La dure existence des artisans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amanda
Il doit bien y avoir des traces comme avec les clients modifiés non (Noobissime en info)??

Ben nan, le seul moyen qu'ils ont, c'est ce qu'ils font déjà, c'est-à-dire détecter les "mouvements" automatisés, et pour reprendre ton image, oui ça casse des oeufs :x
Citation :
Publié par Amanda
Et en changeant d'arme... Mon dieu mais je n'en avais même pas fait mention...
Non mais ho!!! Quand on récolte de façons normale, on est devant son PC... si on est agressé on n'a qu'à changer son équipement... On en a largement le temps!!!
Et je maintiens donc que OUI a partir du lvl 20 on peut tous buter un protecteur si on s'en donne les moyens.
Donc on est d'accord : je bats les protecteur en tenue pods (j'y perds juste plus de vie/de temps que si je suis en tenu combat), toi aussi avec ton xelor (ou alors ton Xelor est pourri... ralento-sablier, ou ralento-gelure dans mon cas, le protecteur fait plus que des piqures pourrie, si j'ai plus de 10 PdV le protecteur meure avant moi. les protecteur ont 0% d'esquive PA, à côté de leur résistance élémentaire de malades, ils ont 6 PA et leur sorts d'attaque coûtent 3 PA, sauf pikouze qui pue à 1 PA, et peut-être la désinvoc), d'autres classes le font (pourquoi les bots sont sadidas selon toi ?), d'autres en sont incapables (genre un nini qui n'aurait pas monté un mot d'attaque parce qu'en combat, frayeur-arc lui suffit... on va pas monter de sort juste pour poutrer des protecteur, si ? Les récolteurs sont forcément des mules, donc on leur monte des sorts juste pour combattre les protecteurs ?).

Finalement, c'est un système anti-mules ou anti-nini ?

Et rappelons que jusqu'à il y a peu, les osas full-invoc étaient incapables de battre un protecteur... Un système anti-osa peut-être, parce qu'on n'en veut pas des osas ? Enfin, maintenant on en veut bien.

A moins que...

Citation :
Mais ce n'était certainement pas la faute du protecteur si j'avais fait MOI une boulette.
Ah, ben c'est ni un système anti-bot, ni un système anti-nini, mais un système anti-étourdis. Les bots n'étant jamais étourdis, c'est aussi indirectement un système pro-bot.

Bref, je répète : c'est pas parce que tu as une classe qui poutre les protecteurs facile que tu dois penser qu'ils ne sont pas une gêne. Quand à s'acheter un stuff de combat (en réduction de dégâts) juste pour poutrer du protecteur... olol ? "attends, je peux pas prendre un métier, j'ai pas encore 50 000k à dépenser en matos".

Citation :
Publié par Amanda
Les systèmes anti bot comme le concept de protecteur de ressources parce que oui c'est un système anti macro, est là pour rappeler aux joueurs que tous les programmes tiers sont interdits. Pas pour que vous cherchiez des bots plus performant pour les déjouer.
O_O

Je tente d'imaginer...
Ankama : les bots sont interdit !
Joueur : pas grave, je m'en fais un.
Ankama : si c'est comme ça, on va mettre en place un système visant à emmerder le monde !
Joueur : ah d'accord j'ai compris, je referais plus de bot.

M'enfin, il me semble que ceux qui font des bots savent que c'est interdit. Ils vont pas s'arrêter parce qu'Ankama a mis en place un système qui demande une heure de reprogrammation au boteur... En fait, ça me semble même évident que les boteur va reprogrammer son bot si une protection facilement contournable est mise en place. Il va pas brutalement se dire "les bots c'est mal" s'il a décidé de faire un bot, sous prétexte d'une nouvelle protection pourrie...

En passant, pour tordre le coup à certaine idées reçues, mineur est facile à monter ; suffit de savoir choisir ses mines, et de savoir quand commencer les crafts à XP. Et un sac de manganèse, ça sert environs à rien, car à part dans les mines pourries, il y a toujours plusieurs manganèses côte-à-côte.
Les protecteurs de ressources ne servent pas qu'à contrer les travailleurs de l'est lointain.

Les protecteurs de ressources ont aussi pour mission, justement, de freiner les maîtres récolteurs afin de laisser une chance aux récolteurs de niveau moins élevé de pouvoir récolter quelques miettes.
Citation :
Publié par Zarkenciel
Les protecteurs de ressources ne servent pas qu'à contrer les travailleurs de l'est lointain.

Les protecteurs de ressources ont aussi pour mission, justement, de freiner les maîtres récolteurs afin de laisser une chance aux récolteurs de niveau moins élevé de pouvoir récolter quelques miettes.

Bah voyons, comme si la repousse était longue et les champs rares... et aux ptits récolteurs qui n'xpent pas parce qu'ils se font agresser et qui n'xpent pas leur métier sur les gardiens, ça leur rapporte quoi?

Nan pasqu'xper en farinant c'est cool, surtout qu'on clique plus, mais je crois quand même qu'il est plus gratifiant d'xper en fauchant et de toutes façons, hormis les aides et les gardiens, faut bien faucher pour fariner après.

Au fait, pourquoi on a que très peu de maps à orge ? c'est pas une denrée rare ? les surcres ne poussent pas tout les centimètres, pourquoi donc y a-t-il si peu de plans d'orge comparés au blé, seigle et cie ?
Parce que l'orge sert pratiquement à rien, mais là j'ai bien peur qu'on dérive du sujet initial ^^

Et pour en revenir au sujet, je prends partie dans le point de vue d'Amanda. Pour moi les sacs de ressources ne devraient pas être dropables par les percepteurs comme le sont de vulgaires ressources qui tombent sur des mobs "normaux".
Ca devrait être pris par le %récolte, je pense.
Citation :
Publié par Themyscira
Bah voyons, comme si la repousse était longue et les champs rares... et aux ptits récolteurs qui n'xpent pas parce qu'ils se font agresser et qui n'xpent pas leur métier sur les gardiens, ça leur rapporte quoi?
Je pensais plutôt aux bûcherons et aux mineurs, qui sont aussi des métiers de récolte, pour qui la "repousse" est nettement plus lente.
Citation :
Publié par karytzu
Pourquoi ne pas créer une phrase du genre "tu viens de passer maître paysan(au hasard), veux tu toujours avoir l'apparition des gardiens?"
Oui et non. Nous rejoignons encore le cas des bots qui sont passés maîtres dans l'art et qui auront la possibilité de désactiver cette fonction une fois la maîtrise de fauche dépassée...

Personnellement, Artisane que l'on pourrait juger compétente avec mes 10 domaines de prédilection parfaitement maîtrisés (ouep, je me balance des fleurs... j'ai le droit ), et d'autres métiers qui ne cessent de monter, j'ai dans mon petit groupe d'artisans, dont je suis la cheftaine, quelques membres occupés à la récolte qui ne sont pas très doués au combat. Tant qu'ils font leur boulot, je ne vais pas les enquiquiner là dessus. Dans le lot, une petite Eniripsa n'ayant pas dépasser le cercle 20, capable de découper un Orme qui fait 10 fois sa taille en deux temps trois mouvements, et capable de préparer les meilleures potions sans faire exploser l'atelier entier (ce qui est en soit un miracle ).

[HRP : je rassure de suite, ce sont tous des persos a moi, dont les artisanats ont été montés depuis mon ptit début sur dofus/sumens, soit 1 an et demi]

Il est vrai que moi même, maître paysanne, ait du mal à supporter les acharnements des épouvantails de blé qui se font particulièrement nombreux et tenace, alors que les épouvantails de chanvre me donnent l'impression d'être vraiment très timides. Sachant qu'en plus, à ce niveau, [cra terre/cc 103] je passe plus de temps à décocher quelques Fleches Destructrices, étant équipée pour porter pas mal de poids, pour un épouvantail ne m'apportant que 50 brins de blés qu'a faucher 100 blé en 4-5 coups de faux.

De même, ma petite choupinette alchimiste/bûcheronne, face à un bulbe vivant, à tout de même du mal a foncer dans le tas et à devoir abattre la bestiole un peu trop téméraire dans un temps assez court.

Je sais, je n'ai pas fait avancer le shmilblick. Attendez :
Ce que je propose est que les ressources vivantes Restent comme elles sont, mais qu'une fois que l'on soit passé maître dans un domaine de récolte, les sacs donnés par ces monstres ne soient plus chargés de 50 unités de ressources, mais de 100, uniquement pour les ressources SIMPLES a récolter.
(exemple pour paysan : blé, orge, et peut être avoine. Mineur : fer cuivre bronze. Bûcheron : frêne châtaigner, et peut être chêne).

Peut être un peu gros direz vous. Mais réfléchissez un peu sur cette proposition :
On a souvent des altercations entre des maîtres mineurs, pour ne citer qu'eux, ayant besoin de fer en importantes quantités, et de jeunes mineurs ne souhaitant qu'apprendre à maîtriser leur pioche. C'est un peu normal que le jeune mineur râle sur le maître en la matière, en prétextant la rapidité démotivante à laquelle le maître execute son travail.
Maintenant, admettons qu'une fois le mineur passé maître dans l'art, les dieux lui permettent d'avoir le double en ressources lors d'agression de ressources vivantes liées au fer, au cuivre et au bronze. Le maître restera moins de temps à prendre les ressources dont le jeune mineur à besoin.

[En clair je propose pour aider à rendre la perte de temps du combat des gardiens beaucoup plus attrayante, de doubler la quantité de ressources gagnés sur ces gardiens, si l'artisan est maître, et S'IL s'agit de ressources de bases (1ère/2ème/3ème ressource récoltable par un paysan/bûcheron/alchimiste/(pêcheurs?)).]
Pour ma part je suis pêcheuse et les dévoreurs me sont plutôt utile mais vu la difficulté du métier c'est un peu normal (pêcher les poissons un par un euh...). Mais pour les autres métiers de récolte et surtout quand on est maître, cela doit être gênant de perdre du temps, mais bon vu la facilitée de certains métiers je pense pas que sa soit une énorme perte de temps(alchimiste, paysan...). Bref, faut pas pleurer parce qu'on perd 5 minutes de notre temps à tué un vilain protecteur.
Pour les percepteurs par contre,je suis d'accord. C'est un peu énervant de passé du temps sur un protecteur pour se faire voler son sac ensuite. Donc je suis contre pour le vol.
Après pour le bannissement de ton amie, ça met déjà arrivée une fois il y à longtemps en coupant du bois. Les dev's ont mis un truc automatique pour que le personnage se fasse bannir 2 heures si il coupe du bois longtemps. Mais ce système me plait guère, pour le petit récolteur de cercle 1 qui veut xp son métier à fond dans la journée et qui se fait bannir par la suite...Franchement, que les modos fassent un tour aux champs de Bonta et bannissent les persos aux pseudos comme: gfedrvb, rfohrduoud, frhqsobbr...
*a littéralement savouré les paroles de la jolie Maellviana, et ce, comme à chaque fois*

Rien que pour tes beaux yeux jolie Crâ, je dirai Amen à tout. C'est pourquoi, je vais laisser les autres mâles insensibles réagir à tes propositions.

Concernant les protecteurs de ressources.. Il est vrai, qu'une fois passé Maitre dans un métier de récolte, les malheureux sacs ne nous charment plus du tout, et le fait de devoir user ses pouvoirs alors que l'on "bosse" en chantonnant dans sa petite tenue pods, dérange tout autant. Je le conçois et le vît tous les jours, comme vous.

Mais, je relativise au pied de Féca, en me disant que.. Ca fait partie du truc quoi. J'a peur qu'une modification du système ne nous rende la vie (encore) plus simple.

Et puis, il paraît que ça permet de lutter contre les "bots".

*euf*
Citation :
Publié par Disciple Yaki
Rien que pour tes beaux yeux jolie Crâ, je dirai Amen à tout. C'est pourquoi, je vais laisser les autres mâles insensibles réagir à tes propositions.
Ton avis peut aider à continuer le débat

Concernant donc les ressources, ce que j'ai proposé ci dessus est loin d'être idiot, réflexion faite.

Concernant les percepteurs, là ça devient un peu plus tendu...

A la base, certes, le percepteur volant le sac de ressources, c'est gonflant. Voir vraiment très gonflant quand il s'agit d'une ressource très rare, comme le bois d'orme par exemple.
Le seul soucis est que je vois mal les "dieux" [comprendre : dévellopeurs] mettre en place une nouvelle loi, qui, cette fois ci, ne permettrais pas aux percepteurs de voler ce que les artisans réussissent a prendre en tuant une ressource agressive. Ce qui en soit est un combat, se terminant par ce que l'on appelle un "drop".
S'ils réussissent, je ne suis qu'absolument POUR.
La question est donc : envisageable et réalisable?
Et si c'est fait, est ce que les autres métiers de récoltes vont râler? J'ai personnellement une chasseuse dans mes rangs, et je doit dire qu'avec les 150 (si ce n'est pas plus) donjons Bouftou que j'ai pu faire avec elle depuis septembre, je pense avoir "donner gentiment" (pour ne pas être vulgaire ) une quantité astronomique de viandes non préparées à ces guildes.
Par contre, en étant polie, j'ai toujours eu affaire à des gens compréhensifs qui m'ont rendus les dites viandes - des fois sous conditions que je les leur rende préparées, mais bon, dans un sens, c'est pas si mal.

[HRP : donc en bilan je propose :
- drop de 2 sacs de ressources par gardien SI et seulement SI le collecteur est maître dans le métier concerné, et AUSSI s'il s'agit des ressources que l'on peux collecter en dessous du niveau 40 du métier (fer cuivre bronze/frêne châtaigner chêne/blé orge avoine/ ...)
- différenciation des sacs de ressources aux autres drops OU diminution du taux de vol des sacs de ressources par les percepteurs. En espérant que ça soit envisageable et réalisable.

Voila, je pense que j'ai dis ce que je voulais dire, à vous de continuer le débat ]

EDIT :

Citation :
Publié par Psychonetique
(montrant l'utilisation d'un programme non permis accélerant le transfert de données)
Experience personnelle : acharnement monstre à acheter toutes les racines abraknydes présentes à l'hotel de vente de Bonta.
Mode de fonctionnement : souris sur bouton "acheter", doigt prêt à exécuter une cascade de clic, et main gauche affalée sur la touche entrée.
Résultat : Banni 2 heures pour usage de bot ou d'usage de programme semblable a celui que tu cite, car transfert trop rapide de données, donc activité suspecte.

J'avoue avoir eu a ce moment une connexion magnifiquement stable et rapide, pour une fois que mon réseau wifi me le permet ^^
Après discussion avec le support, j'ai été lavé de tout soupçons, analyses faites de leur coté des données qui ont été acheminées vers leurs serveurs venant de mon client dofus.

Bilan : Ce que ça prouve simplement est que ce ne sont pas des gens qui n'agissent que sur l'impulsion bête "je fait rien/je banni" ou "ON/OFF", et qu'ils sont parfaitement au courant de l'utilisation
de ce genre de programme.

Actuellement, ils sont juste en train d'essayer de contrer le fonctionnement d'autres bots, qui sont toujours présent. On ne peux que les encourager à chercher le truc qui permettra à régler ce problème.

Et concernant la récolteuse banni pour avoir couper du bois un peu trop rapidement, prise pour un bot, c'est un incident fréquent, à part contacter le support pour leur faire la remarque, on ne peux pas faire grand chose :/ Mais ils sont à l'écoute, donc perdez pas espoir, ni ne craignez pas d'être banni définitivement, se sont des humains, ils savent se remettre en question. Les erreurs sont humaines. Et les programmes jamais vraiment infaillibles.

Ce que je voudrais savoir par contre est, si les récolteurs honnêtes banni, car pris pour des bots, sont nombreux ou pas.
Citation :
Publié par Maellviana
- drop de 2 sacs de ressources par gardien SI et seulement SI le collecteur est maître dans le métier concerné, et AUSSI s'il s'agit des ressources que l'on peux collecter en dessous du niveau 40 du métier (fer cuivre bronze/frêne châtaigner chêne/blé orge avoine/ ...)
- différenciation des sacs de ressources aux autres drops OU diminution du taux de vol des sacs de ressources par les percepteurs.

Personnellement je verrai plus :
- drop de 2 sacs de ressources lorsque ton lvl artisan a au moins 40 niveaux de plus que celui de la ressource.
- et vol du sac pris en compte par le % de vol récoltes, et où le sac sera dupliqué.

HS Support : j'ai fait un max de tickets au support, il suffit d'être poli et d'écrire convenablement et ils sont toujours à l'écoute.
Sinon pour les ressources rares, au cas ou tu tombes sur un protecteur de ressources ET une map gangrénée par un poney:

tu ramene une mule ou tu demande à un copain pour venir t'aider.
Tu lui demande/fais d'agresser le percos genre 5 secondes avant que tu ne finisses le combat.

Le perco étant en combat, il ne peut pas te racketter.

Lache mais ca marche.

Attention les "o lol le noob" peuvent pleuvoir de la part des défenseurs...
Citation :
Publié par godblastyoo
Sinon pour les ressources rares, au cas ou tu tombes sur un protecteur de ressources ET une map gangrénée par un poney:

tu ramene une mule ou tu demande à un copain pour venir t'aider.
Tu lui demande/fais d'agresser le percos genre 5 secondes avant que tu ne finisses le combat.
le temps de s'organiser c'est le meilleur moyen de se faire piquer la ressource rare... Tu vois un orme... Tu coupes en priant mai tu coupes... Un bûcheron ça se déplace beaucoup pour faire les ébènes, ormes, charmes bambous sacré... Tu ne peux pas a chaque fois faire suivre ton armée de mules.
Citation :
le temps de s'organiser c'est le meilleur moyen de se faire piquer la ressource rare... Tu vois un orme... Tu coupes en priant mai tu coupes... Un bûcheron ça se déplace beaucoup pour faire les ébènes, ormes, charmes bambous sacré... Tu ne peux pas a chaque fois faire suivre ton armée de mules.
Je parle quand on se fait aggro sur une ressource rare et que le protecteur apparait.

Faire durer le combat contre le protecteur de ressource rare t'as essayé?

Vu que le protecteur essaye toujours de fuir le CaC, tu as tout ton temps pour amener une mule ou mp rapidos un copain qui rapplique en 2minutes chrono grand maximum.

Il te reste à bien coordonner la fin du combat et l'attaque du perco.

Et voilà, après t'as une armée de gens qui vont te cracher à la figure, mais au moins c'est pas avec moi qu'ils profiteront de ma niaiserie/incapacité à me défendre sur ce genre de racket.
D'après une rumeur, certains qui attaquaient des groupes à Grobe avec une mule pour provoquer le respawn de meilleurs groupes ont été sanctionnés. C'est bien sur la sanction qui est une rumeur^^

Il me semble donc qu'attaquer un perco pour l'empêcher de voler des ressources est une exploitation de faille risquant d'être sanctionnée. Mais le risque est faible^^
Citation :
Publié par Serumra
D'après une rumeur, certains qui attaquaient des groupes à Grobe avec une mule pour provoquer le respawn de meilleurs groupes ont été sanctionnés. C'est bien sur la sanction qui est une rumeur^^

Il me semble donc qu'attaquer un perco pour l'empêcher de voler des ressources est une exploitation de faille risquant d'être sanctionnée. Mais le risque est faible^^
Il ne me semble pas avoir jamais vu un commentaire d'un dev qui allais dans ce sens en tout cas. Je parle bien sur d'un perso mule qui agro le perco à la fin du combat pour pas se faire dépouiller.
Citation :
Posté par xanatosia https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Par contre, je sais pas si mes collègues bûcheron l'ont remarqué mais il y a un protecteur qui agit différent de tout les autres et dont je me méfie (pas avec mon perso principal bien sur).
En effet, il s'agit du charme celui ci fonce au cac et ne s'éloigne jamais. Est ce voulu où s'agit il d'un défaut?

J'ai noté celà aussi effectivement lorsque l'on est à plus de 4 cases tous s'éloigne sauf celui çi!
Autre chose qui touche les artisans, qui a été évoqué par quelqu'un de mon serveur (sumens). Une liste "artisan"... J'avoue qu'il m'arrive souvent d'être contacté par quelqu'un pour un craft, et que celui-ci pour me garder en mémoire à fait la bétise de me mettre en Ennemi... Imaginez le dialogue de sourds, de quoi faire un truc poilant à la base, crisant à la longue... Je sais, il y'a déjà les registres... Mais ça n'empêche pas les gens de faire cette manip bien bête, pensant faire bien.

Donc implantation liste artisan, ça serait pas bête...

Et que l'on ne me dise pas "met dans ta liste d'ami", j'ai malheureusement eu la mauvaise surprise d'avoir la liste complète, dépassant les 30 contacts... j'ai beau épurer, rien a faire

Me reste qu'a mettre des contacts sur mon perso secondaire
Citation :
Publié par Amanda
Ou alors ton Artisan est aussi un GB Roxxor überstuffé, tu fini le combat avec le protecteur, et tu pète le perco derrière
Alors, pendant que j'y pense, en ce qui concerne l'orge, il est faux de dire que cette céréale ne sert à rien, elle est présente dans de nombreuses farines et pains. Par contre, si on part dans les ressources qui servent peu, on peut citer l'houblon et le malt (surtout) et qui ne sont pas rares sur les maps. On voit bien la différence entre orge et malt rien qu'en regardant laquelle des deux céréales est le plus scouattée.

Sinon, je suis contente que des gens proposent des solutions, on se dégage déjà du "mais si c'est trop cool les gardiens". Et je suis désolée, je reste sur mon idée que faucher c'est déjà long et chiant, moins bien sur que de pêcher (pêcheuse 6x) ou de chasser (1x) quoi que chasseur, il y a quand même l'attrait de pouvoir chasser sur des gros gibiers tel qu'un Wa Wa, mais pêcheur c'est un exemple typique, à la maîtrise ça fait plaisir, mais quand on débute et qu'on se mange un gardien toutes les 5 minutes, je rappelle que pour xper ce métier, il faut arriver à pêcher (et non pas juste planter sa canne) un poisson et le poisson mord que s'il en a envie.

Maintenant en ce qui concerne les bots et les gardiens, je voudrais savoir si on sait vraiment que ça fait quelque chose. A-t-on des chiffres sur le nombre de bots avant les mesures et après les mesures? Oui, on sait qu'il y a des bots, mais combien? peut-on les calculer? y-a-t-il plus de bots que de joueurs ou inversement? et combien y-a-t-il de bots pour un joueur ou de joueurs pour un bot? Est-ce qu'il y a eu une chute des bots et l'a-t-on remarqué dans l'économie ou le jeu? AG fait-il autre chose contre les vendeurs/acheteurs de kamas? etc.

Je suis vraiment pour des mesures anti-bots mais des vraies mesures, qui touchent réellement le bot et non pas que le joueur. Car là j'ai tout de même plus l'impression que ça gêne les joueurs plus que les bots, les sites vendant des kamas et les joueurs en achetant sont présent plus que jamais dans le jeu, les sites se multiplient et les joueurs avec. Le gardien n'est pas une solution, même si c'est devenu un cadeau (empoisonné?) pour l'artisan. Il faut s'attaquer à la source du problème.
Citation :
Publié par Maellviana
. J'avoue qu'il m'arrive souvent d'être contacté par quelqu'un pour un craft, et que celui-ci pour me garder en mémoire à fait la bétise de me mettre en Ennemi...
Donc implantation liste artisan, ça serait pas bête...
Sur Jiva aussi^^ J'ai testé^^
Le nombre de clients a qui tu ne peux pas répondre quand ils te bippent pour un craft...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés