Je n'ai pas dit que le roi phenix ne s'est deplace que lors d'une grande occasion, je dis que le roi phenix ne s'est
jamais deplace, pas meme lors de la grande invasion du chaos ou, encore pire, lors de la tempete du chaos - Et quoi qu'on en dise, on ne me fera pas croire qu'un champion de Tzeench qui leve une armee de Tzeench et s'en va tatanner de l'imperial arrive ne serait ce qu'a la cheville de la menace qu'a represente Archaon -. Les backgrounds evoluent, certes, mais il est quand meme bon que ca reste d'un certain point credible - oui, elfes, nains, toussa, c'est pas credible, je suis au courant -. Me sortir qu'un champion de Tzeench sans nom presente une plus grande menace qu'Archaon, seigneur de la fin des temps, dont les prophecies parlent comme devant apporter l'avenement totale du chaos, rasant les civilisations existantes, le seul vrai champion universel et le seul vrai a avoir reuni la totalite des reliques du chaos, ca s'appelle une blague, ou une bourde, ou un gommage d'annees de travaux sur le background pour ne pas se casser la tete plus de 10mn pour donner une raison a 2 camps de se rentrer dans le lard.
Ensuite, mon extrapolation sur les skavens vient du fait que, si il ne leur faut pas plus de 10mn de reflection pour pondre une raison pour que des Elfes Noirs arrivent aux portes de Lothern, il ne leur en faudra pas plus de 15 pour expliquer que les skavens se joignent au chaos. Pourquoi les skavens ? J'aurais pu aussi parler des comtes vampires, ou de toute autre camp oppose au chaos mais suffisamment charismatique pour vendre une extension. Oui, ce serait anti background, encore une fois, oui, ca serait stupide, et oui, ca ferait bondir mon gros fessier de roliste tout comme le fait d'apprendre que le Roi Phenix se deplace en personne, et avec apparemment la plus grande armee que les Hauts Elfes n'aient mobilises en dehors d'Ulthuan depuis la Guerre de la Barbe, pour aller defendre l'Empire face a la menace terrifiante d'un champion de Tzeench. Mais inutile de se casser la tete, les Skavens sont la, et on a meme pas besoin de chercher tres loin une bonne explication pour qu'ils le soient
Quant aux Elfes Noirs allies au chaos, je ne vois pas ou est le probleme. Les Elfes Noirs sont completement corrompus par le chaos, et plus particulierement par Slaanesh, et ce jusqu'au culte de Khaine qui n'est plus qu'une parodie qui donnerait honte a Khaine lui meme. Et etant donne que Slaanesh et Tzeench sont "allies" (les guillemets ne sont pas la par hasard), il n'est pas etonnant que les Elfes Noirs se joignent a un champion de Tzeench. Il y aurait clairement eu un probleme si le champion avait ete de Khorne ou de Nurgle