email suspect en provenance d'ankama

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous! j'ai reçu un mail récemment sur la boite mail associée a mon compte ankama, qui me parait très étrange.

tout d'abord, pour clarifier les choses, je n'ai jamais été de pret ou de loin associé a des prêts, échanges ou ventes de comptes.

ensuite, j'ai deux questions:

le support agit t'il parfois ainsi, ou bien suis je victime d'un imbécile qui tente de me voler mon compte?
je trouve en particulier étrange la phrase "si vos informations sont fausses, le compte sera rendu a son propriétaire qui nous envoi plein d'emails" où il figure une faute : /

puis je faire confiance a ce mail et répondre au questionnaire vers lequel on me dirige? (si ce n'est pas le cas je m'enpresserai de le retirer de ce post)

merci de m'aider^^ et si c'est une arnaque, soyez prudents ne marquez rien dans ce questionnaire!






De : Ankama Games (support@ankama-games.com)

Bonjour ,

Ankama-Games vous informe qu'il y a plusieurs joueurs qui envoient au support des plaintes d'arnaque disant que votre compte nous vous appartient pas .

Pour nous prouver l'inverse , nous vous invitons de remplir le formulaire que vous retrouverai dans le site ci dessous .

Si les informations données sont vraies nous refuserons toutes les plaintes d'arnaque venant des autres joueurs .
Si vos informations sont fausses , le compte sera rendu à son propriétaire qui nous envoi plein d'Emails .

Il est très recommandé de remplir le formulaire sinon vous risquez d'être sanctionné .
[hop site effacé]
_________________________________________________________________________

ANKAMA-Games, Réglage des problèmes de compte .
BP 60403
59057 ROUBAIX Cedex 1
France

Ce courrier doit impérativement contenir la référence suivante: SA-6032

Pour obtenir satisfaction, nous vous invitons à joindre à votre courrier toute information pertinente afin de justifier de votre identité d'un part et de votre qualité de propriétaire du compte d'autre part.

Cordialement,

Service Assistance ANKAMA


édit: je suis en train de regarder de plus près les liens sur la "prétendue" page officielle d'ankama ou je doit remplir ces informations, et je pense de plus en plus a un site frauduleux imitant le design d'ankama.
Fake, ne répond surtout pas!

Citation :
Niveau de votre meilleur personnage
Olol

De plus Ankama ne demandera jamais tes ID.

Mais par contre, report au support ilicco!

HS/

EDIT NRTTruc:
Citation :
nan citrow ce n'est pas un fake d'ailleurs si tu pouvais me passer ton numero de carte bancaire par message prive
Y a des forums de blagues carambars qui te seraient sûrement plus appropriés que le forum de JoL... /HS
Bonjour,

Je pense à un bon gros mail pour "trouver" vos pass/loggin, je ne pense pas que le support enverrait ce genre de mail surtout qu'il n'y pas qu'une seule faute dans le mail en question...Ne pas y répondre serait une bonne idée et peut-être aussi un petit post au support pour les tenir au courant.

Cordialement.
Ils deviennent bon les mecs pour les tentatives de vol d'identifiant

C'est évidement une pale tentative de récupération d'information, en cas de demande de récupération d'un compte le support demande aux demandeurs de prouver son appartenance et non pas l'inverse.

Et si le demandeur réussi a prouvé que c'est bien son compte le identifiant sont changé et confié au demandeurs sans demandé l'avis de la personne qui utilise "réellement" le compte .

(Je dit sa car un pote a déjà effectué cette démarche pour récupéré son compte)

ps : idem j'ai toujours un peu de mal a comprendre comment ils récuperent les mails..... peut-être que vous vous inscrivez trop facilement sur des sites de "fan"
Citation :
Publié par citrow

Pour nous prouver l'inverse , nous vous invitons de remplir le formulaire que vous retrouverai dans le site ci dessous .

Si vos informations sont fausses , le compte sera rendu à son propriétaire qui nous envoi plein d'Emails .

Il est très recommandé de remplir le formulaire sinon vous risquez d'être sanctionné .
Olol.

Bon ok c'est bien tenté mais... Un minimum de connaissance de la langue française serait un atout majeur pour tenter ce genre de fraudes.

Tant que les cons essaient désespérément de s'approprier des comptes dofus ne leur appartenant pas, avec des méthodes de ce genre, je pense qu'on ne risque rien... sauf si on est plus cons qu'eux -_-'
J'aime particulièrement le "nous vous invitons de" et la section "réglage des problème de comptes" sans parler des fautes typographiques (jamais d'espace avant une virgule).

Mais les deux premiers paragraphes sont pas mal. Attention les pisheurs s'améliorent même si on sent un certain relâchement sur la fin.
je pense pas être un novice en matière de langue francaise, j'ai quand même eu 17 au bac^^
mais deux fautes dans un mail et des phrases relativement bien tournées (hormis celle que j'ai mise en évidence au début de mon post) ça me semblait être plausible. (j'ai dèja vu pleins de modos écrire comme des bouses hein^^)
la raison est également valable, je pense qu'ankama réagirait de cette manière si j'accusait quelqun de ne pas être propriétaire de son compte.

et en plus, sur la page du questionnaire, les liens renvoyaient tous vers les sites officiels d'ankama! (ankama évent, etc... )! mais en regardant de plus près, ces liens vous signalent que le site de provenance est frauduleux quand on y accède.

bref, arnaque bien pensée et surtout réalisée avec soin, je pense que pas mal de monde est tombé dedans.
Citation :
Publié par citrow
De : Ankama Games (support@ankama-games.com)

Bonjour ,

Ankama-Games vous informe qu'il y a plusieurs joueurs qui envoient au support des plaintes d'arnaque disant que votre compte nous vous appartient pas .

Pour nous prouver l'inverse , nous vous invitons de remplir le formulaire que vous retrouverai dans le site ci dessous .

Si les informations données sont vraies nous refuserons toutes les plaintes d'arnaque venant des autres joueurs .
Si vos informations sont fausses , le compte sera rendu à son propriétaire qui nous envoi plein d'Emails .

Il est très recommandé de remplir le formulaire sinon vous risquez d'être sanctionné .
[hop site effacé]
_________________________________________________________________________

ANKAMA-Games, Réglage des problèmes de compte .
BP 60403
59057 ROUBAIX Cedex 1
France

Ce courrier doit impérativement contenir la référence suivante: SA-6032

Pour obtenir satisfaction, nous vous invitons à joindre à votre courrier toute information pertinente afin de justifier de votre identité d'un part et de votre qualité de propriétaire du compte d'autre part.

Cordialement,

Service Assistance ANKAMA

Sans parler des fautes du genre espace avant virgule ou point, et langage pas très "conforme" aux habitudes d'Ankama du genre : "propriétaire qui nous envoi plein d'Emails". Et comme dit plus haut, le "Réglage des problèmes de compte" est assez marrant.
Voilou, essaye d'aller dénoncer le site au support
Citation :
Publié par citrow
bref, arnaque bien pensée et surtout réalisée avec soin, je pense que pas mal de monde est tombé dedans.
C'est vrai qu'ils se sont améliorés, utilisation d'un form2mail amélioré pour avoir une adresse email officielle, ou bien connaissance de base en php, orthographe presque parfaite (comme celle des vrais mails hein, faut pas être trop pointilleux avec les mails officiels), ils sont devenus forts.

Ou presque. S'ils formulaient des phrases correctes ça serait carrément crédible.

Par chance Ankama mitraille en permanence que même à eux on doit pas envoyer le mail.

Pour le level du perso le plus fort, c'est une question que le support pose parfois, c'est donc réaliste.

Merci de nous avertir, c'est vrai que...ça commence presque à faire peur. Quand on lit les forums, posts officiels, carnet de bord, etc on le sait que même le support demande pas les mots de passe, mais celui qui ne lit pas trop...Risque grandement de se faire avoir.
J'ai l'impression que personne a relevé la plus grosse faute, pas d'orthographe, mais de syntaxe, et dans l'adresse s'il vous plait, celle qui décrédibilise tout le reste :

ANKAMA-Games, Réglage des problèmes de compte .
BP 60403
59057 ROUBAIX Cedex 1
France


Simplement laul.

edit : ah si, SooB l'a relevé ; )
voilou, envoyé au support, bien que je soit pas sur qu'il soit traité, il n'y a tout simplement pas de partie "dénonciation de sites de phising" ou quoi que ce soit s'y approchant.
oép.....ça fait peur quand même......
mais sur le principe, si on a une boite mail exprès pour dofus, et un mot de passe compliqué, et qu'aucune de ces deux-là ne sont divulgués dans son entourage...
toute tentative sera vaine
suffit d'être au courant, que JAMAIS Ankama nous demandera notre mot de passe

après si il faut, on sort les pancartes et on milite dans la rue.....histoire de marquer le monde entier que prudence est mère de sureté....et que pour finir c'est pas compliqué de se protéger

Z
Citation :
Il est très important de ne jamais donner vos identifiants à qui que ce soit.
L'équipe d'Ankama Games, les modérateurs, et les maîtres de jeu ne vous
les demanderont jamais. Si vous confiez vos identifiants à quelqu'un, vous
devrez en assumer les conséquences si cette personne ne méritait finalement pas
la confiance que vous lui accordiez.
Un compte appartient à une personne et ne doit pas à être partagé !
http://communaute.dofus.fr/mmorpg/phishing.html

Apparment pas inutile à rappeler.
Donc pour éviter tout les sites de pishing, pas besoin d'être un génie en informatique.
On vous demande vos ID ---> Fake.

C'est simple pourtant
Vous faites comment pour arriver à choper des mails comme ça ?
Vous affichez votre adresse mail sur tous les forums ? vous avez osé mettre une adresse msn ? ...

Nan parce que les mails de ce genre, c'est impossible d'en recevoir un si on a pas exposé quelques part son adresse mail.
Citation :
Publié par citrow
De : Ankama Games (support@ankama-games.com)

Bonjour ,

Ankama-Games vous informe qu'il y a plusieurs joueurs qui envoient au support des plaintes d'arnaque disant que votre compte nous vous appartient pas .

Pour nous prouver l'inverse , nous vous invitons de remplir le formulaire que vous retrouverai dans le site ci dessous .

Si les informations données sont vraies nous refuserons toutes les plaintes d'arnaque venant des autres joueurs .
Si vos informations sont fausses , le compte sera rendu à son propriétaire qui nous envoi plein d'Emails .

Il est très recommandé de remplir le formulaire sinon vous risquez d'être sanctionné .
[hop site effacé]
_________________________________________________________________________

ANKAMA-Games, Réglage des problèmes de compte .
BP 60403
59057 ROUBAIX Cedex 1
France

Ce courrier doit impérativement contenir la référence suivante: SA-6032

Pour obtenir satisfaction, nous vous invitons à joindre à votre courrier toute information pertinente afin de justifier de votre identité d'un part et de votre qualité de propriétaire du compte d'autre part.

Cordialement,

Service Assistance ANKAMA
Hum, hum ! Soit Ankama à recruté des personnes ne savant à peine écrire, soit c'est un e-mail frauduleux.

De plus, Ankama à bien précisé qu'il ne faut JAMAIS donner ses identifiants Ankama (Non, pas Ankama Games, c'est plus un identifiant Ankama Games) à qui que ce soit, même si c'est un Dave !

En clair ? Envoie le lien du formulaire à Ankama puis supprime l'e-mail...
Citation :
Publié par Arkhamiho
http://communaute.dofus.fr/mmorpg/phishing.html

Apparment pas inutile à rappeler.
Donc pour éviter tout les sites de pishing, pas besoin d'être un génie en informatique.
On vous demande vos ID ---> Fake.

C'est simple pourtant
C'est surtout n'importe quoi ton post, tout le monde sait qu'il y a une marge entre ceux que dit le studio et ce qu'il fait.........

Ankama demande souvent des informations personnels pour régler des litiges divers et variés

3 exemples :

- qd tu veut changer ta question secrète tu doit fournir au moins t'est identifiant complet (malgré que tu les bip du support), ton ancienne question secrète voir la réponse a celle-ci

- qd tu veut tu a oublié ta question secrète il te faut prouver que le compte est a toi avec des dates/mode de paiements d'abonnements , et une série de question secrète probablement mise (et les réponse associées)

- qd tu a perdu tes mdp (ou que tu veut recup ton compte), encore une fois tu doit prouver que c'est toi le propriétaire. Donc tu fourni tous les identifiants , le plus de question secretes possibles (si tu a changé) , les anciens passe dont tu te souvient, les dates/modes/durées d'abonnements.

Bref OUI ankama demande des informations personnels dans certains cas mais jamais de son initiative, c'est toujours suite a une demande de vôtre part

Et bien sur il ne demande pas le mdp en cours d'utilisation, les identifiants ou les anciens mdp suffise

edit pour yuyu : faut arreter d'alimenter la psychose msn hein j'ai 4 compte abonné sur la même adresse msn, des tas de gens ig la connaisse et pas que des gentils garçons avec qui je m'attend a merveille loin de la, pourtant je n'ai jamais eu le moindre souci avec mes comptes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés