Enlèvements de chats pour leur fourrure en Haute-Savoie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Piou60
Rien... autant que pour les chats en fait.
Mais si je devais commencer à me battre pour l'un des deux, je ne commencerai pas par les chats, tu vois le truc ?
+1

Je suis logique, si je ne fais rien pour arrêter certaines choses concernant les humains (je consomme de la même manière, sans me poser de question sur la provenance des produits), je ne vois pas pourquoi j'irais commencer a whine sur le chats.

Pas besoin de chercher loin pour trouver un objet qui a sans doute dû être fait au dépend de certaines personnes. Je regarde mon PC, mon petit lecteur carte mémoire USB 8in1 générique, made in China, acheté neuf pour 5.70€ TTC avec câble, notice, CD de drivers, je me doute bien que payé ce prix là, l'ouvrier(ère) qui a bosser dessus en usine doit toucher 0.5€ de l'heure ? Celui qui emballe même chose, celui qui livre même chose. Le tout dans des conditions de merde, @16hr/day.

Citation :
(c'est clair, d'abord notre race si indispensable au bon épanouissement de la planète!!!),
J'avoue le chat est super important aussi :< Espèce menacé tout çà... Surtout quand il s'agit de chats d'élevage.

Autant voler les animaux domestiques ok, c'est mal blabla, autant les pays qui font de l'élevage pour la fourrure...

J'ai aussi remarqué qu'on condamne souvent les vendeurs/producteurs, mais pas les acheteurs. Si aujourd'hui ces pratiques existent, c'est pour satisfaire une demande.

Citation :
On est bien considéré comme étant des sauvages dans certains milieux aux Etats-Unis parceque l'on mange des lapins qui sont des animaux de compagnie relativement rependus dans ces milieux.
L'importation de foie gras français avait été suspendu a un moment justement a cause des atrocité du gavage. La vente reste interdit dans certains états aux USA. Le gavage interdit dans certains pays du Monde.
Citation :
Publié par Charly R
Le truc choquant c'est l'idée générale comme quoi "son peuple" ou "sa race" mérite plus de vivre que d'autres, si tu vois pas le truc jpeux pas t'aider :/
Si tu dois aider financierement quelqu'un, tu commence par qui?

- Ta famille
- Tes amis
- Tes potes
- Un pauvre qui vit dans ton quartier
- Les associations humanitaire

Voila l'ordre de mes priorité. Maintenant, du point de vue de l'etat, ca devrait ses citoyens puis ceux de l'europe, puis des autres pays.
Citation :
Publié par Charly R
Le truc choquant c'est l'idée générale comme quoi "son peuple" ou "sa race" mérite plus de vivre que d'autres, si tu vois pas le truc jpeux pas t'aider :/
Mais qu'est ce qui faut pas lire...
Entre aider un pote qui est dans la merde, et un mec que tu ne connais pas à l'autre bout du monde, tu vas favoriser le mec à l'autre bout du monde ?
Bah ça devrait être pareil pour l'état : je pense qu'ils devraient commencer par aider les personnes dont ils "ont la charge" en priorité.

Edit
Thaxlsyssilyaan a été plus clair que moi.
Citation :
Publié par Lezard/Elhazar
L'enlèvement est dégueulasse, soit !
Parcontre, les fourrures de chats, c'est une question de point de vu. (Même si personnellement, j'adhère pas du tout :/ )

Je comprends bien l'indignation, mais il faut relativiser. La plus part d'entre nous font deux poids, deux mesures :

On est bien considéré comme étant des sauvages dans certains milieux aux Etats-Unis parceque l'on mange des lapins qui sont des animaux de compagnie relativement rependus dans ces milieux.

Vous voyez ce petit lapin ?
IMAGE
il a beau être très meugnon et craquant, il n'en demeure pas moins très bon en civet.

Manger des vaches ne nous gène pas alors, qu'elles sont considérées comme étant sacrées en Inde.

Après si vous voulez vraiment respecter le droit de toutes les créatures vivantes, devenez jaïn ou pratiquez l'Ahisma

Certainement la réponse la plus objective et pertinente du thread.
ben ouais. Pis j'avais vu qqpart qu'on pouvait se servir des chats ecrasé en tant que carburant. Pourquoi pas? Au lieu de les bruler betement, pourquoi ne pas les rendre une derniere fois utile?
Citation :
Publié par Kurd
Pis j'avais vu qqpart qu'on pouvait se servir des chats ecrasé en tant que carburant.

J'imagine le gars qui s'arrête au bord des routes pour charger dans le coffre de sa CLS les cadavres de chats qu'ils trouvent pour recyclage tiens.
premierement, le commerce de fourrure de chat ne me choque pas plus que ca... c'est plus ou moins la meme chose que le commerce du cuir hein...

deuxiemement, la peau qui ne s'enleve correctement que si l'animal est vivant, j'ai deja ecorche moi-meme plusieurs lapins (bah oui, nos chats a nous, en plus des oiseuax/souris/mulos/taupes, ils nous ramenent des lapins de temps en temps...)
je l'ai toujours fait apres qu'ils soient morts, et ca vient tout seul, sans abimer la peau si tu t'y prends un peu correctement...

troisiemement, en l'occurence, le probleme n'est pas tant le commerce de la fourrure de chats que la disparition d'animaux de compagnie, avec lesquels des personnes ont un lien affectif fort... et ca c'est plus ennuyeux deja...
sans parler evidemment du caractere reprehensible de l'acte s'il s'agit bien d'un vol (mais il me semble pas vraiment qu'il y aie de preuves, et c'est bien dommage...)
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan

Voila l'ordre de mes priorité. Maintenant, du point de vue de l'etat, ca devrait ses citoyens puis ceux de l'europe, puis des autres pays.
Cela s'appelle la préférence nationale, et je me permet ne pas y adhérer.
En me laissant aller au plus grand utopisme, ma morale me souffle dans l'oreillette qu'il serait plus pertinent d'aider les gens en fonction de l'intensité de leur détresse plutot que de la proximité géographique qu'ils ont avec nous. (et meme plutôt proximité "administrative" selon tes dires, qui laissent bien peu de chances aux non-citoyens qui sont souvent parmis les populations les plus souffrantes d'un pays).
Citation :
Publié par TheJoker
En me laissant aller au plus grand utopisme, ma morale me souffle dans l'oreillette qu'il serait plus pertinent d'aider les gens en fonction de l'intensité de leur détresse plutot que de la proximité géographique qu'ils ont avec nous. (et meme plutôt proximité "administrative" selon tes dires, qui laissent bien peu de chances aux non-citoyens qui sont souvent parmis les populations les plus souffrantes d'un pays).
j'ai un ami dans le besoin, il vient de perdre son emploi. J'pensais l'aider mais je m'occupe d'abord d'envoyer de l'argent au rwanda. Vu que tu ne le connais pas, ca te dirais pas de lui venir en aide?
Citation :
Publié par Charly R
Bravo, de toutes les participations les plus puantes et pleines de principes clichés et stupides tu remportes la palme haut la main, on sent que t'as pas de problèmes d'ego quand on te lis
Jusqu'à preuve du contraire, le cliché dans ce topic c'est les gens de ton espèce. C'est à dire les naïfs de première catégorie.
T'as 25 ans et ta pensée est autant puérile que celle de ma soeur de 15.
D'ailleurs, si je pouvais revendre la peau de son chat (faisant d'une pierre deux coups), j'en serais des plus heureux.

Rien ne m'étonne jamais, à part le fait que certains puissent encore l'être au 21e siècle.
Citation :
Publié par Kurd
j'ai un ami dans le besoin, il vient de perdre son emploi. J'pensais l'aider mais je m'occupe d'abord d'envoyer de l'argent au rwanda. Vu que tu ne le connais pas, ca te dirais pas de lui venir en aide?
L'introduction "En me laissant aller au plus grand utopisme" était censée éviter l'insertion de mon propos dans une situation qui est totalement absurde car :
+ Je parlais de politiques gouvernementales, pas de situations spécifiques aux particuliers (introduction de l'affectif => famille, toussa dans le débat).
+ Même en prenant mes mots le plus à la lettre possible, tu devrais te rendre compte que la perte d'un emploi n'est pas la pire détresse en ce monde et que donc je ne peut pas accueillir ton cousin car l'intégralité de mon salaire part également au Rwanda.
+ Et en les prenant un tantisoit moins à la lettre tu verrais que même si tu envoyais de l'argent au Rwanda, rien ne t'empecherais d'héberger ton ami. EDIT pour eviter le HS : et même de militer contre les tortures faites aux animaux.
Y a pas mal d'hypocrisie et de naïeveté dans ce thread, c'est hallucinant. Ca donne des leçons sur le net mais je suis prêt à parier qu'ils n'appliquent même pas ce qu'ils écrivent.

-Etre outré qu'on tue des chats pour leur fourrure soi disant parce c'est un "animal domestique (blabla meilleur ami de l'homme...sont compréhensif eux....etc et autres conneries) alors qu'on ne se prive pas de manger de la viande tous les jours.
-Décider quelles races a plus de mérite de vivre qu'une autre.

Ce sont des conceptions qui me dépassent. A se demander qui est le plus intolérant dans l'histoire.

Pour ceux qui croient que je suis anti chat, rassurez-vous j'en ai un depuis 12 ans. Ca ne m'empêche pas de mettre de côté ma subjectivité et l'affectif de côté.

Oui le traffic de fourrures say mal, mais qu'est ce qui vous permet d'oser affirmer que l'importance du crime dépend de la race ? Ca aurait été de la peau de requins,araignées (ce n'est qu'un exemple pas la peine de rebondir là dessus) et autres pires phobies animales, vous auriez eu la même réaction ?
De toutes façons y aura un retour de karma négatif pour les responsables.

Et oui , souvenez vous de Pratchett : La Mort aime les Chats et ne supporte pas qu'on leur fasse du mal.

( Tentative pour mettre un peu de légèreté , bonjour).
Citation :
Publié par TheJoker
Tin tu me rassures la, je commencais a prendre un peu peur en lisant les autres réponses.

D'autre part, je vois pas pourquoi vous me parlez de vos proches la, evidemment que je vais préferer aider un pote ou membre de ma famille plutot qu'un quidam lambda, je vois pas le rapport, a moins que vous soyiez potes avec tous les sdf de france?
Et je vois pas ce que l'Etat vient foutre la dedans également :/

Citation :
Publié par Saint Angel
Jusqu'à preuve du contraire, le cliché dans ce topic c'est les gens de ton espèce. C'est à dire les naïfs de première catégorie.
T'as 25 ans et ta pensée est autant puérile que celle de ma soeur de 15.
D'ailleurs, si je pouvais revendre la peau de son chat (faisant d'une pierre deux coups), j'en serais des plus heureux.

Rien ne m'étonne jamais, à part le fait que certains puissent encore l'être au 21e siècle.
Wow t'es tellement superieur a moi =)
J'ai pas envie d'en discuter avec toi en fait, autant les points de vue des autres sont interessants, meme si je suis pas d'accord, autant toi je préfère te laisser te masturber devant ta glace en écoutant France Culture, jeune bobo =)
Mon grand pere en avait mangé pendant la 2eme guerre mondiale. il etait resistant . Il l'a su apres. il m'avait raconté que ca a le meme gout que le lapin.

Sinon ca me choque ces histoires de fourrures toussa...
la race humaine est vraiment moisie jusqu'a l'os. Je serais bien content le jour ou la nature et le regne animal reprendra le dessus.
Citation :
Publié par yortsed
la race humaine est vraiment moisie jusqu'a l'os. Je serais bien content le jour ou la nature et le regne animal reprendra le dessus.
Je doute que ce soit moins « cruel ».

Faire des fourrures avec des peaux de chat, pourquoi pas. Je ne fais pas trop la distinction animal de compagnie / autres, après je comprends que certains la fasse. Même si j'ai du mal.

Mais voler des chats, c'est assez énorme. J'avoue que là comme ça ça me fait marrer. :/
Mais c'est chaud d'en arriver là non ?
Vive la suisse !
<remet son manteau en peau de chat de Haute-Savoie>

Tout ça pour dire que je ne signerais pas. Autant le vol de chat peut m'indigner, autant le fait qu'il finisse en fourrure ne me dérange pas.

Les animaux nous sont utilitaires : nourriture, sportif (je possède un cheval et ça ne m'empêche pas d'apprécier un bon steak/viande séchée de cheval ) et si certaines personnes en font de l'esthétique, bah c'est leur choix.
Je précise que je suis contre toute forme de souffrance mais que le principe de fourrure ne me dérange pas (oui je sais incompatible car vous avez vu une vidéo chinoise kiditoutlavérité).
J'ai signée cette pétition!

Je trouve ça lamentable! Un chat vaux pas moins qu'un être humain... Si on autorise a tuer les chat pour leur peau, je vois pas pourquoi on pourrai pas tuer l'être humain pour vendre leur peau. C'est pareil et c'est pas plus horrible.

Ils devraient tous ce faire tuer sur place public pour un tel acte de barbarie....
Citation :
Publié par lokalbassaggression
J'ai signée cette pétition!

Je trouve ça lamentable! Un chat vaux pas moins qu'un être humain... Si on autorise a tuer les chat pour leur peau, je vois pas pourquoi on pourrai pas tuer l'être humain pour vendre leur peau. C'est pareil et c'est pas plus horrible.

Ils devraient tous ce faire tuer sur place public pour un tel acte de barbarie....
C'est ton point de vue mais porte tu du cuir sur toi? Et tes vêtements ils sont fait de quoi? Car franchement a t'entendre on devrai vivre nu, Ho mon dieu le coton est issu d'un plante c'est un être vivant. Je ne vais pas assassiner une plante pour m'habiller de ce joli pull...

Franchement sa me fait rire ça^^
Oui je porte car on m'oblige.... C'est interdit de ce balader a poil.

Pareil pour la nourriture... Je mange par obligation. C'est un besoin vital mais faut pas croire que je suis content de manger tous ces truc qui son vivant avant de ce retrouver en état de nourriture...

C'est juste que je trouve injuste d'utiliser tous les animaux pour faire des chose et de faire une exception avec l'être humain. On veux pas mieux qu'eux... A la place de relâcher les criminel et la racaille on devrai les tuer pour en faire de la bouffe et des fringue. Toute façon c'est des gens qui servent a rien... Pourquoi les laisser vivre et aller tuer des animaux qui font de mal a personne?

C'est injuste c'est tous... Mettez vous a leur place!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés