RYZOM
Voilà quelques innovations qui je croient ont été apportées par ryzom. Je précise que Ryzom a été mon premier mmo donc je suis pas 100% sur que ces idées n’ait pas été déjà vues ailleurs.
-Invasions de mobs :
Certaines villes et régions étaient parfois totalement envahie par des mobs organisés(des soldats et des boss vraiment fort), les joueurs devaient donc s’unir en masse pour les chasser. Ces invasions opposaient au moins 100 joueurs (voir beaucoup plus) à des centaines et des centaines de mobs.
-Les saisons et la météo qui influe la récolte de matière première :
selon que l’ont soient en été ou en hiver , qu’il pleuve ou pas etc… les points de recoltes de ressources changeaient de place.
-Les saisons influence la répartition des mobs.
Les mobs de type animal migraient en fonction de la saison
-La possibilité de changer de faction quand on veux
Les factions étaient : kami et karavan et on pouvait changer a volonté par l’intermédiaire d’un rite. Et donc choisir notre camp dans le jeu
-multi branching :
il n’y avait pas de classes, seulement des branches. On pouvait donc vraiment façonner LE perso qu’on voulait (mage/tireur ; guerrier/artisan etc…). et potentiellement on pouvait apprendre toutes les technique du jeu.
-Les recettes de craft doivent être découvertes par les joueurs
il n’y avait pas de recettes pré établies. Le joueur devait faire ses propres essais, avec ce qu’il avait de matière première , pour trouver les meilleurs combinaisons et ainsi crafter les meilleurs objets.
-les avant poste qui offrent des matières premières uniques
Le fvf de ryzom permettait de conquérir des avant post. Ces avant post permettaient d’extraire des matières premières uniques. Une guilde pouvait donc , en ayant un avant post, avoir accès a une matière première unique et particulièrement puissante.
-Bataille massives
Les fvf dans ryzom pouvaient atteindre parfois le 100vs100 joueurs. Donc bien sur ryzom n’as pas inventé le fvf, mais peut être a t il inventé le fvf de masse.(excusez moins d’avance si j’ai dit une bêtise, mais je ne sais pas combien de joueurs pouvaient impliquer les fvf de DAOC)
-Elections
c’est un détail, mais les devs de ryzom ont un jour décidé la mort du chef de la civilisation tryker. Ils ont par la suite laissé la liberté aux joueurs trykers d’élire eux même leur nouveau chef. Ils ont donc organiser une élection en jeu avec un bureau de vote et tout et tout . on avait le choix entre différents candidats et donc le choix de l’attitude qu’allait prendre la civilisation tryker (kara/kami/commercant/neutre etc…)
Voilà les quelques points qui m’ont marqué et que je n’ai jamais vu ailleurs.
|