Rien... autant que pour les chats en fait.
Mais si je devais commencer à me battre pour l'un des deux, je ne commencerai pas par les chats, tu vois le truc ?
+1
Je suis logique, si je ne fais rien pour arrêter certaines choses concernant les humains (je consomme de la même manière, sans me poser de question sur la provenance des produits), je ne vois pas pourquoi j'irais commencer a whine sur le chats.
Pas besoin de chercher loin pour trouver un objet qui a sans doute dû être fait au dépend de certaines personnes. Je regarde mon PC, mon petit lecteur carte mémoire USB 8in1 générique, made in China, acheté neuf pour 5.70€ TTC avec câble, notice, CD de drivers, je me doute bien que payé ce prix là, l'ouvrier(ère) qui a bosser dessus en usine doit toucher 0.5€ de l'heure ? Celui qui emballe même chose, celui qui livre même chose. Le tout dans des conditions de merde, @16hr/day.
(c'est clair, d'abord notre race si indispensable au bon épanouissement de la planète!!!),
J'avoue le chat est super important aussi :< Espèce menacé tout çà... Surtout quand il s'agit de chats d'élevage.
Autant voler les animaux domestiques ok, c'est mal blabla, autant les pays qui font de l'élevage pour la fourrure...
J'ai aussi remarqué qu'on condamne souvent les vendeurs/producteurs, mais pas les acheteurs. Si aujourd'hui ces pratiques existent, c'est pour satisfaire une demande.
On est bien considéré comme étant des sauvages dans certains milieux aux Etats-Unis parceque l'on mange des lapins qui sont des animaux de compagnie relativement rependus dans ces milieux.
L'importation de foie gras français avait été suspendu a un moment justement a cause des atrocité du gavage. La vente reste interdit dans certains états aux USA. Le gavage interdit dans certains pays du Monde.
|