La dure existence des artisans

Répondre
Partager Rechercher
Montez un chasseur pour deconner...toutes nos viandes sont susceptibles de se faire voler par un perco et on n'a jamais de super monstres qui filent 50 morceaux direct.

Je sais, c'est pas parce que les autres ont malheureux qu'on doit l'etre aussi, mais vous etes tout de meme bien lotis.
Citation :
Publié par ChrisPerry
J'ai plusieurs personnages et tous ont des métiers différents.
Je trouve sympa de pouvoir le faire et techniquement tu n'as pas le choix si tu veux plus de 3 métiers sur un personnage (hormis la formagie).

Donc je ne vois pas pourquoi un artisans serait une mule sous prétexte qu'il n'xp pas ! c'est un artisans pas un guerrier.
Et pourquoi il devrait xp pour pouvoir pratiquer son métier.
Je suis tout à fait d'accord. J'aime faire des métiers ça me repose. Donc je devrais monter tous mes artisans lvl 1xx pour taper les protecteurs ?? . Je ne considère pas monter un perso lvl 5x et maitre dans un métier comme avoir une mule. Surtout si cette "mule" est sur mon compte, donc ne peut pas être une "mulàdrop" avec mon personnage le plus fort. (Pour moi une mule reste un perso monté sur un compte secondaire...)

Citation :
Publié par ChrisPerry
Les protecteurs de ressources ont une IA un peu pénible pour les bas lvl qui consiste à partir a l'autre bout de la map en lançant un sort qui t'enlèves 1 pdv par tour. Sans compter qu'il t'enlèves un PA et des pdv dés que tu t'approches d'un peu trop prêt.
J'ai rien contre les protecteurs personnellement mais je pense que changer l'IA pour la rendre moins difficile pour les bas lvl serait le bienvenu.
Disons que leur IA est pourrie, et qu'elle dépend de la map. J'ai remarqué le comportement que tu as cité mais aussi un autre que j'adore : le protecteur est à une case de moi et il a ses 2 (3, j'ai un doute) pm. Que fait-il : un bond qui lui coute 5 pa xD. Et après il lui reste que 1pa pour faire sa pikouze, et il ne peut pas me taper. Et pour couronner le tout, en général il s'éloigne. Mais il n'a que 2 pm, donc le manège peut recommencer. cependant ça n'arrive pas tout le temps, ça dépend de la classe ou du niveau j'ai l'impression (ie il ne fait pas ça à tous mes artisans).
Citation :
Publié par bobylfou
Après je suppose que ça doit pas être simple et que certain petit c** trouveront toujours un moyen de passer les protections.
Tu le dit toi même, ce genre de mesure serait inutile, sans compté que ça coûte énormément la mise en place, le suivi et le maintien de ce genre de protection.

Plus de modo et un moyen efficace de les contacter, me parait être une bien meilleurs solution.
De toutes façons n'importe quel classe même bas lvl peut buter un protecteur.
J'ai un Pandawa lvl 9 récolteur, je sais de quoi je parle:

-Alliance du Champ Champ parfaite en réduction Physique
-Les Inscrustes

Et le tour est joué.

Bref, les anti-bots pour moi ne sont pas une plaie, ça permet de désengorger les mines et les forêts,
après pour les paysans je dis pas.
Pour se qui est de la difficulté a les vaincre ,rien n'est a être change mais de se qui est du vol des sacs (ou viandes) ceux ci ne devraient pas être volable par ses xxxxx de perco voleur,perso comme solution pour pas être vole j'utilise la bonne vieille technique de l'aggro par une mule du perco,tant que les devs ne changeront pas sa on y peut rien.
Citation :
et le pêcheur lui n'xp que s'il pêche un poisson.
C'est vrai, mais le pêcheur va xp son poissonnier avec le sac fraîchement reçu.
C'est certes lassant pour un métier tel que paysan, mais pour tout les autres, ça peut avoir un aspect divertissant comme intéressant (Pêcheur, Bucheron, Alchimiste, mineur).
Je comprends le problème, j'ai une enu lvl51, alchi lvl36, qui perd beaucoup de temps en cueilliant à cause des protecteurs, surtout que ma connection est pas super, alors changer d'équipement tout le temps :x

Ayant une fecatte bucheronne, j'ai par contre été ravie de me faire attaquer par un orme enchanté :P

Je suis donc partagée entre les deux, je dois l'avouer (je précise qu'aucune de mes persos est une mule)

Par contre, un truc à instaurer, serait je pense l'interdiction de se deco sur une map à ressource rare. Avec ma bucheronne, je vois enormément de mules (quand c'est un perso force équipé bouftou, sans guilde et avec un nom pas possible je pense pas me tromper) se deco vers un orme, et se connecter de temps en temps, pour voir s'il a poussé. Après, je dois dire que je connais pas tout dofus, donc je sais pas si ca génerait les autres métiers.

Concernant le lvl d'artisanat en fonction du lvl du perso, je sais pas trop, on peut aimer l'artisanat sans aimer trop xp. Surtout qu'une mule aura moins de peine à xp qu'un petit perso bas lvl non mule.
Citation :
Publié par godblastyoo

Pour les métiers comme pecheur cela reste un avantage tout du long par exemple, mais c'est la seule exeption au métiers de récoltes.
Non! les sacs de récolte ne favorisent pas du tout le métier de pécheur !
Bien au contraire :
Combattre les protecteurs ralentit l'xp metier.
Les sacs encombrent et limitent le temps de pêche
Le vidages des poissons de rapporte aucune xp
Les maîtres pêcheur ont été ruiné par les sacs de kralamours , de greuvette et de goujons qui ont fait chuté les prix .

Pécheur est sans doute (grâce a la réévaluation du métier de chasseur) le métier le plus long a monter et un des moins rentable a cause des gardiens de ressources.

Par contre être poissonnier est devenu une sinécure : j'aurais pu monter 10 maîtres poissonnier (j'en ai monter 2 et aidé de nombreux poissonnier non pécheur) en pexant mon maître pécheur. (Je mange plus de pain vu le stock de poissons cuisinés invendables dans mes réserves sans compter les milliers de poissons vidés )
Citation :
Publié par Trashkhan

Pécheur est sans doute (grâce a la réévaluation du métier de chasseur) le métier le plus long a monter et un des moins rentable a cause des gardiens de ressources.
Heu de quelle revalorisation tu parle ?

je veux pas entrain dans le débat "quel est le métier le plus chiant a xp" mais je vois pas ce qui a revalorisé ce métier. C'est pas les 3 bouts de viandes dans les nouveaux items HL qui ont changé grand chose .
[HS encore] Si ils pouvaient faire que la proba de drop des cuisse augmente avec le lvl du métier, ca aiderai déjà pas mal. Je sais pas si c'est le cas pour les pêcheurs, mais je suis sur que tout le monde serait ravis [Fin HS]
Citation :
Publié par bobylfou
Heu de quelle revalorisation tu parle ?

je veux pas entrain dans le débat "quel est le métier le plus chiant a xp" mais je vois pas ce qui a revalorisé ce métier. C'est pas les 3 bouts de viandes dans les nouveaux items HL qui ont changé grand chose .
[HS encore] Si ils pouvaient faire que la proba de drop des cuisse augmente avec le lvl du métier, ca aiderai déjà pas mal. Je sais pas si c'est le cas pour les pêcheurs, mais je suis sur que tout le monde serait ravis [Fin HS]
Valorisation ?
Ben déjà viande de kanigrou (craft 6 cases) + viande de crocodaille (craft 7 cases)
C'est bien simple grace a ces 2 nouvelles viandes j'ai pu atteindre en moins d'un mois le lvl 100 du métier alors qu'avant je galérais avec les viandes de dragodindes a 5 cases.

Maintenant chasseur est devenu facile et bénéficie de viandes comestibles de bonne qualité (+ 300, +400 et +500 pour koalak) et compétitives face au pain.
[hs]J'ai une pêcheuse 6x, normalement plus tu approche de la maîtrise, plus tu pêches facilement (et je parle pas de la rapidité), c'est-à-dire que lvl 50 tu vas avoir plus de poissons sur autant d'essais qu'un lvl 1. La probabilité de pêche est augmentée donc en fonction du lvl, mais pas celle de pêcher un poisson rare qui reste toujours la même tout le long de l'apprentissage.[/hs]
Tu y vas fort, c'est super on peut droper des armes éthérés... Ouais non en fait ça pue mais c'est parce que ton personnage n'est pas très fort, avec mon sacri paysan les récolteurs ne me posent pas tellement de problèmes surtout que je les bats plus vite que je ne fauche 50 XXX autre chose donc pas forcément mauvais.
Bonsoir, étant passionnée par les métiers j'en ai plusieurs à mon actif et bien évidement pas tous sur mon perso principal. De ce fait, j'ai des perso artisans bas level (<100).

Je ne suis pas du tout dérangée par les protecteurs bien au contraire, leur attaque est souvent bien apprécié de mon côté.
Cela permet de pouvoir ramener au bercail beaucoup plus de ressources en un temps plus réduit.
Du moins, je parle pour les ressources rares et les ressources assez prisées. Car bon quand on est X personne a courir après une ressources et où on se fait la gueguerre c'est bien gentil mais bon, je suis pas très fan .
Dans ces cas là j'espère ardement qu'un protecteur m'agro pour que j'ai vite ce dont j'ai besoin et que je me casse de ce guépier (Pour les heures de pointe en tout cas).

Par contre, je suis désolée mais étant maître alchimiste, j'apprécie énormément le protecteurs là encore, les ressources sont assez souvent prises d'assaut également et/ou rare. Et pour pas passer 1 heure à récolter tout ce dont j'ai besoin les protecteurs sont plutôt sympatoche (Bricoleur a xp maître ça m'en a prit des heures de récolte, que ce soit en maître bûcheron et en maître alchimiste).
Si vous regardez le nombre de fleurs que l'on sait récolter en étant maître alchimiste en comparaison avec d'autres métiers de récolte du même statut, je trouve la différence assez excessive. Me faire agro par un protecteur me fait donc gagner pas mal de temps. Peut être faudrait il revoir cela, même si la logique de cueillir plus de fleurs que ce qui nous est attribué serais illogique Irl mais tellement plus confortable IG.

Pour paysan n'étant pas encore maître niv 92 (si je ne me trompe pas), je prend les agressions là encore du côté positif, je n'aime pas énormément faucher j'ai l'impression de ne rien récolter.
Le combat ne me dérange pas du tout, de mon côté il dure même pas 30 secondes, enfin j'ai la bonne classe pour aussi.

Pour ce qui est du fait que les protecteurs s'éloignent de nous, je pense savoir pourquoi ils ont été doté de cette IA. En effet, il y a quelques mois j'ai été témoins d'un abus de faille de la part de nos "amis" les Goldfarmers.
En effet, ceux ci fauchaient à l'aide d'une pioche (oui oui vous avez bien lu) et quand il se faisais agro, ce n'était pas par un épouvantail mais par un craqueboule et bien sur à la fin ils n'avaient pas de sacs de céréales
Bref je m'égare, mais en fait les bot ne bougeaient pas, ils ne faisaient qu'attendre que le protecteur s'approche d'eux et l'attaquaient dès que celui ci arrivais à leur portée.
Voila pourquoi les dev les font fuir le contact, enfin souvent on va dire.

Par contre, je sais pas si mes collègues bûcheron l'ont remarqué mais il y a un protecteur qui agit différent de tout les autres et dont je me méfie (pas avec mon perso principal bien sur).
En effet, il s'agit du charme celui ci fonce au cac et ne s'éloigne jamais. Est ce voulu où s'agit il d'un défaut?

Pour terminer, je vous rejoint sur le fait que les perco qui volent les sacs sont très énervant. Cela a été mainte fois débattu mais il n'y a jamais eu de retour sur ce sujet de la part des dev.
Il n'est pas vraiment normal de voir des perco a % de vol de ressources pouvoir voler nos sacs. Il faudrais qu'ils aient un % de vol (même si là dessus ce n'est pas exactement du vol) de récoltes.
Ne vous méprenez pas, je déteste les perco mais si le % de vol passais en % de récolte on aurait déjà beaucoup moins de perco sur les map de récolte.

Edit: Ha j'avais oubliée, pour le métier de pêcheur j'xp en vidant les poissons. Même si ce n'est qu1 px c'est déjà bien appréciable quand on a un gros stock de poissons.
Il faut le reconnaître, pour un maître mineur, les sac des protecteurs servent à rien. Cool, on a récupéré 50, mais sans le gardien on aurait récupéré 100 dans le même temps... Et pour peu qu'un autre mineur soit passé pendant qu'on combattait le protecteur, on se retrouve juste avec un sac pourri. Idem je pense pour les maîtres paysans.

Par contre, m'est avis que les maîtres bûcherons pensent pas pareil. Vous connaissez beaucoup de map avec deux ormes ?
Citation :
Publié par xanatosia
Par contre, je sais pas si mes collègues bûcheron l'ont remarqué mais il y a un protecteur qui agit différent de tout les autres et dont je me méfie (pas avec mon perso principal bien sur).
En effet, il s'agit du charme celui ci fonce au cac et ne s'éloigne jamais. Est ce voulu où s'agit il d'un défaut?
Ah
Je n'ai jamais rien remarqué de particulier, je leur trouve le même comportement que les autres ...
J'ai tendance à toujours rester à 4 cases des protecteurs, et ils ne bougent jamais ... Plus près, ils s'approchent, plus loin, ils s'éloignent.
Citation :
Publié par Themyscira
paysan est long à monter tout de même.
Sur le cul

http://www.fanatique.ca/images/_blogue/jersey_atl_rucchin_vs_chara.jpg

J'ai encore pas trouvé plus simple que ce métier. Bon j'avoue ne pas avoir testé alchimiste.

Et pour le sujet initial, de ma ptite expérience personnelle, les seuls moments où les protecteurs embêtaient vraiment leur SooB, c'est sur les maps gigasupraüber grandes, du genre juste à droite de Bonta ... vous voyez ?
Mais sinon c'est une relativement bonne mesure anti bot. Et c'est sûr qu'il faut prévoir un peu le coup lorsque que tu montes une "mule" à métiers, faut oublier un/e eni quoi ^^ Ou même enu/e. Faut prendre de préférence un perso avec des sorts basés sur la force, comme ça tu es tout gagnant, tu tapes pas trop mal et tu as un paquet de pods.
Et vous imaginez même pas la joie que ça peut procurer une agro d'orme.
Effectivement, les métiers de la dame ne sont pas durs a monter, mais là n'est pas le débat.
J'avoue que si je suis globalement contente des protecteurs de ressources, il y a quelques incohérences dessus a mon avis.

EXPLICATION:
Pourquoi se fait-on attaquer par un protecteur de ressources?
On se fait attaquer par ces bestioles alors que l'ont est en train d'exercer un métier de récolte, le plus souvent équipé POD.
Cela fait parti du programme de protection contre les bots, et ce n'est pas plus mal puisque malgré l'interdiction de programmes tiers, les tricheurs ne se gênent pas.

Que se passe-t-il une fois qu'on a vaincu le protecteur de ressources?
On reçoit deux ou trois choses diverses:
- Un sac de 50 ressources
- De l'XP combat (dans les 800 au lvl 60, dans les 600 au lvl 40)
- Possiblement une arme éthérée
- Possiblement une céréale magique (si on est paysan)

Quels sont les soucis que je vois?
- L'XP combat
: Le personnage qui se fait attaquer et bat le protecteur de ressources n'est pas dans une démarche de combat. Il est dans une démarche de métier. Son but n'est pas de prendre de l'XP combat mais avant tout de l'XP métier et des récoltes.
- Le sac est volable par les poneys: Si on a vraiment pas de bol, en coupant un bois rare on peut se faire piquer ET la ressource qu'on coupe/cueille/pèche/pioche (poney monté récolte) et la ressource qu'on droppe Mais un poney monté drop doit-il logiquement pouvoir voler autant sur le fruit du travail d'un récolteur? Comme dit ci-avant, le personnage "lésé" n'est pas dans une démarche drop ou XP, il n'est pas normal que les poneys puissent voler ce sac. Du moins pas les poneys drop...
Ce sac est avant tout une compensation pour avoir subit le système antibot alors que nous n'en sommes pas un. Ce n'est pas une récompense comma a la fion d'un combat.

Ce que je modifierais si je le pouvais:
L'xp:
Il est anormal de prendre des lvl de combat sur des protecteurs de ressources... perso j'en ai pris deux... en ne faisant que ça... Je cherche a monter un Bucheron pas un combattant. C'est de l'XP métier que devrait donner le protecteur et pas de l'XP combat.
Le sac: Le fait qu'il soit volable n'est pas la chose qui me dérange. Ce qui m'ennuie c'est qu'il y a des mecs qui en montant UNE SEULE FONCTIONNALITE droppent et récoltent en même temps. Le sac ne devrait pas être considéré comme un drop classique... Le personnage n'est pas en train de dropper mais de récolter... Qu'on se fasse voler le sac par les poney monté récolte ça semblerait logique, par les poneys monté drop... Ca ne l'est pas a mon avis.

Le protecteur de ressources en lui même n'est pas insurmontable, Un minimum de lvl (sérieux ma xelor s'en sort du haut de son lvl 43...). Il faut juste faire attention a ne pas se coller au CaC si on n'a pas la vita pour encaisser ou le moyen de lui retirer trois PA.
Je suis évidemment pour la conservation de ce genre de protecteurs qui permettent un tant soit peu de gêner les tricheurs et poseurs de bots en tous genres.

Amandédit: Au cas ou on me poserait la question... le sac n'est pas pour moi un drop classique, puisque le monstre combattu n'est pas un monstre classique. Le protecteur de ressource n'est pas capturable... C'est pour moi la preuve que ce sac est un dédomagement reçu pour avoir subit le système antibot et non un drop comme sur un monster normal.
Je crois que les gens n'ont pas trop compris que le système de protecteur ne servait strictement à rien contre les bot ; parce qu'il est bien plus simple d'optimiser un bot pour combattre des protecteurs que d'optimiser un perso normal (à moins que votre perso ne soit conçu que pour combattre des protecteurs...).

Citation :
Publié par Amanda
Le protecteur de ressources en lui même n'est pas insurmontable, Un minimum de lvl (sérieux ma xelor s'en sort du haut de son lvl 43...).
Euh, la prochaine fois tu tournera trois fois ta langue dans ta bouche. Avec ma Xelor je mine depuis le niveau 20, les protecteurs ne m'ont tué qu'en cas de déco (ça aussi, c'est trop bien... les protecteurs tuent essentiellement en cas de déco, sachant que les bot ne déco pratiquement jamais vu qu'il s'agit d'un script directement mis sur un serveur, donc les protecteur tuent essentiellement des joueurs normaux. C'est le but ? O_O), et je les ai toujours tués rapidement. Forcément, mes sorts font mal et coûtent pas 6 PAs, et j'ai même moyen d'empêcher le protecteur d'agir.

Mais étrangement, j'ai un pote nini, quand il oublie de changer d'arme, bah il a du mal, voir il y arrive pas ; parce que bizarrement, il n'arrive pas à récolter avec un arc à poulie sciée en main, il lui faut un outil pourri, et à côté de son arme il a pas trop trop de sort d'attaque qui déchire. Maintenant qu'il a monté mot interdit (il en avait marre de pas pouvoir attaquer au càc ; ou du moins de devoir faire frayeur + 1 attaque alors qu'il peut faire 2 mots interdit), il peut les tuer plus rapidement s'il oublie le changement d'arme. Mais va lui dire "approche pas au càc" quand il les tue au mot interdit...

Tu vois, c'est pas parce que "nous les Xelors on y arrive à partir du niveau 6 environ (rayon obscur quoi, sort d'attaque à distance à 5 PA)" que tout le monde est dans le même cas...

D'ailleurs perso, je conseillerais de pas trop monter de niveau. Je tuais les protecteurs plus facilement quand j'étais niveau 30.

M'enfin, encore un avantage des bot. Déjà les bots sont optimisés combat contre protecteur (pas de bots nini, entre autre), et même si c'était le cas, un bot n'oublierait jamais de changer d'arme. Honnêtement, j'ai pas vu un seul point où les bots étaient désavantagés par le système de protecteur...
Si tu y vas par là... avec ma panda je mine depuis avant le niveau 20... Et avec flamiche et un léger équipement dommage, il ne m'ont jamais tuée non plus (sauf récemment quand j'avais oublié de remonter le sort).
Ce n'est pas du nous Xelor on peut nananère...

Voila avec la mention de flamiche... Qui se droppe sur de tout petits montres... Ca te paraîtra plus adéquat??? Rien qu'en étant lvl 20, on monte sans se ruiner a un matos 11 Dommages, ce qui permet aisément de faire un protecteur de ressources qui a moins de PM que toi...
Et en changeant d'arme... Mon dieu mais je n'en avais même pas fait mention...
Non mais ho!!! Quand on récolte de façons normale, on est devant son PC... si on est agressé on n'a qu'à changer son équipement... On en a largement le temps!!!
Et je maintiens donc que OUI a partir du lvl 20 on peut tous buter un protecteur si on s'en donne les moyens.

Et n'essaie pas de m'apprendre a jouer eni... Drainant et mot interdit ne sont pas des sort de niveau 80....
Effectivement si vous ne refléchissez pas les protecteurs vous tueront à coup sur... Comme récemment ma panda n'avait pas encore vague et oublié de remonter sa flamiche après restitution des points... Là je suis morte... effectivement... Mais ce n'était certainement pas la faute du protecteur si j'avais fait MOI une boulette.

Juste pour expliciter ce que je dis quand je parle de 11 dommages à partir du lvl 20:
Amulette du bandit: 3 dommages
Floode: 1 dommage
Maillet Aclou: 3 dommages
Alliance de l'homme Ours: 1 dommage
ceinture du bandit: 3 dommages

Sans compter les écaliseurs qui eux sont par contre lvl 29 et donnent en fixe deux dommages...

Je ne vois pas en quoi j'ai a tourner 7 fois ma langue dans ma bouche... Je maintiens qu'il est TRES AISE de tuer un protecteur de ressources quand on s'en donne les moyens!
TUER! TUER! TUER!

Hé oui, pour aller plus vite, il a fallu que je m'habille différemment, que je laisse tomber ma pano pods, et que je cherche avant tout des items de mon lvl me donnant intel et dommage, seulement je rappelle bien que je suis ici pour faucher (ou autre selon mon envie) pas pour xper, ni pour me taper un bolet accessoirement parce qu'en cliquant sur un épis c'est le bolet qui a été lancé comme gardien, là, oui ça va freiner... je suis uniquement là pour récolter, mais il faut que je m'habille exclusivement en intel/dmg pour tuer rapidement l'envahisseur.

Bien sur, en étant maître dans trois métiers, j'ai déjà de base 6000 pods (1500/maîtrise + 5/lvl métier). Mais vous connaissez le truc, on essaye d'en avoir le plus possible pour ne pas avoir à faire plusieurs fois le chemin. Donc non, je suis pas habillée exclusivement pods, je dois avoir une ceinture et un sac pods, je suis en tenue presque de combat. Maintenant, oui, je fauche à Bonta, à ce que je sache, à la base, les champs sont fait pour ça et non pas pour les bots, je vais pas aller faucher à Astrub (sic) sur des petites surfaces où l'on est une quinzaine.

Mais normalement, l'histoire du métier, c'était pas pour avoir la paix, s'exiler loin de l'xp et du combat ?

Ca paraîtra con et je m'en fous, mais j'aime bien faucher tranquillement sans me faire assommer. Je parle uniquement en tant que maître paysan, seulement. Pour les épis magiques, les éthérés, jamais vu, pour l'xp combat, pas normal, on devrait gagner de l'xp métier.
Si justement le problème était bien que les paysans et boulangers c'est des métiers qui se monte en une semaine d'arrache pied c'est parce que c'est trop facile
Outre les bolets inoffensif pour un lv45 dans la zone de cania y'a aucun problème et justement c'est pour palier contre les bûcheron et mineur ainsi que pécheur

Je parle toujours en tant que bûcheron mais la difficulté est bien grande
Je doit bien mettre 2/3heures pour faire un level si je coupe du chêne/érable/if et encore faut que la zone soit bien rempli et que je suis seul ce qui est loin d'être le cas...

Mineur je n'en sais trop rien mais c'est fait pour que a bl tu galère et thls tu te la coule douce tout le contraire des bûcherons et j'adore sa...

Han c'est vrai j'oubliai les protecteurs de ressource sont fait pour éviter les goldsfarmer donc les machines a bots Il suffit de monter un sort a 5pa maxi (en comptant le retrait de pa) et avec un minimum de dégâts ce qui est pas difficile a avoir et l'élément du sort sa se torche facile....
Les systèmes anti bot comme le concept de protecteur de ressources parce que oui c'est un système anti macro, est là pour rappeler aux joueurs que tous les programmes tiers sont interdits. Pas pour que vous cherchiez des bots plus performant pour les déjouer.

C'est quoi cette evolution de mentalitée vraiment pourrie??? Quand je ne sais plus quel tailleur c'est fait chopper avec une macro en montant son costumage avec macro tout le monde hurlait au scandale... Et là c'est limite de la pub pour un autre programme tiers...

De toute évidence les protecteurs de ressources n'est plus un système valable pour empécher les bots. Vivement un message clair a chaque connexion et une vague de bannissement sévère. Je suis peut être une extrémiste de l'anti triche mais ce genre de chose me file la nausée (pour rester polie)
Amanda, tu as tout à fait raison, je suis entièrement d'accord pour de véritables sanctions pour les tricheurs.

Mais, bordel, que fait-on de ceux qui ne trichent pas, qui jouent le jeu, qui se tapent les gardiens sans (trop ) rien dire (sauf style bûcheron, bande de masos ) ?

On va pas continuellement rendre difficile le travail*, parce que les bots survivent encore, ça fait chier certains et ça arrange les autres, et il faut faire attention aux sanctions, car pour l'histoire de la ptite Elisemolle, elle cueillait lentement et elle s'est mangée un ban de deux heures, là y a un soucis.

Je veux bien devoir subir des mesures anti-bot mais que ça fasse réellement quelque chose.

Et pour psycho, la seule chose que t'as oublié de masquer, c'est ton compte jol! Et à ce propos, l'accélération elle va se voir par les autres joueurs, non?

*côté récolte j'entend... maintenant le mec qui s'est fait ban pour avoir utiliser la macro, il a l'air con quand on voit qu'on le mode répétition et la possibilité de faire des milliers de crafts légalement.
Je suis bien d'accord que les récolteurs honnêtes n'ont pas a trinquer pour les tricheurs.
Sur certains métiers de récolte, le protecteur est bien ennuyeux. par exemple, je n'en ai pas encore trouvé l'utilité sur mon alchimiste.
Sur la mineuse, un sac de manganeze fait plaisir
Sur la bucheronne, j'ai adoré les sacs d'ébènes
Sur le paysan, beau papa atteste avoir reçu des blés d'or ou autres...
Sur mon pécheur, je ne me prononce pas, il n'est pas assez haut niveau.

Pour tous, sauf le pécheur... j'ai fait pas mal de sous avec les armes éthérées

Pour certains d'entre nous, ces petits protecteurs ont donc une utilité indéniable. Par contre, il est vrai qu'ils ont aussi leurs inconvénients... Choper 50 fers dans un sac quand je peux en piocher le triple au moins pendant le même laps de temps... (pareil pour les fleurs et les céréales) c'est assez casse pied.
(Je prends volontairement la mineuse parce que c'est toujours plus le rush dans les mines que dans les champs)

Au jour d'aujourd'hui, on ne pourrait pas les supprimer sans que le studio et les fans de suppression se fassent lyncher "forumesquement". Mais il est indéniable que nous récolteurs devons cesser de prendre a la place des tricheurs.
Certains d'entre nous déclarent avoir été déco parce qu'on les prend pour des bots... C'est inacceptable. Certes on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs, mais il serait intelligent de trouver un réel système antibot qui ne nous pénalise pas nous.
Il doit bien y avoir des traces comme avec les clients modifiés non (Noobissime en info)??
N'y aurait-il pas moyen d'enrayer ces programmes tout en ayant un message a la connexion?
On a toujours un message comme quoi on ne doit pas passer nos passes a la connexion... On peut très bien en rajouter un rappelant qu'il est interdit de modifier le client, d'utiliser un programme tiers ou autre...
Dans un tel cas, on pourrait procéder a de réelles sanctions pas comme cet été quand des comptes ont été débannis parce qu'ils n'avaient pas reçu un mail.

Y a vraiment un truc a faire parce que nous récolteurs honnêtes sommes doublement lésés.
1/ Nous subissons les mesures anti bots. Qu'il s'agisse des protecteurs ou des bannissements de X heures.
2/ Nous nous faisons voler des ressources par des tricheurs qui n'ayons pas peur des mots n'ont rien a foutre sur un jeu qu'il ne respectent pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés