[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#29)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kedare
je comprend pas l'intérêt de guitare heroes , autant acheter une vrais guitare et apprendre ...
Je comprend pas l'intérêt de venir sur JOL, autant acheter un papier et un crayon pour écrire.

Ou bien de prendre le téléphone si tu as envie de parler avec quelqu'un.
J'ai enfin pu joué à Mario Galaxy ! Sur un plasma 107cm, j'ai été super agréablement surpris pour le rendu !

j'ai pas pu jouer 3h mais j'ai eu le temps de choper 3 étoiles (au tout début). Battre un genre de boss (la plante dans un oeuf).

Mon avis donc :

"Facile" à prendre en main. J'ai pas ressenti l'effet "jeu Wii" que j'aime pas qui utilise la Wiimote pour l'utiliser genre RE4 Wii que j'ai pas du tout aimé. Ca m'a fait l'effet d'un jeu "old school" mais différent grâce à sa façon de jouer (j'ai pas pu m'empêcher de penser à son ancêtre Mario 64 et Banjo). C'était super agréable.

Graphiquement, ça pète pour de la Wii. Je m'attendais à pire surtout sur un grand écran HD. Esthétiquement, il y a eu un gros travail

J'ai trouvé le moyen de mourrir quand même 2 fois, on récupère pas sa vie facilement, il doit pas être évident à finir.

Allez vite, une ou deux autres killer ap comme celle-ci et j'achète la console.
Retour de vacances familiales où je me suis traînée ma wii et quelques uns de mes jeux pour faire une présentation à ma famille. Déjà, petite déception, mes parents ont une vieille télé donc j'ai du utiliser le câble de base... après s'être habituée à un grand écran avec une bonne qualité d'image, ça picote un peu les yeux.
Dans ma hotte j'avais emmené: Wii sport, RE UC, super mario galaxy, Zelda TP, Endless ocean.
Etonnament c'est endless ocean qui a eu le plus de succès, mes parents ont tout de suite accroché pour ce jeu calme, ma nièce de 8 ans a mis plus de temps mais une fois qu'elle est partie à la recherche des baleines, je n'ai plus pu l'arrêter.
L'autre grand succès était bien entendu mario galaxy, plébisité par ma nièce et mon neveu (5 ans). Et c'est là qu'on s'aperçoit que la coopération a été très bien pensée car on peut aider sans prendre le risque de tout faire à la place du joueur principal.
Wii sport a été très apprécié des adultes en général (et j'en ai encore mal au bras) RE UC a beaucoup plu à mon cousin de 24 ans (mais il manque d'entraînement )
Quant à Zelda TP, j'ai autorisé ma nièce à y jouer, la partie tutoriel étant, à mon avis, suffisament adéquate pour son age et bien pour un premier contact avec un RPG, elle était ravie.

Bref, à part mon grand père qui a refusé d'en entendre parler (mais bon à plus de 80 ans on a le droit d'être une tête de mule) tout le monde a beaucoup apprécié. Et avec un peu de chance, ça calmera ma mère qui a tendance à me dire qu'à mon age il serait temps que j'arrête de perdre du temps sur les jeux vidéo
Citation :
Publié par Elty
Trailer de la suite de Tales of Symphonia : http://www.gamekult.com/video/8496001/

Quel plaisir de revoir ces personnages J'avais adoré le jeu sur GC

Par contre esthétiquement, je le trouve moins beau/coloré.
En fait, il est graphiquement plus proche de Tales of The Abyss que Tales of Symphonia, par contre c'est le même game designer pour les 2 opus. (ToS et TotA)
Citation :
Publié par Elty
Trailer de la suite de Tales of Symphonia : http://www.gamekult.com/video/8496001/

C'est vraiment un des jeux que j'attends le plus pour l'année à venir, j'ai adoré ToS sur gamecube, et je suis surpris en bien de voir réapparaître les personnages
Les aventures du SAV suite et fin
Bon, si y en a que ca interesse, j'ai été récupéré ma wii aujourd'hui. Nintendo a été rapide pour le coup, vu que j'aurai même pu la ravoir dès le 19 décembre. Et ils n'ont pas fait les choses à moitié, vu qu'ils ont remplacé complétement la défectueuse par une neuve. Seul "problème", j'ai perdu mon navigateur internet gratuit (heureusement que je n'avais pas téléchargé de jeu virtual consol !). Je vais prendre contact directement avec eux pour voir ca.

Là, la console m'indique que wii connect 24 et la boutique wii sont desactivé temporairement. C'est normal ou vous arrivez à y accéder ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Euh, normalement il faut leur dire que tu as du contenu sur ta console (VC, sauvegardes...) et ils s'arrangent pour que tu puisses faire le transfert de l'ancienne à la nouvelle console. Comment, je ne sais pas, mais il me semble avoir lu ça.
Les sauvegardes, à la limite je m'en fout : ce sera l'occasion de rejouer. Puis dans tous les cas, j'aurai parfaitement pu les sauvegarder sur une carte moi même (donc c'est ma responsabilité : on envoie pas en SAV une machine avec des données que l'on veut garder).

Concernant le navigateur, c'est différent : je n'aurai pas pu le sauvegarder, et même, comme pour les jeux VC, il est attaché à la console. Donc je l'aurai eu dans l'os.

Enfin, je vais essayer d'envoyer un mail, on verra bien. Les points, je les ai avec les étoiles. Mais bon, j'avoue que je préférerai prendre un jeu VC.
Citation :
Publié par harermuir
Concernant le navigateur, c'est différent : je n'aurai pas pu le sauvegarder, et même, comme pour les jeux VC, il est attaché à la console. Donc je l'aurai eu dans l'os.
On ne peut pas télécharger " à l'infini " les jeux qu'on a payé une fois sur la VC ? Ou je confond avec Steam ?
Citation :
Publié par Evinenn
On ne peut pas télécharger " à l'infini " les jeux qu'on a payé une fois sur la VC ? Ou je confond avec Steam ?
Bien sur que tu peux ... Mais seulement à partir d'une seule et même console. IE, si tu vas chez ton voisin bob, ton beau sim city nes que tu auras acheté sur ta console, tu ne pourras pas le télécharger sur sa wii à lui. Hors là, bah comme ils m'ont fait un échange de machine, ce n'est plus la même. Ils auraient juste changé la carte vidéo, ca n'aurait posé aucun problème.
Citation :
Publié par Sall
. Et avec un peu de chance, ça calmera ma mère qui a tendance à me dire qu'à mon age il serait temps que j'arrête de perdre du temps sur les jeux vidéo

Mais quand même... à ton âge...
Oui tu as raison... je devrai passer plus de temps à faire des expériences diverses et variées. En passant, je me suis toujours demandée si il était possible de jouer à la Wii avec deux bras dans le plâtre, tu veux bien être mon cobaye Soir?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par Sall
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, je te l'ai déjà dit, je ne suis pas libre, j'ai déjà une Dominatrice. Mais un des ces jours, une plongée dans Enless Ocean à deux, cela me tente .
Bon, bah en fait, je n'ai rien dit. Les gens de chez Nintendo ont pensé d'eux même à transferer sur la nouvelle wii les infos du compte de la précédente ! Je ne peux que leur tirer mon chapeau.

Le problème de detection du wiiconnect était du à une mauvaise localisation de la console : si le pays n'est pas le bon, ca ne marche pas, avec une erreur sybilline.
Citation :
Publié par Elty

Ouais on sent vachement la touche ToA quand même (que ce soit les armures des chevaliers ou le design des nouveaux perso), ce qui n'est pas pour me déplaire.

Esthetiquement par contre je préfere celui là, moins coloré (abandon du cell shading c'est ça ?) mais plus... "réaliste ?" je sais pas trop, mais en tout cas ça me plait bien, tout comme le retour des anciens personnages.

La seule question qui me rebute : Colette aura-t-elle dropp un cerveau ? réponse fin 2008...
Citation :
Publié par P'titdop
Ouais on sent vachement la touche ToA quand même (que ce soit les armures des chevaliers ou le design des nouveaux perso), ce qui n'est pas pour me déplaire.

Esthetiquement par contre je préfere celui là, moins coloré (abandon du cell shading c'est ça ?) mais plus... "réaliste ?" je sais pas trop, mais en tout cas ça me plait bien, tout comme le retour des anciens personnages.
Justement l'esthétique était cohérent avant. Le cell shading faisait manga comme les séquences animés.

Et avec le cell shading, on a un rendu visuellement plus impressionnant.

J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner
Bah j'ai rien contre le cell shading (au contraire même) mais ce qui me gênait un peu c'était le côté SD des persos qui justement collait pas trop avec les séquences animées (ou avec le dessin animé sorti plus tard), un vrai design "manga" m'aurait bien plu mais si on échappe à la SD déjà ça me va
Citation :
Publié par Soir
Non, je te l'ai déjà dit, je ne suis pas libre, j'ai déjà une Dominatrice. Mais un des ces jours, une plongée dans Enless Ocean à deux, cela me tente .
Faudra organiser ça alors, dis à ta Dominatrice de ne pas te casser les deux bras tout de suite, tu pourrais avoir des difficultés à plonger
J'ai une petite question pour Guitar Hero 3 sur Wii uniquement, il est bien ? J'ai un ami qui l'a sur pc il a un bon pc mais il me dit qu'il pourrait pas monter trop la résolution en expert car c'est très rapide et il pourrait y avoir des freezes. Etant donné que la wii n'est pas super puissante non plus, je voulais savoir, pas de soucis de vitesse ? Les graphismes sont quand même pas trop laid ? ^^

Merci
Plop plop plop

Juste pour dire que j'ai acheté le dernier Metroid et je voudrais faire remarquer qu'il est extrêmement bien fouiller. A chaque écran je me mets en mode analyse pour pouvoir lire les petites histoires des autres chasseurs de primes et autres, c'est trés plaisant

Sinon pour GH3 les problèmes rencontrés par les joueurs pc ne sont à déploré que sur ce support là pour le moment. Puis bien sur la wii les graphisme sont horrible mais je t'assure que t'as pas vraiment le temps de faire attention (quand c'est toi qui joue évidement, aprés tu te dis : "omfg cay laid".)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés