Enfin personnellement le traffic de fourrure m'a toujours débecté que ce soit des renards, des chats ou n'importe quoi d'autre. Qu'on tue pour manger je trouve ca normal, c'est le cycle de la vie, qu'on tue pour s'habiller "mode" non.
En même temps en consommant certains produits tu tues indirectement certains travailleurs :< Ou les réduit a un quasi-esclavage, ou pire, finance des conflits armés (diamants...).
Le problème est le même. Certains refusent que l'on tue des animaux pour leur fourrure, mais que des enfants de 6 ans bossent pour faire leur chaussures, np
La différence entre une fourrure et un T-shirt made in China payé a 0.95€ chez un hard discounter ?
Aucune, d'un côté on maltraite un animal, de l'autre un homme, les deux ne sont pas excusables. Et pourtant, cela nous arrange de fermer les yeux sur le second cas et d'ouvrir sa bouche pour le premier histoire de se donner bonne conscience.
--
Je rejoins ce que dit Joker, lutter contre la torture animale d'accord, mais qu'on ne viennent pas me dire "oh je suis outrer blabla", ce sont les mêmes qui se disent outrer et qui se goinfrent de foie gras pendant les fêtes, alors que le gavage des oies est tout aussi cruel (les animaux souffrent avant d'être tué).
Même chose pour l'élevage en batterie en général.
Oui le foie gras c'est fait pour être mangé, mais es-ce indispensable ? Non. On vit très bien sans, tout comme on vit très bien sans fourrure.
A quand des abattoir d'humain ?
On se trouve en haut de la chaîne alimentaire donc bon :< Mais si demain il existe un "humain v2 reloaded", plus grand et plus puissant que nous, on pourrait très bien y finir.
|