email suspect en provenance d'ankama

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drizzt Balmung
Moi j'y ai répondu à cet e-mail

Bon d'accord, c'était de faux identifiants tournés sous la forme d'insultes ironiques, mais sinon oui j'ai répondu

Oublis pas de dire que ton meilleur perso est niveau 10 après un an de jeu et que tu as toutes les panos du jeu à force de persévérance (panos pioux évidemment)
Citation :
Publié par Yuyu
Vous faites comment pour arriver à choper des mails comme ça ?
Vous affichez votre adresse mail sur tous les forums ? vous avez osé mettre une adresse msn ? ...

Nan parce que les mails de ce genre, c'est impossible d'en recevoir un si on a pas exposé quelques part son adresse mail.

Personnellement mon adresse de messagerie JoL/et autres forum a reçu

cette e-mail ainsi qu'un autre sur une soi-disant beta-test wakfu .

Donc oui je pense ils ont ton adresse via des forums de guilde toussa
T'inquiètes pas pour ça, j'ai mis dans ce formulaire comment je roxxais IG.

Citation :

Niveau du perso : 3 (2 ans de jeu)

Votre question secrète : De quelle couleur est mon cul ?

Réponse : Bleu
Que des conneries dans ce genre x)
[quote] ANKAMA-Games, Réglage des problèmes de compte[/QUOTE]

Hihi franchement si c'est quelqu'un de plus de 15ans qui a écrit ça, qu'il retourne à l'école , ah il n'y a pas de faute c'est sùr mais jme verrais mal dire à mon banquier d'un air sérieux: "je viens au sujet de ce réglage de probléme à propos des sous qu'il manque"
Bon les Joliens sont avertis. Je pense qu'on peut locker.

Edit: wouah le owned super serré Février. Et mon /quote qui marche pas
Voila ce que j'ai reçu, et idiot comme je suis, j'y ai cru...
Citation :
Nous cherchons des testeurs pour la bêta-test de Wakfu !‏
De : wakfus ankamas ([KW : Hop, a pu mail]
)
Envoyé : lundi 5 novembre 2007 18:05:37
À : *mon adresse*

Bonjour ,

Dans les semaines passées nous avons vérifié tous nos compte Ankama Games Dans le but de créer un nouveau site...

Pourquoi ce site ?
"Nous avons hébergé ce site privé car nous avons besoin de joueurs dofussiens qui jouent depuis longtemps â Dofus et qui méritent ce bêta-test de Wakfu privé"
Si vous voulez vous inscrire sur le site,merci de mettre vos identifiant Ankama Games car nous avons besoin de vos identifiant pour pouvoir vérifier si vous êtes bien
un francophone qui joue sur un serveur francophone , car nous n'avons créé que un serveur francophone en attendant le prochain serveur Anglais .
ATTENTION !: Vous devez pas créer nouveau compte Ankama Games...Sinon notre boite de renvoi de mail verra ça comme des identifiant incorrects
et vous ne recevrez pas le mail de confirmation pour télécharger la bêta-test de Wakfu privé.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le site privé "[KW : Hop, pu de lien vers le site] "

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce site est privé donc il n'est pas a donner ou a publier !

Ce mail est automatiques merci de ne pas y répondre.

Cordialement,

Ankama Games
Si vous RECEVEZ ce mail surtout ne FAITES PAS ce qu'il y est mis...
Après contact du support, mon pseudo a été recréé (d'après ce que je vois sur le ladder), mais mes mot de passe, question et réponse secrète ont été modifiées...

J'ai renvoyé un ticket au support pour récupérer mes identifiants, en attendant je poste ici ...

Merlino
ben déjà ni wakfu ni Ankama ne prennent pas de s et puis une adresse gmail ... déjà c'est pas crédible.

Bon pour la suite que dire fautes d'orthographe sur la fin, pas mal de répétition (francophone en particulier), problème de typographie, accent bizarre.
Bref allez en cours de français ça vous évitera de vous faire pisher.

Depuis quand on MERITE de jouer à Wakfu ? Et puis je vois pas le rapport avec un nouveau site ...

Le site ne fonctionne déjà plus tant mieux. J'espère qu'il va prendre cher vu qu'il est hébergé en France ça peut faire mal.
Il faut toujours être vigilant dans ces cas-là...
Le réflexe : mail me demandant mes infos personnelles = arnaque, site de phishing n'est pas encore entré dans le subconcient collectif, donc il ne faut pas arrêter de rappeler les règles de base...
Il y a plus de 6 mois, une personne s'était inscrite sur notre forum. En regardant la liste des membres du forum, cette personne a relevé les emails de 2 membres (les 2 seuls qui avaient mis leur email perso), puis a envoyé un email sans faute, absolument parfait, soit disant pour faire une liste de beta testeurs privilégiés. Le seul hic, c'était l'adresse phishing, du genre ankama-game.be, un truc dans le genre, et bien sûr, les 2 membres ont été volés...
Bref, ça n'arrive pas qu'aux autres, n'oubliez pas de rappeler à vos amis en guilde de ne jamais répondre à un email qui vous demandent vos infos personnelles. S'ils veulent des infos, ils les ont dans leur base.

Pouk
Citation :
Publié par citrow
qui nous envoi plein d'Emails .

Le support n'envoie jamais des phrases aussi mal formuler.

@NRTT : LAUL² ta pas honte ?
@Merlino : pareil faut vérifier comment les phrases son formuler, sa saute au n'œilz ! et OMFG § elle est toute moche leur page fish.
@Ender : ta mit la première balise en Min. et la dernier en Maj. .
Citation :
Publié par jeune-demon
C'est surtout n'importe quoi ton post, tout le monde sait qu'il y a une marge entre ceux que dit le studio et ce qu'il fait.........

Ankama demande souvent des informations personnels pour régler des litiges divers et variés

3 exemples :

- qd tu veut changer ta question secrète tu doit fournir au moins t'est identifiant complet (malgré que tu les bip du support), ton ancienne question secrète voir la réponse a celle-ci

- qd tu veut tu a oublié ta question secrète il te faut prouver que le compte est a toi avec des dates/mode de paiements d'abonnements , et une série de question secrète probablement mise (et les réponse associées)

- qd tu a perdu tes mdp (ou que tu veut recup ton compte), encore une fois tu doit prouver que c'est toi le propriétaire. Donc tu fourni tous les identifiants , le plus de question secretes possibles (si tu a changé) , les anciens passe dont tu te souvient, les dates/modes/durées d'abonnements.

Bref OUI ankama demande des informations personnels dans certains cas mais jamais de son initiative, c'est toujours suite a une demande de vôtre part

Et bien sur il ne demande pas le mdp en cours d'utilisation, les identifiants ou les anciens mdp suffise

edit pour yuyu : faut arreter d'alimenter la psychose msn hein j'ai 4 compte abonné sur la même adresse msn, des tas de gens ig la connaisse et pas que des gentils garçons avec qui je m'attend a merveille loin de la, pourtant je n'ai jamais eu le moindre souci avec mes comptes
Arkhamiho parlait d'ID, pas d'informations personnelles. Je confirme donc ses dires : Ankama ne demandera JAMAIS les identifiants.
Les informations personnelles (nom prénom adresse toussa²), en revanche, SI.

Sinon, euh... J'en voyais qui rigolaient à propos de la question "Niveau de votre meilleur personnage". Sachez qu'Ankama pose bel et bien cette question, parmi d'autres, lors de la procédure de récupération de la réponse à la question secrète
Citation :
Publié par Ztinoo
Arkhamiho parlait d'ID, pas d'informations personnelles. Je confirme donc ses dires : Ankama ne demandera JAMAIS les identifiants.
Les informations personnelles (nom prénom adresse toussa²), en revanche, SI.
Merci de lire correctement, j'ai parler d'identifiant ET de données personnelles ankama demande les deux

D'ailleurs sur le forum officiel et le post qui parle du dernier RB on peut voir

Citation :
Admin Maintenant que nous avons plus d'éléments en main sur les pertes engendrées par le rollback de samedi dernier, nous avons pu prendre des décisions en connaissance de cause.
Les joueurs qui ont perdu des objets qu'ils possédaient avant le samedi 3 novembre à 4h00 peuvent contacter le support DOFUS dans la section "Rollback du 03/11/2007" pour les récupérer. Nous rendrons aussi bien les équipements que les ressources.
Les objets qui ont été obtenus entre 4h00 et 17h30 le samedi 3 novembre ne seront pas rendus.
Pour que votre ticket soit traité, veuillez bien veiller à respecter le format suivant :
  • Titre du ticket : [RB3nov2007] "votre nom de compte DOFUS" (c'est ce qui s'affiche lorsque l'on fait un /whois sur vous en jeu ou lorsque vous parlez sur le forum officiel).
Le ticket doit également fournir les informations suivantes :
  • Votre nom de compte Ankama-Games (ce qui vous sert de login pour vous connecter en jeu)
  • Le serveur concerné
  • Nom de l'objet perdu et caractéristiques
  • Nom du second objet perdu et caractéristiques
  • et ainsi de suite
Si vous avez des renseignements complémentaires ou des remarques, indiquez-les en bas du ticket.
Veillez bien à n'envoyer qu'un seul ticket pour un même compte. Il est également inutile d'envoyer un ticket pour vos amis.
La date de clôture des réceptions des tickets est fixée au 16 novembre 2007. Au delà de cette date, nous fermerons la rubrique et nous procéderons au rendu des objets.
Nous avons préféré raccourcir le temps de réception des tickets pour pouvoir assurer traitement de ceux-ci et un rendu des objets perdus plus rapides.
Les joueurs qui tenteront d'abuser du support en essayant de récupérer des objets qu'ils n'ont jamais possédé écoperont d'un bannissement définitif.
Hormis ces restitutions d'objets perdus à cause de la défaillance de nos sauvegardes, nous accorderons une compensation à tous les abonnés qui se sont connectés entre 4h00 et 17h30 le samedi 3 novembre 2007 et qui ont perdu une journée de jeu. Nous n'avons pas encore déterminé quelle serait cette compensation. Nous vous communiquerons plus d'informations là dessus dès que possible.

nom de compte ankama + nom de compte dofus demandé soit 2 identifiants

voila je t'informe gratuitement merci de vérifier ce que tu dit avant de contredire quelqu'un
Bon alors non Ankama ne t'enverra jamais de mail pour te demander tes ID, comme le montre les faux-exemples au dessus.

En revanche, si tu contactes le support pour une info d'ordre personnelle, et que tu vas donc sur un site sécurisé, il te demanderons ton nom de compte, mais absolument jamais ton mot de passe.

Quand au nom de compte Dofus il est de toute façon public.

Voilà pas la peine de s'énerver jeune démon hein, on a tout les deux raison

Tend une sucette mâchouillée

Tu veux partager coupain?
Mis a part les nombreuses fautes (il est regrettable d'ailleurs que le personnel d'Ankama ne soit pas plus irréprochable a ce sujet car comme le dit Citrow des modérateurs ayant une orthographe presque comparable a celle de ce mail existent) j'avoue avoir beaucoup ris en lisant ça:

Citation :
Publié par citrow
Réglage des problèmes de compte

A part ça c'est le genre de mails qui doit quand même être efficace pour pas mal de ptits nenfants innocents
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés