[wiki] Débuter un perso PVE/PVP Gallente

Répondre
Partager Rechercher
Ouais enfin, que tu sois pas stable avec l'AB enclenché, c'est pas bien grave, tu l'enclenches pas non stop. Faut gérer un peu quoi. Comme dit plus haut, ça se joue pas AFK de toute façon un mega Pareil, si tu dis que ton armor tient 5 à 8 minutes, ça me parait largement suffisant. Tu tires de loin, donc déjà tu évites pas mal de dégats de par ta portée.

Moi je verrais bien une plate à la place de cet cap power relay :x
ah non mais unstable avec AB off hein

edit : j'ai pas lu jusqu'au bout oui bon bah si 5-8min de cap ca suffit, c'est une facon de jouer que je dois apprendre alors pas de soucis et c'est vrai que je croule pas sous les missiles non plus !
Moins d'une minute 30 faut vraiment en vouloir quand même, ou alors il faut un tank "burst" tellement énorme que -jamais- tu ne le laisses allumé perma.

Personnellement j'ai environ 3 minutes de capa, mais je joue avec un fit tanké speed, le tank n'est allumé que quand je suis webbé ou quand il y a gros spam de missiles.
des capa qui tournent que une minute et demi? en Shield ca me parait réaliste (c'est mon cas) par contre je croyais que la remonté d'armor était trop lente et que par conséquent on visait le cap stable ou semi stable a cause de ca?
Faudrait peut être mettre à jour le guide initial, notamment pour ce qui est de la description des fits pour les missions L1 où aucun pilote qui sort du tuto ne pourra monter sans de nombreuses heures/journée de skills, surtout en ce qui concerne l'imicus... (EFT avec les fits en "ALL V" c'est mal)

Pour moi le meilleur ship pour les L1 pour un débutant c'est l'Imicus pour plusieurs raisons:
1) La soute
Avec ses 320 m3 de bases (444 avec des cargos), cela fait de cette vaisseau une très bonne frégate courrier (les L2 passent pour la plupart sans problème avec, pratique pour monter encore plus vite son standing en attendant de pouvoir faire de la L2 kill), mais pas seulement, c'est aussi parfait pour loot les missions.

Les loots en eux même ne valent pas grand chose, mais une fois salvage, on rajoute facilement jusqu'à 30% de revenu supplémentaire, sachant que l'imicus peut se permettre de loot pendant que ses drones font le boulot donc pas de perte de temps pendant la mission

2) La drone bay et le bonus drone range
Je vois dans le fit du tuto qu'il est proposé de mettre un drone link augmentator... c'est useless pour de la L1, on ne pourra de toute façon jamais cibler aussi loin et le bonus de la frégate suffit pour attaquer à 30+ ce qui est largement suffisant.
Ne parlons même pas du remote (même pas sur que cela rentre en ALL V...)

De plus, avec des skills de débutant, je trouve le DPS de l'imicus bien plus important avec 3 hobgobelin + 2 75mm railgun/electron blaster qu'un tristan avec 2 blaster + 2 rocket (ou d'un incursus) même après une semaine de skills, pas forcement important pour tuer les frégates ennemis... mais pour descendre les structures comme l'habitat par exemple... (sans parler de la consommation de munitions...)

Le revenu isk/h est tellement supérieure par rapport au tristan que c'est pas drôle

3) Le fitting
Pour avoir un peu tout tester (avec ou sans AB, shield booster ou armor repairer ou passif etc...), j'ai vite tiré quelques conclusions:
  • 80% du tank se fait par la vitesse et par le contrôle des distances, cherchez pas le tank cap stable, un AB vous accordera bien plus de survie
  • L'armor tanking est bof bof avec l'imicus, surtout avec des skills capa moisi et le buffer armor tout petit, surtout que cela consomme 2 fois plus de capa par activation qu'un small shield booster avec un effet plus long (skill repair à 1 ou 2...), le shield tanking est bien plus efficace et sécurisant pour ce ship (on reste plus longtemps dans le range des 30-40% de cap où la regen est maximale), surtout qu'on rerempli le shield en moins de 10s sans être limite en cap et 5s après on peut recommencer.
  • Les resists du shield se valent par rapport à l'armor versus serpentis/caldari... mais vs angel, ya pas photo c'est mieux le shield

J'en suis venu au fit suivant (accessible en quelques heures de skills, le plus long étant les skills drones à 3) :
Citation :
[Imicus, Mission L1]
Damage Control I
Power Diagnostic System I

Small Shield Booster I
1MN Afterburner I

2x 75mm Gatling Rail I ou 2x Light Electron Blaster I

3x Hobgoblin I ou Warrior I suivant la mission
Les guns sont surtout là pour pull (pas besoin de toucher), et pour assist au DPS sur les cibles "solides" (structure, frégate avec bon tanking), le shield booster à activer de temps en temps pour remonter le shield (genre 2 à 5 cycles pas plus et on le coupe), l'AB étant en permanence activer et bien entendu l'imicus toujours en mouvement

Bref si cela peut aider un nouveau à ne pas ramer
Exception faite du guide Amarr, les guides pour débutants n'ont pas étés mis à jour par leurs auteurs.
Du coup ils gardent quelques informations obsolètes comme des recommandation de races ou des skills de base inadaptées.
Si KthulhU ne désire pas le maintenir à jour, il faudrait qu'il bascule tout dans le premier post et transforme ce dernier en wiki. Malheureusement, seul ce dernier ou un modérateur pourrait y remédier.
(pour ce fait il suffit d'ajouter "[wiki] " dans le titre.
Je transforme en wiki.
J'ai copier coller toutes les infos concernées dans le premier message et ajouté la balise [Wiki] dans l'intitulé.

Prévenez moi si quelque chose ne fonctionne pas.
On ne peut plus éditer le titre d'un thread au bout d'un certain temps (ce qu'il faut faire pour passer en wiki)
Tout ce qu'on peut faire c'est éditer le titre du premier message (ce qui a été fait).
Il faut demander à un modo de le faire (je fais un report).
Citation :
Publié par Le Malkavien
Pas de mise en wiki pour le moment, tant qu'on aura pas finir l'ordre dans les sticky.
Vous pourriez au moins mettre les 4 guides du débutant en sticky....

Sinon celui des Gallente, mis à part les recommandations de races et d'attributs et le shield tank à la fin, est encore assez à jour.
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour le guide qui est très utile, je suis actuellement sur les missions lvl2 avec un Vexor et en suivant ce guide, c'est du caviar.

J'aimerais cependant savoir si, pour le pvp, le thorax est toujours d'actualité ou si le vaisseau est devenu obsolète face aux autres joueurs.
Citation :
Publié par Allistia
des capa qui tournent que une minute et demi? en Shield ca me parait réaliste (c'est mon cas) par contre je croyais que la remonté d'armor était trop lente et que par conséquent on visait le cap stable ou semi stable a cause de ca?

Ah bon?
C'est jouable, c'est juste que ton armor arrive en fin de cycle contrairement au shield, et que bien naturellement le cycle est deux à trois fois plus long.

1m30 c'est tout allumé, et comme tu n'allumes jamais tous tes modules à la fois pendant plus d'une minute en mission (ou ça arrive RAREMENT) ça suffit.

C'est juste que pour les principaux armor tank c'est: Hybrid ou Laz0r, et là faut faire gaffe à la conso des guns.

mais 1m30 de capa sur un galleux/amarr, et donc armor tank, pour les missions, ça passe.
Je viens de débuter et j'ai suivi la voie du tristan, un vrai mur... Très dur à monter, pas tres efficace, peu tanké... Dans la mission tuto, on a acces à un destroyer. Depuis que je suis dessus c'est le rêve, 8 tourelles, plus de slots medium et low...enfin peut etre faudrait il en parler dans vos tutos
Le tristan c'est pas forcement la voie la plus simple quand tu débutes un perso gallente. Un incursus ou un imicus ça devrais pas avoir de problème pour faire de la mission level 1.
Le catalyst tape peut être fort sur les frégates des missions level 1 (8 small turrets), mais pas sur qu'avec le peu de skill que tu as au début tu arrives à mieux tanker qu'avec une des deux frégates citées plus haut.
Pareil ici, jeune gallente, j'viens de switch sur le catalyst, fitté 8 railgun c'est agréable. Je pense qu'il faudrait en parler aussi.
D'ailleurs, j'essaye de faire du security 1 avec là, et je mange bien cher. J'ai dû faire de la merde niveau fitting >_<
Bonjour , je voulais savoir si ce guide était toujours d'actualité , car il me semble qu'il y a eu pas mal de mise a jours et d'updates depuis.

J'ai deux mois d'experiences sur eve mais qui remontent a fort longtemps , je me suis réabonné et j'hésite maintenant entre amarr et gallente pour viser du pve et pvp , selon vous, vers quoi suis je sencer m'orienté pour etre efficace en pve et pouvoir aussi faire du pvp plus tard une fois un bon ptit wallet et de l'experience ?
Et pour farmer les belts en 0.0 ?

J'espère que quelqu'un verra mon message pour y répondre car cette section de forum m'a l'air un peu morte ^^

Merci d'avance ++
Citation :
Publié par kan-
Bonjour , je voulais savoir si ce guide était toujours d'actualité , car il me semble qu'il y a eu pas mal de mise a jours et d'updates depuis.

J'ai deux mois d'experiences sur eve mais qui remontent a fort longtemps , je me suis réabonné et j'hésite maintenant entre amarr et gallente pour viser du pve et pvp , selon vous, vers quoi suis je sencer m'orienté pour etre efficace en pve et pouvoir aussi faire du pvp plus tard une fois un bon ptit wallet et de l'experience ?
Et pour farmer les belts en 0.0 ?

J'espère que quelqu'un verra mon message pour y répondre car cette section de forum m'a l'air un peu morte ^^

Merci d'avance ++
pve : gallente > amarr, quand tu débutes (drone, c'est très peu skill intensif, gunnery beaucoup plus)
pvp : gallente <<< all. (surtout en fleet, en solo / très petit nombre, ça peut sortir des trucs sympa)
belts : en général, tu veux aller vite, donc gallente, c'est relou, parce que les drones c'est long à sortir, attaquer et rerentrer.

pour ce post, il manque la mention des destroyers entre les fregs et les cruisers, mais sinon, au niveau pve, c'est tout à fait acceptable.
Je vais faire du chauvinisme mais je dirais plutôt Gallente

Pourquoi ? Parce que !

Ok, parce que:

- Ishtar pour PVE
- Arazu/Lachesis pour gangs et fleets
- les intys / frégates
- T3 Gallente
- 2012, buff annoncé des Gallente (pas sur le calendrier maya hein)
En bref, les Amarr ont quelques vaisseaux recherchés et incontournables, mais pour l'instant les Gallente sont plus polyvalents PVE/PVP.

Si tu veux repasser sur Amarr, tu peux cross train d'ici quelques (ok, pas mal de) mois, tu auras déja le tank armor, les drones, et les skills de support en gunnery.
merci beaucoup pour vos réponses.
J'hésite j'hésite mais bon , skillé drone m'a l'air quand même long pour commencer a etre efficace en drone boat :/

A ce que j'ai cru comprendre , les gallentes en pvp c'est pas top , ou alors en tres short range.

Bref je verrais je vais d'abord partir sur de l'amarr je pense enfin bon je verrais , j'hésite vraiment.

Quels sont pour toi les ships incontournables ? ( en amarr comme tu dis )
Incontournables:
- Zealot (meilleur armor HAC, probablement ex-aequo comme meilleur sniper HAC)
- Guardian (meilleur logistic armor en fleet)
- Abbadon (très à la mode en fleet BS close/med range)
- Damnation (meilleur CS pour les gangs armor)

L'avantage des skills drones, c'est que ce sont des skills qui te servent quasiment pour tous les ships. En PVE, dans l'absolu l'amarr peut faire le job, en revanche, vu l'absence du choix de type de dégâts - tu taperas EM & thermal, tu seras le roi dans les régions Sansha / Blood, mais ailleurs, bien moins.

Le Gallente en PVP ne se limite pas au short range, le gros avantage c'est que ce sont les seuls recon et T3 à avoir des bonus sur le range du disruptor et du scramble. Après, niveau armement, c'est effectivement moins la fête, mais promis à un avenir plus sexy avec le buff des hybrid (pas avant mi-2012)
je vois !
Oui ces ships m'avaient l'air pas mal du tout , je suis actuellement en omen et ca passe pour pve, je monte quand meme mes skills drones c'est toujours utile.

Peux - tu m'en dire plus sur le buff des hybrid? ( ou un lien si c'est trop demander )

En tout cas merci de tes réponses
Citation :
Publié par kan-
je vois !
Oui ces ships m'avaient l'air pas mal du tout , je suis actuellement en omen et ca passe pour pve, je monte quand meme mes skills drones c'est toujours utile.

Peux - tu m'en dire plus sur le buff des hybrid? ( ou un lien si c'est trop demander )

En tout cas merci de tes réponses
T'imagine quoi, qu'on connait le contenu d'un patch prévu pour dans un an ?
Si on en savait plus, il serait déjà prêt à sortir
(c'est prévu mais on sait même pas s'ils se sont déjà penchés dessus).
Bref ne pas compter là dessus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés