En zone contestée (soit toutes les zones à partir du level 20 à peu près) tu peux taper tous les ennemis.
Après il est clair que ça n'a aucun intérêt, je me souviens à la sortie du jeu des ambuscades et du gros PvP sauvages dans la première zone contestée dans laquelle j'ai mis les pieds, à savoir Ashenvale. Ca se foutait joyeusement sur la tronche, ce qu'on retrouvait plus tard à Southshore. C'était avant les BG, les gens s'amusaient même si ça ne leur rapportait rien, et pourtant... c'est bien la preuve qu'il y a une demande de PvP.
Dès qu'ils ont introduit les BG, à part les gankers à la recherche de VH faciles, il n'y a plus eu de PvP sauvage car il n'y avait pas la carotte des points d'honneurs qu'on gagnait beaucoup plus facilement ailleurs.
Comme le dit Paul Barnett "des centaines de millions de dollars, cinq années de développement. On aurait pu croire qu'ils auraient débarqué avec une idée brillante, mais tout ce qu'ils ont réussi à faire, c'est avoir 8 millions d'abonnés."
On l'a bien vu avec l'évolution souvent bancale de ce jeu après sa sortie, Blizzard n'a eu besoin de personne pour lasser voire dégouter les joueurs, et je me suis toujours demandé comment, avec leurs moyens, ils faisaient pour saboter leur produit de si belle manière.
On met en place des zones contestées, les joueurs demandent du PvP, on leur fout des instances.
Ils avaient pourtant le terrain de jeu à la base pour permettre du PvP outdoor qui aurait pu être énorme, rien qu'en rendant les villes prenables dans ces zones, tout en instaurant des limites de niveau aux abords de ces villes pour empêcher les trop gros joueurs de venir farmer tranquillou les PNJ et PJ.
Mais ils ont du trouver plus simple de faire des instances en reprenant les mécanismes des FPS, comme ça pas besoin de se creuser la tête pour combler les déséquilibres des factions.
Sans aller jusqu'à du Camlann (où perso je n'ai jamais accroché, peut être que le fait de me faire gank par des types rouges jusqu'à me retrouver à 0 de constit n'a pas aidé il faut dire, oui je sais "go PvE, noob"), on a avec WAR un jeu qui promet d'inscrire le gameplay dès les premiers pas dans l'optique RvR global, offrant une certaine protection pour ceux qui veulent être tranquille, et donnant à tout moment la possibilité d'aller guerroyer si ça nous chante.
Je pense sincèrement y retrouver ce qui m'a fait aimer DAOC pendant 4 ans, plus que dans n'importe quel autre jeu.
|