[Poubelle]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
(lempire nétant pas assez fort pour repousser le chaos, les gentils hauts elfes et nains, viendront les aider...)
J'ai l'impression que tu parles plus RP que de ce qui se passera dans le jeu ^_^
Pour moi il est dévident que EA Mythic s'arrange pour que les factions soient équilibrées au maximum ! Alors oui selon les situations de l'aide ne sera jamais de refus, mais ça pourrait tout aussi bien être le chaos qui soit en mauvaise posture
J'étais sur Kirin Tor / Epsilon et suite à l'arrivée de BC le peu de changement m'a lassé du jeu.

Je faisais partie d'une guilde axée PVE HL (le système PvP étant bâclé à mon goût sur WoW) on passait d'une boucle "Donjon, Farming Compo, Boss" à "Nouveau Donjon, Farming Compo, Nouveaux Boss" donc la même chose sans aucune innovation

Je testerai donc WAR qui est bien plus axé sur le RVR, en espérant ne pas être déçu
bah c'est la suite pseudo logique quoi, pour pas mal de joueurs.

T4C/UO----->Daoc----->L2--------->GW/Wow---------WaR/AoC--------> "n'importe quelle licence connue vu que c'est la mode"
Chacun ressent les choses à sa façon mais pour ma part, j'ai joué 2 ans à WoW et je n'ai pas le souvenir d'avoir passé une seule soirée hors du commun.

Un peu comme Wakan au dessus, notre quotidien sur WoW c'était "donjons, farming, boss".

Par contre, j'ai encore le souvenir, comme énormément de joueurs de la communauté, de soirées ( nuit ) RvR mémorables sur DaoC où les prises reliques mobilisaient la majorité des joueurs du royaume. Des forts assiégés pendant des heures. Les attaques sans cesse répétés d'ennemis toujours plus nombreux. Les chefs de guerre des 3 royaumes usant de ruse et de perfidie pour arriver à vaincre les armées adverses et à tenir leur propres troupes.

Même si j'ai rencontré des amis merveilleux sur WoW Kirin Tor, DaoC ( et le RvR en général ) m'ont donné des souvenirs inoubliables d'une communauté et d'événements qui ont crées l'histoire de ce jeu.

Je suis persuader de retrouver cela sur WARHAMMER, voyant mal Mythic ne pas utiliser l'élément « RvR » qui a fait leur succès.
un gros +1 avec Afkbio/Zou les batailles pour les prises de reliques me manque trop ainsi que un vrai leader pour nous mener a la victoire.
j'espère retrouver tout cela sur WAR et je suis pas le seul.
Citation :
Publié par POGOGO
Je me rabache sur ce point (mais un point qui perso me plombe l'optimisme sur war... ) mais DAOC = trois camps / WAR = deux camps et c'est un "détail" énorme entre le plaisir de rvr des deux... Je comprend toujours pas ce qui leur a pris de faire que deux camps
Moi je ne vois pas ça comme 2 camps, mais plutôt comme 6.

Par exemple, chaque faction a sa propre capitale, il appartient à chacune de la défendre en cas d'attaque.

Imaginez une attaque simultanée sur 2 fronts :
D'un côté les BE attaquent la capitale de l'Empire et pendant ce temps les Nains attaquent la capitale Ork.

Il faudra que les HE et Chaotiques se décident à aider un allié ou un autre.
Bref, il y aura à mon avis de multiples combinaisons qui feront qu'on ne se retrouvera pas avec un délire Wowien de Horde contre Alliance, mais bien un délire DAoCien
Citation :
Les chefs de guerre des 3 royaumes usant de ruse et de perfidie pour arriver à vaincre les armées adverses et à tenir leur propres troupes
Tu parle du : tlm deco a tel endroit et on reco tous a 21H. Ne vous faites pas chopper en y allant.

Sinon je pense que beaucoup de fan du pvp de daoc iront sur WaR. Qu'ils jouent ou non a wow a l'heure actuel. Comme beaucoup j'ai aussi joué a wow par defaut en attendant un vrai succésseur a daoc, je pense qu'on le tien enfin.

Je pense que beaucoup de curieux viendrons tester ce jeux. Ne nous voilons pas la fasse les joueur dit de wow sont par certain des fan de pve, ceux la resterons sur wow. Pour beaucoup d'ancien joueur de daoc etc qui eux pour la plupart iront sur WaR. La 3e catégorie serait les suiveurs, qui suivrons les guildes dites grosses pour jouer avec ce qu'ils croit etre les gros joueurs et qui donc a leur yeux représente le meilleur jeu.
Citation :
Publié par Afkbio/Zou
Chacun ressent les choses à sa façon mais pour ma part, j'ai joué 2 ans à WoW et je n'ai pas le souvenir d'avoir passé une seule soirée hors du commun.

Un peu comme Wakan au dessus, notre quotidien sur WoW c'était "donjons, farming, boss".

Par contre, j'ai encore le souvenir, comme énormément de joueurs de la communauté, de soirées ( nuit ) RvR mémorables sur DaoC où les prises reliques mobilisaient la majorité des joueurs du royaume. Des forts assiégés pendant des heures. Les attaques sans cesse répétés d'ennemis toujours plus nombreux. Les chefs de guerre des 3 royaumes usant de ruse et de perfidie pour arriver à vaincre les armées adverses et à tenir leur propres troupes.

Même si j'ai rencontré des amis merveilleux sur WoW Kirin Tor, DaoC ( et le RvR en général ) m'ont donné des souvenirs inoubliables d'une communauté et d'événements qui ont crées l'histoire de ce jeu.

Je suis persuader de retrouver cela sur WARHAMMER, voyant mal Mythic ne pas utiliser l'élément « RvR » qui a fait leur succès.
Rien a rajouter a ta pensée... J'ai commencé le MMORPG avec DAoC depuis la beta. Puis arreté pour jouer 2 ans a WoW a sa sortie. Et il est vrai que j'ai eu l'impression de tourné en rond dans WoW... J'ai donc repris DAoC il y a 3 mois. Mais entre DAoC a sa sortie et DAoC maintenant... Y'a eu du changement (surtout en ZF). Et franchement j'espere retrouver l'ambiance RvR du début de DAoC sur Warhammer. Mais pour ce qu'y est de WoW... Niv ambiance, je dirais que si les joueurs etaient moin s ACCRO aux loots, se serait plus agréable... Meme entre guilde les gens se tire dans les pattes pour avoir le meilleur stuff avant tout le monde (enfin en généralisant un peu). Et c'est dommage. Et niv PvP... Ben on va pas comparé l'ambiance RvR DAoC a celle du PvP de WoW quand meme ca se fait pas !
J'ai joué à WOW pendant 2 périodes de 1 à 2 mois, au bout des quelles je me lasse.
En effet WOW bénificie d'une bonne réalisation, seulement je n'arrive pas à y croire bizarrement, ayant pourtant joué aux autres warcraft.
Je trouve que l'univers n'est pas assez crédible, ce n'est pas mon mmo.

De plus on s'apperçoit que le jeu comporte beaucoup de points faibles:

-vaste monde mais régions similaires, même construction pour chacunes, un chemin central et difficulté de zone croissante le long de celui-ci.
-Trop pve, instances interminables et ennuyeuses, jeu répititif, et SEUL but du jeu.
-PVP limité.
-Classes quasiement accéssibles à toutes les races, différences insuffisantes, moins de style.
-Mâle trop barraqués, mode musclor....

Bref,
la différence, c'est qu'avec WAR et son background, je vais y croire, surtout que j'aime ses races, et tout le jeu ne reposera pas sur les instances...
Après reste à voir si le jeu tient la route, si c'est le cas,
J'aurais enfin MON MMO.
Citation :
Publié par Wandering_Soul
Bref, la différence, c'est qu'avec WAR et son background, je vais y croire, surtout que j'aime ses races, et tout le jeu ne reposera pas sur les instances...
Le background ? Personnellement, et en tant que fan de warhammer, je pense que le background commence a etre sacrement compromis quand on tente de me faire croire que hauts elfes debarquent en masse sur le continent pour aider l'empire, que meme le roi phenix est de la sauterie, et que ca laisse Ulthuan demuni au point de permettre aux elfes noirs d'arriver aux portes de Lothern
Parce que y a jamais d'événements incroyables irl peut-être?
Les gens on tendances a croire qu'un Background est écrit et qu'il ne doit pas bouger, c'est problématique

Par exemple, on va dire que dans le monde de Warhammer il n'y a tjrs eu que 4 dieux du Chaos (Tzeentch, Slanesh, Khorne et Nurgle), les gens vont se dire "ok y'en a 4 c'est gravé dans le marbre", par contre, demain si les responsables du BG de Warhammer nous disent "Avant y'avait 12 dieux Chaotique majeur et les 4 actuelle était des dieux mineur qui on renversé leurs maîtres pour diriger les légions du chaos" alors la... tout les fans vont crier au scandale :/

Faut pas oublier que IRL aussi notre point de vue sur l'histoire peut changer, que certaine chose qu'on croyais vrai peuvent être démentit par un élément qu'on avait pas vu, ça peut être pareil dans le background d'un jeu c'est pas choquant
C'est vrai, mais rappelons les faits : Lors de la grande guerre contre le chaos, les forces haut elfes en presence sont 3 archimages et leur garde personnelle. Lors de la Tempete du Chaos, les forces hauts elfes envoyees montent devant l'ampleur de la tache, et nous avons donc Teclis, un bataillon de Maitres des Epees et la Garde Maritime qui rappliquent. Background de warhammer, un champion de Tzeench arrive, et c'est, je cite, "hundreds of the most skilled warriors among the High Elves. When word of the Phoenix King's departure". Alors, c'est sur, ils font ce qu'ils veulent, blabla, si d'un coup ca change, blabla. D'ailleurs, apres tout, il est fort possible qu'un champion du chaos de Tzeench soit une telle menace qu'Archaon n'etait qu'un enfant de coeur a cote. Mais je ne pense pas que ca sera le background qui me fera venir sur warhammer

Ha, et concernant "Avant y'avait 12 dieux Chaotique majeur et les 4 actuelle était des dieux mineur qui on renversé leurs maîtres pour diriger les légions du chaos" alors la... tout les fans vont crier au scandale :/", je pense que je ferais parti des fans qui crieront au scandale, parceque j'estime qu'on peut changer des parties du background qui restent floues en voulant le preciser, mais rajouter des dieux du chaos ex nihilo apres tout ce qui a ete dit sur eux, c'est mettre un gros dwa aux fans en riant grassement

Sur que decreter que les Hauts Elfes se font envahir, c'est pas si grave que ca en soit. Par contre, me sortir que "Bin, en fait, Archaon, c'etait un petit kiki. Champion universel, toussa, c'etait pour de rire (d'ailleurs, son epee, c'etait une blague de Snikch, en vrai elle etait made in nippon). En vrai, la vraie menace, celle qui terrorise tout le monde, qui va renverser le monde rien que quand on en parle, bin c'est un champion de Tzeench. Ouaip msieur", ca me fait mal aux oreilles - enfin, aux yeux en l'occurence -. Mais j'avoue que c'est surement parceque je suis un vieux reactionnaire tout pourri X(
On est d'accord que WAR perverti un peu l'histoire de Warhammer mais ça reste nécessaire pour faire un jeu MASSIVEMENT multijoueurs où nous incarnerons tous des unités d'élites/rares (pas des troufions). Alors prenons la liberté vis à vis de l'histoire de Warhammer tout en conservant l'esprit et l'identité de chaque race et on se régalera dans ce Jeu. Faut pas être trop borné non plus sinon ça perd de suite du plaisir.
Déja il y a beaucoup de personne qui joue à warhammer en figurine et à wow donc pour eux et je suis dedans la question ne se pose pas, si le développement continu comme sa je n'aurais aucun remord à abandonner mon prêtre 70 presque T4. Aprés il y a tous ceux qui, comme toi sont de plus en plus déçu par wow qui il est vrai part en live et qui vont faire du war juste pour changer d'air et qui finalement vont y rester.
Archaon s'est fait tué par un orque qui lui a foutu un coup de boule à ce qu'on m'a dit...Ouah le grand élus des dieux tuer par un simple orque! (bon sûrement très puissant, mais d'ailleurs c'est quel orque?). Donc en sachant que l'empire est dans la mouise avec les assauts successifs du chaos (de différents cultes) et que Tzeentch a réussi à rassembler une bonne armée (bah vu que c'est un fourbe il avait sûrement des réserves et prévoyait que Archaon allait échoué.)

Ensuite bah les elfes ils vont pas laisser crever les humains ni même les nains...Ils ont beau pas s'aimer, ils sont plus proche de l'ordre que de la destruction donc tu vas t'allier avec eux plutôt que de laisser ta race et ta culture s'éteindre non?

Ensuite quand on écrit une histoire on peut toujours faire apparaître des faits inconnus du lecteur du moment que c'est un minimum logique.
Je suis tout a fait d'accord avec ta derniere affirmation, mais il y a une chose qui est sure : Archaon a ete la plus grande invasion du chaos faite, et elle le sera pendant encore treeeees longtemps. Et il n'est pas mort, mais a fuit quand il s'est pris suggessivement celui qui etait presente comme etant la reincarnation de Sigmar, le grand Theogoniste et Grimgor, l'orc dont tu parles qui etait, accessoirement, le Big Boss de la Waaaagh impliquee dans les vents du chaos. Quoi qu'il en soit, Archaon a ete le premier champion du chaos a lever une armee au nom du chaos universel, et la Tempete du Chaos n'est pas une simple guerre. Je pense donc pouvoir affirmer sans trop me tromper que si le Roi Phenix ne s'est pas deplace en personne, et n'a pas juge bon de menacer les defenses d'Ulthuan en envoyant une enOrme armee lors de la Tempete du Chaos, pas grand chose, d'un point du background du warhammer papier ou figurine, ne le forcera a le faire.

Dans le cas present, ca s'appelle un sacrifice du background au profit du gameplay. Apres, on peut deblaterer des heures sur le bien fait de la chose. Perso, je pense qu'ils auraient pu faire autrement pour confronter les Hauts Elfes et les Elfes Noirs, et c'est bien une preuve qu'ils n'ont pas envie de trop se casser le derche sur des questions de background. Le fait qu'ils n'aient pas peur de casser le background pour une question de gameplay facilite ne me pose pas plus de probleme que ca : je n'irai pas sur WAR pour le roleplay mais pour taper sur du joueur. Par contre, j'avoue avoir un peu mal pour ceux qui y iront en esperant roleplayer dans un mmo warhammerien, parceque l'exemple des Hauts Elfes laissent, l'air de rien, presager pas mal de choses. Apres tout, si on arrive a faire deplacer le Roi Phenix pour un champion du chaos, on peut aller beaucoup plus loin. Notons que ca ne m'etonnera pas plus que ca de voir debarquer les skavens en race jouable dans une prochaine extension : )

Tout ca pour dire qu'il ne faut quand meme pas rever : les bases sont la, le background passera a la trape si il faut faire de la place pour le gameplay.
il me semble bien qu'Archaon soit toujours en vie hein, Grimgor l'a laissé en vie (il avait quand même été amoché par Valten)

faudrait que je relise mon WD mais j'ai pas le temps =D
Citation :
Publié par Nelapsi/Garag
Les gens on tendances a croire qu'un Background est écrit et qu'il ne doit pas bouger, c'est problématique
Exact, un BG se doit d'être enrichit constamment, le tout est de gardé de la cohérence.

Citation :
Publié par Nelapsi/Garag
"Avant y'avait 12 dieux Chaotique majeur et les 4 actuelle était des dieux mineur qui on renversé leurs maîtres pour diriger les légions du chaos"

Citation :
Publié par Nelapsi/Garag
Faut pas oublier que IRL aussi notre point de vue sur l'histoire peut changer, que certaine chose qu'on croyais vrai peuvent être démentit par un élément qu'on avait pas vu, ça peut être pareil dans le background d'un jeu c'est pas choquant
Je dirais même que c'est aussi ce qui peut faire la richesse d'un BG, qu'entretenir une certaine confusion lui donne aussi de la profondeur. C'était d'ailleurs l'un des gros points forts du SdA, on sentait que derrière il y avait une plus grosse histoire (cf le Silmarillion) même si elle n'était qu'à peine évoqué dans le SdA, ça donnait de la consistance à l'aventure en cours.
Il faut voir que le BG peut varier selon qu'il soit vu et décrit pas les Hauts-Elfes, les Nains, les Humains etc.
Tout a fait, mais maintenant, pour reprendre ton exemple du sda, si Christopher Tolkien avait sorti un nouveau livre ou il serait question d'un dernier enfant cache d'Ungolianth qui deciderait de jeter son devolu sur les terres du milieu, provoquant une reaction de la part de Manwe qui prends masse maiars pour aller lui tataner les fesses, laissant Valinor suffisemment indefendu pour qu'une armee de Balrogs l'envahisse, tu aurais dit quoi ?
Tu es sûr que les elfes se déplacent en masse pour aider l'Empire et les Nains? Je n'ai pas lu ça, moi.

Au contraire, il y à trois fronts bien distincs, les nains contre les peaux vertes, l'Empire contre le Chaos et les Hauts Elfes contre les Elfes Noirs. C'est à dire que ces trois guerres se déroulent sur différentes zones du monde de Warhammer. Rien n'implique que monsieur le Roi Phoenix va venir avec ses armées d'elite pour défendre la capitale de l'Empire ou quoi que ce soit, au contraire, lui, il reste chez lui, avec sa garde personnelle, ses armées et tout ça, pendant qu'il se bat contre les elfes noirs. En revanche, les joueurs incarnant un personnage Haut Elfe sont libres de circuler où ils veulent, défendre leur royaume, ou attaquer la capitale des Peaux Vertes. Je ne voit pas en quoi il est invraissemblable que le Roi Phoenix envoie une partie de ses troupes aider ses alliés quand ils se font attaquer.

Après, oui, je ne connais pas très bien l'Univers de Warhammer, mais j'ai cru comprendre qu'Ulthuan, c'était pas la porte à côté, et c'est surtout là qu'il faudra faire des concessions, sous forme de TP, voyages à dos de gryphon ultra rapides, de bateaux à triple moteurs super-soniques ou quoique ce soit. Mais c'est bien Ulthuan, me semble-t-il, la capitale des Hauts-Elfes qui subira les assauts des Elfes Noirs (et alliés) et non l'un ou l'autre avant poste.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés