Baisse des CàC, où en sommes nous?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
En survolant un autre topic, je me suis posé la question de savoir si la baisse des maîtrises avait réèllement changé notre façon de jouer.

En effet, ankama voulait nous inciter à jouer sur nos sorts, mais je constate que 90% des joueurs (dont je fais partie) continuent le perpétuel enchaînement maitrîse-cac, lorsqu'il faut tuer un boss.
En gros, j'utilise autant mes sorts qu'avant, ni plus ni moins.

Qu'en est-il pour vous?
Merci de ne pas considérer ce post comme un post ouin-ouin, et de conserver un minimum de politesse, je pose juste la question à titre d'information personnelle.

Enu-kleaire (sumens)
Les sorts font quasi aussi mal mais de loin. Le nerf a été trop important avec des temps mort sans bonus maitrise et dégat revue à la baisse, en plus c'est faussé par l'arrivée des sorts niveau 6 qui égale bien souvent les armes, et en prime les echecs critiques des armes sont bloquants contrairement au sort.

C'est mon avis, évidement. Le seul moment où le corps à corps est intéressant, c'est lorsqu'on tape en effet un boss et qu'il est totalement géré par X techniques (tacle, retrait pa, sacrieur/eni, etc...).

En pvp je n'en parle même pas, je vais plus au corps à corps du tout.
Moi j'dis que la baisse des CaC a eté pour tout le monde donc en PvP j'continue d'aller au CaC meme si il est clair que c'est largement moins efficace qu'avant ...

Mais je joue de plus en plus avec les sorts ou invocs qui bourrinent autant de loin ou au CaC quand elles sont bien boostés ...
Pis avec les news matos, les sorts commencent a devenir tres interessant question puissance par rapport a un Cac ...
Thumbs up
Personelement je joue pareil. avant je preferais utiliser épée de iop et ensuite me mettre hors de portée de l'autre.
je garde toujours mon cac ca reste toujours plus puissance que les sorts quand il ne reste que ca a faire x)
J'ai monté bulle/aveuglement 6 sur mon feca agi pour gagner en polyvalence de loin maintenant que le cac est nettement moins puissant. Mais histoire de taper de près quand même je me suis fait des adou, qui, en tant que dagues triple dom, sont bien moins touchées par le nerf maîtrise que mes anciennes ramougres/receuses. Donc je cac toujours mais je me suis axé un peu plus sorts qu'avant en gros.
personnellement je suis au m'pouce donc je cac uniquement si 2 coups de m'pouce sont plus avantageux que 3 naturelles donc uniquement si je frappe plusieurs adversaire sinon je met ma rhon et je balance mes natus a 12 po
Étant iop feu j'ai jamais été aussi content d'avoir un super sort que depuis la Maj^^'

Sinon pour mon eca maintenant je préfère enchaîner 2 griffe de ceangal plutot que de faire maîtrise+cac(ça dépend aussi des résistances^^')
Etant feca, je suis obligé de continuer a user du cac pour faire des domages...

Car 3 naturelles a 100 sur un monstre qui a 2000 PV ...

Par contre, les combats sont beaucoup plus long.

En fait, j'ai remarqué que grossomodo, on cac toujours aussi souvent. On a juste perdu en efficacité. Le systeme d'étoile compense pour ma part (un peu plus hl que la moyenne du serveur) la perte d'efficacité.

Par contre, je plains la masse qui se retrouve sans étoiles pour compenser le manque...
Ben en tant que sacrieur je vais pas me battre au pied du sacrieur

donc moi j'ai remonter la maitrise et joue toujours au corps a corps .

Bref mise a part le faut que je frappe moins rien a changé
Moi j'vois plutot mon cac comme un autre élément de mon panel de sort suivant les rez qu'il y a en face ...
Sort terre / feu / air en majorité, avec un cac neutre, ca sert toujours ...
J'ai jamais été un grand fan du 'maitrise, bond, cac, cac, cac ...' donc pour moi ca change pas grand chose, j'aime mes sorts, et je m'en sers hin hin ...
Réponse brève :

-> En PvE ça change queudalle, ou presque.

-> En PvP ça change radicalement la façon de jouer.

HA MAIS LOL C4EST VRAI LE PVP EST MORT §§

En defence de perco, donc.
Avant (osa invoc oblige) j'avais pas de càc, maintenant après un bon gros sacrifice sur les invocs, j'en ai un et il me déplait pas. Taper eau au càc ou à la griffe, air au moon, feu au dragonnet et terre au crak, c'est quand même bien sympa.
De toute façon suivant mon humeur, le type de monstre, le fait de jouer solo ou multi, je peux aussi bien utiliser certains sorts que d'autres ou le càc.

Peut-être qu'avant la màj j'aurais tapé plus fort mais c'est pas trop un problème.
feca cm et poolach 450 sans maîtrise, iop cm et hache zoth 600 + sans maîtrise (parchotté et 180+ tous les deux) iop à la pourpre boosté et mutilation 800 a 1400 au cac cherchez pourquoi il y a eu nerf ^^
Sacrieur également, donc voilà, impossibilité de se battre uniquement avec les sorts, même au niveau 6 ça ne rattrape pas un bon CàC, même s'il est un poil moins puissant qu'avant (-30+65=35 > -10+35=25).
Citation :
Publié par AXLORD
même s'il est un poil moins puissant qu'avant (-30+65=35 > -10+35=25).
Sauf que le malus de l'arme ( - 30 ) n'était pas à mettre au même niveau que la maîtrise.

Le - 30 % s'appliquait en début de calcule, il a donc exactement l'effet opposé qu'un minimino + 30 %.
C'est a dire - 30 a toute les caractéristiques : Force, intel, etc ...
Ex : Un sacri avec 300 de force, tapera aux cac comme s'ils avaient 270 de force.

Le 65 % de la maîtrise s'applique en fin de calcule, c'est a dire que les dommages finaux étaient augmentés de 65 %.
Ex : sans maîtrise tu tape 200, avec tu tapera 330.

@ Ripitus : Ca va de sois ... je ne vais pas prendre un exemple compliquer en prenant compte des resistances ennemis, des buffs en combats, etc ... Je voulais prendre un exemple ultra simple pour montrer quand s'applique les % des maitrises.
Citation :
Publié par FrieD
Ex : sans maîtrise tu tape 200, avec tu tapera 330.
… Si et seulement si tu as +0 aux dommages fixes. (En pratique, la moyenne étant à +40 dom, si tu tapais à 200 sans maîtrise, tu tapais à 304 avec maîtrise ([entier(200-40)*1,65] + 40)

Citation :
Publié par Bartimeus-
En pvp je joue full sort, en pvm je joue full cac.

Comme avant quoi, à part que j'exp plus lentement.

THX LES DEVS§§
'faut pas s'étonner de s'entraîner moins si on reste sur les goupes sans étoiles, non plus.
En pvp quasi que des sorts

En pvm, ça dépend des situations ... ça a pas trop changé par rapport à avant
La seule différence, c'est que j'me fais plein d'armes dont je n'ai pas boosté la maitrise
Etant iop je cac un pti peu moins. Avec les sorts lv 6 ça compense un peu, bon le cac à toujours une place majeur mais il est plus faible et assez irrégulier, avec mes sorts jsuis sur de mon coup au moins ^^.
Etant eni j'ai pas trop le choix je tape au CaC, interdit 6 est pas mal mais j'ai pas encore le lvl donc blessdags ftw.
Quand je joue iop j'utilise beaucoup épee de iop et tempete de puissance, mais arrivé au CaC la griffe rose fait quand même plus de degats.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés