[wiki] Débuter un perso PVE/PVP Gallente

Répondre
Partager Rechercher
Juste comme ça, avec deux mois de skills, ne croyez-vous pas que lorsqu'il pourra convenablement monter dans des croiseurs t2 les gallente auront reçu leur buff ?
Idem, un abaddon, c'est bien, mais sans six mois de skills je ne pense pas que ce sera très solide, et je ne parle même pas de la puissance de feu. Alors si l'objectif c'est de faire de la figuration dans une mega flotte où la mode est de toute façon aux minmatars, je ne crois pas que la comparaison soit très pertinente.

A mon avis, la comparaison serait pertinente en sur les frégates et les BC t1, les vaisseaux utilisés quand on a pas 15M de sp quoi (parce que le command ship, il a le temps de le voir arriver et les croiseurs t1... bref).
Au niveau des frégates, c'est égal ; c'est même l'un des domaines ou ou tout le monde s'accorde à dire que les gallentes et les tourelles hybrides n'ont pas de problèmes.
Au niveau BC, en flotte, la mode est au hurricane et au drake ; myrmidon et harbinger sont éventuellement utilisés pour les engagement de petite échelle, les escarmouches, et je ne crois pas que, dans ces situations, le myrmidon ait à rougir face harbinger.

Et au niveau du pve, les amarrs n'ont pas d'avantage significatif face aux gallentes, au contraire.

Fondamentalement, je trouve les gallente plus versatiles que les amarrs, d'où ma préférence.

Perso, j'ai du mal à voir l'intérêt de dissuader quelqu'un d'une race parce qu'elle est un peu passé de mode.

Pour le buff des gallentes, effectivement on ne sait pas en quoi il consistera, mais les problèmes que CCP à reconnu sont la difficulté des vaisseaux gallente à approcher et maintenir au contact un vaisseau trop rapide et les railguns qui sont un peu faible.
Citation :
Publié par M.Bouh
Juste comme ça, avec deux mois de skills, ne croyez-vous pas que lorsqu'il pourra convenablement monter dans des croiseurs t2 les gallente auront reçu leur buff ?
mdr. Non, je n'y crois effectivement pas.
Quand il pourra monter dans le titan gallente, avec un peu de bol, il y aura eu up des hybrid.
Grosso modo, monter dans un croiseur T2 pas mal skillé, en ayant au préalable monté de quoi se faire les dents en PVP (inty par ex.) et de quoi se remplir le wallet (BC), ça doit se chiffrer à environ 6 bons mois de skill.

C'est pas déraisonnable de penser croiseur T2 quand tu es déja à 1/3 du chemin. Et Eve, c'est aussi se fixer des buts perso ("quand je serai grand, je veux piloter un *nom du ship*").

Celà dit, je partage l'avis de M.Bouh, les ships listés sont assez exigeants en termes de skill pour les utiliser à plein potentiel.
<<C'est pas déraisonnable de penser croiseur T2 quand tu es déja à 1/3 du chemin. Et Eve, c'est aussi se fixer des buts perso ("quand je serai grand, je veux piloter un *nom du ship*").>>

C'est précisément ce que je veux dire : se fixer des objectifs à long terme, c'est bien, même si on a pas forcément une idée très juste du long terme quand on commence ; fixer des objectifs à long terme à partir de problèmes d'équilibrages ou de composition de flotte ou de technique de combat à la mode, c'est juste stupide à mon goût, justement parce que ce sont des choses amenées à changer à long terme.
Je vois pas grand monde parler du Brutix.

270px-Brutix1.jpg

Pourtant c'est un BC que j'aime bien car je préfère les gun boat perso.
J'ai ~4 mois d'expérience/skills donc je débute. Je commence juste à me skiller BC et j'ai fitté mon Brutix comme ca pour l'instant :

brutix1.jpg

J'utilise des munitions au thorium sur mes 4 canons de 250mm et du lead sur les 3 150mm. Et donc mes 7 canons ont un optimal range d'environs 30km.
Je tank armor également.

Si vous avez des conseils à me donner ... .

Dernière modification par Frimousse ; 14/10/2011 à 21h50.
Ton fit est nul honnêtement, mais honnête pour quelqu'un qui débute avec EFT.
Vire l'invu il sert à rien.
Tu as des hardeners en trop, très peu de missions te demande un omnitank. Renseigne toi sur les NPCs affrontés.
T'as pas de magstabs, ce qui n'est pas bien (et des tracking enhancers/computers).
Ton rig de mem cell te donne moins de capa qu'un rig CCC (et il te manque ton 3ème rig).

Enfin, le point final (même si tu aimes les gunboats), à moins d'avoir de très bon skills (dont les guns T2), un myrmi fera des lvl3 bien plus aisément.
C'est Eve fitting tool.

Bien que je ne sois pas un expert du brutix pve, je peux te proposer ce fit. Le deuxieme repair etant la pour les moments chauds. Par contre, je trouve le myrmidon bien plus efficace.

[Brutix, railgun]
Medium 'Accommodation' Vestment Reconstructer I
Medium 'Accommodation' Vestment Reconstructer I
N-Type Thermic Hardener I
N-Type Kinetic Hardener I
Gauss Field Balancer I

Y-S8 Hydrocarbon I Afterburners
Cap Recharger I
Cap Recharger I
Cap Recharger I

200mm Compressed Coil Gun I, Antimatter Charge M

Medium Capacitor Control Circuit I
Medium Capacitor Control Circuit I
Medium Ancillary Current Router I

Hammerhead II x5
Citation :
Publié par zaharan
Bien que je ne sois pas un expert du brutix pve, je peux te proposer ce fit.
Il est bien.
Le plus important est d'avoir accès aux cap rechargers T2, qui sont bien plus puissants.

EDIT : une variante (par contre, ça demande d'excellents skills)

[Brutix, pve shield]
Magnetic Field Stabilizer II
Magnetic Field Stabilizer II
Tracking Enhancer II
Tracking Enhancer II
Power Diagnostic System II

Y-S8 Hydrocarbon I Afterburners
Invulnerability Field II
Large Shield Extender II
Large Shield Extender II

200mm Railgun II, Antimatter Charge M

Medium Core Defence Field Purger I

Hammerhead II x5

Ca fait le taf encore mieux.
Merci.

Je vois que vous avez pris 7x200mm en canon à chaque fois.
J'ai commencé à monter mes skills de modules depuis peu par contre. Mais ca m'éclaire sur ce que je dois monter en prio.
Effectivement. J'avais pensé qu'en prenant des 150 mm, j'aurai quelques armes avec un trackingspeed plus élevé.
Pour compenser la différence d'optimal range, j'ai alors pris les munitions qu'y aller bien pour avoir toutes mes armes avec quasiment la même optimal range (environs 30km là).
Les 150 mm devant me permettre de toucher des petits vaisseaux si nécessaire.

Mais bon, mon raisonnement est peut être faut.
Tes drones feront largement l'affaire, surtout s'ils sont en T2, mais en T1 ça passe largement aussi. ( en lvl 4 je dis pas )

Mais ne t'inquiète pas trop pour les petites frégates, c'est pas elles qui vont te faire le plus mal.
Quelque truc qui mon toujours choquer sur se guide:
Citation :
1 Overdrive Injector (agilité)
1 Nanofiber (vitesse)
ce n'est pas l'inverse ?

Un guide galante ok drone boat ok sans mentionner une seule fois le mot sentry heu pas ok ^^.
ça dépend un peu de l'espace ou le joueur va missionner, mais a par en espace mimatar les sentry sont souvent plus efficaces. Changement instantanée de cible, pas de problème pour les rappelle alors qu'il se fait ciblé en attaquant un ennemi a 50km et qu'avec un heavy tu peux te dire qu'il est mort et que si c'est un T2 tu te mets un doit dans le cul en te disant ces 1.5M environ ça va je vais pouvoir encore marcher droit. En général le choix ces 1 groupe heavy 1 groupe sentry voir 2 groupes sentry (celons les mimi et les IA NPC) le tout + 1 groupe light, pour les drone boat faction 2 g sentry 1 g heavy 1 g light. En plus il existe un rig pour augmenter les dommages sentry et booster donc ces dommages.

Le module magique qui n'est jamais cité et essentiel a tout drone boat, omnidirectional tracking link avec ça vos med drones servent plus a rien vous dégommer les cruser au heavy ou au sentry, voir a + de 20 a 30km vous faites un one shot au frégate (standard npc) avec des sentry drone (possibilité de mettre 2 de ces modules si vous êtes en ship faction).

Incohérence finale tu compares 2 fit shield et armor tank ok, mais tu en a un en rig T1 et l'autre en T2 et du T2 sur un BS non faction faut en vouloir quand même.

Dernier point c'est un problème du à une mise à jour. Depuis le noctis salvage en dominix c'est un peu comme du sadomasochisme ^^ soit tu le fais en noctis soit tu ne le fais pas soit tu le fais faire par un esclave. De plus, bon à un niveau faction et pas trop bas sans être all lv 5 en skill mes gun font 1/3 de mes DPS (sur les BS , car 425mm) en dominix navy.

(edit: merci pour http://bonpatron.com/ zurtan)

Dernière modification par the-death ; 17/02/2012 à 15h17.
Tu as sûrement plein de choses intéressantes et pertinentes à avancer ... MAIS edit ton post et tu prends les cinq minutes qui vont bien pour enlever les fautes grossières dans un premier temps ...

PS: Je suis pas un grand littéraire mais là, il y a des limites à ne pas dépasser !
Citation :
Publié par Thorias
Tu as sûrement plein de choses intéressantes et pertinentes à avancer ... MAIS edit ton post et tu prends les cinq minutes qui vont bien pour enlever les fautes grossières dans un premier temps ...

PS: Je suis pas un grand littéraire mais là, il y a des limites à ne pas dépasser !
En temps normal je suis d'accord mais là, keep cool, ce n'est pas aussi évident qu'il n'y parait.
Explications dans ce topic.
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
En temps normal je suis d'accord mais là, keep cool, ce n'est pas aussi évident qu'il n'y parait.
Explications dans ce topic.
Sauf que là, moi, désolé, mais j'arrête de lire. Excusé ou pas, qu'importe, je stoppe.

Je vais être méchant mais il existe aussi des des outils de corrections grammaticaux. Écrire dans un tel outil puis coller dans un formulaire de forum, ne me semble pas insurmontable surtout lorsque l'on a un handicap. Quand on est paralysé des deux jambes, on privilégie le fauteuil roulant au lieu de ramper à terre.
Un petit Bump pour ce guide très intéressant même si il n'est peut être pas à jour.

J'ai 6 M de skill dans les ship Gallente et je me demandais ce que vous pensiez du Talos pour le PvE.

Ce ship qui se la joue "petit mais costaud" peut il faire face à des L3 selon vous ??
il utilise des guns pour taper sur du bs size et les l3 c'est beaucoup de croiseurs/frégates et très très peu de bs (un de temps en temps). un battlecruiser ou un croiseur bien équipé sont bien plus efficace.
Pour un gallente, regarde un peu les skills qu il fait pour l ishtar, le myrmidon, leVNI. Ce sont des bons vaisseaux, basés sur les drones. 90% des gars de mon ally qui farm pas en carrier farm avec ca
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés