[Poubelle]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah quand tu relis l'histoire du jeux tu vois que le roi Phénix est allé aider les humains et qu'un lieutenant je sais pas trop quoi s'occupe de défendre Uluthan.
En même temps, c'est quand même Tyrion qui reste en Ulthuan, c'est pas un simple lieutenant... Il aurait peut-être était plus logique que ce soit le Roi qui reste et Tyrion qui parte, mais si j'ai bien lu, le Roi est parti avant que l'attaque elfe noire n'aie lieu, répondant à l'appel à l'aide de l'Empire. Ca se tient donc relativement bien...

Même s'il n'en reste pas moins qu'il y aura sans doute des sacrifices plus ou moins regrettables niveau Background, je te l'accorde.

En même temps, ces histoires d'elfes, hein... On s'en fout!

edit : oui, pardon, je viens de me rappeller que c'est Tyrion qui reste et Finubar part...

Bon, bah alors je rejoint Ori sur ce point, autant envoyer un général en guerre et rester à Ulthuan, plutôt que l'inverse oO

[edit]

Citation :
Finubar fait appel au Prince Tyrion, un guerrier et général hors pair, et le charge de défendre les terres des Hauts Elfes. Convaincu que son royaume sera en sécurité, le Roi Phénix prend la tête de la flottille de navires de guerre elfes.
(source)

[edit2]

Il n'empêche que, sur cette même page, il parlent du "conseil de sages" dans le but de créer une alliance "pour que leurs peuples puissent lutter ensemble et combattre les ennemis venus conquérir leurs terres. ".

J'en déduit que Finubar revient à Ulthuan, avec des renforts, en laissant une partie de ses "unités" à Altdorf, et une autre à Karaz-a-Karak.
Enfin, je ne pense pas qu'on n'aura de réponse avant qu'on ne le voie de nos propres yeux ^^
Bha, en même temps, tu dis que le roi Phenix ne s'était déplacé que pour une grande occasion.
Si il se déplace parce que la capitale des humains risque de tomber, c'est un grande occasion !
Ca voudrait quand même dire qu'il se retrouverait seul, lui et son peuple (avec les nains, m'enfin) contre 3 autres peuples.
Bref, si t'appelles pas ca une grande occasion....
Et puis, quand tu dis que ca ne t'étonnerais pas que les skavens soit une race jouable : De 1, (ca m'étonnerait mais bon) il peuvent être dans un 3ième camp, de 2, les elfes noirs sont bien alliés au chaos, tu trouves ca logique ? A mon gout, encore plus ridicule que si les skavens s'alliaient au chaos...
Je n'ai pas dit que le roi phenix ne s'est deplace que lors d'une grande occasion, je dis que le roi phenix ne s'est jamais deplace, pas meme lors de la grande invasion du chaos ou, encore pire, lors de la tempete du chaos - Et quoi qu'on en dise, on ne me fera pas croire qu'un champion de Tzeench qui leve une armee de Tzeench et s'en va tatanner de l'imperial arrive ne serait ce qu'a la cheville de la menace qu'a represente Archaon -. Les backgrounds evoluent, certes, mais il est quand meme bon que ca reste d'un certain point credible - oui, elfes, nains, toussa, c'est pas credible, je suis au courant -. Me sortir qu'un champion de Tzeench sans nom presente une plus grande menace qu'Archaon, seigneur de la fin des temps, dont les prophecies parlent comme devant apporter l'avenement totale du chaos, rasant les civilisations existantes, le seul vrai champion universel et le seul vrai a avoir reuni la totalite des reliques du chaos, ca s'appelle une blague, ou une bourde, ou un gommage d'annees de travaux sur le background pour ne pas se casser la tete plus de 10mn pour donner une raison a 2 camps de se rentrer dans le lard.

Ensuite, mon extrapolation sur les skavens vient du fait que, si il ne leur faut pas plus de 10mn de reflection pour pondre une raison pour que des Elfes Noirs arrivent aux portes de Lothern, il ne leur en faudra pas plus de 15 pour expliquer que les skavens se joignent au chaos. Pourquoi les skavens ? J'aurais pu aussi parler des comtes vampires, ou de toute autre camp oppose au chaos mais suffisamment charismatique pour vendre une extension. Oui, ce serait anti background, encore une fois, oui, ca serait stupide, et oui, ca ferait bondir mon gros fessier de roliste tout comme le fait d'apprendre que le Roi Phenix se deplace en personne, et avec apparemment la plus grande armee que les Hauts Elfes n'aient mobilises en dehors d'Ulthuan depuis la Guerre de la Barbe, pour aller defendre l'Empire face a la menace terrifiante d'un champion de Tzeench. Mais inutile de se casser la tete, les Skavens sont la, et on a meme pas besoin de chercher tres loin une bonne explication pour qu'ils le soient

Quant aux Elfes Noirs allies au chaos, je ne vois pas ou est le probleme. Les Elfes Noirs sont completement corrompus par le chaos, et plus particulierement par Slaanesh, et ce jusqu'au culte de Khaine qui n'est plus qu'une parodie qui donnerait honte a Khaine lui meme. Et etant donne que Slaanesh et Tzeench sont "allies" (les guillemets ne sont pas la par hasard), il n'est pas etonnant que les Elfes Noirs se joignent a un champion de Tzeench. Il y aurait clairement eu un probleme si le champion avait ete de Khorne ou de Nurgle
Oui enfin la tu parle de la situation du chaos pour comparer mais tu oublie p-e de parler d'un point important, quelle est la puissance actuelle de l'empire?

Plusieurs régiments chez les nains, une énorme épidémie de peste, moral a 0.
Et ils parlent bien de centaines de guerriers hauts elfes, ca n'a rien d'une masse, le point important etant que le roi y parte et meme si il n'est jamais partit il faut p-e se dire que la societé des haut elfes tombe de + en + dans la décadence (meme si ils ne sont sans doute pas d'accord sur ce point ).

Il faut aussi retenir que le bg de war suivra une évolution parallèle au bg de warhammer (dis lors d'une interview il me semble), et sans changement point d'évolution
Sans compter que ça n'est pas parce que le Roi Phénix ne s'est jamais bougé les fesses en personne que ce Roi Phénix ne le fera pas. Cela dit, sûr que ça aurait peut-être été plus logique qu'il envoi Tyrion et que lui reste sur place, c'est sûr.
Publié par Ori Sacabaf
Tout a fait, mais maintenant, pour reprendre ton exemple du sda, si Christopher Tolkien avait sorti un nouveau livre ou il serait question d'un dernier enfant cache d'Ungolianth qui deciderait de jeter son devolu sur les terres du milieu, provoquant une reaction de la part de Manwe qui prends masse maiars pour aller lui tataner les fesses, laissant Valinor suffisemment indefendu pour qu'une armee de Balrogs l'envahisse, tu aurais dit quoi ?
Aux armes !!! Révolution !!!

Mais bon ton exemple est un "petit peu" plus extrême que dans WAR la
Hum, je ne trouve pas que cet exemple soit vraiment extrème, au contraire.

Je viens de prendre cette discussion en cours et il est vrai que le Roi phénix se déplaçant pour latter un champion de tzeench, de surcroît sur le Vieux-Monde... ouai... Autant qu'il y aille seul s'il veut s'amuser un peu (là c'est exagéré mais c'est pour imager la différence de rang/classe/charisme/puissance entre les deux personnages )

Et puis délaisser Ulthuan d'une grosse partie de ses défenses pour "ça"... ouai aussi tiens

Premierement je dirais qu'il ne faut pas être TROP attaché au background d'un jeu, garder l'affection du bg pour faire du RP de temps en temps sans trop en faire.
Car je rappel que ça sera un mmorpg, et même si il y a des joueurs attachés à l'histoire du jeu, la TRES TRES grande majorité des joueur n'en n'aura rien a faire du BG, et ne se gênera pas pour piétiné l'historique du jeu.
Je suis un grand fan de Star Wars, mais SWG m'a énormément déçu au niveau de son RP.
Pareil pour wow, qui est assez éloigné du BG d'origine pour les besoins du jeu.
Donc je ne serais que vous conseillé de ne pas trop vous attaché à l'histoire si vous ne voulez pas être déçu, car joueurs et dev compris construirons le jeu pour leur plaisir personnel et pour le gameplay.
La proportion de joueurs fan du bg est infime, les dev sont des gens qui travaillent et donc dépendent de la rentabilité, et pour ça il faut plaire aux plus grand nombre.

Pour en revenir aux sujet, il est difficile de comparer wow a war, l'un est un jeu quasi que pve avec un pvp merdique et possède 9 classes qui sont communes aux deux camps, et l'autre se montre comme un jeu majoritairement pvp, possédant a l'heure actuel 16 classe (et sûrement 8 autre quand les elfes seront dévoilés) dont chaque camp en possède 8 que l'autre n'a pas.

Beaucoup de joueurs ou anciens de wow qui se tournent les pouces dans le jeu viendront pour enfin faire du pvp, et d'autre qui n'aime que le pve resteront ou passerons a autre chose.

Je voudrais juste aussi préciser daoc se limite pas a bataille a 100 vs 100 et wow du free pk.
Il y en a eu aussi du pk sous daoc et il y en aura aussi sûrement sous war.
Les furtif ou autre lvl 50 qui s'amène dans les zone de pex rvr proches des postes frontière pour one shoot le lvl 25 qui essaye d'exp.
Pire il y'en avait qui fesait exprès de tuer les jeunes joueurs pendant qu'il était en train de taper leur mob pour leur faire perdre de l'exp.

Après si vous aimez pas les pk il fait pas jouer a un jeu pvp ^^
Pour avoir une bonne histoire je lis les livre warhammer, mais pour un mmo sur le quel je vais passer des 100enes d'heures, je préfère de loin ne pas m'ennuyer juste car "normalement" tel personnage ne se deplace pas pour tel chose etc.
Si on peut avoir game play plus bg tant mieux.
Mais entre un jeu chiant qui respecte le bg et un jeu fun qui dévie du bg, y'a pas photo.

PS : je trouve beaucoup plus choquant qu'un gob pourra duel un chaos.

Pour en revenir au sujet principal, je pense comme beaucoup que la communauté WOW @ PvP viendra au moins par curiosité sur W.A.R.
Premierement je dirais qu'il ne faut pas être TROP attaché au background d'un jeu, garder l'affection du bg pour faire du RP de temps en temps sans trop en faire.
Car je rappel que ça sera un mmorpg, et même si il y a des joueurs attachés à l'histoire du jeu, la TRES TRES grande majorité des joueur n'en n'aura rien a faire du BG, et ne se gênera pas pour piétiné l'historique du jeu.
Suis pas d'accord avec toi

Déja un background n'est pas necessairement lié a fraire du RP mais plus pour avoir une cohésion, s'informer sur le monde du jeu auquel on joue. Warhammer étant sous licence, faut bien qu'il respecte le passé du jeu, donc sur les livres établies. Ensuite si le background évolue, faut de la cohésion et pas des énormités sans queue, ni tête (sans quoi ca reste qu'un jeu avec une "appelation controlé pour faire vendeur" mais sans réelle historique derrière ).

De plus si la tres tres grande majorité des joueurs (ca reste a voir ce que tu dis la ) n'en a rien à faire du BG c'est qu'en général cette majorité a une orientation PvP (donc la que ce soit le BG de warhammer ou d'un autre jeu, tant que le type de PvP leur fais plaisir ils ne vont pas aller plus loin). Quand a piétiner l'historique du jeu, bein non, vu que ce genre de joueur ne s'y interesse pas, ou s'il s'y interesse c'est juste pour se donner bonne conscience.

Au fait... un truc que j'ai pas saisi^^ Pourquoi vous parlez de RvR dans un univers qui n'aura que deux factions alors que ce terme est usuel a DAOC qui contiens trois factions qui se tapent dessus ? Ca reste que du PvP entre deux camps (apres s'il y a des luttes entre races d'un meme camp ca ajoute un plus sans réellement en faire du RvR pour autant )
Tout en s'éloignant un peu plus encore du sujet d'origine (dsl messieurs les modos), mon point de vue qui n'engage que moi bien sur est que le BG est une base de donnée pour les joueurs ayant un besoin de faire du RP. Ce n'est pas une nécessité il suffit de mettre quelque race, nommé des régions suivant les idée de Tolkien en les modifiant a sa propre sauce, la plupart des joueurs n'éprouve pas de besoin d'historique du jeu, simplement ils veulent jouer.
Un bg est aussi la pour la poignet de joueur demandant un minimum de RP, étant une société a bute lucratif il faut plaire a toute les categories, sans pour autant en faire une priorité ce qui pourrait modeler le gameplay qui ne plairait pas a la majorité des joueurs.

"De plus si la très très grande majorité des joueurs (ça reste a voir ce que tu dis la ) n'en a rien à faire du BG c'est qu'en général cette majorité a une orientation PvP"

Je ne suis pas d'accord aussi, prenant l'exemple de wow qui a majorité pve, ça ne les empêche pas de contribué au aberration vis a vis du bg (jouer des race qui ne sont pas sensé être allié), il préfère juste jouer plutôt que de respecter les restriction lier au BG, que ça sois au niveau du pvp ou pve.

En disant pietiné le bg je ne dis pas forcement expres mais inconsciament il le feront que ça sois par des actes ou des paroles.

M'appuyant sur mon expérience des mmo et tout particulièrement SWG je peux affirmer que Mythic est comme les autre société, ils existent pour générer de l'argent et cela doit passer par un remodelage, même si ça ne plaie pas aux puristes ils veulent avant tout plaire au grand public.
Exemple star wars est aussi sous license, ça ne les a pas empêché de crée des aberration par rapport a l'histoire en faisant sortir des jedis a tout les coin de rue et en laissant des races non-humaine entrer dans l'empire.

Bon sur ce j'arrête avec ça je me suis suffisamment éloigné du sujet
Citation :
Publié par Sonia Blade
C'est HS mais cette phrase est stup
Au fait... un truc que j'ai pas saisi^^ Pourquoi vous parlez de RvR dans un univers qui n'aura que deux factions alors que ce terme est usuel a DAOC qui contiens trois factions qui se tapent dessus ? Ca reste que du PvP entre deux camps (apres s'il y a des luttes entre races d'un meme camp ca ajoute un plus sans réellement en faire du RvR pour autant )
C'ets HS, mais cette phrase est simplement stupide. En quoi le terme rvr a un rapport avec 3 factions?

Fin du HS pour ma part
+1 avec Sorine

Le PVP, c'est quand on combat un autre joueur pour son propre compte..voir sa guilde. On n'implique generalement pas d'autres joueurs hormis des amis avec qui on se bat. C'est beaucoup plus individualiste

le RvR, le Royaume contre Royaume (et ce, peu importe le nombre de factions) se base sur des joueurs qui vont se battre pas seulement pour leur propre satisfaction mais pour l'ensemble d'une faction toute entière, avec des gens qu'on ne connait pas dans le lot mais qu'on aide de manière indirecte ou direct...enfin dans les grandes lignes (un peu de mal à m'exprimer mais vous m'avez compris en gros je pense ^^)
Le RvR est en fait un sous genre du PvP.

PvP (Player vs Player) signifie simplement l'affrontement des joueurs les uns contre les autres. Cela peut être en solitaire, en groupe, en guilde qu'importe.

Le RvR est une spécificité du PvP, qui implique systématiquement au moins deux camps dans un affrontement de grande envergure et persistent. Pour donner des raisons et des enjeux, il y a des points stratégiques et des objectifs de campagne (forts, portes, reliques etc...).
Cela n'empêche absolument pas des affrontements pvp purs, mais cela organise un effort commun et donne à chaque camp des prétextes "dans le contexte" du monde pour se battre.

Autrement dit, "buter tous les gus qu'on croise autour du moulin" c'est du PvP.
"Prendre et tenir le moulin afin d'augmenter les ressources en craft pour produire des armes de meilleure qualité" c'est du RvR.
Dans les deux cas des joueurs se foutent sur la gueule au même endroit
Il n'empeche que dans DAoC, au moulin d'Emain, on faisait qu'se battre, et c'est quand même du RvR

Sinon oui, je pense que ta définition est assez correcte. Faut pas se compliquer la vie, le RvR, c'est du PvP, en plus grand, mais ca reste du PvP avant tout.
Citation :
Publié par Karnak
Bah, quand tu pense que le mot RvR viens de DAoC, que le terme est déposé par Mythic... si Emain c'est pas RvR, faudra m'expliquer ce que c'est
Le rvr a daoc c'est la prise de forts et de reliques avec les combats autour. Pas le farm a emain/aggramon (j'ai l'impression d'ouvrir les yeux de certains la)
Ce n'est pas l'action qui est importante mais la motivation derrière l'action.

Tu peux trouver des joueurs exactement au même endroit faisant exactement la même chose : Les uns bastonant tout ce qui bouge dans le seul but de gagner des rps, les autres tenant un point stratégique en vue d'une action a grande échelle. Les premiers font du PvP et les seconds du RvR et pourtant en débarquant tu ne seras pas capable au premier coup d'oeil de les distinguer.

Emain pouvait aussi à l'occasion servir au rvr (bloquer l'accès d'un royaume ennemi au reste d'hibernia, couper l'arrivée des renforts)
Une implémentation réussie du RvR par Mythic fournira aux joueurs des tonnes de motivations à différents endroits et moments pour faire du RvR. Dans le cas contraire les joueurs retomberont vite dans le PvP (bastons sans buts autre que le fun/les rps).
Talking
PvP...
RvR...
DAOC est devenu un counter stike Med-fan de toute façon !

J'espère que WAR tirera des leçons, ou plutôt des erreurs à ne pas réitérer sur WAR, même si ce sont presque les même qui font les deux ...
Moi perso j'ai stoppé DAOC depuis deux mois déjà , comme d'autres amis l'ont fais sur WoW car la mentalité se désagrège à vitesse grand V ! Et c'est regrettable car comme ma pomme, c'étaient des joueurs de la première heure...
J'étais fatigué de croisé des idiots qui s'inventaient des règles ou PL RP tous royaumes : lorsque l'on joue à un jeu de rôle, il n'existe que les règles fournies dans le bouquin de la jaquette, et surtout on joue un ROLE, on n'exploite pas les bugs, ni on ne détourne pas le système pour avoir THE Roxor of the Apocalypse !

WAR est attendu comme le messie et surtout au tournant, mais des innovations sont pour remonter le moral de tous !
Le rvr a daoc c'est la prise de forts et de reliques avec les combats autour. Pas le farm a emain/aggramon (j'ai l'impression d'ouvrir les yeux de certains la)
enfin quelqu'un qui pense comme moi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés