Changer le nom de son personnage...je m'interroge

Répondre
Partager Rechercher
Moulte post ont été ouverts sur cette question et j'ai comprit qu'il était théoriquement impossible de changer le nom de son personnage.Néanmoins en mattant une news sur le site jeuxvideo.com j'ai apprit que les joueurs de wow pourraient bientôt si ils le désirent changer le nom de leur personnage en échange d'une compensation de 8 € supplémentaire pour payer ceux qui tiennent à jour les registres.

En lisant cette news je me suis dit:si blizzard le fait pourquoi pas Ankama?Bon d'accord Blizzard et Ankama,Wow et dofus, ne jouent pas dans la même cour de récréation,Blizzard a plus de moyens mais aussi beaucoup plus d'abonnés/joueurs.Dans cette optique je me dis que proposer un changement de nom du personnage représenterais moins de travail pour Ankama que pour Blizzard et que donc il y'arait une possibilité.Néanmoins je sais aussi qu'Ankama n'a pas les mêmes moyens que Blizzard,qu'ils n'ont pas le même matos,etc...Proposer ce changement permetterait néanmoins une source de revenu non négligable pour Ankama car beaucoups de joueurs veulent surement changer leur pseudo.
Avec limitation pourquoi pas oui.

Enfin ça reste une bonne grosse arnaque commercial pour un truc qui ne coûte rien. C'est pas blizzard pour rien non plus.
J'ai moi meme eu envie de changer mon pseudo a quelques reprises, et c'est vrai qu'idéalement, ca serait bien.

Ensuite, il faudrait analyser les possibilités d'abus, le cout et la faisabilité de l'opération...
8 € pour changer de pseudo faut le faire quand même ...
Il y'eut un temps où certains changèrent de pseudos.
Cette époque me semble révolue et le seul moyen de changer de pseudos d'après ce que j'ai compris c'est d'avoir un pseudo insultant/faisant référence à des personnes connues IRL/etc ...
pourquoi alors ne pas autoriser ce changement à une fois par joueur, avec une quête/donjon à la clé ?

hem, heu .... ah oui pardon, on parle d'Ankama. Donc :

pourquoi ne pas proposer ce changement à volonté, en payant 5 euros (ou équivalent par code audio bien sur) par changement ?

(désolée, c'était méchant et gratuit )
Déjà ça fait quand même mal au yeux ton post et puis c'est pas des plus simple à lire surtout la partie Blizzard n'est pas Ankama et vice versa.

Sinon pour ma part un pseudo permet une reconnaissance, on te connait sous un certain pseudo, même si tu n'es pas HL ou THL, tu te souviens de quelqu'un avec qui tu as joué grâce à cela.

Je suis donc plutôt contre le changement de pseudo.

Aprés si ce n'est pas ce genre de réponse auquel tu t'attendais, je pense qu'Ankama à une fois de plus autre chose à faire que de mettre quelqu'un qui s'occuperais de ça même en étant un service payant.

Il leur faudrait en effet créer un postes voir plusieurs et il faudrait que ces postent soient rentable hors comme tu l'as dis toi même les abonnées Ankama sont quand même moins nombreux donc il n'y aura aucune rentabilité là dedans.
+1 c'est vrai que certains joueurs qui ont créer leurs premiers perso avec pour nom "boulet" pour decouvrir dofus et qui sont maintenant lvl 1xx voudraient surement changer de noms et donner à son perso un nom plus attirant...

Mais je doute fort que les dev's changerais quelque chose ... mais on sait jamais
Citation :
Publié par Talu
Avec limitation pourquoi pas oui.

Enfin ça reste une bonne grosse arnaque commercial pour un truc qui ne coûte rien. C'est pas blizzard pour rien non plus.
Grosse arnaque?Pourquoi ca?Moi je crois plus que ces frais supplémentaires sont dû au travail fastidieux et compliqué qu'entraîne la volonté de changer le nom d'un personnage.Il faut en effet je pense modifier la base de donnée du registre et cela est surement un travail fastidieux.En ce qui concerne la limitation si modification du nom il y'a,je suis d'accord pour que cela ai lieu qu'une seule fois.
Personnelement j'ai 2 personnage -le-guerisseur- et -le-chercheur-d-or- que j'aimerais bien changer les pseudo parce que je deteste ces pseudo pas réfléchi du tout et je pensais pas les monter a ce niveau et leur donner une vie si rapidement... cercle 74 et 70 et j'ai pas envi de les recréé
Citation :
Publié par ardv
+1 c'est vrai que certains joueurs qui ont créer leurs premiers perso avec pour nom "boulet" pour decouvrir dofus et qui sont maintenant lvl 1xx voudraient surement changer de noms et donner à son perso un nom plus attirant...

Mais je doute fort que les dev's changerais quelque chose ... mais on sait jamais
C'est vrai mais bon il peut y'avoir tellement de raisons de vouloir changer le nom de son personnage,lassitude du pseudo actuel par exemple.Pis comme tu le dis un pseudo "zarb" peut être plus une erreur de jeunesse/d'originalité/de bon sens qu'une réelle volonté.D'où une possibilité de rectifier le coche.

Citation :
Publié par luffyonepiece
Sinon pour ma part un pseudo permet une reconnaissance, on te connait sous un certain pseudo, même si tu n'es pas HL ou THL, tu te souviens de quelqu'un avec qui tu as joué grâce à cela.
Après cela pourrait être faculatif.Quelqu'un qui s'est fait réputation avec son pseudo n'est pas obligé de le modifier pour les raisons que tu donnes.Modifier le nom du personnage peut rendre service à d'autres joueurs comme ceux qui se lassent de leur pseudo ou qui se rend compte que le nom de leur perso n'est pas génial...
Bah voila...

Moi j'ai crée ma iop aprés avoir regardé la beuz (film de michael youn)
Du coup j'l'ai appelé "La-mongolienne"

J'vous fait pâs grace des " t'as pas honte de te moquer des trisomiques... gna gna gna... "

Alors que bon, cui qui a vu la beuz, peut comprendre deux trois trucs (effet bourrin, jonah lomu, les all-blacks, le iop costaud..)

Si j'pouvais l'appeler "Iop-superforte"... au moins ca plairait a tous les ahuris qui ont pas d'originalité, et ca m'eviterait 2/3 mp qui m'polluent...

Na, si j'peux, ca sera Panic-Gosu
En reference a un bon gars de Sof II

Merci d'avance bill...
Perso j'aimerais rajouter une majuscule au début de mon pseudo O_O, ca ne changerait pas ma "fiche d'identité", et ca serait plus stylé
Je contact le support asap

Merci des infos

[KW : HS]

Et en guise d'info complementaire,
C'est une iopette lvl 38, donc rien a voir avec le fait qu'elle soit devenue forte ou pas, ou que....

Nan, marre de supporter les pseudos associations qui m'rabachent des inepties, au lieu de s'occuper de Leur Q. I
Citation :
Publié par kissu
Grosse arnaque?Pourquoi ca?Moi je crois plus que ces frais supplémentaires sont dû au travail fastidieux .
Travail fastidieux? Non, je ne pense pas, n'importe quel admin te le fait en 30s montre en main.
Par contre, on te fait payer le fait qu'on mette un admin à faire ça au lieu de faire des trucs à plus forte valeur ajoutée et on te fait payer le confort et le luxe que ce service est, car ce n'est rien d'autre. C'est aussi un prix dissuasif pour éviter de se trouver surcharger de ce type de demande, somme toute chiante et sans intérêt.

Après non, c'est pas de l'arnaque, tu le connais dès le départ le prix, à toi de voir si tu veux te payer ce luxe ou pas.
8€, c'est à mettre en relation avec le prix du jeu et de l'abo mensuel WoW, le premier n'est pas gratuit et le second coûte plus que 5€/mois.

Wizzard, c'est une plus gross machine qu'Ankama, je comprends que le studio nordiste préfère perdre ce chiffre d'affaire (limite tout bénef pourtant) pour concentrer ses ressources sur des problématiques plus intéressantes.
Je suis d'accord aussi pour pouvoir changer de pseudo.

il faudrai que se soit une seul fois par perso et par compte.

se serait surtout pour ceux qui son mécontent du nom de leur personnage.
j'ai pas squatté jol depuis 1 mois donc, chui un peu dans l'flou de savoir si y'a un talu , et un talu(qui bosse un peu)
Ou juste le talu, qui a changé de pseudo.

Merci t'alumer ma lanterne...

Oué c'est naze, alors je rentre a ma moson,

Alors les djoliens, les gens, talu...
Bonne soirée a vous

Je me surpasse...
Personellement je pense que sa serait bien que l'on peuve changer de Pseudonyme 1 seul fois après la création du personnage, sinon il y aurait trop d'abus. Pour ce qui est de payer 8€, on paye déjà l'abonnement .
Bonne soirée, Diddy.
Bon,je veux bien mais à une seule condition:

Un seul changement de pseudo autorisé par perso,sinon,de gens s'amuseraient à changer 15 fois leur pseudo(même pour 8euros hein...)
On se dirait plus "Ah oui je le connais il s'appelle...." parce que les pseudos défileraient
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés