Bonsoir, étant passionnée par les métiers j'en ai plusieurs à mon actif et bien évidement pas tous sur mon perso principal. De ce fait, j'ai des perso artisans bas level (<100).
Je ne suis pas du tout dérangée par les protecteurs bien au contraire, leur attaque est souvent bien apprécié de mon côté.
Cela permet de pouvoir ramener au bercail beaucoup plus de ressources en un temps plus réduit.
Du moins, je parle pour les ressources rares et les ressources assez prisées. Car bon quand on est X personne a courir après une ressources et où on se fait la gueguerre c'est bien gentil mais bon, je suis pas très fan

.
Dans ces cas là j'espère ardement qu'un protecteur m'agro pour que j'ai vite ce dont j'ai besoin et que je me casse de ce guépier (Pour les heures de pointe en tout cas).
Par contre, je suis désolée mais étant maître alchimiste, j'apprécie énormément le protecteurs là encore, les ressources sont assez souvent prises d'assaut également et/ou rare. Et pour pas passer 1 heure à récolter tout ce dont j'ai besoin les protecteurs sont plutôt sympatoche (Bricoleur a xp maître ça m'en a prit des heures de récolte, que ce soit en maître bûcheron et en maître alchimiste).
Si vous regardez le nombre de fleurs que l'on sait récolter en étant maître alchimiste en comparaison avec d'autres métiers de récolte du même statut, je trouve la différence assez excessive. Me faire agro par un protecteur me fait donc gagner pas mal de temps. Peut être faudrait il revoir cela, même si la logique de cueillir plus de fleurs que ce qui nous est attribué serais illogique Irl mais tellement plus confortable IG.
Pour paysan n'étant pas encore maître niv 92 (si je ne me trompe pas), je prend les agressions là encore du côté positif, je n'aime pas énormément faucher j'ai l'impression de ne rien récolter.
Le combat ne me dérange pas du tout, de mon côté il dure même pas 30 secondes, enfin j'ai la bonne classe pour aussi.
Pour ce qui est du fait que les protecteurs s'éloignent de nous, je pense savoir pourquoi ils ont été doté de cette IA. En effet, il y a quelques mois j'ai été témoins d'un abus de faille de la part de nos "amis" les Goldfarmers.
En effet, ceux ci fauchaient à l'aide d'une pioche (oui oui vous avez bien lu) et quand il se faisais agro, ce n'était pas par un épouvantail mais par un craqueboule et bien sur à la fin ils n'avaient pas de sacs de céréales

Bref je m'égare, mais en fait les bot ne bougeaient pas, ils ne faisaient qu'attendre que le protecteur s'approche d'eux et l'attaquaient dès que celui ci arrivais à leur portée.
Voila pourquoi les dev les font fuir le contact, enfin souvent on va dire.
Par contre, je sais pas si mes collègues bûcheron l'ont remarqué mais il y a un protecteur qui agit différent de tout les autres et dont je me méfie (pas avec mon perso principal bien sur).
En effet, il s'agit du charme celui ci fonce au cac et ne s'éloigne jamais. Est ce voulu où s'agit il d'un défaut?
Pour terminer, je vous rejoint sur le fait que les perco qui volent les sacs sont très énervant. Cela a été mainte fois débattu mais il n'y a jamais eu de retour sur ce sujet de la part des dev.
Il n'est pas vraiment normal de voir des perco a % de vol de ressources pouvoir voler nos sacs. Il faudrais qu'ils aient un % de vol (même si là dessus ce n'est pas exactement du vol) de récoltes.
Ne vous méprenez pas, je déteste les perco mais si le % de vol passais en % de récolte on aurait déjà beaucoup moins de perco sur les map de récolte.
Edit: Ha j'avais oubliée, pour le métier de pêcheur j'xp en vidant les poissons. Même si ce n'est qu1 px c'est déjà bien appréciable quand on a un gros stock de poissons.