[Idée] Donjon dopeul

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Bonjour m'sieurs dames,

D'avance je m'excuse envers les personnes que ce nouveau post à idée va énerver au point de leur ruiner la journée, ne vous fatiguez pas à lire, changez de trottoir

Bon, ceci étant dit, passons donc au vif du sujet : Les dopeuls.


Pourquoi un donjon Dopeul ?


Les dopeuls sont des créatures qui depuis toujours dans dofus ont un statut un peu particulier, ils nous ressemblent vaguement, ils nous singent, et possèdent les fameuses pierres. On les chasse pour l'espérience, pour la fameuse ceinture, pour le fun, ou par rage sanguinaire ( sisi, il y a de dangereux psychopathes parmi nous ^^' )
Les plus anciens se rappelleront de la ruée que ce fut lorsque les premiers groupes de Dopeuls furent placés au sud de ce qu'on appelle aujourd'hui territoire des scarafeuilles...

Bref, un donjon serait, je pense, une belle "récompense" pour ces créatures présentes en jeu depuis si longtemps ...


Quels monstres ?

Bien entendu, il ne s'agit pas de créer 7-8 salles remplies de dopeuls basiques, non, mais plutôt de diversifier tout ça.
J'ai toujours perçu les dopeuls comme une armée prête à nous renverser à tout moment, c'est pourquoi je pensais a des monstres "gradés".

Au fur et à mesure qu'on avancerait dans le donjon on croiserait des Lieutenants Dopeuls, des capitaines dopeuls, des colonels dopeuls, pour arriver sur le Maréchal dopeul et ses deux généraux.

- Salle 1 : 4 Dopeuls
- Salle 2 : 8 Dopeuls
- Salle 3 : 6 Dopeuls + 2 Lieutenants Dopeuls
- Salle 4 : 5 Dopeuls + 1 Lieutenant Dopeul + 2 Capitaines Dopeuls
- Salle 5 : 5 Dopeuls + 1 Capitaine Dopeul + 2 Colonels Dopeuls
- Salle 6 : 2 Dopeuls + 2 Lieutenants Dopeuls + Capitaines Dopeuls + 2 Colonels Dopeuls
- Salle 7 : 5 Dopeuls + Maréchal Dopeul + 2 Généraux dopeuls

Dopeuls : Basique
Lieutenant Dopeul : Sort de gain de PM, lancable sur autrui
Capitaine Dopeul : Sort de soin à cible unique
Colonel Dopeul : Sort de boost aléatoire ( +dommages, +CC, +portée )
Général Dopeul : sort de gain de PA sur cible unique
Maréchal Dopeul : Pas de capacité spéciale, juste des dégats en conséquence.

Comportement : Les Dopeuls ne boostent que "vers le haut", donc, les boosts vont au plus haut gradé accessible ( et plus haut gradé que lui ).

Dégats progressifs selon les grades ( logique )

Quelles classes pour ces monstres ? La j'hésite fortement entre de l'aléatoire ou des classes assignées, mais avec un gros penchant pour l'aléatoire, afin que certaines combinaisons soient un peu plus bourrines et ajoutent un peu d'incertitude au donjon.
Le Maréchal Dopeul, quand à lui, je ne le vois pas autrement qu'en Iop, après tout, le seul Dopeul unique actuellement est un Iop sombre ^^'


Quels avantages ?

Le fun.
Je n'en vois aucun autre, si ce n'est de s'amuser avec ces bestioles ( les plantes vertes ont bien leur donjon, pourquoi pas no clones ?^^' )



Récompenses ?

- Des pierres
- Un familier dopeul ( un genre de koin-koin, joli mais pas très utile )



[ En attendant les réactions, j'vais me faire mon troisième café ^^' ]
je trouve sa original ^^
Après tout même les tofus on un donjon pourquoi pas eux?
Il faudrait développer l'idée pour les "différents dopeuls" mais sa pourrai être amusant.
Bon sa leur demande un peu de boulot donc on va peut être pas les forcés
bon courage continu a développer ton idée
L'idée est intéressante et apporterait une nouvelle vision des dopeuls qui sont potentiellement des mobs bien marrants.
Ca faciliterait par contre l'accès à la fulgu, et ça, pas sûr que ce soit acceptable ...

Sinon, le seul problème que je vois, c'est la présence ou non d'un boss de fin de donjon (le maréchal dans ton idée).
S'il y en a un, comment reproduire le principe des dopeuls sur un boss ? Le limiter aux iops me parait peu sympathique. Lui permettre de singer toutes les classes ? Abusay ...
Je n'ai pas d'idée sur la question, mais ça mérite sûrement d'être approfondi.
Ce donjon pourrait être très sympathique, les sorts des dopeuls étant très diversifiés (comme nous quoi ). Ca pourrait être un donjon bien marrant avec une difficulté conséquence où un minimum d'organisation est primordial.
Moi je trouve que c'est une trés bonne idée
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27 ans et marié ... non je suis pas trop vieux pour jouer à Dofus !
BashFR--------------------------------------------BashFR
<zed> lorthographe c'est important
<zed> lôrtographe
<zed> l'orthogrpahe
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Pas bete

faudrait une clé bien costaude a crafter, les dopeuls faut que ca garde un ptit coté "rare" ... fin j'veux dire..que ca devienne pas comme le donjon bouftou, a faire en boucle et qu'on s'retrouve tous avec une fulgu dans 2 mois quoi ...

c'est une bonne idée annihilius en tout cas.
__________________
Il y a parfois des évenements qui échappent totalement à notre contôle...
Citation :
Publié par Germinal

Sinon, le seul problème que je vois, c'est la présence ou non d'un boss de fin de donjon
Le dopeul AtniP, une sorte de chose immonde qui dispose de tous les sorts ?
Y'a moyen qu'on en chie
Moi je boude les bonnes idée tant que mon donjon Ferrero aura pas été accepté.

Na!

Et celui qui comprend pas dans quel sens prendre ma réponse je lui colle des baffes.
Super idée que je plussoie aussi.

Pour ce qui concerne la ceinture, si la clef se craft avec des pierres c'est une petite limitation (genre 5 pierres de dopeuls ou 3 pierres peut-être).

Je verrais bien un gros dopeul qui balancerait des sorts de differentes classes sans qu'on puisse savoir à l'avance (genre plus petit niveau : bouclier feca + poussière temporelle et/ou ralentissement, niveau suivant : momie + épée de iop etc...je dis n'importe quoi hein ^^)

A voir pour le drop de fin, faudrait un truc sympa quand même, soit vraiment fun soit utile...

Sinon j'attend toujours avec impatience le donjon Sangliers et Prespics (un gros Gligli galeux bien méchant ou un enorme Prespic miteux j'en rêve )
Pour la recette de la clef je verrai bien
20silex 5pierre de dopeul 20pierre de craqueleur 20pierre de craqueleur des plaines

Faut pas que sa devienne compliquer mais pas trop facile en meme temps

L'idée dans tout cha est très bonne
Idée sympa, par contre pour la diversité, pourquoi ne pas introduire des dopeuls basé sur les évadés. Genre dopeul musha l'oni, dopeul frakacia leucocitine etc...

Avec le dopeul DV en fin de donjon accompagné de ses généraux. Histoire de pousser le mimétisme à sa limite.
C'est une très bonne idée mais qui ne se fera jamais.
Elle facilite trop l'accès à la fulgu, sans trouver un moyen de contourner ce problème ton idée est condamnée.
edit pour zell : Une clé valant près de 300 000 kamas (prix actuel sur hécate) euuuh bof quoi, mettre ne serais-ce qu'une pierre dans le craft renderais la clé trop cher, et le donjon ne serait plus pour le fun, alors 5....
__________________

Citation :
Publié par Zell(silouate)
Pour la recette de la clef je verrai bien
20silex 5pierre de dopeul 20pierre de craqueleur 20pierre de craqueleur des plaines
Soit 40 pierres de dopeul pour une team, presque une fulgu...

1 pierre maxi dans la clé
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
C'est une très bonne idée mais qui ne se fera jamais.
Elle facilite trop l'accès à la fulgu, sans trouver un moyen de contourner ce problème ton idée est condamnée.
A part si le donjon etait en dehors du village des dopeuls, il n'y a pas de réelle facilitation d'accès à la fulgu, juste que le repop serait instantanté pour la team suivante contrairement au village et que tu y eviterais pas mal de percos (ou défendus, au maximum par 2 defenseurs).
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