La dure existence des artisans

Répondre
Partager Rechercher
Les protecteurs ne gênent pas les bots. Comment se passe un combat bot/protecteur?

Bot vireur de PA:
Le protecteur lance Pikouze
Le bot perd 2 PV et le protecteur ne reprend aucun PV
Le bot s'approche et tape en virant 1 PA si possible (Crâ, Xelor parfait pour ça)
Le Protecteur lance Pikouze et s'éloigne (manque 1 PA pour Harcelement)
Le Bot recommence

Bot solide:
Le protecteur lance Pikouze
Le bot perd 2 PV et le protecteur ne reprend aucun PV
Le bot se rapproche et lance Armure Terrestre (et oui c'est les bot Feca)
Le protecteur ne fait que fuir vu qu'il n'inflige plus de dégât.
Le bot arrive à portée et tape jusqu'a tuer le protecteur.

En générale on voit des bots de la première catégorie car bonne PO et tape plus que le Feca donc combat plus rapide.
Citation :
Publié par Maellviana
Suite a ton analyse qui peut mal être interprétée, que conseillerais tu alors au studio pour éviter l'emploi de ces horreurs?
Bah rien.

Si tu y réfléchis, plus tu fortifieras les bots, plus ça avantagera les bots optimisés pour le combat contre protecteur au détriment des joueur ; car à moins de faire des bots invincibles, il existera toujours un build parfaitement adapté pour tuer le protecteur, qui sera le build choisi pour un bot (ses seuls combats se faisant contre des protecteurs) et pas forcément par un joueurs (on va pas faire un build anti-protecteur juste pour pouvoir faire un métier de récolte non plus...) : au final quoi que tu fasse le bot sera meilleur que la moyenne des joueurs pour tuer les protecteurs.
Euh, je ne crois pas qu'on puisse aller contre un empoisonnement, par n'importe quel stuff soit-il.

Mais sans vouloir faire de comparaisons foireuses avec l'IRL, de toute façon quoique l'on puisse appliquer comme mesure anti bots, les bons programmeurs arriveront toujours à passer outre, mais ces mesures ont l'avantage de ne pas laisser la possibilité à n'importe quel chieur en herbe de faire un bot qui puisse passer au-dessus de ces dernières. Ca limite donc fortement l'affluence de bots.

Pour finir et répondre à Themyscira (sans faute ), il est impossible de dénombrer les bots, tu ne trouvera donc jamais de chiffres exacts. Les différentes mesures que les développeurs ont appliqué visent justement à "détecter" les actions douteuses d'un hypothétique bot, des fois au détriment de bons et loyaux joueurs ... Tout ça pour dire qu'on ne peut pas être sûr que tel ou tel joueur est un bot, ou pas, et donc il est strictement impossible de les compter.

La véritable question, je pense, et le débat qui en découlerait, serait : doit-on appliquer des mesures répressives envers les bots, et autres gold farmers, en acceptant de prendre le risque que cela gêne le joueur lambda jouant "normalement" ?

Car de toute évidence il est impossible de faire cohabiter les deux, à savoir appliquer de telles mesures, et qu'un joueur "normal" ne soit pas déranger pas ces dernières, sinon cela se saurait ...
Citation :
Publié par SooB
Euh, je ne crois pas qu'on puisse aller contre un empoisonnement, par n'importe quel stuff soit-il.
N'importe quel équipement t'apportant des résistances magique/physique/neutre/terre/air/eau/feu suivant l'attaque suffit.

Les seuls dégâts non réductibles sont les dégâts indirects (suite à une poussée)
Citation :
Publié par SooB
Si, en ne se faisant pas empoisonner (osa full invoc ou cra qui reste hors de porté).

Si l'empoisonnement est à porté infinie sans ligne de vue (genre le vent de panique), en tuant rapidement l'empoisonneur pour réduire les effets (iop par exemple, ou Xelor avec le teleport) ou en se débuffant (nini).

Si l'empoisonnement est indébuffable et fait 1 000 dégât/tour, les récolteur n'existeront plus.

Ca revient à ce que je dis : soit tu tues tous les récolteurs (intérêt ?), soit il existe des parades qui seront utilisée par 100% des bots et désavantageant uniquement les joueurs ne possédant pas cette parade. Le système des protecteurs comme système anti-bot est un cul-de-sac sans avenir possible.
D'accord, au temps pour moi.

M'enfin j'imagine trop un protecteur du type poupée tanuki maintenant

Un bot explosé contre un mur ça serait trop beau

http://img99.imageshack.us/img99/4905/dsc063211173396715vf7.jpg
On est tout ce même pas mal sortit du débat, hein

Pour en revenir sur le débat, donc je rappelle ce que j'avais proposé, et reciter :
- Drop de 2 sacs de ressources si maître dans le métier de récolte et si la ressource appartient aux 3-4 premières ressources collectables du métier.
- différenciation des sacs de ressources aux autres drops OU diminution du taux de vol des sacs de ressources par les percepteurs. En espérant que ça soit envisageable et réalisable.

Si quelqu'un a d'autres idées, ou voudrait confirmer/infirmer mes propos...

Juste une remarque pour Soob : doubler les sacs de récolte si les récoltes ont + de 40 lvl de différence par rapport à ton métier, je trouve ça assez gros...
Ca viendrais beaucoup trop facilement, et ça mettrais l'économie du métier en l'air car tout le monde pourrais monter son métier très rapidement...
Hors ce que je propose serait uniquement pour aider les maîtres collecteurs à ne pas se faire suer à attaquer un épouvantail de blé/craqueboule de fer/gardien de frêne, alors qu'en autant de temps il trouve plus du double du contenu du sac en bossant par lui même. Faut trouver un compromis, et je pense que ma proposition peut être utile.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés