de gloire grâce à sa séropositivité VIH (bien que ce soit abject et non voulu, c'est le cas...) ? Hé oui, malheureusement, il y a un cycle des artistes, certains vivent, d'autres meurent ou finissent en tournées de salles polyvalentes (ce qui reste largement rentable). La société de consommation n'a pas formé nos esprits à acheter un projet mais plutôt à vouloir du concret tout de suite, du now-nowisme en somme.
Ainsi, cette argumentation prouve le contraire de ce qu'elle voulait montrer. C'est bien parce que les maisons de disque ont toujours appuyé leur discours publicitaire sur le produit fini, sur le CD, sur la chanson, sur le single et pas sur l'esprit de l'artiste, son univers, sa cohérence ou ses efforts pour sortir quelque chose qu'on se retrouve dans ces situations-là. La musique, par la faute des majors, est devenu semblable à un bout de bifteak. Quand tu vas au supermarché, tu n'y vas pas pour acheter l'herbe que mangera le boeuf qui donnera ton bout de steak. Donc, la démarche de Mano Solo ne pouvait pas marcher à l'heure actuelle, par la faute des majors...

Déjà, entreprendre cette démarche en France, pays d'incultes musicaux, sans histoire musicale depuis 70 ans hormis Gainsbourg et Brel, était suicidaire. En Angleterre, aux USA, elle aurait pu marcher... dans les années 60. Quand on s'intéressait plus à la musique qu'à l'artiste, à ses concerts qu'à ses albums, au courant qu'il représentait qu'à ses appartions TV, au message politique colporté qu'à ses coucheries... ce projet aurait eu une chance de marcher. Mais actuellement, il pensait à quoi Mano Solo ? Et la SACEM, plutôt que d'analyser les causes du problèmes, qui monte tout de suite au créneau avec un "Nananère, je vous l'avais bien dit, j'ai raison, bisque bisque rage les pirates !".
Citation :
Publié par Messire Moustache
Zut. M'enfin, je me dit qu'avec 4-5 autres réseaux visibles à portée dont un non sécurisé, je serais sûrement pas la cible première. Sinon, y'a moyen de savoir qui utilise mon réseau ?
Un analyseur de trames pourra sans mal te renseigner à ce propos.

Tu aurais même en prime les MAC Adress au cas où tu aies besoin de faire plus que de poliment demander d'arrêter que l'on te prenne pour un con.
Ce qu'il aurait fallu c'est qu'il fasse l'album avec la maison de disque après histoire de pouvoir savoir si c'est l'album qui est en cause ou les acheteurs du net.

Maintenant mettre en vente quelque chose qui n'existe pas je trouve ça un peu balot, perso j'aurais sûrement pas acheté avant de voir le produit fini
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Maintenant mettre en vente quelque chose qui n'existe pas je trouve ça un peu balot, perso j'aurais sûrement pas acheté avant de voir le produit fini
Effectivement, la démarche inverse existe déjà et fonctionne plutôt pas mal : l'album est en libre téléchargement et chacun peut donner le montant qu'il souhaite. C'est ce qu'ont fait les Radiohead pour leur dernier album, Prince aussi a essayé cette méthode, ou encore les Artic Monkeys pour leur 1er album, qui leur a permis de se faire connaître.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés