Mobs ile otomai

Répondre
Partager Rechercher
Bon je vais faire ma modeste proposition

vu la difficulté de certains mob notamment les zoths et les mobs de l'arbre a hakam , ceux de la plaine herbeuse et ceux des marais infestés

vu la volonté des daives a revaloriser les zones souspeuplées

vu le manque de variété des mobs pour l'xp

vu l'arrivée de nouvelles contrées

Serait-il possible ou non de revalorisée l'xp des mobs suscités

Car aujourd'hui pour changé mes amis et moi ces contrées nous avons arpentées
Pensant nous gavés d'xp moult défis nous avons relevés

Bah.... pour quedal quoi ......

En bref pour les flemmards du ciboulot je suis très déçu de ces mobs vu leur difficulté certes rafraîchissante je n'ai malheureusement aucun interet a allez las-bas et je trouve cela très dommage car cela change vraiment du grobe/donjon/chaf/kani/moon
d'une par la réflexion dans certains combat (pas tous ca reste du tapage de mobs hein)
d'autre part par la variété et la complémentarité des différents mobs

Bref si un daives passe voila quoi ......
Il y a un sondage en cours sur la difficulté de l'Ile d'Otomai, peut-être des modifications sont-elles prévues (niveau xp ou lvl des monstres).

[edit] Erf, je pensais que "l'accès" englobais toute la surface l'ile où on a besoin de se déplacer (donc aggro, etc), autant pour moi.
Citation :
Publié par Zlie
Il y a un sondage en cours sur la difficulté de l'Ile d'Otomai, peut-être des modifications sont-elles prévues (niveau xp ou lvl des monstres).

Pas exactement, c'est sur l'acces de l'île.

Je suis tout a fait d'accord, le rapport difficulté/xp n'est pas vraiment respecté

et c'est assez dure pour un niveau 4X par exemple d'aller voir monsieur otomaï
le sondage demande si on trouve dur pour allé a l'ile.

sinon oui j'ai été trés déçue de cette ile j'y vais avec une amie et on vois des monstre sure la plage parfaitement dans nos niveaux et des groupe qui devrait le faire.

aprés 4,5 combat nous nous rendont a l'évidence que nous pouvont retournée au kanigrou car la les combat dure 2 voir 3 fois plus longtemps a cause de la difficulté (qui en elle même n'est pas désagréable au contraire) et surtout qui nous raporté et bien pas grand chose en xp. bon dommage on en avez un peu marre des kanigrou :-(

et faire tous ce voyage pour ce résulta là c'est trés décevant.
Citation :
et c'est assez dure pour un niveau 4X par exemple d'aller voir monsieur otomaï
Hum suffit de prendre les brigandins hein, pis au lvl 40, toute erreur est rattrapable facilement (les sorts coutent pas grand chose a oublier, et les caract bhaa.. t'aura juste un perso un poil atypique.. pis s'pas difficile de refaire un perso, monter lvl 40 en quelques jours s'facile maintenant..).. pis toutes façon, l'ile en elle meme ne s'adresse pas vraiment a une population de lvl inferieur a 60-70 ...
Citation :
Publié par Tomne
Olol, j'ai jamais aussi bien pex que sur Otomaï, vous relevez l'xp de ces mobs, je suis au paradis
Idem. Les mob sont hyper chiant mais ça pex super bien.
Bon ok, dofus est pas un jeu censé être hyper facile, mais l'accès de l'île était censé être pour les lvl 30... je pense pas que des lvl 30 vont se taper des bitoufs.

Sinon quand j'y vais, j'xp pas mal (2 lvl en un aprem en pano combat mouarf)
Sur un gros groupes, on étaient 8, un ami a xp 1.100.000 en 17 minutes au tronc de l'arbre Hakam
Et a 4 sur des groupes moyens 650.000 en 10 minutes +/-, donc l'xp est très bien

Pour le lvl50 qui veux voir Otomaï, transporteur brigandin, et le donjon est sur la plage donc bon

Edit:
Citation :
Publié par Sharnt
Bon ok ca doit etre moi qui doit avoir loupe un episode car avec sram 120 feca 117 iop 100 sacri 110 on met 10-15 min pour 200.000 xp et encore ......
Si le level du groupe est 447 et le level du groupe de monstres est 200 c'est sur que l'xp sera mauvaise :/
Citation :
Publié par Lilkor
Bon ok, dofus est pas un jeu censé être hyper facile, mais l'accès de l'île était censé être pour les lvl 30... je pense pas que des lvl 30 vont se taper des bitoufs.

Sinon quand j'y vais, j'xp pas mal (2 lvl en un aprem en pano combat mouarf)
Citation :
Publié par xanatosia
Idem. Les mob sont hyper chiant mais ça pex super bien.
Citation :
Publié par Tomne
Olol, j'ai jamais aussi bien pex que sur Otomaï, vous relevez l'xp de ces mobs, je suis au paradis

Bon ok ca doit etre moi qui doit avoir loupe un episode car avec sram 120 feca 117 iop 100 sacri 110 on met 10-15 min pour 200.000 xp et encore ......

Sinon vous tapez quoi avec quelle team ?
Sram 13x, en solo, j'fais du 200.000 à la minute, en lançant tout et n'importe quoi dans les plaines herbeuses (les kilibriss sont les plus rapides et les plus pexxants ).

Sinon faut chercher des groupes de poolay avec masse étoiles dans le tronc, ça ixpe vraiment masse aussi.
Citation :
Publié par Tomne
Sram 13x, en solo, j'fais du 200.000 à la minute, en lançant tout et n'importe quoi dans les plaines herbeuses (les kilibriss sont les plus rapides et les plus pexxants ).

Sinon faut chercher des groupes de poolay avec masse étoiles dans le tronc, ça ixpe vraiment masse aussi.

Pour les kilibriss ca risque d'etre dure vut qu'on joue pas solo
(puis de toute facon passer nos tour on aime pas )

et sinon pour les groupes mass etoile je suis sur raval donc si j'en trouve un je me met a jouer au loto
Citation :
Publié par Sharnt

et sinon pour les groupes mass etoile je suis sur raval donc si j'en trouve un je me met a jouer au loto
Je joue sur djaul, et des groupes à étoiles, y'en a dans l'arbre et dans les plaines
Citation :
Publié par bg231195
c normal qu'il soit inaccessible le transporteur si ont a pas fait la quête pour y aller
Tout à fait même si je pige pas le rapport avec le sujet.

Hum sinon, j'arrive à peyxey relativement bien sur l'île d'Otomaï, en particulier des les plaines herbeuses et la jungle (je suis mal placée pour juger de la rentabilité des mobs en altitude /o\), pour le peu que j'y aille.
Cool un topic d'ouvert sur un sujet qui me chagrine.

Nous pexouillons en guilde depuis quelque temps déjà dans l'arbre Hakam, mais y'a des soirs ou nous n'avons vraiment pas de chance ...

Pour info l'arbre est composé de deux étages remplis de groupes de monstres dont le niveau varie du 80 (fréquent) au 1000 pour les plus gros (plutôt rare)

Et donc quand il arrive, comme hier soir, qu'une quinzaine de groupes solo squattent l'étage, on se motive à nettoyer pour en faire respawn de plus gros ... ou pas.

Je ne sais vraiment pas comment fonctionne le respawn des monstres mais là-haut je le trouve totalement inégalitaire, après avoir nettoyé la zone nous retrouvons des groupes guères plus intéressants, dont le niveau total ne dépasse pas les 300-400. Groupes que j'ai testé en duo avec mon Eni (je suis un eca 185 avec un eni 142) et qui au bout d'un quart d'heure me rapportent en moyenne 260 000 - 280 000, alors qu'à coté je monte à des 350 000 en solo pour 3-4 minutes aux Kanis ...

Et je ne pense pas qu'un groupe de 4 niveaux 100 survivrait des masse sur un groupe du genre bitouf/poolay, de plus je n'ai pas vraiment vu du monde qui s'entrainait sur les groupes solo ou dont le niveau du groupe dépassait 400.

Pour moi l'intérieur de l'arbre Hakam ne devrait voir que des gros groupes pour le multi, il était question de revaloriser ce coté là du jeu non ? bah qu'on nous motive à le pratiquer ...

Je reprends l'exemple des Kanis avec des groupes allant du niveau 80 à 500, pourquoi ça ne serait pas pareil ici avec des groupes variants dans les niveaux 600 à 1000, qu'on nous donne de vraies zones de jeu quoi !
Citation :
Publié par Sharnt

Y en a plein l'arbre Akam. J'y suis passée ce WE pour découvrir, j'ai vu des groupes avec des étoiles oranges et plus d'un un. Faut juste aller aux bons endroits.
ruez-vous sur cette ile et laissez-moi continuer sur mes groupes 5 étoiles oranges hors otomai...

Je préfère nettement attaquer du monstre oublié plutôt que me jetter sur le "tout nouveau, tout beau".

Je fais parfois 550.000 exp en 2 minutes maximum, quand c'est pas en moins de une minute.

Allez sur cette ile c'est super bien! foncez!

Citation :
Publié par godblastyoo

Allez sur cette ile c'est super bien! foncez!

Ou alors venez débattre et apportez votre avis sur la question pour la faire évoluer et la rendre plus intéressante ?
Les groupes Otomai XP bien parce que souvent avec des étoiles jaunes voire oranges.
Mais par contre là où il est impossible de perdre contre un groupe de kani, il est clair que l'on peut se faire massacrer par un groupe sur Otomai (J'ai pas aimé les 4 kaskargos d'hier... ça m'a fait drôle).
Pour moi Otomai a changé Dofus, c'est une île pleine de surprises, où l'XP massive n'est absolument pas le but.
Ceux qui veulent s'amuser quitte à mettre parfois 15 min pour faire 200 000, venez sur Otomai (mais ça peut être aussi 500 000 en 3 min).
Ceux qui veulent XP à mort et le plus vite possible (je n'ai jamais compris l'intérêt d'ailleurs, à part pour s'ennuyer plus tard), ne venez surtout pas.

Allez j'y retourne... et Vive les Tynrils et le Kimbo... c'est mes potes préférés maintenant.
Tout à fait d'accord pour le coté surprenant de l'île avec ses monstres haut en couleur, c'est d'ailleurs pour cela qu'on y fait des excursions en guilde.

Ce qui me gène surtout c'est la prédominance des petits groupes. Vu la difficulté des monstres en 1 vs 1 il est selon moi nécessaire de s'attaquer à ces bestiaux en groupe.

Hors en team ce que l'on recherche avant tout c'est de trouver un groupe à notre taille et avec si possible une récompense d'xp et de drop raisonnable à la fin du combat.

Mais je ne demande pas vraiment à ce qu'ici l'xp soit revalorisée pour être aussi rentable qu'un combat solo sur un monstre qui en rapporterait le double en moins de temps, mais plus une hausse des gros groupes pour des combats en multi vraiment fun.
Yo!

je rejoins Incongru dans sa vision de la chose.
Notamment dans l'arbre, où j'ai pas mal trâiné aussi, il y'a un réel soucis à mon avis.

Le temps de respawn est tout de même assez long et les groupes varient énormément.
Je suis pas fana de l'xp lobotomisant tout seul dans son coin à 4 comptes, mais faut avouer que quant on fait des combats difficiles à plusieurs, même si on cherche à droper, la taille des monstres et leur difficulté donne envie quand même de choper un peu d'xp.

Et puis malheureusement, les crafts étants reliés à ses mobs (pano ou pas) ne donnent pas encore vraiment envie, enfin c'est un autre débat.

Je ne parlerais pas du reste de l'île que je connais moins , hormis les donjons que je trouve assez intéressant, malgré un Tynril ragoûtant/
Citation :
Publié par Elea (Aboudega)

Je ne parlerais pas du reste de l'île que je connais moins
Zoth et tourbière nauséabonde me semblent intéressants niveau pexe, avec un groupe level 600 max pour la tourbière. Zoth, y'a pas de grand danger mortel, les combats sont sympas, et ça pexe plutôt pas mal quand même, ça vaut bien un donjon foux.

Je vois en effet un petit soucis dans l'arbre où le rapport gain/difficulté est pas génial compte tenu du fait que les faire en solo c'est du suicide, et qu'en groupe, les mobs sont pas assez HL.
Citation :
Sinon vous tapez quoi avec quelle team ?

A 4, on était :

Sacri lvl 61

Sacri lvl 70

Sadi lvl 87

Eni lvl 4x

Sur des monstres des plaines herbeuses, on a chacun upp, perso 2 lvl (j'suis le sacri, et j'suis en pano combat.)
Et comparé aux kanigrous, ca va largement plus vite pour la même xp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés