Baisse des CàC, où en sommes nous?

Répondre
Partager Rechercher
Jouant Sacri +dom (depuis avant la MàJ) je tape toujours aussi fort ou presque, sans maîtrise

Sinon je me sert quand même beaucoup plus de mes sorts, avec la nouvelle version de Furie. Quand j'ai un ennemi qui se barre en face, au lieu de perdre 3PA et donc un CaC à l'attirer, je le Furie 2x, ou alors Furie +2 Flamiches. Enfin niveau corps à corps on est parmi les seuls à pas avoir été atteints
Jouant Iop assez haut niveau, non je n'ai pas changer ma façon de jouer. J'utilise encore énormément le corps à corps.
Enfin on va dire qu'un Iop sans corps à corps ...
Moi je pense que le but n'a pas été atteint, je tape toujours bien plus fort au CàC, mais ça dépend surement de la classe de personnage.

Effectivement un sacri s'en sortirait plus difficilement sans cac, alors que pour un osa c'est déja moins indispensable.

Je m'attendais à une vraie révisions des sorts pour pouvoir lacher un peu les armes, mais vu l'état des choses, je préfèrerai bien plus souvent donner un coup de marteau (surtout en pvm), même si il est vrai, l'ec est passant.

tuer un boss avec ses sorts, c'est pas ce qu'il y a de plus rapide ^^
après la maj, j'ai pas vu non plus une réelle et conséquante baisse de pdv pour les boss...
Citation :
Publié par Thano
après la maj, j'ai pas vu non plus une réelle et conséquante baisse de pdv pour les boss...

Je te contredis tout de suite :

Le peki est passer de 24 000 a 10 000

Le fantome tanuk san de 38 000 a 26 000

le mou de 2x xxx a 16 000

Le tot et croca je me souviens plus de leur pv avant

fantome pandore 38 000 a 20 000 je crois

Moi j'attends plutot une baisse des % de résistance
Citation :
Publié par Zackoo
Je te contredis tout de suite :

Le peki est passer de 24 000 a 10 000

Le fantome tanuk san de 38 000 a 26 000

Le tot et croca je me souviens plus de leur pv avant

fantome pandore 38 000 a 20 000 je crois

Moi j'attends plutot une baisse des % de résistance
Au temps pour moi j'ai rien dit
Jamais fait de peki ni de mou (jvous jure)
moui, une baisse des resistances, pourquoi pas, mais faudrait qu'elle soit bien dosée.
Moi je trouve que cette décision de baisse des maîtrises arrange tout le monde :
- Ceux qui désormais préfèrent utiliser les sort en pvp, pvm ...
- Ceux qui continue d'utiliser les maîtrises : ba oui, vu que sa a été baisser pour tout le monde proportionnellement on s'en fiche, on fait tous moins mal puis fini ...

Tout ce que j'ai a dire
Jouant Xelor mon toh'lo me sert toujours autant perso je préfère aligné 3 mobs devant moi par 2 fois que lancer 2 vieux rayons obscurs sur 1 seul ^^ et Jouant aussi Iop maîtrise + cac est un appoint mais tirs aussi utile et dévastateur en gros je ne me plains pas même si je frappe un peu moins fort qu'avant.
Depuis la dernière MAJ qui réduisait les effets du CaC par classe et diminuait la durée de la maîtrise, je préfère ne pas investir avec mon nouveau xélor dans un arme ou une maîtrise, ce que j'aurais fait avant. De toute façon j'ai une attaque à 4 PA, comme une arme au CaC, donc je n'ai pas à me plaindre =) Cependant, je trouve que la baisse de puissance occasionnée par ces changements n'a pas été compensée comme il se doit : une baisse des PDV des monstres n'est pas suffisante selon moi.
Perso, vu que je jou un sacri, le rabaissement des CAC ne m'affecte pas car avant les sacri's avaient un malus de 30% et avec la maîtrise, j'avais 35% donc .. ça aller encore ^^ et maintenant avec la maj, le malus a été enlevé et j'ai donc 35% encore ^^ donc ça me va très bien ( enfin .. du moins je crois apar si c'est moi qui m'fait des film's sur le malus enlever )
Citation :
Publié par Drai
Perso, vu que je jou un sacri, le rabaissement des CAC ne m'affecte pas car avant les sacri's avaient un malus de 30% et avec la maîtrise, j'avais 35% donc .. ça aller encore ^^ et maintenant avec la maj, le malus a été enlevé et j'ai donc 35% encore ^^ donc ça me va très bien ( enfin .. du moins je crois apar si c'est moi qui m'fait des film's sur le malus enlever )
Non, encore un mauvais calcul. T'avais un bonus de 65% avec 30 de malus dans la caractéristique active. En gros, avant, tu avais un gros coefficient multiplicateur égal à 1,65 , et 30 en force de moins, par exemple, si tu tapais terre ou neutre.

Maintenant, tu as un gros coefficient multiplicateur égal à 1,35, multiplié à un gros coefficient multiplicateur égal à 0,9, sans malus dans la caractéristique active.

Ça fait une très grosse perte de puissance, au contraire. (Soit dit sans vouloir entrer dans le débat "c'est mérité/injuste")

[Edit pour dessous] En fait, j'aurais pensé l'inverse, du genre “Il y a comme un abus au fait de pouvoir taper à 5000 par tour”. Si tu es Draika de Djaul comme le laisse penser ton affrosi… ton avatar, j'imagine que tu sais de quoi je parle. Et pour les %dom, ça équivaut a un point en caractéristique active pour ce qui est apporté par l'équipement. Pour les coeff de maîtrises et les nouveaux malus de classe, ça n'est pas le cas.

[Edit^2 car tu sembles pas avoir saisi, en fait] [entier[(Dégât de base)*(1+(bonus maîtrise)/100)] * (1+(caractéristique + %dom)/100)] * Malus de classe + Bonus aux dommages fixes.

Voici les différents pourcentages de dommages. Ils ne sont pas calculés en même temps, et n'ont pas le même poid sur la balance.
Euh mais c'était 30% de dommage a chaque type d'arme le malus non ? ou je me trompe encore ^^' car sinon, oui alors je perds vraiment beaucoup de dommage aux cac vu que 30% est égale a 30 force mais j'ai pas remarqué avoir perdu autant :x donc je garde l'hypothèse que ça m'affecte pas xD

EDIT : c'est vrai que c'est vraiment injuste vu la force de frappe d'un sacrieur qui ne fait pratiquement rien par rapport aux autres classes, c'est galere mais bon ya la puni qui rattrape
etant un xelor terre je joue uniquement au CAC et j'enchaîne en ralentissant j'ai bossté maitrise lvl 5 malgré quelle et diminué mais j'en et pas le choix sinon je me retrouve avec les sort feu ^^' avec lequelle je ne fait pas trop de dégat .
Comme j'ai la hantise de Fm mes armes (oui y'en a qui ont jamais de bol) du coup
j'ai presque envie d'abandonner l'idée de me faire un CaC
lvl 128 avec un krysto boul......
jme suis fait une raison, je n'utilise plus le CaC (ouai super je fais du 100 à la naturelle, enfin bon, j'ai lavantage de réduire hein)
je compte juste choisir mon arme pour ses bonus
mais faut bien avouer que la plupart du temps, on fait bien plus mal avec un CaC, et sur les boss avec XXXXXpts de vie, c'est vite soulant nos petits dégats hein (surtout compte tenant des résists qu'ils ont parfois )
Citation :
Publié par Ripitus
Non, encore un mauvais calcul. T'avais un bonus de 65% avec 30 de malus dans la caractéristique active. En gros, avant, tu avais un gros coefficient multiplicateur égal à 1,65 , et 30 en force de moins, par exemple, si tu tapais terre ou neutre.

Maintenant, tu as un gros coefficient multiplicateur égal à 1,35, multiplié à un gros coefficient multiplicateur égal à 0,9, sans malus dans la caractéristique active.
Je ne vois pas comment on peut être plus clair, c'est très bien dis.

En conclusion, les petits lvl étaient avant très influencés par les catégories d'armes ( épée, baton, etc ... ) utilisées alors que les HL beaucoup moins: en effet, 30 dans les caractéristiques - en plus ou en moins - est déterminant sur un total de 150 ( force ou / intel ou et / agi, etc ... ) ( -> faible lvl ) alors que + ou - 30 devient mineur sur 600 ( hl )

Maintenant c'est kifkif.

Ca me les met a l'envers quand même de voir qu'une grande partie des dofusiens ne savent pas calculer leurs dommages, c'est primordiales.
Moui.

Y'a aussi la réflection stratégique pour certains.
J'ai jamais vraiment kiffé le CaC, parce que ça implique d'être collé à l'autre,ce qui limite pas mal de possibilités.

A coté de ça, les sorts me permettent de tirer avantage de ma po, d'utiliser le décor, tout ça...

y'a aussi des questions moins en rapport avec le combat même mais avec les capacités du perso : j'ai un sort offensif vachement potable et ne coutant rien, et j'ai pas un kama. Or, je dois parchotter vita et sagesse, et payer mon stuff. Je n'ai donc pas la possibilité d'acheter une arme qu'il faudra ensuite forgemager (en espérant ne pas devoir ensuite la runer, voire la recommencer).
Donc je préfère jouer aux sorts que d'acheter une arme et une maitrise qui nécessitera je ne sais combien de points... :]
C'est à partir de ce moment là que la xelorette Aspi commença à casser des gelanos en voulant y mettre une rune dans l'espoir d'augmenter sa portée.

En fait non. Je n'ai même pas monté ma maîtrise. Maintenant mon cac c'est le ronto... Bons bonus, ça soigne, ça file une créature invoquable. Non, vraiment que ce soit en pvp ou en pvm, le cac ne me manque pas. Et j'attends les fous qui auraient l'audace de venir à moins de 5 po de moi, alors ils goûteraient au vol du temps.

Donc voilà. Finalement ça me gêne pas trop toussa.
Citation :
Publié par Zackoo
Ha ?
Non, la vita du mou a pas bougé (toujours autour des 15 000), c'est celle de ses branches qui a diminué. Par contre oui il y a eu une belle baisse de la vita des gros mobs, notamment ceux de grobe île.
Tout va dépendre de la classe que tu joues =)

Perso je joue eni et sacri
Bon l'eni n'a pas a taper blablabla c'est fait pour soigner stoo...Heu OU PAS
Toujours est-il que wouhaaa quels sorts d'attaque impressionnants nous avons \o/
Mot interdit entre 120 et 150 à 4Po pour 3Pa sans les résist wouaaah
Mot blessant <100 en full cérémoniale parchoté à 101 agi dixit Judo Boy wouhaaaa
Donc cac ... et "soigne moi sale eni"

Sacri...Beuh puni oké skool 5 pa tous les 2 tours et bim ... encore faut'il être full et ne pas avoir de resist neutres en face.
Assaut olol la blague
Pied... wouhaa ca retire 20 agi malala
Furie --> faut le build et c'est pas non plus une panacée
Absorption--> ou pas
Donc cac ... (de piou sans chatis)

Maintenant d'autres classes ont tout intérêt à jouer sorts.
UN eca plutot que d'aller au cac balancera une joueuse qui touchera potentiellement plus d'adversaires ou un rekop si il est taquin
UN iop, épée de iop ou céléste ... couper si il sait jouer ...
UN xelor THL jouera horloge (350 à 400 à 3 ou 4 po pour 4Pa avec un vol de pa donc 3 fois / tour ouch)
Un cra--> explo puni ou harcelante (aie la po sans ldv)
Sadi--> olol agressive + ronce

Bref tout dépend de ta classe quoi, certaines n'ont malheureusement pas eu le choix et doivent encore et toujours cac

Edit: corrigé la po d'interdit
Les enis peuvent s'en sortir sans taper avec leur arme, avec mot interdit je fais entre 400 et 530 dégâts par tour de 1 à 4 po (pas 3), mot blessant c'est 150 à 180 par tour mais il y a la très longue portée ^^. Je trouve ça plus que suffisant comme dégâts vu que j'ai des soins énormes à côté.

Pour le coup de la punition du sacri je suis pas trop d'accord, un sacrieur de mon niveau fait des punitions à 1500 tout les 2 tours, sauf que la personne qui a mangé la punition se fait tuer aussitôt par le reste de son équipe et hop on passe au suivant dans 2 tours ! Ce sort est plus que puissant et même si il y a pas d'enis pour soigner le sacrieur il a largement le temps de poutrer 2/3 personnes grâce à sa punition avant que celui-ci se fasse tuer car trop dangereux.

Le 50 % de résistance et les réductions neutre c'est valable pour tout les sorts et éléments lorsqu'on a un gros bouclier, là où on te réduit de moitié ta punition les autres se font aussi réduire de moitié leurs sorts.
Mué entre 400 et 530 par tour sur interdit t'es équipé +dommages et %dommages alors pcq perso j'en suis loin. ne faisant quasiment que du pvm je tourne plutot autour de 90-120 pour 3 pa (sauf en cc hein bien sur).

Bref idem que pour pink pour moi ça n'a rien changé toujours maitrise cac en pvm, plus puissant donc plus rapide.
Ixu -> je suis tout à fait d'accord que sur un sacri 16x plus une puni c'est monstrueux.

La on parle de pvp uniquement.
Heureusement qu'ils ont ca les sacris d'ailleurs parce que sinon en pvp à part placer ils serviraient à rien (pandas mieux en plus)

Le sujet à la base était sur le pvm avec la reduc du cac et les pdv des mobs.
Et la un sacri ne peut pas se servir de ses sorts d'attaque, hormis puni encore une fois, malgré le fait que les mobs aient souvent de grosses resist neutres et que le sacri ait rarement toute sa vie (contre les boss j'entends).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés