[Poubelle]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Räziel
à part les fans inconditionnels de PvE ( y'en a? )
Heu oui il y en a tellement qu'ils représentent la majorité des joueurs de mmo
en meme temps, trop tot pour juger


WAR c dans 1 an.. (et encore si c pas encore et encore repoussé)

on parle bocoup de WAR, mais pas trop d'AOC (jeu pvp pourtant)


enfin pour ma part, WOW, fut une bombe a sa sortie, mais 2 ans apres, c vrai que... hmm un gout amer de lassitude sest fait sentir, surtout pour un joueur pvp, quelle déception!
bas .. AoC a beaucoup à prouver encore, tandis que WAR avec GW derrière, t'a le background assuré et un univers connu, tu rajoute à cela beaucoup beaucoup plus de communication à propos de WAR (videos, infos, screen, etc etc ) et cela un an avant la sortie du jeu ...
sinon même si je pense que WAR rique de bien fonctionner, en aucun cas ça devrait rivaliser la taille de WoW...
Qui n'a pas connu l'éxpérience de DAOC et ce que peut apporter sur le court/long terme l'entre-massacre de 2 ou plusieurs camps distinct de joueur, ne peut immaginer la réussite énorme qu'aura Warhammer online .

L'orsque vous participez à vos premiers "incoming" d'enemie en face de vous, que vous n'attendiez pas, qui peuvent arriver du nord du sud ou d'ailleurs, que vous gagnez ou perdez, et l'adrénaline que apporte ce combat qui risque de vous renvoyez tout droit a votre village de départ (et non au cimetière d'à coté qui vous incite à bouriner) où en cas de victoire de contempler triomphant le tas de macabé; vous n'avez plus envie de retourner ailleurs pour la plupart des gens ..

Vous vous concertez, vous repartez et vous stressez encore plus qu'avant, vous avez soif de sang, soif de victoire, soif de warhammer .....
A mon humble avis la grande majorité des joueurs de WoW ne viennent pas de DaoC, et donc ne connaissent pas le système RvR à la sauce Mythic.

Il me semble que pour beaucoup c'est le 1er jeu dit "Online" avec monde persistant auquel ils participent. Dans cette optique, WoW apparaît à leurs yeux comme un jeu extraordinaire. Un contenu PvE immensément vaste et des plus ludique.

Par contre, même s'ils ne sentent pas forcement que le PvP WoW est des plus limités, ils seront surpris s'ils testent un jeu ayant un RvR proche de celui de DaoC ( en espérant que celui de WAR s'en approche ).

L'adrénaline, des soirées RvR où le royaume entier se ralliait face à l'ennemi opposé, est unique. Une fois qu'on y a goûté, il est dur de croire qu'il y a mieux ailleurs.

Quand on analyse les raisons du succès de jeux comme Counter Strike ou DaoC, il est clair que c'est l'attrait du "Joueur contre Joueur" où il faut défaire un ennemi qui n'est pas géré par l'ordinateur mais par une personne en chair et en os, comme nous.

C'est pourquoi, il me semble que si le RvR Mythic de WAR donne les mêmes sensations que celui de DaoC, nous verrons à coups sur une très grosse partie de la population de WoW passer sur WARHAMMER.

Wait and see.
Voilà, exactement ce que je voulai dire en mieux; et c'est un ex War legend qui vient de témoigner (paix à vos âmes ).

PS: éffectivement le succés des jeux d'une facon générale, c'est le fait de gagner en battant son vis à vis. Les jeux de cartes de société, les sports-co (encore mieux une équipe soudé qui par son jeux d'équipe gagne l'équipe d'en face avec toute une stratégie de jeux) etc etc la liste est illimité ... A la limite tu joues au démineur au sudoku ou au solitaire tu gagnes contre toi-même mais c'est pas les jeux qui déplacent le plus de foule
Citation :
Publié par Mitraille/tapesec
...

Vous vous concertez, vous repartez et vous stressez encore plus qu'avant, vous avez soif de sang, soif de victoire, soif de warhammer .....
Merci, mais c'est toi qui l'exprime le mieux au travers de cette phrase.
d'ailleurs a ce propos, jespere fortement, retrouvé les guildes de midgard/brocéliande, sur Warhammer


je pense que je me ferais un chaoteux nordique, ca me rapellera les chaumieres de midgard



pafpafboumboum - thane troll 50 5L0 daoc Mid/broc (encore actif )
pafos - champion nain 24 Lotro (en attendant war ).
Quand j'entend des joueurs parler avec passion d'un jeu comme DAOC quand je voyais des ami(e)s revenir de soirée en étant si content... je me rappel qu'en pve HL ou team pvp (R14 et tout et tout ) j'ai jamais passer de si bonne soirée selon moi... Mais j'esper passer de tel moment sur WAR !
Je me rabache sur ce point (mais un point qui perso me plombe l'optimisme sur war... ) mais DAOC = trois camps / WAR = deux camps et c'est un "détail" énorme entre le plaisir de rvr des deux... Je comprend toujours pas ce qui leur a pris de faire que deux camps


Sinon pour le sujet initial , j'espère (si FreneZy (ma guilde) ) va sur WAR et non AOC comme ca semble se diriger , qu'on retrouvera pas la même ambiance /mentalité que sur WoW ... que certains viennent de wow ca sera cool ... que la masse de wow vienne bha là je trouverai ça bien moins cool ...
Trop las de WOW, toujours pareil et une course aux loots, un pvp trop restreint, la plupart des gens que je connais et qui ont aimé le RVR et le pvp de masse a la DAOC migreront sur WAR. Enfin on le testera c'est sur ^^

Mais trop marre de la kikoolootattitude de wow
Citation :
Je me rabache sur ce point (mais un point qui perso me plombe l'optimisme sur war... ) mais DAOC = trois camps / WAR = deux camps et c'est un "détail" énorme entre le plaisir de rvr des deux... Je comprend toujours pas ce qui leur a pris de faire que deux camps

Tout a fait d'accord
Citation :
Publié par POGOGO
Je me rabache sur ce point (mais un point qui perso me plombe l'optimisme sur war... ) mais DAOC = trois camps / WAR = deux camps et c'est un "détail" énorme entre le plaisir de rvr des deux... Je comprend toujours pas ce qui leur a pris de faire que deux camps


Sinon pour le sujet initial , j'espère (si FreneZy (ma guilde) ) va sur WAR et non AOC comme ca semble se diriger , qu'on retrouvera pas la même ambiance /mentalité que sur WoW ... que certains viennent de wow ca sera cool ... que la masse de wow vienne bha là je trouverai ça bien moins cool ...
Eh oui, c'est triste :/ Encore une foi, les limites de gameplay foutent une grosse baffe au BG original. Pour moi, le seul moyen pour obtenir quelque chose de sensé en tenant compte du BG, c'est de faire deux camps, comme ici, mais ou chaque peuple est libre. Ce qui signifie par exemples que les elfes ou les nains seraient des alliés potentiels de l'empire, mais sans obligations. Ils peuvent même se taper dessus, même si évidemment, ce serait exceptionnel. Ils ne pourraient par contre en aucun cas s'allier avec les peuples de l'autre camp. Et imagine t'on les orques, le Chaos et les elfes noirs indéfectibles alliés ?! Alors qu'ils sont ennemis à l'origine. Leur seul point commun c'est d'avoir les même ennemis, ils n'a jamais été question d'alliance entre eux.

Et un autre problème que je vois, c'est cette dualité nette : un peuple contre un autre, par un jeu de frontières. Et si on veut ajouter un camp ? Obligé d'en ajouter deux et de leur mettre une frontière commune ? Ca risque de pas être simple ...
Citation :
Publié par POGOGO
Je me rabache sur ce point (mais un point qui perso me plombe l'optimisme sur war... ) mais DAOC = trois camps / WAR = deux camps et c'est un "détail" énorme entre le plaisir de rvr des deux... Je comprend toujours pas ce qui leur a pris de faire que deux camps


Sinon pour le sujet initial , j'espère (si FreneZy (ma guilde) ) va sur WAR et non AOC comme ça semble se diriger , qu'on retrouvera pas la même ambiance /mentalité que sur WoW ... que certains viennent de wow ça sera cool ... que la masse de wow vienne bha là je trouverai ça bien moins cool ...
En meme temps il n'y a pas eu un seul jeu rvr ou pvp de qualité (au niveau de la conception) qui possède 2 factions donc dur dur de savoir ce que ça donnera (et je rappelle qu'il y aura 3 fronts bien distincts, ca ne vaut pas 3 factions mais c'est toujours ca)
Bah si vous êtes patient...vous pouvez attendre les skavens.
War et son développement, surtout en Rvr, porte encore en lui beaucoup d'incertitude.

On a encore, comme cela a été dit, jamais vu un jeu JcJ de grande envergure avec 2 factions mais une bataille de fronts.

Je pense sincèrement et je l'espère ainsi que la création des fronts distincts dynamisera et apportera l'incertitude au RvR sauce War comme pouvait le faire une 3e faction.

Croire qu'une grosse partie de la communauté de Wow ne quittera pas Wow, même temporairement, pour tester War est une utopie.

Quand à l'attitude Kikoo, le GBisme comme on l'aime etc, n'a pas débuté avec Wow, tout comme la course au loot et au rank. Il est vrai que Wow a montré et poussé par sa communauté et son système interne certaines dérives des MMO à son paroxysme, mais d'autres jeux, plus anciens, comme Daoc par exemple, ne sont pas en restes.

Mais là encore, croire que ces phénomènes, seront absents, avec ou sans apports des grosses communautés (DAOC, Wow) est selon moi une nouvelle utopie.
Je suis daccord avec le post au dessus, n'esperez pas à chaque arrivé de MMO une communauté où tous le monde est parfait. heuresement qu'il va venir du GB, du Bisounours, du Kévin, du Buss étc étc c'est ce qui fait l'âme d'un mmo.
War est pour moi une avancée par rapport à son conçurent directe tout en restant dans le même qualité sûrement de gameplay que WoW et par contre ayant une qualité graphique largement supérieure.

C'est dans un esprit d'up de passer de WOW à WAR pour moi même si je me trompes War serait un nouveau WOW améliorer(recommencer à 0 )
Je vais tester WAR à sa sortie, la licence me plaît, le design (pour le moment) du jeu me plaît aussi.
Je vais garder mes deux comptes wow actif durant ce "test" de WAR et ensuite j'aviserai, sachant que Blizzard ne va pas non plus rien attendre de perdre du client bien au contraire. Je reste persuadé que justement ils vont jouer la carte du pvp juste avant ou après la sortie de WAR.

Donc on verra bien.

Citation :
Je suis daccord avec le post au dessus, n'esperez pas à chaque arrivé de MMO une communauté où tous le monde est parfait. heuresement qu'il va venir du GB, du Bisounours, du Kévin, du Buss étc étc c'est ce qui fait l'âme d'un mmo.
Effectivement, sachant que la communauté est plus élitiste en fonction de la difficulté du jeu. Et vu que WAR semble jouer la carte du facile d'accès, vous en aurez autant que sur wow (en proportion bien entendu ). Mais c'est plutôt à souhaiter, si les serveurs sont vides, c'est pas très encourageant pour les autres.
Citation :
Publié par Anomalie/Intöx
C'est dans un esprit d'up de passer de WOW à WAR pour moi même si je me trompes War serait un nouveau WOW améliorer(recommencer à 0 )
Hormis le Background qui a des similitudes (normal) et le gameplay, les deux jeux seront sur des créneaux différents.

WoW c'est du pve en instance et des combats entre groupe de joueurs en instance, il y a très peu de rvr et de pvp extérieur/instance compris.
Warhammer le pve sera clairement moins poussé que WoW, ca sera plus pour découvrir le background et se détendre. Par contre tous les types de pvp et rvr seront à priori au goût du jour.

Les deux jeux pour moi n'ont pas grand chose en commun et ne se boufferont pas tant que ça entre eux. Je connais des joueurs de WoW qui ne sont pas mais alors pas du tout intéressé par Warhammer car le pvp ne les intéresse pas (et inversement d'autres qui glandent encore sur WoW dans les arènes mais qui comment à se faire chier ).


Pour la communauté, par contre j'ai peur qu'elle soit a peine plus mature que celle de WoW. Mythic vise quand même l'accessibilité tout public, ce qui comme dit plus haut, engendre forcément une arrivé massive de joueurs assistés ou/et très jeune (Le seul frein sera la license qui n'est pas connu chez les plus jeunes, là où Warcraft de Blizzard même un enfant de 12 ans connait ça).
Salut,

Citation :
Publié par Yuyu
Warhammer le pve sera clairement moins poussé que WoW, ca sera plus pour découvrir le background et se détendre. Par contre tous les types de pvp et rvr seront à priori au goût du jour.
Je crois que les Skavens ne seront pas une faction jouable car elle n'est ni côté ordre ni destruction alors peut être qu'ils vont monter cette race pour l'utiliser en background pve. si je dis des bêtises vous pouvez corriger .
Je pense que à l'instar de warcraft, warhammer doit être à peu pres aussi connu par les "jeunes espoirs" du MMO (oui faut les aimer ces kévins dans 10 ans il seront dans/ à la tête de guilde que jamais on aurait immaginé ) Game workshop est pas mort la game plateau se joue encore si ce n'est plus qu'avant, pas plus tard que hier j'ai croisé un magasin de figurines et c'etait plein de mondes qui jouaient dedans dont des enfants de 10 12ans . Moi même je jouais à ca des cette age là.

De plus attendez la campagne publicitaire dans les salles de cinéma ou à la télé montrant la vidéo officielle et vous verez l'amateur de pokémon avoir subitement the eyes of the tiger !
Citation :
Publié par Tyg
J'imagine que le titre devrait être wow -> War et pour répondre à la question, en effet, je pense qu'il y aura pas mal de joueurs de wow qui voudront venir tester War mais cela reste mon avis.
Venir tester WAR c'est une chose, quitter wauwe en est une autre !
A mon avis, d'après les sondages, 150% des joueurs de wauwe qui testeront WAR arrêteront wauwe
ca fait un moment que jai pas suivi levolution de warhammer online,


mais quand vous dites qu'il y a que 2 camps, certes! le bien contre le mal en somme.

mais faut pas oublier que dans chaque camp, ya plusieurs races (3 de chaque coté pour l'instant, ce qui represente meme pas la moitié des camps jouable du jeu de figurines, patience pour les autres!!).

et comme chaque race, debutera le jeu, dans un endroit donné du monde, jimagine, qu'on verra souvent des escarmouches (voire bataille) entre par ex : elfes noirs/hauts elfes, ou chaos/empire.

Ce qui sous-entend, que de multiples batailles, pourront se dérouler, un peu partout dans le monde.

Bien sur, on verra souvent des alliés venir foutre leur zone en plus dans ces jolis batailles (lempire nétant pas assez fort pour repousser le chaos, les gentils hauts elfes et nains, viendront les aider...)

En outre, ya certaines races, qui sont neutres (si je dis pas de conneries) comme les hommes lezards et nos chers slaans, mais bon ca serait chaud pour eux, de faire bande a part

cest pas comme ca, que ca se passera dans warhammer online ? (du moins, c comme ca, sur le jeu de plateau)

j'ai cru voir des post sur du pvp instancié quelquepart (que je n'ai pas lu), jespere qu'on va pas nous refaire le coups des battleground de WOW, avec une faction interminable a monter... (MARRE DU FARMING HEIN, ATTENTION mythic)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés