Rien que pour tes beaux yeux jolie Crâ, je dirai Amen à tout. C'est pourquoi, je vais laisser les autres mâles insensibles réagir à tes propositions.

Ton avis peut aider à continuer le débat
Concernant donc les ressources, ce que j'ai proposé ci dessus est loin d'être idiot, réflexion faite.
Concernant les percepteurs, là ça devient un peu plus tendu...
A la base, certes, le percepteur volant le sac de ressources, c'est gonflant. Voir vraiment très gonflant quand il s'agit d'une ressource très rare, comme le bois d'orme par exemple.
Le seul soucis est que je vois mal les "dieux" [comprendre : dévellopeurs] mettre en place une nouvelle loi, qui, cette fois ci, ne permettrais pas aux percepteurs de voler ce que les artisans réussissent a prendre en tuant une ressource agressive. Ce qui en soit est un combat, se terminant par ce que l'on appelle un "drop".
S'ils réussissent, je ne suis qu'absolument POUR.
La question est donc : envisageable et réalisable?
Et si c'est fait, est ce que les autres métiers de récoltes vont râler? J'ai personnellement une chasseuse dans mes rangs, et je doit dire qu'avec les 150 (si ce n'est pas plus) donjons Bouftou que j'ai pu faire avec elle depuis septembre, je pense avoir "donner gentiment" (pour ne pas être vulgaire

) une quantité astronomique de viandes non préparées à ces guildes.
Par contre, en étant polie, j'ai toujours eu affaire à des gens compréhensifs qui m'ont rendus les dites viandes - des fois sous conditions que je les leur rende préparées, mais bon, dans un sens, c'est pas si mal.
[HRP : donc en bilan je propose :
- drop de 2 sacs de ressources par gardien SI et seulement SI le collecteur est maître dans le métier concerné, et AUSSI s'il s'agit des ressources que l'on peux collecter
en dessous du niveau 40 du métier (fer cuivre bronze/frêne châtaigner chêne/blé orge avoine/ ...)
- différenciation des sacs de ressources aux autres drops OU diminution du taux de vol des sacs de ressources par les percepteurs. En espérant que ça soit envisageable et réalisable.
Voila, je pense que j'ai dis ce que je voulais dire, à vous de continuer le débat

]
EDIT :
(montrant l'utilisation d'un programme non permis accélerant le transfert de données)
Experience personnelle : acharnement monstre à acheter toutes les racines abraknydes présentes à l'hotel de vente de Bonta.
Mode de fonctionnement : souris sur bouton "acheter", doigt prêt à exécuter une cascade de clic, et main gauche affalée sur la touche entrée.
Résultat : Banni 2 heures pour usage de bot ou d'usage de programme semblable a celui que tu cite, car transfert trop rapide de données, donc activité suspecte.
J'avoue avoir eu a ce moment une connexion magnifiquement stable et rapide, pour une fois que mon réseau wifi me le permet ^^
Après discussion avec le support, j'ai été lavé de tout soupçons, analyses faites de leur coté des données qui ont été acheminées vers leurs serveurs venant de mon client dofus.
Bilan : Ce que ça prouve simplement est que ce ne sont pas des gens qui n'agissent que sur l'impulsion bête "je fait rien/je banni" ou "ON/OFF", et qu'ils sont parfaitement au courant de l'utilisation
de ce genre de programme.
Actuellement, ils sont juste en train d'essayer de contrer le fonctionnement d'autres bots, qui sont toujours présent. On ne peux que les encourager à chercher le truc qui permettra à régler ce problème.
Et concernant la récolteuse banni pour avoir couper du bois un peu trop rapidement, prise pour un bot, c'est un incident fréquent, à part contacter le support pour leur faire la remarque, on ne peux pas faire grand chose :/ Mais ils sont à l'écoute, donc perdez pas espoir, ni ne craignez pas d'être banni définitivement, se sont des humains, ils savent se remettre en question. Les erreurs sont humaines. Et les programmes jamais vraiment infaillibles.
Ce que je voudrais savoir par contre est, si les récolteurs honnêtes banni, car pris pour des bots, sont nombreux ou pas.