Retour de vacances familiales où je me suis traînée ma wii et quelques uns de mes jeux pour faire une présentation à ma famille. Déjà, petite déception, mes parents ont une vieille télé donc j'ai du utiliser le câble de base... après s'être habituée à un grand écran avec une bonne qualité d'image, ça picote un peu les yeux.
Dans ma hotte j'avais emmené: Wii sport, RE UC, super mario galaxy, Zelda TP, Endless ocean.
Etonnament c'est endless ocean qui a eu le plus de succès, mes parents ont tout de suite accroché pour ce jeu calme, ma nièce de 8 ans a mis plus de temps mais une fois qu'elle est partie à la recherche des baleines, je n'ai plus pu l'arrêter.
L'autre grand succès était bien entendu mario galaxy, plébisité par ma nièce et mon neveu (5 ans). Et c'est là qu'on s'aperçoit que la coopération a été très bien pensée car on peut aider sans prendre le risque de tout faire à la place du joueur principal.
Wii sport a été très apprécié des adultes en général (et j'en ai encore mal au bras) RE UC a beaucoup plu à mon cousin de 24 ans (mais il manque d'entraînement

)
Quant à Zelda TP, j'ai autorisé ma nièce à y jouer, la partie tutoriel étant, à mon avis, suffisament adéquate pour son age et bien pour un premier contact avec un RPG, elle était ravie.
Bref, à part mon grand père qui a refusé d'en entendre parler (mais bon à plus de 80 ans on a le droit d'être une tête de mule) tout le monde a beaucoup apprécié. Et avec un peu de chance, ça calmera ma mère qui a tendance à me dire qu'à mon age il serait temps que j'arrête de perdre du temps sur les jeux vidéo