Faudrait peut être mettre à jour le guide initial, notamment pour ce qui est de la description des fits pour les missions L1 où aucun pilote qui sort du tuto ne pourra monter sans de nombreuses heures/journée de skills, surtout en ce qui concerne l'imicus... (EFT avec les fits en "ALL V" c'est mal)
Pour moi le meilleur ship pour les L1 pour un débutant c'est l'Imicus pour plusieurs raisons:
1) La soute
Avec ses 320 m3 de bases (444 avec des cargos), cela fait de cette vaisseau une très bonne frégate courrier (les L2 passent pour la plupart sans problème avec, pratique pour monter encore plus vite son standing en attendant de pouvoir faire de la L2 kill), mais pas seulement, c'est aussi parfait pour loot les missions.
Les loots en eux même ne valent pas grand chose, mais une fois salvage, on rajoute facilement jusqu'à 30% de revenu supplémentaire, sachant que l'imicus peut se permettre de loot pendant que ses drones font le boulot donc pas de perte de temps pendant la mission
2) La drone bay et le bonus drone range
Je vois dans le fit du tuto qu'il est proposé de mettre un drone link augmentator... c'est useless pour de la L1, on ne pourra de toute façon jamais cibler aussi loin et le bonus de la frégate suffit pour attaquer à 30+ ce qui est largement suffisant.
Ne parlons même pas du remote (même pas sur que cela rentre en ALL V...)
De plus, avec des skills de débutant, je trouve le DPS de l'imicus bien plus important avec 3 hobgobelin + 2 75mm railgun/electron blaster qu'un tristan avec 2 blaster + 2 rocket (ou d'un incursus) même après une semaine de skills, pas forcement important pour tuer les frégates ennemis... mais pour descendre les structures comme l'habitat par exemple... (sans parler de la consommation de munitions...)
Le revenu isk/h est tellement supérieure par rapport au tristan que c'est pas drôle
3) Le fitting
Pour avoir un peu tout tester (avec ou sans AB, shield booster ou armor repairer ou passif etc...), j'ai vite tiré quelques conclusions:
- 80% du tank se fait par la vitesse et par le contrôle des distances, cherchez pas le tank cap stable, un AB vous accordera bien plus de survie
- L'armor tanking est bof bof avec l'imicus, surtout avec des skills capa moisi et le buffer armor tout petit, surtout que cela consomme 2 fois plus de capa par activation qu'un small shield booster avec un effet plus long (skill repair à 1 ou 2...), le shield tanking est bien plus efficace et sécurisant pour ce ship (on reste plus longtemps dans le range des 30-40% de cap où la regen est maximale), surtout qu'on rerempli le shield en moins de 10s sans être limite en cap et 5s après on peut recommencer.
- Les resists du shield se valent par rapport à l'armor versus serpentis/caldari... mais vs angel, ya pas photo c'est mieux le shield
J'en suis venu au fit suivant (accessible en quelques heures de skills, le plus long étant les skills drones à 3) :
[Imicus, Mission L1]
Damage Control I
Power Diagnostic System I
Small Shield Booster I
1MN Afterburner I
2x 75mm Gatling Rail I ou 2x Light Electron Blaster I
3x Hobgoblin I ou Warrior I suivant la mission
Les guns sont surtout là pour pull (pas besoin de toucher), et pour assist au DPS sur les cibles "solides" (structure, frégate avec bon tanking), le shield booster à activer de temps en temps pour remonter le shield (genre 2 à 5 cycles pas plus et on le coupe), l'AB étant en permanence activer et bien entendu l'imicus toujours en mouvement
Bref si cela peut aider un nouveau à ne pas ramer