Bonjour m'sieurs dames,
D'avance je m'excuse envers les personnes que ce nouveau post à idée va énerver au point de leur ruiner la journée, ne vous fatiguez pas à lire, changez de trottoir
Bon, ceci étant dit, passons donc au vif du sujet : Les dopeuls.
Pourquoi un donjon Dopeul ?
Les dopeuls sont des créatures qui depuis toujours dans dofus ont un statut un peu particulier, ils nous ressemblent vaguement, ils nous singent, et possèdent les fameuses pierres. On les chasse pour l'espérience, pour la fameuse ceinture, pour le fun, ou par rage sanguinaire ( sisi, il y a de dangereux psychopathes parmi nous ^^' )
Les plus anciens se rappelleront de la ruée que ce fut lorsque les premiers groupes de Dopeuls furent placés au sud de ce qu'on appelle aujourd'hui territoire des scarafeuilles...
Bref, un donjon serait, je pense, une belle "récompense" pour ces créatures présentes en jeu depuis si longtemps ...
Quels monstres ?
Bien entendu, il ne s'agit pas de créer 7-8 salles remplies de dopeuls basiques, non, mais plutôt de diversifier tout ça.
J'ai toujours perçu les dopeuls comme une armée prête à nous renverser à tout moment, c'est pourquoi je pensais a des monstres "gradés".
Au fur et à mesure qu'on avancerait dans le donjon on croiserait des Lieutenants Dopeuls, des capitaines dopeuls, des colonels dopeuls, pour arriver sur le Maréchal dopeul et ses deux généraux.
- Salle 1 : 4 Dopeuls
- Salle 2 : 8 Dopeuls
- Salle 3 : 6 Dopeuls + 2 Lieutenants Dopeuls
- Salle 4 : 5 Dopeuls + 1 Lieutenant Dopeul + 2 Capitaines Dopeuls
- Salle 5 : 5 Dopeuls + 1 Capitaine Dopeul + 2 Colonels Dopeuls
- Salle 6 : 2 Dopeuls + 2 Lieutenants Dopeuls + Capitaines Dopeuls + 2 Colonels Dopeuls
- Salle 7 : 5 Dopeuls + Maréchal Dopeul + 2 Généraux dopeuls
Dopeuls : Basique
Lieutenant Dopeul : Sort de gain de PM, lancable sur autrui
Capitaine Dopeul : Sort de soin à cible unique
Colonel Dopeul : Sort de boost aléatoire ( +dommages, +CC, +portée )
Général Dopeul : sort de gain de PA sur cible unique
Maréchal Dopeul : Pas de capacité spéciale, juste des dégats en conséquence.
Comportement : Les Dopeuls ne boostent que "vers le haut", donc, les boosts vont au plus haut gradé accessible ( et plus haut gradé que lui ).
Dégats progressifs selon les grades ( logique )
Quelles classes pour ces monstres ? La j'hésite fortement entre de l'aléatoire ou des classes assignées, mais avec un gros penchant pour l'aléatoire, afin que certaines combinaisons soient un peu plus bourrines et ajoutent un peu d'incertitude au donjon.
Le Maréchal Dopeul, quand à lui, je ne le vois pas autrement qu'en Iop, après tout, le seul Dopeul unique actuellement est un Iop sombre ^^'
Quels avantages ?
Le fun.
Je n'en vois aucun autre, si ce n'est de s'amuser avec ces bestioles ( les plantes vertes ont bien leur donjon, pourquoi pas no clones ?^^' )
Récompenses ?
- Des pierres
- Un familier dopeul ( un genre de koin-koin, joli mais pas très utile )
[ En attendant les réactions, j'vais me faire mon troisième café ^^' ]