Euh, je ne crois pas qu'on puisse aller contre un empoisonnement, par n'importe quel stuff soit-il.
Mais sans vouloir faire de comparaisons foireuses avec l'IRL, de toute façon quoique l'on puisse appliquer comme mesure anti bots, les bons programmeurs arriveront toujours à passer outre, mais ces mesures ont l'avantage de ne pas laisser la possibilité à n'importe quel chieur en herbe de faire un bot qui puisse passer au-dessus de ces dernières. Ca limite donc fortement l'affluence de bots.
Pour finir et répondre à Themyscira (sans faute  ), il est impossible de dénombrer les bots, tu ne trouvera donc jamais de chiffres exacts. Les différentes mesures que les développeurs ont appliqué visent justement à "détecter" les actions douteuses d'un hypothétique bot, des fois au détriment de bons et loyaux joueurs ... Tout ça pour dire qu'on ne peut pas être sûr que tel ou tel joueur est un bot, ou pas, et donc il est strictement impossible de les compter.
La véritable question, je pense, et le débat qui en découlerait, serait : doit-on appliquer des mesures répressives envers les bots, et autres gold farmers, en acceptant de prendre le risque que cela gêne le joueur lambda jouant "normalement" ?
Car de toute évidence il est impossible de faire cohabiter les deux, à savoir appliquer de telles mesures, et qu'un joueur "normal" ne soit pas déranger pas ces dernières, sinon cela se saurait ...
|