[Poubelle]

Fil fermé
Partager Rechercher
La seule chose dont on peut être sûrs c'est que WoW subira la même usure que tous les autres jeux, aussi bons ou mauvais soient-ils et verra sa population régresser progressivement au fur et à mesure du temps qui passe et de la sortie d'autres jeux...
Des graphismes plus évolués, un système de jeu innovant, ou simplement un univers vraiment original, voilà des critères (parmi d'autres) qui pourraient pousser une partie des abonnés de WoW à partir (sans compter la lassitude si on joue au même jeu depuis trop longtemps).
Oui je pense que des joueurs de WoW viendront sur WAR et ça m'arrange, surtout si ceux qui viendront seront de ceux qui ont été saoulé par ce jeu et les comportements qu'on pouvait y trouver. Je vois mal les kikitoudur et autres nolife décrocher de leur perso aussi vite que ça et laisser toutes ses belles heures passer a farmer des instances insipides derrière eux. À moins qu'ils ne trouvent plus les 40 autres larbins (pour former son raid a MC) parce qu'y sont venu se faire farmer sur WAR
Moi je ne me fais pas d'illusion, WAR est un mmo est comme tout les mmo il y aura toute les catégorie de joueurs (que ça sois le no life , le casual , le kevin, le kikitout dur, le kikoolol , le ***, l'arrogant, le floodeur j'en passe et des meilleurs).

Ensuite c'est l'environnement du jeu, son contenu qui déterminera sa majorité.

Il y a même de forte chance que si le jeu rencontre un gros succès on est des ******* de farmeur chinois qui viendront nous harceler de leur pubs, c'est inévitable.
Que ça sois blizzard ou mythic, il ne feront rien contre eux, car ces personnes payent un abonnement donc font rentrer de l'argent, ils pourront toujours condamné haut et fort sur leur site off mais dans l'ombre il ne feront rien car c'est toujours une rentrer d'argent.
Enfin sur ce point je spécule mais je dirait qu'a 75% ça arrivera.

Enfin que les no life est du mal a quitter leur personnage sous wow pour passer a un autre mmo est totalement faux, bien au contraire (et je m'appuie sur des connaissance IG qui avait de méchant perso skilled et over stuffé et qu'il l'ont abondonné du jour au lendemain) la lassitude est une très bonne motivation pour voir ailleurs.

Après tout dépend si c'est un geek pve ou pvp, si pve il ira ailleurs sinon pvp il y a de grande chance qu'il vienne ici.
Citation :
Publié par Ekivork
Oui je pense que des joueurs de WoW viendront sur WAR et ça m'arrange, surtout si ceux qui viendront seront de ceux qui ont été saoulé par ce jeu et les comportements qu'on pouvait y trouver. Je vois mal les kikitoudur et autres nolife décrocher de leur perso aussi vite que ça et laisser toutes ses belles heures passer a farmer des instances insipides derrière eux. À moins qu'ils ne trouvent plus les 40 autres larbins (pour former son raid a MC) parce qu'y sont venu se faire farmer sur WAR
Heu, tu sais que MC c'est fini depuis un moment déjà? (sauf les irréductibles qui y vont pour se marrer). Les raids, c'est 10 voire 25 personnes maintenant.

Perso, je suis un ancien de DAOC et je joue depuis 2 ans à WoW. Je me suis adapté au PVE made @WoW après des années de RvR à la DAOC. Je n'attends que WAR pour changer de jeu, bien que j'ai passé de nombreuses heures à fignoler mon perso.

Il faut regarder dans l'avenir et non pas rester sur le passé!
A voir si WaR fera aussi bien que DAOC.

Comme dit au dessus, le faite qu'il y ait que 2 royaumes me fait poser quelques questions.

Le faite d'etre 3 amenait dans une prise de relique une part de hasard non négligeable.

Combien de fois j'ai leadé des attaques RK sur Hib ou Mid et j'ai attendu des renforts qui se faisait exploser par l'un ou l'autre aux MG.
Combien de fois pendant qu'un royaume etait sur un reliquaire, le 3e larron allait sur l'autre et se faisait la malle avec la relique alors que le 1er se faisait plié sur l'autre reliquaire.
Combien de fois les lead de 2 royaumes se sont alliés pour faire plier l'autre?

A deux factions il ne peut y avoir de surprise hormis sur les 3 fronts mais tu te batteras toujours contre le meme ennemi sans intervention exterieur.

Soit tu te feras enfoncer ta ligne de défense soit c'est toi qui l'enfonceras.
Il peut y avoir la stratégie d'aller sur un front avec une grosse armée et d'envoyer les troupes d'elites sur l'autre pou faire diversion mais c'est a peut pret tout.

Je pense que ce 3e royaume va vraiment manquer dans le jeu.

L'autre point noir c'est le déséquilibre de population. Avec 2 factions il faudra regler ce probleme sinon certains serveurs vont courir a la catastrophe, suffisait de regarder l'attrait relique sur DAOC pour s'en convaincre.

Apres on ne sait pas encore grand chose a part que le PvP sera découpé en 3-4 parties bien distinctes: le sauvage et les quetes, le BG instancié, la prise de régions et enfin la prise de capitale.

WaR sera un bon jeu, je n'en doute pas Mythic a bien appris sur DAOC.
Il drainera aussi un paquet de joueur de WoW mais il y en a toujours qui préfèrent tuer des monstres que des joueurs.
L'autre gros inconnus est AoC qui sortira a la même période et qui sera lui orienté GvG et non RvR et cela peut amener certains a plus se tourner vers ce type de jeu.
Je trouve aussi que 3 camps c'est mieux, si un des trois camps deviens trop puissant on est jamais a l'abri d'une coopération entre le deux autres.

De plus ça évite d'avoir des problèmes a la WoW, trop de monde dans un camp ce qui fais que le PvP sauvage deviens carrément inexistant puisque ce retrouver a 1 contre 10 c'est moyen.

Je pense d'ailleurs que c'est surtout pour cette raison que WaR va être instancier sa évite ce genre de problème.
Citation :
Publié par Sorine
Le rvr a daoc c'est la prise de forts et de reliques avec les combats autour. Pas le farm a emain/aggramon (j'ai l'impression d'ouvrir les yeux de certains la)
Bah, je sais pas vous, mais quand j'allait me battre à Emain, j'y allait pas pour me "faire des RPs", mais bien pour foutre une belle raclée aux enemis. C'est se battre contre un autre royaume enemi.

Moi, j'appelle ça du RvR pour deux raisons. 1) Je lis Royaume vs Royaume, soit, Midgard vs Albion vs Hibernia. Forts, points de contrôle ou pas, ça reste des Royaumes en guerre. 2) Le terme viens de Mythic. DAoC est un jeu de Mythic. Le RvR, c'est le PvP de DAoC. J'vais pas chercher plus loin.
Citation :
Publié par Asyniur
Je comprend pas trop le titre du sujet et ce que viens faire DAoC ici mais sinon je suis du même avis que Emeralda, il y aura beaucoup de curieux et peu de personnes qui auront le courage d'abandonner leurs persos WoW .

edit: me semblait bien aussi .
Je pense que tu te trompe, nombreux sont les joueurs de DaoC qui vont abandonner leur perso 11L - 12L pour aller sur WAR, perso qui proportionnellement sont bien plus dur et long que n'importe quelle perso de wow à acquérir, alors pk pas les joueurs de wow !!!
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Izno
Je pense que tu te trompe, nombreux sont les joueurs de DaoC qui vont abandonner leur perso 11L - 12L pour aller sur WAR
Je confirme , arrivé a ce stade la lassitude arrive , et le renouveau attire ^^ J'attend WAR avec impatience !

Citation :
Publié par Sorine
Le rvr a daoc c'est la prise de forts et de reliques avec les combats autour. Pas le farm a emain/aggramon (j'ai l'impression d'ouvrir les yeux de certains la)
Je ne suis pas totalement d'accord , meme si biensur , les prise de fort / relique sont la partie importante du rvr de Daoc , le farm/emain aggramon team etc ... en faisaient partie aussi , c'est juste une facon differente de joué , il faut pouvoir satisfaire tout types de joueurs ^^
Citation :
Publié par Yuyu
Les deux jeux pour moi n'ont pas grand chose en commun et ne se boufferont pas tant que ça entre eux. Je connais des joueurs de WoW qui ne sont pas mais alors pas du tout intéressé par Warhammer car le pvp ne les intéresse pas (et inversement d'autres qui glandent encore sur WoW dans les arènes mais qui comment à se faire chier ).
En même temps je pense qu'une grande partie de ces joueurs ont comme premier MMO wow lui même et je comprend qu'en voyant le PvP de wow cela les intéresses pas du tout mais peu être qu'une grande majorité d'entre eux penserai différemment si ils avaient joués à daoc au préalable car perso les inconditionnels du PvE il doit pas en avoir des masses.
Citation :
Publié par Izno
En même temps je pense qu'une grande partie de ces joueurs ont comme premier MMO wow lui même et je comprend qu'en voyant le PvP de wow cela les intéresses pas du tout mais peu être qu'une grande majorité d'entre eux penserai différemment si ils avaient joués à daoc au préalable car perso les inconditionnels du PvE il doit pas en avoir des masses.
Je rajouterai meme que certains qui ont commencer les mmo par wow n'aiment pas le PvP et se se tourne vers le PvE car se faire il vaux mieux se faire par un mob que par un PJ ; la fierté du joueurs en prends moins pour sa gueulle.

Moi ma fierté dans les mmo jl'ai perdue depuis T4C Apo alors maintenant :x

Juste question de temps et dhabitude je pense.
Citation :
Publié par Helgardh
Je ne suis pas totalement d'accord , meme si biensur , les prise de fort / relique sont la partie importante du rvr de Daoc , le farm/emain aggramon team etc ... en faisaient partie aussi , c'est juste une facon différente de joué , il faut pouvoir satisfaire tout types de joueurs ^^
Ah oui c'est une manière différente de jouer et je juge pas sur ça, mais ça n'a rien de "rvr"

Citation :
Bah, je sais pas vous, mais quand j'allait me battre à Emain, j'y allait pas pour me "faire des RPs", mais bien pour foutre une belle raclée aux enemis. C'est se battre contre un autre royaume enemi.

Moi, j'appelle ça du RvR pour deux raisons. 1) Je lis Royaume vs Royaume, soit, Midgard vs Albion vs Hibernia. Forts, points de contrôle ou pas, ça reste des Royaumes en guerre. 2) Le terme viens de Mythic. DAoC est un jeu de Mythic. Le RvR, c'est le PvP de DAoC. J'vais pas chercher plus loin.
Si tu y va avec la volonté de faire avancer ton royaume c'est du rvr oui (ce qui compte c'est le but). Mais enormement de joueurs n'y allaient que pour faire monter leur compteur ou pvp contre d'autre team
J'ai peut-être raté le terme RvR dans le dico, mais s'il n'y a pas de définition précise du terme, moi je lis Royaume vs Royaume. C'est pas plus compliqué que ça. À partir du moment ou deux Royaumes (Factions, etc.) se battent entre elles dans un jeu de Mythic (car le terme les appartient), c'est du RvR. Qu'ils attaquent un fort ou qu'ils se battent pour faire monter leur compteur à RP, ça reste du RvR.
C'est du PvP de masse, c'est tout.
Citation :
Publié par Karnak
J'ai peut-être raté le terme RvR dans le dico, mais s'il n'y a pas de définition précise du terme, moi je lis Royaume vs Royaume. C'est pas plus compliqué que ça. À partir du moment ou deux Royaumes (Factions, etc.) se battent entre elles dans un jeu de Mythic (car le terme les appartient), c'est du RvR. Qu'ils attaquent un fort ou qu'ils se battent pour faire monter leur compteur à RP, ça reste du RvR.
C'est du PvP de masse, c'est tout.
Dans ce cas la le PvP de wow c'est même pas du PvP. Le vrai PvP c'est le serveur Camlann sur daoc.
Ce qui ma choqué sur wow les premiers jour c'est de me retrouver à pex à coté de mes ennemis sans rien pouvoir faire à cause de la zone et du manque d'intérêt.
Citation :
Publié par Bloodfang
Heu, tu sais que MC c'est fini depuis un moment déjà? (sauf les irréductibles qui y vont pour se marrer). Les raids, c'est 10 voire 25 personnes maintenant.
C'était en exemple. Ca aurait pu etre AQ, ZG, PQ, ou ZX chai pas.

Citation :
Publié par Kuisak Saderak
Que ça sois blizzard ou mythic, il ne feront rien contre eux, car ces personnes payent un abonnement donc font rentrer de l'argent, ils pourront toujours condamné haut et fort sur leur site off mais dans l'ombre il ne feront rien car c'est toujours une rentrer d'argent.
Enfin sur ce point je spécule mais je dirait qu'a 75% ça arrivera.
Je suis pas d'accord ca fait combien de farmeurs au total ? 1000 ? 10000 ? C'est pas la majorité de leur revenu quand même surtout si ils font fuir les joueurs a coup de spam etc. Moi, même si je passe pour un fou, je pense plutot que les éditeurs toucheraient des pots de vin en échange de laisser leur buisness tranquille qui sait ptet que même y'a les yakuza dans le coup. Parce que ca doit rapporter quand même de vendre ces trucs là quand y'a un marché potentiel de plusieurs millions de joueurs. yataaaaaa

Je reste quand même convaincu que ceux qui sont crochés le resteront un moment. Bien sûr que y'en a qui se casseront.
En zone contestée (soit toutes les zones à partir du level 20 à peu près) tu peux taper tous les ennemis.
Après il est clair que ça n'a aucun intérêt, je me souviens à la sortie du jeu des ambuscades et du gros PvP sauvages dans la première zone contestée dans laquelle j'ai mis les pieds, à savoir Ashenvale. Ca se foutait joyeusement sur la tronche, ce qu'on retrouvait plus tard à Southshore. C'était avant les BG, les gens s'amusaient même si ça ne leur rapportait rien, et pourtant... c'est bien la preuve qu'il y a une demande de PvP.
Dès qu'ils ont introduit les BG, à part les gankers à la recherche de VH faciles, il n'y a plus eu de PvP sauvage car il n'y avait pas la carotte des points d'honneurs qu'on gagnait beaucoup plus facilement ailleurs.

Comme le dit Paul Barnett "des centaines de millions de dollars, cinq années de développement. On aurait pu croire qu'ils auraient débarqué avec une idée brillante, mais tout ce qu'ils ont réussi à faire, c'est avoir 8 millions d'abonnés."

On l'a bien vu avec l'évolution souvent bancale de ce jeu après sa sortie, Blizzard n'a eu besoin de personne pour lasser voire dégouter les joueurs, et je me suis toujours demandé comment, avec leurs moyens, ils faisaient pour saboter leur produit de si belle manière.

On met en place des zones contestées, les joueurs demandent du PvP, on leur fout des instances.
Ils avaient pourtant le terrain de jeu à la base pour permettre du PvP outdoor qui aurait pu être énorme, rien qu'en rendant les villes prenables dans ces zones, tout en instaurant des limites de niveau aux abords de ces villes pour empêcher les trop gros joueurs de venir farmer tranquillou les PNJ et PJ.
Mais ils ont du trouver plus simple de faire des instances en reprenant les mécanismes des FPS, comme ça pas besoin de se creuser la tête pour combler les déséquilibres des factions.

Sans aller jusqu'à du Camlann (où perso je n'ai jamais accroché, peut être que le fait de me faire gank par des types rouges jusqu'à me retrouver à 0 de constit n'a pas aidé il faut dire, oui je sais "go PvE, noob"), on a avec WAR un jeu qui promet d'inscrire le gameplay dès les premiers pas dans l'optique RvR global, offrant une certaine protection pour ceux qui veulent être tranquille, et donnant à tout moment la possibilité d'aller guerroyer si ça nous chante.

Je pense sincèrement y retrouver ce qui m'a fait aimer DAOC pendant 4 ans, plus que dans n'importe quel autre jeu.
War aura deux factions donc un gros déséquilibre ca c'est sur.

Pour tenir le joueur en halène il faudra l'occuper et l'intéresser, pour l'intéresser cela sera par des récompenses/matos/compétences qui feront de lui un gros balaise.
Avec les patchs/addons il faudra encore plus farmer pour devenir un gros balaise (bah oui le joueur n'est intéressant que si il reste longtemps sur le jeu)

En pvp vous aurez beau savoir joueur, le mec en face vous pownera parce qu'il a lui le mezz de 45 sec et pas de 4 sec et que sa hache coupent l'acier alors que la votre peine sur du beurre ...

J'y crois moyen à ce jeu, pourtant j'aimerais qu'ils trouvent une autre manière de récompenser les joueurs sans créer de gros déséquilibres .... et qu'ils expliquent comment ils vont faire pour que les deux factions n'aient pas trop d'écart de population.

J'oubliais : on va avoir droit au nerf classe typique de Daoc pui reUp pour équilibrer le PvP ...

Alors oui War promet, mais si il ne révolutionne pas les principes que je viens d'exposer ci dessus, il risque surtout de renvoyer ses joueurs vers d'autres Mmorpgs et franchement même si je ne suis pas un fanboy de wow je crois que beaucoup de gens reviendront dessus.

PS : pourquoi wow a fait du pvp en instance et pas de la prise de capitale : pour ne pas avoir à gérer des surcharges serveurs très localisées
Citation :
Publié par kurli
War aura deux factions donc un gros déséquilibre ca c'est sur.
Ah bon?

Citation :
Pour tenir le joueur en halène il faudra l'occuper et l'intéresser, pour l'intéresser cela sera par des récompenses/matos/compétences qui feront de lui un gros balaise.
Avec les patchs/addons il faudra encore plus farmer pour devenir un gros balaise (bah oui le joueur n'est intéressant que si il reste longtemps sur le jeu)
Qui a parlé de farming? A ce moment là, répéter tout et n'importe quoi dans un jeu est du farming. Dans DAOC tu fais du RvR pour avoir des RP et de nouvelles compétences. Dans WoW tu farm des mobs pour de la réput ou des composants, et tu fais des instances en boucle pour du matos.

Citation :
En pvp vous aurez beau savoir joueur, le mec en face vous pownera parce qu'il a lui le mezz de 45 sec et pas de 4 sec et que sa hache coupent l'acier alors que la votre peine sur du beurre ...
Je reprends l'exemple DAOC pour dire que contrairement à ce dernier, il n'y aura pas de CC longs. Et que, si on se fie à DAOC toujours, il y aura des cap, pas comme dans WoW où, effectivement, il y a des grosses différences de dps en fonction du matos.

Citation :
J'y crois moyen à ce jeu, pourtant j'aimerais qu'ils trouvent une autre manière de récompenser les joueurs sans créer de gros déséquilibres .... et qu'ils expliquent comment ils vont faire pour que les deux factions n'aient pas trop d'écart de population.
Tu crois moyen aux MMO tout court alors, parce qu'il y a toujours quelque chose à gagner en s'investissant plus dans le jeu: matos, compétences, bonus... Pour ce qui est de combler les déséquilibres dans les scenarii, il y aura des PnJ dont le nombre variera en fonction des forces en présence.

Citation :
J'oubliais : on va avoir droit au nerf classe typique de Daoc pui reUp pour équilibrer le PvP ...

Alors oui War promet, mais si il ne révolutionne pas les principes que je viens d'exposer ci dessus, il risque surtout de renvoyer ses joueurs vers d'autres Mmorpgs et franchement même si je ne suis pas un fanboy de wow je crois que beaucoup de gens reviendront dessus.
En gros tu n'es pas un fanboy mais tu nous sors des conjectures de nulle part, des suppositions, et tu ne t'es même pas renseigné sur certains principes primordiaux du jeu que tu critiques...
Citation :
Publié par kurli
PS : pourquoi wow a fait du pvp en instance et pas de la prise de capitale : pour ne pas avoir à gérer des surcharges serveurs très localisées
j avais posé la question sur le fofo de wow le community manager avait répondu que c etait aussi car il ne voulait pas que les joueurs les moins avancés ne se fassent pas emmerder par les plus gros levels \o/.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Biruzar
j avais posé la question sur le fofo de wow le community manager avait répondu que c etait aussi car il ne voulait pas que les joueurs les moins avancés ne se fassent pas emmerder par les plus gros levels \o/.
Politique de blizzard, perso je trouve que le fait d'avantager les gros joueurs est une très bonne chose, c'est pourquoi j'ai adoré le nouveau système de compétence (RA) de New Frontiere de DaoC.
Il a creuser l'écart entre les rangs et encore pas asses je trouve car un 11L ne peu pas ce faire 3 ou 4 3L en même temps enfin ca dépends de plein de chose, ta classe et de celle d'en face, RA pop ect mais je parle en général.

Citation :
Publié par Ferun
En effet, dès qu'on parlait de raids 'sauvage' et d'invasions des capitales ennemies, WoW plantait.

Merci Blibli pour ces jolis serveurs en carton, héhé.

Espérons donc que Warhammer Online, et ses 'invasions totales' assureront un jeu fluide...
Oui prions pour des bons gros serveurs à la pointe de la technologie, en même temps avec les $ de EA je me fais moins de soucis !!!
Citation :
Publié par Ferun
En effet, dès qu'on parlait de raids 'sauvage' et d'invasions des capitales ennemies, WoW plantait.

Espérons donc que Warhammer Online, et ses 'invasions totales' assureront un jeu fluide...
J'espère que les 5 années de DAOC auront permis a Mythic d'avoir l'expérience nécessaire pour nous faire du serveur relativement stable qd même .
Chui assez confiant.
Publié par Ferun

En même temps si Mythics et EA n'arrivent pas à satisfaire ce pour quoi les joueurs vont se mettre sur WAR et non pas continuer l'aventure WoW, à quoi tout cela sert-il, car moi perso j'ai quitter WoW dans l'objectif d'enfin participer à une "vraie" guerre virtuelle et non pas à une bataille au ralentie dès qu'il y a plus de 50 joueurs dans une zone...

Je n'ai jamais compris pourquoi blibli n'a pas poussé ses serveurs a résister à une grosse affluence, enfin maintenant qu'ils sont milliardaire il vont peut-être y repenser, mais c'est trop tard ils ont déja perdus une tonne de joueurs...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés